| la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
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Auteur | Message |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 31 Mai 2010 - 22:18 | |
| - broutard a écrit:
- ou alors en vert de mer?
parce que cabine int + ext en vert de mer c'est cool
ou alors en AC304, mais c'est d'un banal...
a+* Pourquoi pas, en effet... Quand j'ai repeint mon Fourgon Heuliez, je me suis cassé la tête pendant des semaines pour la teinte vert de mer AC 506. Les Heuliez ont eu toutes sortes de couleurs, ce n'était donc pas une obligation, mais je voulais surtout rendre le côté "Type 23" de l'engin, avec une découpe bicolore de la couleur des jantes... et je ne le regrette pas, car cette teinte est très spéciale, c'est comme une sorte de vert profond mais clair en même temps ! En revanche, un intérieur plus clair comme beige chamois, gris clair ou même ivoire, me semblerait plus joli avec un extérieur en vert de mer. Lancelot | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 1 Juin 2010 - 8:07 | |
| oui mais à partir de 1965 les intérieurs de cabine étaient dans la même teinte que les extérieurs. de toute façon dans mon cas ce sera pas jaune 304. soit je fais de l'artficiel en vert armée (aucun intérêt) soit de "l'original" en orange DDE, soit de "l'originel" citroeniste en vert de mer. a+ * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 1 Juin 2010 - 10:24 | |
| Salut. Si tu le refais en DéDé, j'ai un accessoire à te faire cadeau : un plaque "ATTENTION SABLAGE" d'époque. Même si tu le refais pas en DéDé et que tu la veux, elle est à toi. Ciao, JB | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 1 Juin 2010 - 12:07 | |
| - broutard a écrit:
- oui mais à partir de 1965 les intérieurs de cabine étaient dans la même teinte que les extérieurs.
de toute façon dans mon cas ce sera pas jaune 304. soit je fais de l'artficiel en vert armée (aucun intérêt) soit de "l'original" en orange DDE, soit de "l'originel" citroeniste en vert de mer.
a+ * Sur le vert cactée, c'est joli mais l'intérieur sombre, c'est plutôt cohérent avec un modèle d'avant Guerre. | |
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JU chevrons d'or
Inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 1 Juin 2010 - 13:52 | |
| Salut pour ma part je le referai dans sa belle teinte orange dde , ca flash pas mal et c vraiment peu courant d'en voir un refaite dans sa belle tenue de travail !!! a méditer ............ | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 1 Juin 2010 - 19:46 | |
| La DDE a été créée en 1967 (elle existait sous forme éclatée auparavant), mais est ce que le orange était la couleur d'époque? | |
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 2 Juin 2010 - 16:30 | |
| Salut à tous j'ai posé la question à mon oncle qui bosse a la DDE de Basse terre Voici sa réponse salut , je confirme que le orange des années 50 (RAL2000) avait été adopté par les ponts et chaussée et plus tard la DDE prenant un orange légèrement différent d'une autre nuance, un peu moins rouge, mais qui est toujours sur la reference RAL 2000. Le un peu plus rouge etait utilisé aussi sur nos tracteurs.. tu peux trouvé des trucs interessants ici : http://doc.gerard.free.fr/Doc/XM/NT-99-246-TT.pdf a+ | |
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tissier45 chevrons en inox
Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 2 Juin 2010 - 20:15 | |
| salut j'ai ca dans mes archives (pour la cx tissier) ou sur les photos on voit du materiel des année 60 je pense
http://www.fnascee.org/IMG/pdf/musee_equipement_vatan_ampe_cle21bd96.pdf alain | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 11:42 | |
| salut! un dépannage un peu musclé! le Perkins est robuste et coupleux, mais 2h30 pour 60km ça use (grosse circulation et relief tourmenté, je précise, dont une cote à 8% gravie en secondes à 22km/h...) a+ * PS: la BX derrière était en remorque pendant tout le trajet! _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Olaf 86 chevrons de bronze
Inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 12:01 | |
| Mein gott!! , mais cette cargaison dépasse au moins d'un bon mètre, c'st vraiment impressionnant mon cher Broutard, tu n'a pas eu peur de perdre la GS en attaquant la côte a 8% ? | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 12:18 | |
| la GS dépasse d'un mètre trente environ et elle était dûment sanglée avec des sangles de 2 tonnes de capacité, elle ne risquait pas de tomber et au pire y'avait un mec en BX 1m80 derrière pour la réceptionner a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 14:04 | |
| Salut.
