| la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
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Auteur | Message |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 27 Aoû 2009 - 9:56 | |
| Salut Broutard,
Je croyais que tu avais eu l'info depuis tes dernières demandes, je te fais un petit croquis ou des photos avec les cotes.
Je fais cela ce week end.
Salut
Cordialement
Adrien | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 30 Aoû 2009 - 23:18 | |
| Salut Broutard, Ci-dessous les cotes demandées . Adrien | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 7 Sep 2009 - 21:24 | |
| salut! frein avant G, paquet de lames remonté, et système d'échappement en cours de remontage... ça avance! pour le reste, voir l'album a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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pat95 chevrons en inox
Inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 9 Sep 2009 - 23:35 | |
| Beau travail Broutard, certains l'aurai mis à la casse pour moins que sa. Pour l'histoire, désolé pour le hosr sujet, vue aoujourd'hui une Estafette partie en casse pour freins bloqués....Partie à la grue en camion benne, je vous fait pas un dessin.
Continue comme sa et il sera de nouveau sur nos route.
Pat95. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 12 Sep 2009 - 8:58 | |
| salut!
jeudi soir j'ai remonté les freins AVD et bricolé les vis de purge pour permettre de les utiliser comme des vis de purge.
le camion est reposé sur ses roues, reste à purger.
demain je reprends l'électricité avec le démarreur et la dynamo, les E-G...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 23 Sep 2009 - 16:21 | |
| salut
j'ai encore avancé sur le camion dimanche: il démarre, charge, et le réservoir est remplacé.
il me reste:
électricité: faisceau de l'éclairage de l'aile AVG montage des rappels de clignotants rouges mettre les cosses des feux AR réparation essuie-glace fixation batterie(s) regarder les voyants de dépression freins et de niveau de lookheed regarder le 3ème voyant
carrosserie/aménagements: redresser le PC avant réparer la serrure de porte D remonter la face avant monter la gaine de ventilation
mécanique: réfection cylindres de freins AR flexible de freins AR purge MC + hydrovac + cylindres de roue monter 2 pneus sur des jantes à cercles vidange huile moteur niveau d'huile boite et pont resserrage des écrous de l'arbre de transmission filtre à huile
à acheter: douille de 46 en 3/4
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 23 Sep 2009 - 21:06 | |
| - broutard a écrit:
- salut
j'ai encore avancé sur le camion dimanche: il démarre, charge, et le réservoir est remplacé.
il me reste:
...
mécanique: réfection cylindres de freins AR flexible de freins AR purge MC + hydrovac + cylindres de roue monter 2 pneus sur des jantes à cercles vidange huile moteur niveau d'huile boite et pont resserrage des écrous de l'arbre de transmission filtre à huile
à acheter: douille de 46 en 3/4
a+* J'ignore si ce point a déjà été évoqué mais les 3 flexibles de frein sont identiques et sont strictement les mêmes que ceux des avant de Traction. Il y a aussi deux avantages sur ton modèle c'est que d'une part l'arbre de transmission et le pont sont renforcés, et d'autre part, en cas de panne... il y a la place pour dormir dans la cabine... Allez à plus Lancelot | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 23 Sep 2009 - 21:20 | |
| - lancelot a écrit:
- ...
J'ignore si ce point a déjà été évoqué mais les 3 flexibles de frein sont identiques et sont strictement les mêmes que ceux des avant de Traction. Il y a aussi deux avantages sur ton modèle c'est que d'une part l'arbre de transmission et le pont sont renforcés, et d'autre part, en cas de panne... il y a la place pour dormir dans la cabine...
Allez à plus Lancelot j'avais déjà lu que les 3 flexibles étaient identiques, mais le problème, c'est le quatrième, beaucoup plus long... j'ai constaté l'arbre de transmission sans flector, et j'ai lu dans ton bouquin que le nez de pont était sur rouleaux coniques. m'enfin, on va essayer d'éviter la panne quand même, même si j'ai le chauffage et la couchette! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 23 Sep 2009 - 21:36 | |
| "j'avais déjà lu que les 3 flexibles étaient identiques, mais le problème, c'est le quatrième, beaucoup plus long... "
C'est bizarre qu'il y ait un quatrième flexible, à moins que cela ne concerne que les tous derniers modèles... La canalisation rigide a-t-elle été réparée ou modifiée ?... | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 23 Sep 2009 - 22:06 | |
| je parle du flexible qui part du MC, il fait environ 2 fois la longueur...
a priori pas de traces de bidouillages, le flexible est monté avec les mêmes embouts que les flex de roue (voir album photo)
a+*
PS: heureusement il n'est pas fumé! _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 28 Sep 2009 - 10:19 | |
| Salut à tous, Merci Alain pour tes documents au sujet de l'hydrovac. Salut Broutard, Je constate que tu avances "grave" sur ton véhicule, ça va bientôt rouler tout cela. J'ai regardé ton album photo, j'ai vu ton nouveau réservoir, il est beau et l'esthétique générale n'est pas trés différente de l'origine, tu reparts sur une base saine. En regardant tes photos j'ai remarqué que ton camion posséde un jeu de lames inversé sur chaque suspensions arriéres, est-ce un montage d'origine ?, une option ?, ou un renforcement ?, je ne retrouve pas de montages similaires sur mes documentations. Sur une de tes photos, tu parles de compensateur ?. Pourrais tu nous donner des explications sur ce type de montage. Salut et merci de nous faire partager ta rénovation par tes photos. Je te souhaite bon courage pour la suite. Adrien | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 7 Oct 2009 - 20:11 | |
| salut! le monstre de l'agence est prêt à croiser sur les départementales! avec: phares et freins réglés, essuie-glace fonctionnels, batteries chargées, plein de mazoil, lot de bord constitué, benne vidée. a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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JU chevrons d'or
Inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 7 Oct 2009 - 20:37 | |
| Salut beau camion tout de même et qu'il a de beau rétro !!!!! Vivement le voir rouler a+ ju | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 8 Oct 2009 - 8:44 | |
| salut! connaissez vous un gros gros naze? c'est moi ! imagine le gars, il possède un livret complémentaire spécifique à l'entretien des 23 à moteur Perkins, il se galère pendant 2 mois et demi à glaner les infos et à lutter sur le moindre détail, et le lendemain du jour où le camion est enfin roulant autonome, il retrouve le livret, le lit et se dit à chaque phrase: ah ben ouais c'est comme ça, ah ouais, ah ben ouais c'est bien ça... a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 8 Oct 2009 - 14:36 | |
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jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 8 Oct 2009 - 18:50 | |
| Alors là, bravo ! La rapidité, l'efficacité chapeau broutard ! Il ne reste plus qu'une petite peinture et on croirait un neuf ! jmc60 | |
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jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 8 Oct 2009 - 20:51 | |
| salut broutard
alors la chapeau très bau travail
@+ jéjé | |
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pat95 chevrons en inox
Inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 8 Oct 2009 - 22:33 | |
| Félicitation pour le travail fait, bravo. Pour le livret au moins maintenany tu le sait, sa te ferra un souvenir.
Pat95. | |
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tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Ven 9 Oct 2009 - 16:32 | |
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Polux Ma Invité
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Ven 9 Oct 2009 - 19:59 | |
| Bonsoir, beau travail en effet! Par contre ne surtout pas oublier de changer les durites et COURROIES qui vieillissent mal! @+ |
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 10 Oct 2009 - 12:27 | |
| Salut !
Pour un gros naze, tu te débrouilles bien !
Je suis bien content l'ami que ta bestiole infâme soit devenu une superbe et fier Camion Citroën.
Quand tu penses que j'aimerais faire le dixième de ce que tu fais... Pfff, chuis jaloux, mais super heureux pour toi.
On aura des photos du déménagement du WE ??? Avec un Hanomag en plus, non ???
Ciao, JB | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 10 Oct 2009 - 16:54 | |
| Bonjour, Broutard pourrais tu me dire a quoi ressemble le livret complementaire sur le perkins. Donc j'en déduit que la notice d'entretien de base et celle de l'éssence ?. Salut Jean | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 13 Oct 2009 - 8:10 | |
| salut
dès que je reprendrai vie, je vous scannerai le doc Perkins.
bon comme vous ne l'avez pas compris, le déménagement ne s'est pas fait en 23 suite à rupture de la courroie de pompe à eau à Grandchamp (28). le déménagement a donc été improvisé et c'était le bordel, mais ça s'est passé sans problèmes.
pas d'Hanomag non plus, il est en cours de résurrection également.
ma courroie changée, Exodus est rentré comme un grand au hangar, à la folle moyenne de 47km/h (y'avait pas mal de villages sur les 20km).
par contre la conduite est délicate, quand même: le passage des vitesses est viril (la 2 craquouille, on verra en fonction de l'huile), mais surtout, tirer la 3ème à 50 est insoutenable pour cette pauvre mécanique qu'on entend hurler au désespoir, avant de s'écrouler lamentablement en 4ème...(c'est vrai que mon camion est lourd à vide avec ses 2830 kgs). ceci dit je soupçonne les freins AR de léchouiller, ce qui aurait tendance à me ralentir.
sinon éclairage ok, les freins super honnêtes (je vais quand même poser les freins AR avec le super arrache prêté par un copain du forum) même si ça ne bloque pas sur le sec.
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 13 Oct 2009 - 9:33 | |
| Bonjour Broutart,
Je suis content de constater que les remarques que j'avais faite sur la première mise en route de mon pompier, concernant les rapports de boite entre la 3 et la 4, à la conduite sont identiques, J'ai déjà effectué 4000 kms avec mon pompier et tu constateras qu'avec une utilisation fréquente, les reprises à bas régime reviennent normales, toute la chaine cinémathyque du véhicule reprend ses droits A+Lionel | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 13 Oct 2009 - 17:25 | |
| - broutard a écrit:
- salut
dès que je reprendrai vie, je vous scannerai le doc Perkins.
(...)
ma courroie changée, Exodus est rentré comme un grand au hangar, à la folle moyenne de 47km/h (y'avait pas mal de villages sur les 20km).
par contre la conduite est délicate, quand même: le passage des vitesses est viril (la 2 craquouille, on verra en fonction de l'huile), mais surtout, tirer la 3ème à 50 est insoutenable pour cette pauvre mécanique qu'on entend hurler au désespoir, avant de s'écrouler lamentablement en 4ème...(c'est vrai que mon camion est lourd à vide avec ses 2830 kgs). ceci dit je soupçonne les freins AR de léchouiller, ce qui aurait tendance à me ralentir.
sinon éclairage ok, les freins super honnêtes (je vais quand même poser les freins AR avec le super arrache prêté par un copain du forum) même si ça ne bloque pas sur le sec.
a+* Normal que les premiers tours de roues, et même les premières centaines de kilomètres te suscitent des émotions fortes, voire très fortes... Je repense à mon 2350 CDL SINPAR qui, au niveau conduite, est proche du tiens, si je reste en 2 roues motrices, mis à part la différence d'empattement et de hauteur, puisque je suis aussi presque à 3T à vide. En fait le moteur Perkins est conçu pour fonctionner au couple, donc il n'est pas gênant de le faire reprendre à bas régime, au contraire, il est fait pour cela. Les boîtes étaient identiques entre essence et diesel mais les rapports de pont n'avaient pas un écart énorme. SINPAR commercialisait des multiplicateurs pour Type 23 spécialement destinés à compenser la grosse différence de régime entre moteur diesel et essence, tout cela pour dire la confiance que l'on avait dans le couple de ce moteur industriel et agricole, avec ses 127 mm de course !... Lancelot | |
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| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
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| la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
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