| la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
|
+36PIERRE 62 chludok62 CITPASSION mato84 Pierro jean-louis Alcore taoussac impec-citron erwan AZUL58-63 moucrenes Fer tissier45 schum22 sebtiahugo Yannis barbarella cholera66 jmc60 lancelot Olaf 86 pkju13 pat95 citron27 adrien citroeniste88 techni11 Jean-Baptiste tonio.u23 JU jéjé 79 jeannot 212 U23 citron broutard 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 27 Jan 2011 - 20:58 | |
| | |
|
| |
jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Ven 28 Jan 2011 - 10:34 | |
| Bonjour "Broutard"
Pourrais-tu m'envoyer des photos de la cabine de ton U23, notamment pour le toit car la retraite n'étant plus trés éloigné je vais avoir le temps de reprendre le maquettisme et peut-être réalisé une maquette de ton "exodus". Merci. Jean | |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Dim 30 Jan 2011 - 21:28 | |
| - broutard a écrit:
- il n'a pas fait bien chaud cet hiver!a+*
Excellent! | |
|
| |
mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 22 Mar 2011 - 20:27 | |
| Un grand oncle : photographié il y a quelques années par un membre d'un autre forum. il a surement fini a la presse...
Dernière édition par mato84 le Dim 10 Juil 2011 - 14:02, édité 2 fois | |
|
| |
jéjé 79 chevrons de bronze
Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 22 Mar 2011 - 20:43 | |
| salut a tous il est superbe se camion
@+ jéjé | |
|
| |
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 22 Mar 2011 - 21:24 | |
| Bonsoir,
en plus on dirait un 4x4... | |
|
| |
chludok62 chevrons en plastoc
Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 22 Mar 2011 - 21:35 | |
| peut etre est il encore sauvable le pepere a voir sur place A+ ludovic | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 23 Mar 2011 - 9:24 | |
| ce camion est merveilleux! un 47 4x4 double cabine DDE! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 23 Mar 2011 - 16:49 | |
| Si ca continu La Broute va lâcher une larme.. c'est vrai qu'un tel bahut n'est pas fréquent non plus | |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 23 Mar 2011 - 17:33 | |
| C'est pas une larme, qu'il va lâcher, le chef! Un 47 4x4 cabine approfondie: Virilité niveau 6. (le niveau vient d'être créé) | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| |
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 24 Mai 2011 - 6:46 | |
| merci de l'information, puisque c'est anachronique, je vais le démonter il finira sur un Hanomag Kurier ou sur le 23-50 de LION PEUGEOT a+ et merci de ce texte! * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 24 Mai 2011 - 8:46 | |
| A une année près tu n'es pas passé loin, je vais essayer de trouver le texte d'origine qui est de 1954. Je vais aussi essayer de trouver celui qui parle du panneau plateau avec les informations. | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 24 Mai 2011 - 9:25 | |
| Salut !
"à 1 an près ..." L' article 2 dit : "Aucun véhicule" . Si je me souviens bien , à partir du 01/01/67 il a fallu supprimer tous les feux verts existant .
A+ Pierro | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 24 Mai 2011 - 10:24 | |
| même si je ne suis pas passé loin, tant pis, je trouvais cela marrant... je le mettrai sur mon prochain camion d'avant 67 a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 24 Mai 2011 - 11:55 | |
| - broutard a écrit:
- même si je ne suis pas passé loin, tant pis, je trouvais cela marrant...
je le mettrai sur mon prochain camion d'avant 67
a+* Le texte d'origine Arrêté du 16 juillet 1954 ECLAIRAGE ET SIGNALISATION DES VEHICULES | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 24 Mai 2011 - 12:00 | |
| je l'avais personnellement déjà lu, merci a+ * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 24 Mai 2011 - 21:20 | |
| Bonsoir! Une petite remarque au sujet du feu vert: cet équipement qui partait d'une idée tout à fait louable , s'est trouvé interdit par la suite, car devenu dangereux en raison de son interprétation erronée! | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 8 Nov 2011 - 16:48 | |
| salut! en octobre, j'ai enfin pu opérer la pompe d'injection, re-réglée, refaite, étanchée, c'est super. ralenti à 700tr/min, régime max à vide 2640tr/min environ (réglage nominal à 2600). les démarrages en sont grandement facilités, et il n'y a plus de fuite de gazoil. en revanche, la vitesse max s'en trouve bridée puisqu'avant, la pompe ne coupait pas à haut régime. maintenant, je coupe à 80km/h environ, 81 maxi GPS, ce qui est déjà bien pour la circulation actuelle. a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 8 Nov 2011 - 16:49 | |
| et voici quelques photos de mon U23 au tour du monde: a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 8 Nov 2011 - 18:52 | |
| Salut Broutard,
Pour arriver devant chez Marmeth, as tu pris la vieille route du Mont Blanc, de bourg en bresse et qui passe par le col du CERDON, ou il y a le monument taillé dans la roche des résistants de l'Ain. De bons souvenirs de mes débuts de route en 1982, sur mes premiers voyages en Italie A+ Lionel | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 8 Nov 2011 - 19:08 | |
| Et en plus tu pouvais dormir au chaud dans la paille! | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 8 Nov 2011 - 19:14 | |
| et bien non car je suis allé de compiègne à Domancy, donc entre autres de bourg en bresse par la vieille route de nantua qui passe par le col du berthiand (jusqu'à 18% de pente, gravis chargé en 2nde à 15-16km/h presque à la limite de devoir rétrograder en 1ère...)
c'était un sacré périple de 1400km en 1 semaine (1j et demi aller, 1j et demi retour)
mais c'était très beau
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 9 Nov 2011 - 21:43 | |
| Hello Broutard ! Alors là ! tu n' étais pas loin de chez moi ! et pas même un coup de fil ! Une autre , vue à travers le parebrise du 23 sans s' arrêter ... A+ Pierro | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 10 Nov 2011 - 8:31 | |
| - broutard a écrit:
- ...j'ai enfin pu opérer la pompe d'injection, re-réglée, refaite, étanchée, c'est super.
ralenti à 700tr/min, régime max à vide 2640tr/min environ (réglage nominal à 2600).
les démarrages en sont grandement facilités, et il n'y a plus de fuite de gazoil.
en revanche, la vitesse max s'en trouve bridée puisqu'avant, la pompe ne coupait pas à haut régime. maintenant, je coupe à 80km/h environ, 81 maxi GPS...
Je crois me souvenir que c'est exactement ce que je t'avais dit à la Ferté en 2009... Si atteindre le 90 km/h réel en pointe me paraissait possible avec un Perkins en U23, cela me semblait anormal et peu sain pour le moteur, car par conception, ce type de moteur à course très longue est déjà augmenté en régime par rapport aux versions industrielles de base (fixe, sur bateau, par exemple). De façon générale, les moteurs diesel de cette époque, et encore bien plus les moteurs à régime rapide comme les Indénor et aussi le diesel Citroën 1,7l d'avant Guerre d'ailleurs en partie pour cette raison, souffraient d'une durée de vie limitée et il était donc nettement préférable de ne pas dépasser le régime maxi, voire même de ne pas y rester trop longtemps. Ta mécanique est maintenant réglée aux bons régimes, 80km/h devant être la vitesse à 2600 tr/min pour un Perkins équipé d'un pont long. C'est aussi maintenant que tes injecteurs (si tu les as tarés) vont donner de façon optimale. Tu devrais ainsi pouvoir faire encore beaucoup de km ! Nous devons te féliciter pour ce périple, reste à savoir si la restauration d'un U23 a de quoi "laisser sur la paille", comme dit l'expression, mais est-ce le plus important, aux côtés des joies que de tels engins nous procurent ?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
| |
|
| |
| la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
|