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 la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:56

Salut Broutard,

Je croyais que tu avais eu l'info depuis tes dernières demandes, je te fais un petit croquis ou des photos avec les cotes.

Je fais cela ce week end.

Salut

Cordialement

Adrien
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:18

Salut Broutard,

Ci-dessous les cotes demandées .

Adrien

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 Dscn3021

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:24

salut!

frein avant G, paquet de lames remonté, et système d'échappement en cours de remontage...

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 Agence6sept09021

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 Agence6sept09016

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ça avance! pour le reste, voir l'album

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:35

Beau travail Broutard, certains l'aurai mis à la casse pour moins que sa. Pour l'histoire, désolé pour le hosr sujet, vue aoujourd'hui une Estafette partie en casse pour freins bloqués....Partie à la grue en camion benne, je vous fait pas un dessin.

Continue comme sa et il sera de nouveau sur nos route.

Pat95.
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 8:58

salut!

jeudi soir j'ai remonté les freins AVD et bricolé les vis de purge pour permettre de les utiliser comme des vis de purge.

le camion est reposé sur ses roues, reste à purger.

demain je reprends l'électricité avec le démarreur et la dynamo, les E-G...

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:21

salut


j'ai encore avancé sur le camion dimanche: il démarre, charge, et le réservoir est remplacé.

il me reste:

électricité:
faisceau de l'éclairage de l'aile AVG
montage des rappels de clignotants rouges
mettre les cosses des feux AR
réparation essuie-glace
fixation batterie(s)
regarder les voyants de dépression freins et de niveau de lookheed
regarder le 3ème voyant

carrosserie/aménagements:
redresser le PC avant
réparer la serrure de porte D
remonter la face avant
monter la gaine de ventilation

mécanique:
réfection cylindres de freins AR
flexible de freins AR
purge MC + hydrovac + cylindres de roue
monter 2 pneus sur des jantes à cercles
vidange huile moteur
niveau d'huile boite et pont
resserrage des écrous de l'arbre de transmission
filtre à huile

à acheter:
douille de 46 en 3/4

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:06

broutard a écrit:
salut


j'ai encore avancé sur le camion dimanche: il démarre, charge, et le réservoir est remplacé.

il me reste:

...

mécanique:
réfection cylindres de freins AR
flexible de freins AR
purge MC + hydrovac + cylindres de roue
monter 2 pneus sur des jantes à cercles
vidange huile moteur
niveau d'huile boite et pont
resserrage des écrous de l'arbre de transmission
filtre à huile

à acheter:
douille de 46 en 3/4

a+*

J'ignore si ce point a déjà été évoqué mais les 3 flexibles de frein sont identiques et sont strictement les mêmes que ceux des avant de Traction. Il y a aussi deux avantages sur ton modèle c'est que d'une part l'arbre de transmission et le pont sont renforcés, et d'autre part, en cas de panne... il y a la place pour dormir dans la cabine... lol!

Allez à plus
Lancelot
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:20

lancelot a écrit:
...
J'ignore si ce point a déjà été évoqué mais les 3 flexibles de frein sont identiques et sont strictement les mêmes que ceux des avant de Traction. Il y a aussi deux avantages sur ton modèle c'est que d'une part l'arbre de transmission et le pont sont renforcés, et d'autre part, en cas de panne... il y a la place pour dormir dans la cabine... lol!

Allez à plus
Lancelot

j'avais déjà lu que les 3 flexibles étaient identiques, mais le problème, c'est le quatrième, beaucoup plus long... Shocked

j'ai constaté l'arbre de transmission sans flector, et j'ai lu dans ton bouquin que le nez de pont était sur rouleaux coniques.

m'enfin, on va essayer d'éviter la panne quand même, même si j'ai le chauffage et la couchette! la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 353

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:36

"j'avais déjà lu que les 3 flexibles étaient identiques, mais le problème, c'est le quatrième, beaucoup plus long... Shocked "

C'est bizarre qu'il y ait un quatrième flexible, à moins que cela ne concerne que les tous derniers modèles... La canalisation rigide a-t-elle été réparée ou modifiée ?...
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:06

je parle du flexible qui part du MC, il fait environ 2 fois la longueur...

a priori pas de traces de bidouillages, le flexible est monté avec les mêmes embouts que les flex de roue (voir album photo)

a+*

PS: heureusement il n'est pas fumé!

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:19

Salut à tous,

Merci Alain pour tes documents au sujet de l'hydrovac.

Salut Broutard,

Je constate que tu avances "grave" sur ton véhicule, ça va bientôt rouler tout cela.
J'ai regardé ton album photo, j'ai vu ton nouveau réservoir, il est beau et l'esthétique générale n'est pas trés différente de l'origine, tu reparts sur une base saine.
En regardant tes photos j'ai remarqué que ton camion posséde un jeu de lames inversé sur chaque suspensions arriéres, est-ce un montage d'origine ?, une option ?, ou un renforcement ?, je ne retrouve pas de montages similaires sur mes documentations. Sur une de tes photos, tu parles de compensateur ?.

Pourrais tu nous donner des explications sur ce type de montage.

Salut et merci de nous faire partager ta rénovation par tes photos.

Je te souhaite bon courage pour la suite. la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 106

Adrien
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:11

salut!

le monstre de l'agence est prêt à croiser sur les départementales!

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la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 Agence6oct09003

avec: phares et freins réglés, essuie-glace fonctionnels, batteries chargées, plein de mazoil, lot de bord constitué, benne vidée.

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:37

Salut beau camion tout de même et qu'il a de beau rétro !!!!! Vivement le voir rouler a+ ju
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:44

salut!

connaissez vous un gros gros naze? c'est moi ! tongue

imagine le gars, il possède un livret complémentaire spécifique à l'entretien des 23 à moteur Perkins, il se galère pendant 2 mois et demi à glaner les infos et à lutter sur le moindre détail, et le lendemain du jour où le camion est enfin roulant autonome, il retrouve le livret, le lit et se dit à chaque phrase: ah ben ouais c'est comme ça, ah ouais, ah ben ouais c'est bien ça...

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:36

En un mot:
BRAVO!

Pkju
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:50

Alors là, bravo ! La rapidité, l'efficacité chapeau broutard ! Il ne reste plus qu'une petite peinture et on croirait un neuf !
jmc60
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:51

salut broutard

alors la chapeau très bau travail

@+ jéjé
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:33

Félicitation pour le travail fait, bravo. Pour le livret au moins maintenany tu le sait, sa te ferra un souvenir.

Pat95.
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:32

broutard a écrit:
salut!

connaissez vous un gros gros naze? c'est moi ! tongue

imagine le gars, il possède un livret complémentaire spécifique à l'entretien des 23 à moteur Perkins, il se galère pendant 2 mois et demi à glaner les infos et à lutter sur le moindre détail, et le lendemain du jour où le camion est enfin roulant autonome, il retrouve le livret, le lit et se dit à chaque phrase: ah ben ouais c'est comme ça, ah ouais, ah ben ouais c'est bien ça...

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a+*

C'est marrant ça se passe toujours comme ça ! lol!
Bon boulot en tout cas ! la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 106
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:59

Bonsoir,

beau travail en effet!
Par contre ne surtout pas oublier de changer les durites et COURROIES qui vieillissent mal! geek

@+
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:27

Salut !

Pour un gros naze, tu te débrouilles bien !

Je suis bien content l'ami que ta bestiole infâme soit devenu une superbe et fier Camion Citroën.

Quand tu penses que j'aimerais faire le dixième de ce que tu fais... Pfff, chuis jaloux, mais super heureux pour toi.

On aura des photos du déménagement du WE ??? Avec un Hanomag en plus, non ???

Ciao, JB
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jeannot
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:54

Bonjour, Broutard pourrais tu me dire a quoi ressemble le livret complementaire sur le perkins. Donc j'en déduit que la notice d'entretien de base et celle de l'éssence ?. Salut Jean
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:10

salut

dès que je reprendrai vie, je vous scannerai le doc Perkins.

bon comme vous ne l'avez pas compris, le déménagement ne s'est pas fait en 23 suite à rupture de la courroie de pompe à eau à Grandchamp (28). le déménagement a donc été improvisé et c'était le bordel, mais ça s'est passé sans problèmes.

pas d'Hanomag non plus, il est en cours de résurrection également.

ma courroie changée, Exodus est rentré comme un grand au hangar, à la folle moyenne de 47km/h (y'avait pas mal de villages sur les 20km).

par contre la conduite est délicate, quand même: le passage des vitesses est viril (la 2 craquouille, on verra en fonction de l'huile), mais surtout, tirer la 3ème à 50 est insoutenable pour cette pauvre mécanique qu'on entend hurler au désespoir, avant de s'écrouler lamentablement en 4ème...(c'est vrai que mon camion est lourd à vide avec ses 2830 kgs). ceci dit je soupçonne les freins AR de léchouiller, ce qui aurait tendance à me ralentir.

sinon éclairage ok, les freins super honnêtes (je vais quand même poser les freins AR avec le super arrache prêté par un copain du forum) même si ça ne bloque pas sur le sec.

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:33

Bonjour Broutart,

Je suis content de constater que les remarques que j'avais faite sur la première mise en route de mon pompier, concernant les rapports de boite entre la 3 et la 4, à la conduite sont identiques, J'ai déjà effectué 4000 kms avec mon pompier et tu constateras qu'avec une utilisation fréquente, les reprises à bas régime reviennent normales, toute la chaine cinémathyque du véhicule reprend ses droits
A+Lionel
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:25

broutard a écrit:
salut

dès que je reprendrai vie, je vous scannerai le doc Perkins.

(...)

ma courroie changée, Exodus est rentré comme un grand au hangar, à la folle moyenne de 47km/h (y'avait pas mal de villages sur les 20km).

par contre la conduite est délicate, quand même: le passage des vitesses est viril (la 2 craquouille, on verra en fonction de l'huile), mais surtout, tirer la 3ème à 50 est insoutenable pour cette pauvre mécanique qu'on entend hurler au désespoir, avant de s'écrouler lamentablement en 4ème...(c'est vrai que mon camion est lourd à vide avec ses 2830 kgs). ceci dit je soupçonne les freins AR de léchouiller, ce qui aurait tendance à me ralentir.

sinon éclairage ok, les freins super honnêtes (je vais quand même poser les freins AR avec le super arrache prêté par un copain du forum) même si ça ne bloque pas sur le sec.

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Normal que les premiers tours de roues, et même les premières centaines de kilomètres te suscitent des émotions fortes, voire très fortes...

Je repense à mon 2350 CDL SINPAR qui, au niveau conduite, est proche du tiens, si je reste en 2 roues motrices, mis à part la différence d'empattement et de hauteur, puisque je suis aussi presque à 3T à vide.

En fait le moteur Perkins est conçu pour fonctionner au couple, donc il n'est pas gênant de le faire reprendre à bas régime, au contraire, il est fait pour cela.

Les boîtes étaient identiques entre essence et diesel mais les rapports de pont n'avaient pas un écart énorme. SINPAR commercialisait des multiplicateurs pour Type 23 spécialement destinés à compenser la grosse différence de régime entre moteur diesel et essence, tout cela pour dire la confiance que l'on avait dans le couple de ce moteur industriel et agricole, avec ses 127 mm de course !...

Lancelot
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