Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 Quelle batterie pour HY IN2 1980?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xilocopa
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
xilocopa


Inscription : 03/04/2008

Quelle batterie pour HY IN2 1980? Empty
MessageSujet: Quelle batterie pour HY IN2 1980?   Quelle batterie pour HY IN2 1980? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:13

Bonsoir! Salut de l'Espagne!

J'ai une Citroën HY Diesel IN-2 de 1980, avec deux batteries de 6 volts en serie. Mais depuis l'hiver,une batterie ( le plus anciene) rends l'âme... Une batterie est neuve (de l'année dernière), mais l'ancien est fini...Quelle batterie pour HY IN2 1980? 384. Le manuel d'instructions dit qu'il y a besoin de 2 batteries de 6 volts et 95 Ah / heure.

J'ai le dilemme suivant: acheter deux nouveaux batteries de 12 volts et 55 Ah chacune (je ne trouve pas, ici à l'Espagne, des batteries de 12 volts à plus forte intensité de courant pour les deux lieux de mon HY), ou d'une autre batterie de 6 volts (égal à la mort) et laisser tout tel qu'il est.

La première option est nettement moins cher (un bon ami m'a dit de vendre 45 € chacun: au total: 90 €), mais je dois modifier un peu l'installation pour les connecteur en parallèle. Alors, je peut atteindre 110 Ah (assez pour le démarrer) mais j'ai lu que cette connexion n'est pas bonne, parce qu'elle est dangereuse, réduit l'autonomie de les batteries... et finalement plus cher. L'avantage est qu'il est moins cher, et en cas de défaillance d'une batterie de 12 volts sont beaucoup plus faciles à trouver...Quelle batterie pour HY IN2 1980? 11

La deuxième option (mettre une autre batterie de 6 volts en série) est plus cher (ici en Espagne, une batterie peut être d'environ 120 €) et en cas de mort elles sont tres difficiles à trouver...scratch

Je sais qu'il ya aussi une autre possibilité: mettre une seule batterie de 12 volts et de 72 Ah, qui pourrait, entrer avec difficulté dans le trou, mais je ne la trouve pas à l'Espagne et je ne sais pas si elle sera suffisante pour démarrer.


Alors, le dilemme: quelles batteries pour mon HY? ... scratch
Quel est votre conseille?

J'espère vôtre rèponse! Merci!
À bientôt
Antoine

king
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Quelle batterie pour HY IN2 1980? Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour HY IN2 1980?   Quelle batterie pour HY IN2 1980? EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:16

salut!

en théorie il te faudrait quelque chose de proche de 12V et 95Ah...

bonne chance, a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle batterie pour HY IN2 1980?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche amortisseurs AV et AR pour HY 1980
» quelle huile pour le Belphégor?
» Genevoil: quelle équivalence?
» Création d'une B14 au 1/43 ....en 1980
» Recherche echappement HY Diesel Indenor 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: