Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard

Aller en bas 
+36
PIERRE 62
chludok62
CITPASSION
mato84
Pierro
jean-louis
Alcore
taoussac
impec-citron
erwan
AZUL58-63
moucrenes
Fer
tissier45
schum22
sebtiahugo
Yannis
barbarella
cholera66
jmc60
lancelot
Olaf 86
pkju13
pat95
citron27
adrien
citroeniste88
techni11
Jean-Baptiste
tonio.u23
JU
jéjé 79
jeannot
212
U23 citron
broutard
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:39

... silent ... cela peut venir aussi de la segmentation... mais bon, ces vieux moteurs fument parfois un peu sans qu'il soit nécessaire de les ouvrir si tout revient à peu près à la normale peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:43

oh le reste du temps je ne fume pas (et surtout pas noir), je fume surtout au ralenti (phénomène typique des joints de QdS fatigués.

de toute manière quand il me faudra refaire l'étanchéité, les paliers et manetons du vilo, j'en profiterai pour faire refaire la culasse chez un pro

d'ici là ça fumera

a+* Laughing

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:45

Même si un rodage de soupapes et un tarage des injecteurs ne lui ferait que du bien, malgré tout, j'aurais tendance à être moins pessimiste que toi sur ton moteur. Le Perkins de mon Sinpar, qui n'a que 5 à 6000 km depuis réfection totale (mais il y a plus de 25 ans...), fume légèrement au ralenti aussi. La couleur est limite entre le bleu et le blanc et je serais tenté de dire que c'est normal pour la conception de ces (très) vieux moteurs qui consomment aussi un peu d'huile naturellement. Le comportement ne sera jamais parfait, de toute façon.

Ayant entendu ton moulin à la Ferté, il ne m'a pas semblé en mauvaise santé, au contraire, il démarrait très bien et le ralenti semblait assez régulier. Seul détail amusant, je pense que pour pouvoir dépasser le 80, même avec un pont long, il n'est plus régulé au niveau de la pompe, donc attention tout de même aux sur-régimes avec ces moteurs lents...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:28

cet hiver je vais mettre le camion sur 4 chandelles et il aura droit à une révision de l'injection. mais n'empêche que j'ai l'impression que mes bielles claquent à régime modéré et charge nulle. même si mon moteur est moins bruyant que le moteur présenté comme refait du 23/50 DI Sie A de 1962 garé à côté de moi à la loco.

sinon, je me disais, un coup de rustol + un voile orange vite fait (je sais à peu près peindre au pistol), même sans retravailler la cabine ni la benne de chocs et de perforations, ça l'homogénéiserait un peu...

qu'en pensez-vous?

a+*

PS: ce serait aussi pour cet hiver pendant que les freins seront en cours de réfection complète

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:03

Je sais bien ce que représente restaurer des véhicules entièrement, petit à petit (par exemple, plus de 5 ans pour mon Heuliez, essentiellement à cause du problème d'excès du nombre de véhicules), donc j'ai toujours du mal à dire aux rares rouleurs en U23 et anciennes, "pourquoi tu ne l'as pas repeint ? pourquoi tu n'as pas fait ci ? pourquoi tu n'as pas fait ça ?"...

Que ce soit en matière de temps ou d'argent, tout ne se fait pas en un jour ! Nous n'assemblons pas des maquettes Heller, même si cette activité est très belle aussi et permet d'avoir une collection beaucoup plus nombreuse à temps de travail égal, comparée aux véhicules d'époque !

Mais objectivement, ton double CDL (qui est maintenant une star...) mériterait d'être un peu plus valorisé et tout de même repeint. La méthode dans les règles de l'art est toujours la même: démonter entièrement le véhicule et le remonter pièce par pièce, après reconditionnement total, mais l'immobilisation sera longue, cruelle si tu veux rouler.

Tu peux aussi procéder par étapes (chose que je vais faire d'ailleurs avec mon Sinpar, à part que j'ai la chance de n'avoir quasiment aucune corrosion perforante). Tu peux t'occuper d'abord seulement de la cabine, en effectuant toi-même ou en faisant le petit sacrifice de payer un bon tôlier, pour découper et souder des morceaux de tôles aux endroits perforés. Ensuite, juste apprêter les greffes. Rien ne t'empêche de rouler comme ça, pendant quelques temps, ton véhicule sentira déjà la restauration, cela fait aussi partie du plaisir !

Il va de soi qu'il serait vraiment dommage de faire un abominable bricolage à la choucroute sur les parties perforées de la cabine, comme certains le font sur des modèles qui mériteraient mieux, et qu'ils présentent même sur des sites que l'on ne citera pas.

Dans un deuxième temps, tu peux faire une peinture de la cabine. Il n'est pas nécessaire que la peinture soit aussi parfaite que sur une Rolls Royce... Une peinture faite soigneusement, par exemple, au lever du jour, à la rosée du matin, dans un endroit dégagé, au pistolet, est peu onéreuse et correspond bien à la qualité d'époque.

Après, tu pourra attaquer la benne, qui est un ensemble indépendant.

Les U23 étaient d'abord des petits camions économiques faits pour travailler. En dehors des autocars, des pompiers, des corbillards, et de quelques rares propriétaires fort maniaques, ces véhicules avaient rarement un aspect rutilant, pendant leur vie utile.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:00

Tu ne veux pas commencer par faire un châssis top nickel cet hiver, puis y remonter ta cabine pour l'été suivant, et passer à celle là l'hiver suivant...
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:37

Salut , j'améne mon grain de sable , mais je pensse oui tu devrais lui redonné un bon coup de jeune mais tant cas le faire autant le faire bien ! commence par la cabine puis la benne ou l'inverse ; ma dépanneuse je l'ai fait comme ca et cet hiver j'atteaque le plateau !
Alors réfléchit bien mais si tu le fais bien ton camion te le rendra et tu n'aura pas de regret , courage
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:55

salut
je suis du meme avis que ju.
sois tu le conserve dans cet etat (ce qui serais dommage)
ou tu le restaure dans les regles de l'art.
apres,il faut trouver le temps et la caillasse
et une bonne restauration te permettra de le conserver tres longtemps.
pour ma part,ça fait deja 13 ans que j'ai fait le mien et il est toujours aussi beau (normal,je l'aime) Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:31

oui, mais:

1 - pour sauver les dégâts dans l'avenir faut que je stoppe les dégats qui galopent sous le mastic. donc tout gratter ou presque. et après?

2 - pour sauver les dégats dans l'avenir faut que je revoie les joints des vitres qui laissent inflitrer l'eau

3 - la benne est partiellement irrécupérable et si je la restaure un jour je ferai reconstruire des ridelles neuves au modèle par un ferronnier, je ne réparerai que le plancher de la benne et (peut-être) la porte. c'est donc pas le moment en termes de temps ni d'argent (question de priorités)

j'envisage de faire comme j'ai fait à ma GS en 2005. gratter tout le friable et le mastic pour dégager la tôle déjà rouillée ou sous laquelle la rouille peut galoper discrètement. rustoler, ne rien choucrouter ou mastiquer et voiler rapidement mais le plus proprement possible pour stabiliser le rustol (qui est sensible aux UV).

l'idée c'est justement de stopper les dégâts, vu que je n'ai ni le temps, ni l'argent, de me lancer dans une restau (les freins et le moteur vont déjà pas mal m'occuper cet hiver).

une fois les dégâts stoppés il pourra attendre sans se dégrader davantage. et c'est pas le cas aujourd'hui car la rouille n'est pas encore stoppée.

si je le restaure (c'est peu probable) je suis perfectionniste et je repartirai du chassis sablé et repeint comme base, autant dire que chaque sablage + peinture ou sablage + zinguage ou bichromatage etc c'est TRES long, c'est cher et j'ai besoin de l'utiliser ce camion Laughing

quand j'aurai acheté un 450 ou un 600 dans 3 ans, si je souhaite garder le 23 pour bricoler "léger" alors il aura droit à sa restau en bonne et due forme, mais aujourd'hui c'est prématuré.

je repose ma question et la réponse vous semblera peut-être plus évidente:

dois-je passer une semaine sur la cabine pour évaluer les dégâts et les stopper même si la finalité sera un engin repeint homogène mais dont les cabossures et les mauvaises réparations passées seront révélées?

dois-je le laisser se dégrader lentement aux intempéries en attendant une hypothétique restauration?

autre information dans la recherche de l'authenticité du véhicule: j'ai trouvé la frappe à froid sur le chassis, derrière le réservoir de mazout, c'est bien le numéro de la plaque de série et ça correspond évidemment avec les papiers de la CG. jap

l'hypothèse d'un authentique DDE ayant salé un maximum est donc de plus en plus plausible

a+ Wink *

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
taoussac
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 05/05/2008

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:56

Bonjour , pour moi stabiliser et fiabiliser sont les premieres mesures a effectuer pour une sauvegarde en toute tranquilite , quand viendras l'heure de la grosse restauration il sera alors temps de se preocuper du plus urgent ,surtout que se qui a deja ete fais ne sera pas a refaire et le cout de la restauration s'etaleras et sera plus facile a absorber ,un vehicule qui est stocker et ne roule pas se degrade plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:01

Je ne sais trop quoi te dire, c'est toi qui voit, il est vrai qu'une restauration prend beaucoup de temps et d'argent, mais en tout cas une chose est sure, il faut le préserver ce camion, après attaquer tout de suite la restauration ou limiter les dégâts en attendant, le choix t'appartient.

En tout cas, pour te remonter le moral sur l'étendue des travaux, au sujet de la benne que tu qualifies d'irrécupérable, j'ai envie de dire, y'a bien pire :
la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Benne%203
Oui oui, c'est bien les outils posés dans le fond de la benne qu'on aperçoit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:50

salut!

ma benne est irrécupérable en tant que telle car irredressable, la tôle de plancher est défoncée, les ridelles sont niquées de rouille et la porte est bien savatée aussi...

mais bon, pour changer de sujet: j'ai acheté 2 filtres à huile ce we pour faire la vidange avant l'expédition du we prochain.

j'ai aussi pu récupérer plein d'infos sur les réglages de ce moteur, j'en parlerai un peu plus tard

a+ et bonne journée*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:02

salut!

moteur vidangé, l'huile est encore extrêmement noire, après moins de 2000km.

quand le filtre ne fuira plus, un bon coup de karcher dégraissera le moteur qui est bien beurré!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:36

salut!

plus de fuites d'huile!

mais maintenant j'ai l'axe de commande de pompe qui fuit le gazoil...

une fuite à la fois!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:23

Salut à tous,

J'ai lu avec attention la discussion au sujet de ton Exodus, je comprends ta position au sujet d'une éventuelle restauration qui bloquerait son utilisation.
Le plus sage pour moi serait bien sur de stopper la dégradation des parties fragiles comme la cabine. Ta solution au rustol me semble une bonne solution de stabilisation.
Pour la fuite de gas oil au niveau de la pompe, j'ai eu ce probléme lorsque je me servait épisodiquement du véhicule et désormais quand je le demarre pour le sortir de l'atelier, la pompe ne fuit pas.....
Dans mon cas la fuite était au niveau de l'actionneur de pompe Rotodiesel raccordé à la pédale d'accéleration.

A+

Adrien

J'ai parlé de ce probléme à un dieseliste, et il m'a dit que c'était un probléme fréquent sur ce type de pompe
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptySam 26 Juin 2010 - 7:37

salut!

exactement la même fuite que moi. ça s'est déclaré en démarrant le camion pour la vidange moteur. je vais tenter une réparation de fortune avant les 350km de ce we, je vous tiendrai au courant en même temps.

bonne journée*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:25

Salut Broutard,

Le probléme de cette fuite est bien sur l'accessibilité, pour moi cette fuite était coté moteur c'est à dire entre la petite manette et le moteur, je me souviens avoir essayer de la bricoler en glissant des clés plates pour essayer de serrer ce qui pourrait être une étancheité.

Je ne souviens plus exactement de ce que j'ai fait, toujours est-il que miraculeusement la pompe n'a plus de fuites, je pensais faire réviser cela lors d'un tarage de l'injection, mon moteur a été rénové à 90000 et il n'y a pas de plombages sur la pompe, d'ou un doute sur le tarage.

Salut

Adrien


Dernière édition par adrien le Lun 12 Juil 2010 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:24

salut!

dans mon cas c'était fuite entre la commande et la pompe, mais "côté chauffeur" pas côté moteur. mais l'accessibilité de l'un vaut bien celle de l'autre!

merci le A de la série de nos 23-50...

sinon, mon filtro de olio:
la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Filtre24juin10003 la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Filtre24juin10004

et les joints. en fait je n'ai utilisé que des joints standards. un 10x17x2 pour mettre sous la tête de la vis, et j'ai mis un des joints toriques plats en caoutchouc entre la cloche et la coupelle de celle-ci. et ça ne fuie plus du tout, c'est fort appréciable
la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Filtre24juin10001

tous ces joints se trouvent pour moins de 595 francs maryse, chez les norauto du coin...

sinon, juste pour bicher: les 23 ça s'utilise, et j'ai trouvé un gars au moins aussi "chargeur" que moi!

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 26juin10002 la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Photo019365

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:33

salut!

si ça intéresse des gens, je vais me fabriquer une douille spécifique pour le rattrapage de jeu des rotules de direction. j'ai inspecté mon camion, c'est la biellette de commande qui est sur-usée, la bielle entre les roues c'est bon, et le boitier ne semble pas avoir de jeu.

si ça intéresse un peu plus de monde que l'étanchéité du filtre à huile, je mettrai des détails et des photos. je ne vous cache pas que je rêve la nuit d'un 23 sans jeu dans la direction, parce que jusqu'alors c'était la misère en ville fallait viser juste et contre-corriger constamment...

et demain c'est séance graissage (34 points !!!) merci la notice d'emploi U23 qui me permettra de ne pas en oublier.


a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes


Inscription : 08/12/2009

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:51

Salut!

J'ai bien aimé tes joints de filtre à Gasoil.
J'aime bien ta fuite à l'axe de commande.
J'aime bien ton graissage, sur Boniface je n'en ai que 33 Crying or Very sad
J'aime bien ton futur système de rattrapage de jeu de biellette.
J'aime bien charger mon camion allemand et te souder au bitume dans les côtes. :gnark:
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:57

je tiens à préciser qu'avec les soldats prussiens qui pédalent dans ta cabine j'ai été obligé plusieurs fois d'utiliser mon avertisseur sonore à impulsions électromagnétiques et de lever le pied sous peine de sodomie franco-prussienne la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 353

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes


Inscription : 08/12/2009

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:12

En ligne droite (sur route plane plus précisément), tu pouvais me poutrer, je conviens que je plafonnais vite. A la décharge de mon D28CL d'1 million de Kms, il faisait chaud et il respirait mal.
Vivement l'overdrive jap

De toute façon, le vrai plaisir était de voir la tête des parigots su'l périph et l'A4, hallucinés devant le convoi ultragitanrouillé de ce samedi mémorable, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:18

ça c'est sûr, on a déridé du parisien LOL!!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:25

salut!

après un premier test hier, je vous assure que la vis de rattrapage de jeu du boitier de direction elle le rattrape réellement le jeu!

ça et les rotules re-réglées j'en suis tout ému!

photos plus tard!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:16


Salut,

Je ne comprends pas trés bien ce que tu as fait, mais à te lire, cela a l'air efficace, et je suis curieux de savoir comment tu procédes ! scratch

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le U23 de l'ami BROUTARD fait des siennes !
» U23 Heuliez
» Mes U23
» REVEILLON
» Broutard fait des envieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: