la suite :
un des deux pneus montés le lundi fuyait (chambre) et un repassage exprès la veille du départ, le mardi, chez mon Profil+ resolvait le problème.
j'ai étanché ma pris de force quelques jours avant le départ, je perdais bien trop d'huile... mais en suivant des préconisation visiblement erronées lues sur un autre forum, j'ai remonté la dite prise étanchée avec un joint bien trop fin. les engrenages sifflaient, et j'ai opéré une deuxième dépose le mercredi du départ pour monter un joint papier plus épais. cela demande du temps mais n'a pas posé de problème particulier sinon... sinon celui de casser le bouchon de vidange de la boîte de vitesses, le mercredi à 17h alors que je devais partir le mercredi même à midi. par chance j'ai pu approvisionner 3 bouchons de vidange magnétiques neufs pour les généraliser sur le camion (vidange boîte, remplissage boîte et remplissage pont).
pour me dépanner, je décidai d'inverser le bouchon de vidange et celui de remplissage pour minimiser les fuites par le bouchon cassé que j'étanchais au mieux avant de partir quand même avec mes roues neuves à l'avant, et un sachet de boulonnerie en pouces pour ma dynamo que je n'avais pas eu le temps de re-re-re-reboulonner.
mais en chemin, la dynamo préférait prendre prématurément son indépendance et je devais la retrouver maintenue par une seule vis (sur 4). Pause réparation à Beauvais, à 2h du matin alors que j'étais parti une heure trente avant, à 00h30, après une journée de mécanique. j'ai donc remplacé les boulons de fixation par des Nylstop en 5/16 et repris ma route sans plus aucun problème, même si les orages se sont manifestés peu de temps après la fin de ma réparation.
près de 8h de route pour couvrir les 350km environ avec la caravane sur la boule comme dirait Jacky Pic.
et je viens ce matin de recevoir deux NB37 pour deux prochaines roues neuves dans les prochaines semaines
a+*
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !