| la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
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Auteur | Message |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 20 Juil 2009 - 12:05 | |
| salut! A peine arrivé... déjà des questions: j'ai entamé les vérifications d'usage pour tenter le redémarrage du camion: remplissage d'eau, ok, batteries, ok, dépose de la cuve en verre et réamorcage du gasoil, ok, dépose du filtre à gazoil qui était RUINE (vous verrez ça ce soir) et remplacement par un d'occase de CX (pompe ROTO) du même type, ok, mais ça n'injectais pas. je dépose et démonte un injecteur, pensant au commentaire de jeannot sur les aiguilles grippées, mais non, l'injecteur est nickel de dedans et non-grippé. je fais tourner sans injecteur, le gazoil sort bien de la pompe par les tuyaux, mais "faiblement". (j'ai repéré la position de la vis de tarage avant démontage et j'ai remonté dans la même position) en fait, en mettant le doigt sur les tuyaux, on sent que ça pousse, mais pas trop. serait-il possible que la pompe ait un coup dans le sac (fuites internes ou autres)? je veux dire, par ma question, y a-t-il une défaillance habituelle pouvant occasionner une pression d'injection qui ne suffirait pas à dépasser le tarage de l'injecteur? j'avais pensé au colmatage du filtre, mais celui-ci était monté sur un moteur qui tournait, donc... autre question qui peut avoir un lien: pour mes essais d'injection avide, j'avais branché seulement 1 injecteur, les autres tuyaux pissaient dans le vide, et je n'avais pas rebranché les retours de fuite. cela peut-il avoir une influence? je vais y retourner cette semaine avec un filtre neuf, je vais régler la culbuterie afin de vérifier que j'ai pas une soupape bridée, mettre un peu d'huile dans les cylindres pour gagner un peu de compression et essayer de le faire péter au moins au start-pilote, juste 3 secondes. si je ne trouve pas le pb d'injection, je démonterai la pompe et j'emmènerai pompe et injecteurs chez un diéséliste pour vérif/réglage/tarage. qu'en pensez-vous? merci et a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 20 Juil 2009 - 16:24 | |
| Bonjour, C'est un GO, tu as changé ton filtre, a t' il les bonnes sorties vers la pompe à l'intérieur du bocal, à tu bien purgé le circuit, il ne faut pas d'air, ta pompe de réamorssage, voir le clapet, c' est une pompe en ligne ou une roto, ton moteur a t'il des bougies de préchauffage ? A+ lionel | |
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212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 20 Juil 2009 - 19:04 | |
| salut regarde ton systeme d'arret sur la pompe a+ | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 20 Juil 2009 - 19:07 | |
| Bonsoir, je commencerai par la pompe ( la membrane est'elle en bonne état, pas de prise d'air au filtre, la pompe roto a t'elle était purgée ou tout simplement la pompe est en position arrêt. Les joies du diesel, par contre j'ai pas d'affinité pour le star-pilote, je préfère le séche cheveux dans la pipe d'admission. Dommage que tu sois si loin, je me serai fait un plaisir de le démarré !... Salut Jean | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 21 Juil 2009 - 6:11 | |
| salut et merci de vos réponses
j'ai bien vérifié que l'arrêt était repoussé à fond, et j'avais mis le ralenti accéléré à fond aussi.
jeannot:
ou se trouve cette membrane?
comment purger la pompe?
j'ai acheté des filtres neufs, mais il y a aussi un joint à mettre au centre du filtre (sur le trou de 19?)
merci et a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 21 Juil 2009 - 6:29 | |
| et l'album! ici a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 21 Juil 2009 - 6:44 | |
| salut broutard super reportage et bon courage pour la suite
@+ jéjé | |
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JU chevrons d'or
Inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 21 Juil 2009 - 7:08 | |
| Salut beau reportage en efet et beau camion , va pas y en avoir beaucoup sur les concentrations des comme ca !!! Trés beau sauvetage et trés beau rétro !!! Allé bon courage pour la remise en route | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 21 Juil 2009 - 8:17 | |
| Bonjour, Très beau, et 1 diésel, mon rêve, Pour le purger en alimentation GO, vérifie bien tes joints de filtre, dans 1 premier temps purge le, une vis de 8 ou 10 sur le porte filtre et amorce le avec la manette en pompant jusqu'à ce qu'il ni est plus d'air, comme pour un circuit de freinage, attention au retour d'air, et ferme ta purge à chaque coup de pompe, une fois ton filtre amorcé, la pompe, pareille, tu as une vis de purge sur le corps de pompe, 8 ou 10, même exercice, et la tu dois alimenter en GO, si une fois cela fait il ne démarre pas, tu débranche un tuyau d'injecteur, sur l'injecteur, et tu fait tourner au démarreur, pour parfaire la purge, et tu vois si le GO sort au tuyau à chaque tour, en principe si tous est étanche ça doit démarrer, et n' oublis pas de remonter tes retour d'injecteurs, le trop plein de GO dans les injecteurs retourne directement au réservoir, ou au filtre suivant les modèles. Vérifie également ton pré filtre à la pompe, et ta crépine au réservoir. Vérifie si ta coupure de pompe est manuelle, avec un câble, ou si elle se fait par un électrovanne, vérifie l'alimentation électrique. Pour la pompe le GO est envoyé en basse pression aux tuyaux d'injecteur, et c'est celui ci qui envoie le GO sous pression au cylindre. Regarde également sur ta pompe si tu n'a pas une manette de surcharge, elle est faite pour suralimenter le démarrage à froid, et celle ci se coupe au premier coup d'accélérateur automatiquement; Soit elle est sur la commande d'accélérateur directement, ou sur le corps de pompe. J'espère que ces modestes conseils te seront utile, car un diésel alimenté et sans prise d'air, il doit démarrer, c'est meilleur à mon gout, qu' 1 essence. A+ Lionel | |
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tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 21 Juil 2009 - 16:52 | |
| Une étape importante de faite ! C'est maintenant que ça va devenir interessant ! Vivement la restauration ! | |
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 21 Juil 2009 - 17:35 | |
| Salut ! Quel plaisir de voir les photos de ce Raid ! Quelques têtes bien connues qui ont eu la chance de pouvoir poser leur journée alors que moi je faisais un concert... Putä*n, comme j'aurai aimé pousser le camion plutôt que mes caisses de matos... Courage pour la suite, JB | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 22 Juil 2009 - 19:08 | |
| Bonsoir, je pensai à la pompe mécanique , la membrane ce trouve juste au dessus du levier, celui là même qui te permet de mettre tout le circuit en préssion. Je sais que sur le mien en dehors des aiguilles d'injecteurs c'était la panne principale. Mon ordi sort de réparation, dés que j'ai récupéré toutes les fonctions je te passerai le maximum de doc. Salut Jean | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 23 Juil 2009 - 6:06 | |
| salut! ça devrait aller jeannot, entre vos conseils et un peu de bon sens, il a pété hier soir! en fait, j'ai réparé une canalisation de graissage percée (et j'ai vérifié que je ne l'avais pas bouchée!) , mis un filtre à gazoil neuf avec ses joints neufs, et cherché la vis de purge de la pompe et j'en ai localisé 2 potentiellement. j'ai purgé soigneusement l'une puis l'autre, et au premier coup de démarreur: pout pout. j'ai insisté 20 sec et il a démarré comme un grand! par contre, la pompe à flotte est "dure" cad c'est à dire qu'elle n'est pas bloquée mais a un sacré couple résistant pour pouvoir tourner (la courroie ne l'entraine d'ailleurs pas). j'avais déjà eu cela sur un perkins de tracteur, panne courante? quelle est la cause? merci de vos réponses, à bientôt* PS: je précise que l'embrayage et la première vitesse marchent. je l'avais tiré de 3m en arrière, tout droit, avec ma GS pour avoir de l'espace pour travailler devant, et je l'ai ré-avancé par ses propres moyens, et c'est iune fois avancé, quand je suis descendu après l'arrêt du moteur que j'ai compris pourquoi je trouvais qu'il "forçait un peu": j'avais laissé ma bagnole attelée avec le frein à main tiré... _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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techni11 chevrons en plastoc
Inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 23 Juil 2009 - 19:13 | |
| Bonsoir,
merci de nous faire vivre avec passion et dans les détails le déroulement des opérations. On imagine le plaisir lorsque le moteur a démarré.
Selon moi, l'étanchéité de la pompe à eau devait être partiellement défectueuse et le roulement a du s'oxyder : une révision s'impose.
Bonne continuation. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 23 Juil 2009 - 19:49 | |
| salut j'espère surtout que je ne vais pas ruiner la pompe en la démontant (mésaventure de adrien), si c'est que des joints et des roulements je me débrouillerai certainement... a+ et merci aussi de l'intérêt que vous portez à cette résurrection mécanique!* PS: caches plastiques bien reçus, merci BEAUCOUP techni _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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citroeniste88 chevrons en inox
Inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Ven 24 Juil 2009 - 10:18 | |
| super sauvetage! Un beau DDE! Excellent le coup de la GS accrochée derriere avec le frein à main! | |
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JU chevrons d'or
Inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Ven 31 Juil 2009 - 8:32 | |
| Alors t'en est rendu ou sur ton beau dde ? ca tourne ? les rétro sont ils d'origine alors ? | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Ven 31 Juil 2009 - 11:46 | |
| Salut, Super le reportage photos !!!!!! je ne l'avais pas encore regardé, le coup de la voiture accrochée derrière le véhicule avec le frein à main serré m'a bien fait sourire merci pour ce brin d'humour !. Salut et bon courage pour la rénovation de ta pompe à eau. Adrien | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Ven 31 Juil 2009 - 18:01 | |
| salut
je réitère ma demande:
pourriez vous me mesure la position des feux rappels de clignotants en bas de cabine, à l'arrière svp?
merci!
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 3 Aoû 2009 - 20:30 | |
| salut! résumé des actions du WE: dépose de la pompe à flotte: c'est la rouille qui la grippait! j'ai bien nettoyé et elle a repris un fonctionnement normal: je l'enverrai néanmoins en réfection cet automne. voici le fameux feu que je suis content d'avoir trouvé: sinon: j'ai réussi à faire fonctionner la benne: mais le vérin est bien niqué de rouille superficielle: d'ailleurs pour faire lever, le niveau étant insuffisant, j'ai balancé un peu de vieille 80w90TM et de 10w40 dieseln et ça a suffi. néanmoins, par quoi vidanger la "Genèvoil" préconisée à l'époque? et la commande de la valve de descente, dont la commande est pétée... j'ai purgé l'ensemble des freins, le MC et les cuylindres arrière ça va, mais à l'avant ça freine que dalle. ça me rappelle l'anecdote de citron et sa dépanneuse, donc je suis bon pour ouvrir. un arrache comme ça ça ferait pour les tambours avant (et arrière)? merci de vos réponses, voir l'album picasa pour le reste des MAJ! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 3 Aoû 2009 - 21:13 | |
| Bonsoir, pour l' avant pas besoin d'arrache, par contre il te sera d'aucune utilité pour l'arrière. Il te faut un modéle qui se fixe sur les goujons "type poids lourds".Salut Jean | |
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citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 4 Aoû 2009 - 6:43 | |
| salut, les images ne sont pas visibles (sauf celle de l'arrache) | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 4 Aoû 2009 - 7:40 | |
| merci jeannot de l'info. alors tu mets la roue après avoir tout déserré et tu tapes et ça suffit?
pour les images, zimagez doit merder un peu...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 4 Aoû 2009 - 10:05 | |
| Bonjour, Si tu as l'arrache qui va bien pris sur les goujons c'est un jeu d'enfant, va y gentiment en tapotant sur le tambour, mais ATTENTION, je te conseille de garder l'écrou avec la rondelle en bout de fusé, serre le au 2/3,car quant il va se décoller du cône, si tu est en face, c'est les urgences, ça fait comme un cercle de jante. A+ Lionel | |
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JU chevrons d'or
Inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 4 Aoû 2009 - 11:41 | |
| Superbe ca vance bien tout ca !!!! ca a de la gueule la benne levée !!!! | |
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| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
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| la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
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