Bonsoir! Salut de l'Espagne!
J'ai une Citroën HY Diesel IN-2 de 1980, avec deux batteries de 6 volts en serie. Mais depuis l'hiver,une batterie ( le plus anciene) rends l'âme... Une batterie est neuve (de l'année dernière), mais l'ancien est fini...
. Le manuel d'instructions dit qu'il y a besoin de 2 batteries de 6 volts et 95 Ah / heure.
J'ai le dilemme suivant: acheter deux nouveaux batteries de 12 volts et 55 Ah chacune (je ne trouve pas, ici à l'Espagne, des batteries de 12 volts à plus forte intensité de courant pour les deux lieux de mon HY), ou d'une autre batterie de 6 volts (égal à la mort) et laisser tout tel qu'il est.
La première option est nettement moins cher (un bon ami m'a dit de vendre 45 € chacun: au total: 90 €), mais je dois modifier un peu l'installation pour les connecteur en parallèle. Alors, je peut atteindre 110 Ah (assez pour le démarrer) mais j'ai lu que cette connexion n'est pas bonne, parce qu'elle est dangereuse, réduit l'autonomie de les batteries... et finalement plus cher. L'avantage est qu'il est moins cher, et en cas de défaillance d'une batterie de 12 volts sont beaucoup plus faciles à trouver...
La deuxième option (mettre une autre batterie de 6 volts en série) est plus cher (ici en Espagne, une batterie peut être d'environ 120 €) et en cas de mort elles sont tres difficiles à trouver...
Je sais qu'il ya aussi une autre possibilité: mettre une seule batterie de 12 volts et de 72 Ah, qui pourrait, entrer avec difficulté dans le trou, mais je ne la trouve pas à l'Espagne et je ne sais pas si elle sera suffisante pour démarrer.
Alors, le dilemme: quelles batteries pour mon HY? ...
Quel est votre conseille?
J'espère vôtre rèponse! Merci!
À bientôt
Antoine