| la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
|
+36PIERRE 62 chludok62 CITPASSION mato84 Pierro jean-louis Alcore taoussac impec-citron erwan AZUL58-63 moucrenes Fer tissier45 schum22 sebtiahugo Yannis barbarella cholera66 jmc60 lancelot Olaf 86 pkju13 pat95 citron27 adrien citroeniste88 techni11 Jean-Baptiste tonio.u23 JU jéjé 79 jeannot 212 U23 citron broutard 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 10 Nov 2011 - 9:11 | |
| il était effectivement apparu de manière certaine que ce moteur ne coupait pas à haut régime. j'imagine qu'un ancien chauffeur/propriétaire devait se lasser des performances modestes du véhicule qui a circulé jusqu'en 1993, et avait du dérégler la vis de régime maxi à vide, au mépris de la fiabilité moteur. heureusement sans conséquences jusqu'à présent, et comme la situation a été régularisée (pour ne pas dire régulée) je ne doute pas de la fiabilité future de cet excellent moteur (bien que plutôt placide) Pour Pierro: je n'étais pas seul et j'étais attendu!! d'autres photos des derniers périples: a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 10 Nov 2011 - 13:59 | |
| Un truc que je n'avais pas suivi, tu as retrouvé immatriculation DDE? | |
|
| |
mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 10 Nov 2011 - 16:41 | |
| Trop fun , bravo Pour l’attelage de la caravane, tu a utilisé une plaque de quelle épaisseur pour descendre la hauteur de celui ci ? (si tu as des photos ) merci | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 10 Nov 2011 - 16:56 | |
| on voit la plaque sur la photo du chateau de la rochepot. c'est une plaque de 10 d'épais, renforcée depuis avec 2 cornières de 30x30x4 qui tirent depuis les boulons se trouvant sur les arches de chassis au dessus du pont a+* PS: attelage 3500kgs _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: [broutard]23.50 DI serie A Ven 11 Nov 2011 - 8:06 | |
| salut Broutard je voie que tu a fait une belle balade avec ton camion,mais dans quel endroit a tu trouvé cette Poclain TY S en tres bel etat?et je pense en etat de marche? Bonne journée et dis moi quand tu passe a ton dépot que je te dépose la roue de 23/50 Mickael 23 | |
|
| |
mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| |
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 3 Avr 2012 - 18:14 | |
| salut!
j'ai trouvé une manivelle qui je pense est la manivelle démonte roues d'origine!
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
citroen77 chevrons en plastoc
Inscription : 17/02/2012
| Sujet: Manivelle d'origine Mar 3 Avr 2012 - 21:10 | |
| Slt, tu recherche une manivelle comme celle ci ?? https://i.servimg.com/u/f48/17/28/76/65/ct_2710.jpg il doit m'en rester une, si vous rechercher autre chose ?? A+ | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 4 Avr 2012 - 7:48 | |
| salut! merci mais pour le coup, maintenant je l'ai celle-là a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Ven 10 Aoû 2012 - 8:10 | |
| salut à tous ! aujourd'hui est un grand jour. depuis 2 mois exactement, en rentrant de la loco, je suis en panne suit à rupture de la commande de débrayage. aujourd'hui je remonte les pièces associées à cette révision forcée: pédalier refait à neuf M-C refait à neuf supports moteur refaits à neuf et lundi je dois voir pour les pièces pour mon boîtier de direction qui sera également refait à neuf. si vous vous demandez pourquoi tout ça pour "juste" ça: et bien je vous expliquerai! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 11 Aoû 2012 - 9:14 | |
| salut! je laisse les photos parler à ma place a+* PS: oui la couleur choisie est trop orange, mais c'est extrêmement difficile de choisir sur nuancier. les prochaines séances de peinture seront faites avec une autre teinte jusqu'à trouver la bonne et lors de la restauration du camion tout sera repeint dans cette bonne teinte une fois trouvée... _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 11 Aoû 2012 - 9:54 | |
| Bonjour à tous, bonjour Broutard,
pour la couleur de ta peinture il doit s'agir de l'orange DDE référencé chez tous les fabricants de peintures... | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 11 Aoû 2012 - 16:43 | |
| re-
ben justement!
c'est là le problème, car le orange d'époque n'est pas celui référencé chez les fabricants !!
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 11 Aoû 2012 - 22:58 | |
| Salut Broutard ! Petite question, où as-tu trouvé tes couvre pédales ? @+ Antoine | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 11 Aoû 2012 - 23:02 | |
| je les ai depuis 2010, ce sont des pièces de DS.
je suis surpris que tu ne saches pas ça, le merveilleux et irremplaçable "Doc" ne sait-il donc pas ça ?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 11 Aoû 2012 - 23:05 | |
| Je n'avais tout simplement jamais cherché de couvre pédales, et je ne savais pas comment étaient ceux de DS. Merci pour l'info. @+ Antoine | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Sam 11 Aoû 2012 - 23:07 | |
| DS à boîte mécanique et ID pour être précis
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 23 Aoû 2012 - 8:55 | |
| salut! de quoi refaire mon boîtier de direction: de belles pièces neuves remontées sur le camion! Nota: les couleurs choisies sont discutables. en effet, le orange n'est pas le bon, mais l'époxy ne se fait qu'en RAL et il fallait bien faire un essai. De plus, les éléments étant peints montés, certains éléments noirs auraient du recevoir un voile "accidentel" de orange et non pas une couleur uniforme. c'est un défaut provisoire qui sera rectifié lors de la restauration finale du camion. Avec les opérations menées et les sablages et peinture qui ont suivi, j'ai surtout voulu faire une réparation fiable et pérenne qui stabilise définitivement l'état des pièces que j'ai du démonter. Parmi les opérations effectuées, il y a: - réfection à neuf du pédalier y compris remplacement d'un ressort et réparation du bras de commande de débrayage et changement d'une pédale trop abîmée - réfection à neuf du Maître-Cylindre y compris sablage et peinture extérieurs - réfection du bocal de Lockheed y compris remplacement de la tétine caoutchouc - réfection du boîtier de direction avec vis globique et roulements neufs, tous joints neufs, réglages en bonne et due forme, sablage et peinture des éléments - sablage et peinture de la "quincaillerie" associée: biellette de commande de direction, support de boîtier de direction, tôlerie de support de pédalier et de bocal de Lockheed, tube de colonne de direction, etc. - réfection des supports moteur avec sablage et peinture des éléments côté châssis et côté moteur - fabrication d'une chape de câble de débrayage sur mesures - remplacement de la boulonnerie rouillée ou cassée par de la boulonnerie inox de types et dimensions comparables - graissage général (34 points !!) et tous réglages (réglage du contacteur de stop, des repos des pédales, de la garde d'embrayage, etc...) - remplacement du câble de compteur je compte terminer la semaine prochaine pour me rendre à la randonnée des Laborieux avec mes amis du 54 et du 57. bonne journée* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 29 Oct 2012 - 12:23 | |
| hé mais je vous ai même pas montré la fin des opérations ? la direction est plus douce, le freinage très agréable, ferme et efficace, les commande douces et silencieuses, on va pouvoir passer à la suite ! maintenant que le rodage des pièces est vraisemblablement terminé, je vais contrôler le réglage du boîtier de direction et de la garde d'embrayage, puis -> refabrication bac à batteries (en cours) -> refabrication ligne d'échappement (à la fin de l'hiver) j'ai fait + de 1000km en septembre, et sauf la tentative de vol dont il a été victime, tout roule pour le mieux ! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Lun 29 Oct 2012 - 14:35 | |
| Une tentative de vol? Il y a des enfoirés partout.
| |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 30 Oct 2012 - 7:51 | |
| Saut Broutard Sur la deuxieme photos tu était dans un camp américain avec le Willème ? Bonne journée Mickael 23 | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Jeu 30 Mai 2013 - 14:11 | |
| salut !
la dernière photo a été prise aux laborieux organisés par la famille michel près de nancy.
bon sinon va y'avoir du nouveau sur le 23 : une roue AR ne freine plus (pourquoi ? je ne sais pas...) et la poulie de pompe à eau semble prendre du jeu, le roulement lâcherait-il ?
on va voir ça dans les prochaines semaines...
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mer 30 Oct 2013 - 8:19 | |
| salut à tous ! les travaux, réparations et améliorations continuent. récemment, une deuxième réfection de la pompe à eau, dont un roulement avait lâché après 600h seulement... pas très propre après 24 000 km.. pose d'hélicoils en 3/8"-UNF-24 a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 5 Nov 2013 - 8:28 | |
| salut ! la suite : le tout remonté : a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard Mar 1 Juil 2014 - 10:32 | |
| _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
| |
|
| |
| la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard | |
|