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 la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:29

salut

question:

le voyant rouge au milieu, juste au dessus de la minuterie de clignotants, c'est pression d'huile ou charge dynamo?

si c'est pression d'huile, il est où le manocontact?

merci de vos réponses (et svp pensez à me mesurer la position des feux de position d'aile et des clignos de bas de cabine)

a+* Wink

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:03

Bonjour,
Ne serait t' il pas le voyant de dépression de l'assistance au freinage (hydrovac)?
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:28

nonnon j'ai bien precisé au milieu.

plus haut à gauche et à droite il y a la dépression et le niveau de liquide de freins, mais c'est indiqué, rien à voir.

a+* Wink

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:17

Regarde si c'est pas le voyant, lorsque la benne est levée, j'en ai 1 sur mon gallion benne.
A+ lionel
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:14

Bonsoir, oui je disais pour la roue avant :d'abord enlevé la roue, tu libéres les segments de frein puis tu enléves le cache moyeu, il reste à enlevé l'écrou et tout viens. Attention le roulement vas tombé. L'arrière c'est un peu plus compliqué, toujours enlevé les roues, même chose avec les freins puis on enléve la goupille on dévisse d'environ deux-trois millimetres, ensuite on pose l'arrache moyeu, on le tend on frappe sec avec une masse on tend encor un peu recoup de masse. Normalement on entend un claquement sec et c'est bon, il te restplus qu'a enlévé l'écrou. Mais si celà a été sérrer par un bourin faudra tappé un peu plus fort. Voilà pourquoi je te disai que ton arrache n'est pas le bon. Salut Jean
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:26

Bonjour, j'ai fait des recherches sur Ebay pour la pompe à eau. J'ai trouvé trois vendeurs: ICASELLER1 , RAILSWOOD2004 , SILVERFOX8408. J'ai fait la recherche en écrivant E27N Massey Harrys pompe à eau. Broutard toi qui maitrise la langue d'outre manche, pourrais tu renseigné.Salut Jean
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:33

salut!

j'ai bricolé au camion hier. voici quelques photos, et je remercie adrien pour le feu vert qu'il m'a envoyé!

Arrow https://www.dailymotion.com/video/xa4d6m_feu-vert-clignotant-exodus_auto

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avec ses yeux et ses lumières, il commence à reprendre vie...

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:08

Beau travail Broutard, et bon courage aussi. Sympa le feu vert pour indiquer au personne qu'il peuvent doubler par contre je sait pas si ils comprendront depuis le temps que cela ne ce fait plus.

Pat95.
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:57

C beau y reprend vie tranquillemment et passionnément !!! lol!

Par contre c quoi ce filtre que l'on voit sur la dernière photo dans e le moteur , petite boite jaune ecrit 33 c d'origine ????? Laughing
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:20

Bonjour, tiens ce soit doit être typique au 23. Sur le mien le filtre est noir de marque " Guinness". Salut Jean
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:30

salut!

ben en fait je sais pas à quoi ça sert ce filtre, mais je l'ai changé, on voit que celui de l'aile AVD est neuf alors que les vieux sont dans le cul de la benne, ils étaient abîmés (voir photo n°2 de mon précédent message ) lol!

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:45

Bonjour,
Les clignotants AV sur ton modèle sont déjà orange à l'origine ?

Si tu (ou vous tous), peu penser à ma trouver un feu vert AXO au Mans
seulement le verre, ou par obligation le complet.
Merci par avance
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:16

Salut à tous et bonjour Broutard ,

J'ai regardé tes photos et je constate que cela avance "fort" pour ton véhicule, félicitations.

Pour les cotes de position des feux au bas de l'arrière de la cabine, si tu patientes jusqu'au début de la semaine prochaine, je t'enverrai un croquis avec des cotes. ( ou une photo ).

Je suis content que tu aies pu faire tourner ta pompe à eau car en voyant les premières photos, elle avait l'air bien grippée.

Cordialement et bon courage

Adrien
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:59

Salut à vous tous,

Broutard, pour répondre à ta question au sujet du voyant d'origine qui se trouve au dessus de la centrale clignotants, sur mon véhicule, c'est un témoin qui s'allume lors de la mise sous contact en poussant le bouton marqué "C" en dessous à droite du voyant dito.

Ce voyant s'éteint aprés le démarrage du bruyant moteur agricole.....

Nota, ce voyant n'est pas représenté sur le schéma datant de 1963 que je possède pour la version essence, il n'est indiqué que 2 voyants, un pour le niveau d'huile de freins et un pour le manocontact du réservoir de vide. ( on ne peut pas se tromper c'est écrit dessus comme le P--- Salut ).

En souhaitant avoir éclairé ta lanterne, bien cordialement.

Adrien

As tu une version du schéma électrique de ton véhicule ? scratch


Dernière édition par adrien le Jeu 11 Mar 2010 - 15:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:04

salut et merci de tes infos

pour le démontage des freins avant, voir la mise à jour de mon album photo

je précise que j'ai trouvé à l'eurocitro les joints et coupelles pour le MC et les cylindres de roues avant, le soufflet de MC et les segments de freins neufs pour un prix défiant toute concurrence!

a+*

PS: j'ai également trouvé des feux incolores, rouges et verts, y compris avec la semelle spécifique nécessaire pour les monter sur les bords arrondis de sommet d'aile avant et d'arrière de cabine, il me manque une seule semelle.

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:29

Salut
Encore félicitations pour ce sauvetage!
Et oui je viens de découvrir ton album photo. Pas mal le hangar de stockage, tu as de la place et quelques chantiers en cours!
Petite question: ton U23 il pèse combien à vide? Tu as le permis EB pour conduire un tel attellage.
A+

Pkju
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:30

Bonjour Broutard,

Comme demandé plus haut, je suis à la recherche du "vert", je constate en PS que tu en as. Pourrais tu me dire si tu en vends, Il me faut que le verre ou complet faute de dépariage.
Merci par avance.
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:42

salut

le 23 faisait 2800kgs à vide, mais c'est un pote qui conduisait l'ensemble pour le rapatrier...

pour lionel: voir MP

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:43

Je viens de regarder ton album.
Pourquoi ne fait tu pas à tes tambours, juste "une mise au rond" ? Sans la rectif complète, car peut être hors côte .Cela éviterais du déséquilibre au freinage, et tu repars sur du propre.
Je l'ai fait sur le pompier, et c'est nickel.
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:46

Salut
Donc le plateau faisait 3500 kg de PTC...et au max 700 kg à vide....
Pkju
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:51

re-

ouais bon en fait le plateau était légèrement en surcharge (600 bons kgs de surcharge...) mais faut pas le dire.

pour les tambours, j'attends de voir ce que ça donne, de toute manière j'en ai 1 de niqué (donc à changer), et là mon but c'est surtout rouler rapidement, dans l'hiver je reprendrai un certain nombre de trucs (dont les freins AR).

de plus mon labo est fermé et je ne peux pas accéder au Sculfort...et comme j'en ai de 2cv à faire, je les ferai tous cet hiver (sachant que les avant sont très faciles à démonter)

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:49

Un très beau reportage photos effectivement, je ne sais pas combien de kilomètres vous avez effectué avec cet attelage, mais le plateau paraît bien frêle pour supporter ton nouveau jouet !!! C'est vraiment une très belle acquisition, bon courage pour la suite des travaux Very Happy
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:27

salut

on a fait 150km, et le plateau n'a pas bougé (bon ok, des fois le camion ne roulait qu'à 30km/h pour limiter l'impact des irrégularités de la chaussée).

sinon, au niveau des bonnes nouvelles: le collecteur de la dynamo a été rectifié et j'ai chopé des roulements neufs pour refaire le palier avant, je repeints et remonte dimanche, puis je la rembarque complète avec le régulo pour les tester au boulot.

par contre, pour les amateurs de DI série A, faudra qu'on m'explique comment on sort le démarreur sans rien démonter d'autre! au jour d'aujourd'hui, je ne vois qu'une possibilité: poser le filtre à huile (et je ne suis même pas certain que ça marche en plus!)

allez bonne soirée*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:02

salut!

la dynamo a été remontée et tout nickel neuve (voir l'album mis à jour pour cela), et elle charge. par contre la charge est un peu "exotique" à cause du régulateur à qui je ne fais guère confiance...on va bien voir, au pire je colle un régulo électronique planqué dans le capot du régulateur mécanique!

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:02

broutard a écrit:
salut

je réitère ma demande:

pourriez vous me mesurer la position des feux rappels de clignotants en bas de cabine, à l'arrière svp?

merci!

a+*

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