Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 ma presentation et mon C35

Aller en bas 
+2
tompouce6901
jiataigne
6 participants
AuteurMessage
jiataigne
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/05/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:05

Bonsoir a vous ^^


je me presente, Joseph, 32 ans, habitant l'Ariege (dans le Sud Ouest de la France) et j'ai decouvert ce forum en faisant pas mal de recherches techniques sur mon vehicule recemment acquis... d'ailleurs pas facile de trouver des infos adequates

En effet, ma compagne et moi recherchions depuis peu un premier moyen de transport equestre (nous sommes tous deux cavaliers) et le choix d'un camion nous paraissait plus judicieux qu'un van

Apres quelques recherches, nous sommes tombés sur l'annonce d'un C35, pas trop loin de chez nous, dans son jus... Apres inspection de la "betaillere", nous decidames de l'acheter

Donc c'est un C35 diesel de 1989, assez "recent" donc, avec un petit 138 000 kms, et relativement bien aménagé pour nos bébétes, avec un vaste espace pour deux chevaux, un "portique" entierement et rapidement demontable en guise de separation, un grand coin sellerie a l'arriere et un vaste espace de rangement au dessus de la cabine

le seul point faible etant un pont un peu lourd, ma copine n'arrive pas a l'ouvrir ou le fermer toute seule


voici quelques photos du bestiaux:


ma presentation et mon C35 Dscf2910

ma presentation et mon C35 Dscf2912

l'espace voyage des equidés:

ma presentation et mon C35 Dscf2911

une partie de la sellerie:

ma presentation et mon C35 Dscf2915

voili voilou ^^

autrement, pour circuler tous les jours, ma compagne roule en 206 carburant au GPL et moi je dispose d'une Saxo relativement sportive, et bien entendu, strictement de serie

je pense que j'aurais tres certainement besoin de votre aide pour certaine chose, etant donné que je n'ai pas la rta du camion a l'heure actuelle

Merci de m'avoir lu jusque la et a bientot Cool


Dernière édition par jiataigne le Mar 19 Mai 2009 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:11

bienvenu,
et en tout cas, il a l'air en bon état et le km est correct pour un diesel .
Revenir en haut Aller en bas
jiataigne
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/05/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:04

merci, effectivement il est en bon etat malgré quelques points de rouille par ci par la mais cela est superficielle

en revanche, j'ai un peu de mecanique a faire avant d'envisager une route plus sereine
Revenir en haut Aller en bas
pat95
chevrons en inox
chevrons en inox
pat95


Inscription : 29/04/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:53

Bonsoir,

trés jolie c35, rare den trouver dans cet état, la mécanique est assez simple.
belle acquisition.

Pat95.
Revenir en haut Aller en bas
jiataigne
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/05/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:14

merci

oui, cela reste simple mais certaines choses m'échappe malgré tout Neutral

par exemple, pour le niveau de liquide de refroidissement: je remplis le radiateur et le niveau se fera de lui même via la durite de "trop plein"??
j'ai une légère fuite (radiateur réparé a la patte de réparation) et j'aimerai savoir ou se situe le niveau correct lors de mes controle
est ce que la partie superieur du radiateur sert de vase d'axpansion ?


je connais pas du tout le monde des vieux camions et utilitaires Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pat95
chevrons en inox
chevrons en inox
pat95


Inscription : 29/04/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:26

Je vais demander à un de mes amis qui a eu un C35 et maintenant un C25. Je te donne réponse au plus vite mais si ton rédiateur à une fuite, vos mieux le changer rapidement.
Pour faire ton niveau de LDR, tu doit avoir ça dnas ton livret de bord.

Pat95.
Revenir en haut Aller en bas
jiataigne
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/05/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:47

merci c'est sympa Wink

effectivement, je vais le changer rapidement Wink

en revanche, j'ai malheureusement pas de carnet ou livret de bord.... et j'ai pas encore acheté la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
pat95
chevrons en inox
chevrons en inox
pat95


Inscription : 29/04/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:24

Je fait au plus vite alors, à moins qu'un des memebres du forum puisse t'aider.

Pat95.
Revenir en haut Aller en bas
jiataigne
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/05/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:27

merci a toi Wink

ca presse pas a la minute nan plus, j'ai d'autre "bricoles" a voir
Revenir en haut Aller en bas
jiataigne
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/05/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:13

desolé, ca fait un moment que j'ai pas pu venir ici


suite a la demande de Pat95 concernant mon radiateur et le niveau de celui ci dont je ne sais toujours pas comment on fait, je joins donc les photos:

ma presentation et mon C35 Img_1620

ma presentation et mon C35 Img_1621


une chose de bizarre, mon radiateur ne fuit (qu'a petites gouttes) que lorsqu'il pleut et qu'il fait froid... quand il fait bon, il n'y a aucune perte...

j'aimerais bien en trouver un neuf mais impossible, ceci dit je n'ai pas été voir chez Citroen

Hier j'ai reparer a l'axe d'articulation du tendeur de la courroie de pompe a eau, celui ci (une simple tige filetée) etait cassé net en son milieu
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:22

Bonjour et félicitation pour l'achat de ce C35 qui semble en bon état.

Pour ton radiateur, si tu ne trouves pas de radiateur neuf, tu peux toujours faire vérifier et faire restaurer ton ancien radiateur.
J'habite les Vosges et je connais une entreprise prés d'Epinal qui fait ce genre de restauration.

Vosges radia à Golbey 0329683622

tu peux toujours passer un appel pour avoir des tarifs et des renseignements

Cordialement et tiens nous au courant de ce que tu choisiras comme solution !

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
jiataigne
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/05/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:37

merci pour ton aide

habitant le sud ouest, il doit bien il y avoir une entreprise plus pres d'ici qui fait de la refection, puisque chez AD il me prennent entre 300 et 400 euros HT pour une remise a "neuf" ( Shocked ), si je peux me passer d'un intermediaire et de sa com' ... Wink

edit: je vais tenter d'appeler quand meme chez Vosges Radia, si a tout hasard ils ont ca qui traine sur le fond d'une etagere... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat95
chevrons en inox
chevrons en inox
pat95


Inscription : 29/04/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:33

Bonjour, pour faire le niveau du radiateur monte jusqu'à la moitié de la goulotte de remplissage.
Pour les fuites de ton radia, ce n'est pas simplement de la condensation qui ce fait car si quant il fait beau, il ne fuit pas c'est bizarre.

Pat95.
Revenir en haut Aller en bas
jiataigne
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/05/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:36

salut,

merci beaucoup Wink donc si je comprends bien, le niveau va "s'auto-reguler" alors

de la condensation, je sais pas, il a deja été réparer a la pate... la goutte a goutte est minime malgré tout mais present


aujourd'hui, je voulais le sortir mais decouverte d'un nouveau probleme Suspect ma pedale de frein a une course bizarre, la moitié se faisant dans le vide avant de sentir une pression... du coup la pression exercé se fait sur une course tres faible, pas tres rassurant ....

j'ai refait le niveau de LHM mais toujours le meme soucis, faut que je réamorce le circuit et la mes competences dans le domaine sont faibles... je suis d'ailleurs en recherche sur le net pour trouver une info

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pat95
chevrons en inox
chevrons en inox
pat95


Inscription : 29/04/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptySam 13 Juin 2009 - 0:45

Oui, normalement il s'auto régule.

Pour tes freins, fait une purge, tu si tu as encore le problème aprés , tu doit avoir une fuite et là c'est souvent assez simple, regarde les taches par terre, si tu en as déja pose un carton en dessous et regarde le lendemain, mais bon c'est à titre indicatif, j'ai eu le cas sur une de mes anciennes DS, ça fuit derriere et le fuite étéait devant, le LHM passer dans le longeron...

Pat95.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptySam 13 Juin 2009 - 8:54

salut

le freinage étant assité haute pression genre CX et soeurs, normal qu'il n'y ait pas de course

le "vide" c'est la garde à la pédale avant qu'elle ne touche le tiroir, et dès qu'elle touche, ça freine, proportionnel à l'effort appliqué et non à la course de la pédale...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:38

Salut,

voici une annonce pour des radiateur neuf!!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/39773464.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
jiataigne
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/05/2009

ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:46

genial !! merci pour le lien Wink


pour ma course de pedale de frein, apres avoir pas mal rouler ces temps ci, rien d'anormal finalement, ca freine aussi bien que le jour d'achat, une fausse frayeur de ma part

maintenant, il faut que j'arrive a trouver le bouchon de remplissage d'huile de BV et sa capacité avant vidange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma presentation et mon C35 Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et mon C35   ma presentation et mon C35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma presentation et mon C35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma presentation `CitroenAZU`
» [ADRIEN] Présentation de "Marcel", un 23-50 Di Série A
» présentation de mon U12
» Présentation 11 U
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: