Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Mon AK350 série B

Aller en bas 
+2
adrien
greg
6 participants
AuteurMessage
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:17

Salut à tous!

Ce week end, c'était révision de l'AK...et comme je devais changer 2 portières (AV droite et AR droite-qui provient d'une épave AZU postale-), j'en ai profité pour lui donner un p'tit coup de pétard et lui rendre son gris AC136 uniforme...

Ce matin, elle était de nouveau au boulot...la 500kg au cul!

Alors, l'AK:

AK350 série B de 1968 (septembre), restaurée par mes soins il y a 4 ans environs aprés avoir servi 15 ans de poulaillée, à l'exterieur, sans sa carrosserie AV (entre autres choses!)... Moteur type AM2, avec volant moteur type "léger". Je fais 40km d'autoroute chaque jours et jamais d'ennuis notables.

La remorque date de 1977, je sais...les jante sont du Renault mais bon...
Elle aussi, elle a eu droit à une petite restauration. Changement du plancher en bois pourrit pour une tole de 2mm d'épaisseur, + révision de l'essieur, changement des roues/pneus neufs, et réfection de tout l'electricité. Pour finir, un coup de pétard en gris acier.

L'attelage, est un attelage "court", vissé/soudé sur mon chassis. La potence pour passer sous l'attache-mule provient d'une R5GT.

Photos:


Salut à tous!

Ce week end, c'était révision de l'AK...et comme je devais changer 2 portières (AV droite et AR droite-qui provient d'une épave AZU postale-), j'en ai profité pour lui donner un p'tit coup de pétard et lui rendre son gris AC136 uniforme...

Ce matin, elle était de nouveau au boulot...la 500kg au cul!

Alors, l'AK:

AK350 série B de 1968 (septembre), restaurée par mes soins il y a 4 ans environs aprés avoir servi 15 ans de poulaillée, à l'exterieur, sans sa carrosserie AV (entre autres choses!)... Moteur type AM2, avec volant moteur type "léger". Je fais 40km d'autoroute chaque jours et jamais d'ennuis notables.

La remorque date de 1977, je sais...les jante sont du Renault mais bon...
Elle aussi, elle a eu droit à une petite restauration. Changement du plancher en bois pourrit pour une tole de 2mm d'épaisseur, + révision de l'essieur, changement des roues/pneus neufs, et réfection de tout l'electricité. Pour finir, un coup de pétard en gris acier.

L'attelage, est un attelage "court", vissé/soudé sur mon chassis. La potence pour passer sous l'attache-mule provient d'une R5GT.

Mon AK350 série B 3quartface0

Mon AK350 série B Abord

Mon AK350 série B Ar29

Mon AK350 série B Attelage5

Mon AK350 série B Caissonar

Mon AK350 série B Face90


Pour moi, l'AKB350 est la meilleure de 2cv et des dérivés 2cv. Du moins, c'est celle qui me correspond le plus.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: ak 350   Mon AK350 série B EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:49

Super, ton reportage photos !! Elle est belle ta 2cv. Very Happy

A bientôt pour d'autres photos

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath
chevrons en inox
chevrons en inox
nicodesath


Inscription : 21/11/2006

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:13

Superbe cette AK !

Mais dis-moi, 40 km sur autoroute chaque jour avec ce type de véhicule... Est-ce bien raisonnable ?

Je pense à la vitesse de pointe, mais aussi à l'endurance du freinage.
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:36

Merci pour vos compliments sur mon AK.

En ce qui concerne l'utilisation quotidienne d'une AK350.

A savoir, que, d'un point de vue chassis, essieux et motorisation c'est une ami6 avec une boite courte.

Ici, elle conserve sa boite courte ( idem méhari ), mais le moteur type AM2 d'ami8 est plus puissant (taux de compression de 9:1 au lieu de 7.5:1, entre autre ).

Je me maintiens a 90km/h, même en côtes, et elle monte a 110km/h en vitesse de pointe.

Point de vue freinage, l'AK350 a les plus gros tambours ( 220 nervurés) montés sur dérivés de 2cv.

Elle a également une suspension unique, c'est a dire des pots de suspension plus gros que la 2cv (idem ami8), des amortisseurs hydroliques ( ici des Gabriels rouges, les plus durs ), et des batteurs a inerties pour sur les anciennes 2cv. De plus, je l'ai équipée d'une barre anti-roulis d'ami8.

Bref...le pied!

Cependant ça reste un utilitaire trés léger (trop léger...350kg...et le chargement se balade dans les virage ) avec incapacité de charrier des materiaux de construction, puisque ni plateau, ni benne...


Je veux U23 ou un H pick up, ou une 403 pick up.
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath
chevrons en inox
chevrons en inox
nicodesath


Inscription : 21/11/2006

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:38

C'est sûr qu'avec un H rouge, tu te sens plus "visible" sur les voies rapides, mais toujours un peu "léger" quand tu te fais dépasser par un 38 tonnes...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:34

En Ak, lorsque tu te fais doubler par un 38 tonnes, les turbulances d'air provoquées à l'avant de celui-ci s'engouffrent dans l'angle que forment la portière et le décroché du caisson AR. La conséquence est un nette perte de vitesse...donc, lorsqu'un camion me double, je prévois et j'accélère a fond, juste quand la turbulance va s'amuser...

Rouler en 2cv, ça apprend l'anticipation!
Revenir en haut Aller en bas
veturiloj
chevrons en inox
chevrons en inox
veturiloj


Inscription : 30/04/2007

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:45

http://www.flickr.com/photos/atrebatus/3468484593/ Dans ce site de photos on trouve une AK 350 en Grande-Bretagne, étonnant !?
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:35

Les AK se sont largement exportées.
Revenir en haut Aller en bas
veturiloj
chevrons en inox
chevrons en inox
veturiloj


Inscription : 30/04/2007

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:09

nicodesath a écrit:
Superbe cette AK !

Mais dis-moi, 40 km sur autoroute chaque jour avec ce type de véhicule... Est-ce bien raisonnable ?

Je pense à la vitesse de pointe, mais aussi à l'endurance du freinage.

S'ils sont en bon état, les freins sont performants dans ce modèle .
Dans les années 70, j'ai souvent été à mon travail en AK 350 . Je suis aussi parti en voyage de vacances à plusieurs centaines de Km de chez moi. Les défauts sont: le moteur bruyant et sur la route parfois le manque de puissance (cotes). Il faut souvent changer de vitesses si l'on veut un peu de performances,nervosité, c'est fatigant !
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:39

Citation :
nicodesath a écrit:
Superbe cette AK !

Mais dis-moi, 40 km sur autoroute chaque jour avec ce type de véhicule... Est-ce bien raisonnable ?

Je pense à la vitesse de pointe, mais aussi à l'endurance du freinage.


Merci!

Oui, c'est largement raisonnable!

Vitesse de pointe : 110km/h, donc en roulant à 90km/h, pas de soucis. De plus sachant que le plus souvent, on avance à 10km/h vu les bouchons...
Endurance du freinage : Les AK sont équipées de tambours de plus grand diamètre que ceux des berlines, et ça freine très bien. On critique souvent les freins de la 2cv, mais lorsqu'ils sont bien réglés et entretenus et sont au poil. Le défaut est dans les longues descentes en virage, où les gens ont tendance à oublier l'existence du frein moteur...

Pour le bruit, j'ai réglé le problème, mon AK est relativement silencieuse (tablier insonorisé des 2 côtés, capot insonorisé).
Le hic, c'est le vent! Ici, quand le mistral est fort, c'est des rafales à 140km/h...et si l'ont roule face au vent mieux vaut quitter l'autoroute, a partir de là, plus de problèmes.

En ce moment, je ne roule plus trop avec, d'une part, j'ai des soucis d'assurance, et pas le temps de les résoudre, d'autre part, je suis en appart, et pas la place pour les 5 bagnoles...avec les voisins qui râlent et qui trouvent que c'est pas normal qu'on ai 5 voitures à 2...mdr! (non, mais de quoi je me mêle ????).

Du coup, je vais peut être (ou peut être pas) la revendre, vu qu'avec ma 403, elle va faire double emploie!






Revenir en haut Aller en bas
Geit
chevrons en inox
chevrons en inox
Geit


Inscription : 26/08/2007

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:58

Mon AK350 série B Ak35010
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B EmptyJeu 9 Juil 2020 - 8:30

Mon AK350 série B 3631428880

_________________
Mon AK350 série B Mozlin11
Mon AK350 série B 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Mon AK350 série B Empty
MessageSujet: Re: Mon AK350 série B   Mon AK350 série B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon AK350 série B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AK350 PTT => Télécom
» les série N et K en 4x4
» P55 benne
» Berlingo serie 3
» la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: