Le coût les adresses, quelques « trucs & astuces »
Les prix sont € TTC toutes les pièces citées ci-dessous sont neuves.
Néo RétroKit coupelles maître cylindre : 40
DepanotoKit joints pompe à essence SEV : 30
Flexibles de frein (les 3) : 45
Câble de compteur 1.80mètre : 20
RestomPeinture verte HT moteur nuance Citroën : 47
Joints carrosserie :
Comptoir de la carrosserie ToulouseJoint de glace arrière 2 mètres ref. 596 : 11€ + clé 270, 2metres: 0.24 €
Joint de pare brise 5 mètres 769 : 35 (la clé est avec le joint)
Coulisse de glace 405 (5m pour les deux portes) : 17.50
Profil bourrelet 286 en remplacement du joint d’entrée de porte 2 mètres : 7.80
Nota : pour couper les joints de pare brise à longueur les monter sur les cadres plutôt que sur les vitres en laissant 2 cm de sur longueur (pour éviter un écart à la jointure).
Je les ai montés avec du savon et un démonte pneu de VTT en plastique.
Pneus Thouery 6.50 x 20 NB 60 MITAS : 115 le pneu
Ch. A air 6.50 x 20 ETG et flap encore dispo chez Point S (prendre valve longue) : 17 € la chambre avec remise.
Revendeurs locaux :Soufflet de maître cylindre (universel) ref. DG3000 : 14
Silentbloc de commande d’embrayage Paulstra ref.561302 : 18 (les 2)
(attention il faut les adaptés en tournant une bague de support et souder la tige dessus)
Flector de transmission Paulstra ref.635504 : 77 (encore dispo.)
Joint à lèvre (spi) de moyeux de pont arrière Paulstra ref .722770 : 18 (la paire G + D)
Faisceau allumage silicone : 50
Bougies NGK B5HS : 10 (les 4)
Batterie 6V réseau AD: 70
Tissus skaï pour la banquette et l’assise 2.5 x 1.20metre : 35
Attention c’est un banquette de 404 pick up que j’ai récupérée et modifiée. Elle est plus petite que celle d’origine que je n’ai pas pu gardée (après faut aussi trouver une maman qui sache coudre !
)
Peinture :
Pour les fournitures voir le site Centrale directe
Pour la peinture finale voir chez le fournisseur du coin : attention suite aux super normes environnementales tous les fournisseurs ont été obligés de passer à la peinture hydro seuls certains ont encore des stock de peinture solvantée qui vont tendre à s’épuisés.
Pour une cabine de 23 il faut 2.5kg de base environ pour l’extérieur de la cabine.
70 euros env. le kg de peinture brillant direct avec diluant et durcisseur
Il m’a fallu 5kg d’apprêt de charge pour l’intérieur et l’extérieur mais il y avait beaucoup d’imperfections à rattraper.
Pour le châssis et la benne on peut prendre de la laque antirouille Hammerite qui donne un bel aspect surtout appliquée au pistolet buse 2.5 (légèrement diluée au White).
Pour le réservoir préférer de la peinture carrosserie qui ne partira pas avec l’essence.
Evidemment je n’ai pas mis le coût de tous ce qui est du style visserie, câble électrique, cosses, fluides… Par ailleurs j’ai récupéré pas mal de pièces qui sont difficilement chiffrables du style l’alternateur 12V, les antibrouillards, essuie glace 12V, sellerie, boitier de fusibles qui viennent d’une 404
Je préfère ne pas faire les comptes sinon je vais prendre peur…
Zas’