Wah !
Noëlle et Moustahe Puissante ont du avoir la trouille que Milady ne tombe d'Exodus !
Question idiote : pourquoi elle était en remorque, Noëlle ?
Bises au plus fou des camionneurs,
JB | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 14:26 | |
| salut!
et bien la BX était en remorque car romain veut qu'on regarde la panne avant de la ferrailler ou de la filer à un collectionneur pour débarrasser.
si ta question est pourquoi en panne, et bien parce que cette auto n'a jamais vraiment bien tourné, et en l'occurrence elle a déclaré rapidement des problèmes de carburation et de chauffe, qui ont persisté malgré une longue intervention de moucrènes.
avant démontage, nous soupçonnons que ça ait pu causer un grippage de soupape dans son guide ou quelque chose de semblable.
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 16:45 | |
| Salut. Jamais eu aucun soucis avec cette voiture... Là, je comprends pas... Bon, je lui fais un Mail... Ciao, JB | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 16:49 | |
| il y a un gouffre entre n'avoir pas de souci et que l'auto soit fiable a+* PS: maintenant elle est abritée et ne risque rien _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 17:31 | |
| Paroles bien sages. JB | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 18:18 | |
| toi aussi tu kiffes le smilé avoue! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 18:32 | |
| Yep, je kiffe... Mais j'adore aussi celui-là, moins utilisable : Ciao, JB | |
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moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 20:33 | |
| Voilà à quoi ça sert un camion, entre autres. C'est pourtant pas dur à imaginer... Pourquoi les badauds posent-ils toujours la question "mais qu'est ce que vous allez faire avec vot' camion?" Gnagnagna rajouterai-je. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 20:43 | |
| un jour j'aurai un vrai camion puissant et lourd pour terroriser les vieilles dans le centre ville de brioude. a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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impec-citron chevrons en inox
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 13 Juin 2010 - 23:26 | |
| Salut; Bordel ! En voyant les photos de la GS débordant du bahut sur ses 2 planches (qui devaient avoir l'élasticité d'un plongeoir de piscine...) et la BX derrière faisant fonction de matelas de réception au cas ou...Ben on comprend pleinement le terme de "Sauvetages Broutardiens"... Finalement ma "remorque suicide" chargée du 23 un peu long pour faire l'aller retour Aveyron-Grenoble, c'était nickel comme attelage routier ! Il est fou La Broute !!!! | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 14 Juin 2010 - 9:56 | |
| ... j'ose bien des choses mais je n'ose pas montrer toutes les photos quand même... Le tout est qu'il n'y ait aucun freinage brusque, pour éviter de casser trois véhicules en même temps... En tout cas, c'est très amusant à regarder! A ta place, je rallongerai le châssis de 80 cm en empattement, comme à l'époque, ni vu ni connu, je laisserai la benne actuelle en place et je ferai simplement un dispositif qui permet de rabattre l'avant de la benne, afin de loger la voiture transportée. Pour un véhicule tout simplement universel ! Déjà que la cabine longue tend à rallonger le véhicule, j'imagine l'allure qu'il aurait en châssis rallongé !... Lancelot | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 14 Juin 2010 - 10:13 | |
| je précise que la GS était attachée avec 2 sangles de 2 tonnes bandées à mort, que les sacred butaient contre la paroi frontale de la benne et que la voiture, en position basse, était posée dans le fond de la benne sur des cales (les roues AR ne pesaient pas sur les bastaings) ça ne risquait donc pas grand chose! et au freinage, même en appuyant fort, ça freinait très convenablement a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 14 Juin 2010 - 10:25 | |
| ... de toute façon, par construction, l'engin a largement les capacités d'emmener et de freiner l'ensemble... Et c'est particulièrement lorsque le véhicule est chargé que le frein moteur du Perkins est appréciable, comparé au moteur essence, qui, lui, est en fait plus agréable pour rouler à vide (ou presque...) !... Lancelot | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 14 Juin 2010 - 10:34 | |
| en parlant de frein moteur tiens: au ralenti en frein moteur, je fume un MAX bleu, je pense à des joints de queue de soupape complètement fumés...
mais quand je dis un max, c'est un vrai max, genre halo bleuté de SFV 302 à charge moyenne...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
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