| présentation U23 - 1947 | |
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+8tissier45 Pierro mato84 adrien galion84 lancelot broutard joam41 12 participants |
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Auteur | Message |
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: présentation U23 - 1947 Ven 31 Juil 2009 - 12:00 | |
| Comme beaucoup ont déjà du le voir en annonce, j'ai craqué pour celui-ci et par l'impatience d'en restaurer un !! Je suppose que les images sont trop grande, impossible de les redimensionner; donc je fais test désolé. Sinon 23R de 1947 avec queques petits trous ici, là mais là et ici bref du boulot qui ne m'effrait absolument pas. Pièces manquantes : - 3 jantes avec pneus, évidement - 1 pigon d'attaque, très certainement dû à une maladie d'usure sur ces véhicules, non ? en gros, je dois trouver un pont. - la banquette du moins l'assise et du temps et de l'argent, je crois que c'est encore plus difficile ça. pour le restant de photos, j'essaie après !! | |
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Ven 31 Juil 2009 - 12:01 | |
| bon bah pour les photos, on essaie aut' chose, cré ben diou de machine qui me c**** les c**** et pourtant c'est facile qui disent !!!! [img] [/img] | |
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Ven 31 Juil 2009 - 12:06 | |
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Ven 31 Juil 2009 - 12:18 | |
| l'arrivée sur mon bon vieux plateau merco fabrication maison, un poil plus lourd que le U23 !!! donc impossible de le propulser avec le moteur !! intérieur très sobre !! MA première question qui rejoint mon premier post (qui peut être supprimé par les modos) quelles pièces sont compatibles sur ces engins là, moteur avec ceux des tractions, tub, Type H, ... P 45 pour le pont les jantes / pneus, ... Sinon je suppose que l'eurocitro sera un catakyseur de réponses et de documentations. Je ne possède que le dico des répa? mais existe t-il aussi une "RTA" spécifique à ces bêtes-là ? Cordialement Johann | |
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Mar 10 Aoû 2010 - 19:44 | |
| Voici où en est la bête, en chantier depuis décembre 2009, et maintenant dans cet état, depuis la manifestation Locomotion en fête !! Pourtant bien inscrit, mais pas fini à temps, et léger problème de dépanneuse en parallèle, je m'y suis donc rendu en touriste. Je n'épilogue pas sur ce malencontreux évêmenent, qui plus est, je n'ai fait la rencontre que du propriétaire du 23 jaune au nez court. Carroserie pour les bas de porte, bas de caisse, peinture refaite, nez de pont changé, mieux chaussé, moteur refait à partir d'un échange standard, le moteur d'origine en préparation pour un gazogène (encore un projet qui prendra du temps, mais les rêves font vivre). Me reste une bonne partie de l'électricité Je souhaite dorénavant le faire évoluer en "type boulangère", donc carrossé derrière, à hauteur de la ceinture de cabine et intégréer un plancher bois, tout en essayant de me rapprocher de l'état originel des 23ru d'époque. Malheureusement je ne dispose d'aucune documentations et de visuels pour commencer ce nouveau chantier. Je me tourne vers les différents membres de ce forum pour vous demander votre aide qui sera la plus que bienvenue. Cordialement Johann | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Mer 11 Aoû 2010 - 8:24 | |
| salut!
force est de constater que tu as réalisé un beau travail jusqu'à présent!
pour les jantes, si tu as besoin de jantes à cercles de 20 pouces je pourrrai t'en filer cet hiver quand j'aurai remonté mon 23 sur ses jantes d'origine. les jantes de 20" sont interchangeables avec tous modèles de 23 jusque 1964 où c'est passé en tubeless.
je suis surpris que tu ne nous ai pas vus à la loco car on a souvent trainé au milieu des camions, c'est vraiment con!
bonne continuation* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Mer 11 Aoû 2010 - 10:01 | |
| Merci Broutard, Il me manque encore 3 jantes, j'en dispose encore de quelques unes mais celle-ci sont tellement rouillées que même décerclées, je n'arrive pas à faire descendre le pneu. Je vais faire preuve encore de patiente sinon je ferai appelle à toi. (Une question conernant ces jantes, j'ai plusieurs modèles, un comportant un anneau s'intercalant entre le pneu et la jante verrouillé par le cerlage, donc le modèle que l'on retrouve sur nos modèles sauf erreur de ma part et un second avec un cerclage faisant deux en un, sur quoi se monte t-il et à partir de quand ?). Sur le site, j'ai pas mal naviguer, j'ai pu vous voir parader et je n'étais là que pour une journée donc cela va vite, entre les parairies où je suis aller glaner des infos, la bourse entre les pièces, les collègues et la paperasse, et les camions, ça passe vite (et l'incontournable fille pour la buvette ). Cdlt JO | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Mer 11 Aoû 2010 - 10:11 | |
| salut!
pour déjanter des pneus collés par la rouille, il faut le faire à la chèvre et ça vient très bien (pneu coincé sous la chèvre on tire la jante par les trous).
pour les différences de jantes, j'imagine que tu dois avoir des roues de 50 mélangées aux roues de 20", mais un ponte confirmera.
bonne continuation*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Mer 11 Aoû 2010 - 10:28 | |
| - joam41 a écrit:
- Merci Broutard,
Il me manque encore 3 jantes, j'en dispose encore de quelques unes mais celle-ci sont tellement rouillées que même décerclées, je n'arrive pas à faire descendre le pneu. Je vais faire preuve encore de patiente sinon je ferai appelle à toi. (Une question conernant ces jantes, j'ai plusieurs modèles, un comportant un anneau s'intercalant entre le pneu et la jante verrouillé par le cerlage, donc le modèle que l'on retrouve sur nos modèles sauf erreur de ma part et un second avec un cerclage faisant deux en un, sur quoi se monte t-il et à partir de quand ?).
Cdlt JO Il y a en effet deux modèles de jantes à cerclages des années 1946 à 1964, tous les deux sont des 20 pouces. | |
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 21 Oct 2010 - 19:57 | |
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galion84 chevrons en inox
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 11 Nov 2010 - 7:38 | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 11 Nov 2010 - 10:02 | |
| Salut Joam,
Voila du beau travail, je constate que ta cabine était bien abimée au niveau carrosserie, comme beaucoup de cette série.
J'ai vu que tu avais des planches pour refaire le plancher de ton plateau, pour information, qu'utilises tu comme essence de bois ?
Bonne journée
Adrien
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 11 Nov 2010 - 12:36 | |
| Merci Galion84, Tes photos représente une bétaillère, et très sûrement un modèle similaire monté sur le mien (d'après la CG). En fait boulangère = tolé sur le côté, fermé par un hayon et tolé sur le toit, puis bâché sur les ouvertures. Du coup pour diminuer ma consommation de ferraille, j'ai opté pour un baché à arceaux metalliques, (voir la page 14 de l'ouvrage de Lancelot, c'est plus parlant Cela diminuera le travail de roulage, et de soudure. Surtout que je sais pas trop le résultat que j'aurai pour marquer le pli au dessus de la ceinture de caisse (certainement une juxtaposition d'une bande de tôle plane contre celle roulée). Adrien, j'ai employé tout bêtement du sapin de la scierie du coin, qui me reviens moins cher que du frêne, que je n'ai pas trouvé non plus d'ailleurs (pas facile dans la forêt d'Orléans) et idem pour les demi brancards pour abaisser le plateau. Le tout sera badigeonné avec cœur d'huile de vidange et de lasur pour la artie supérieure du plancher. Mais pour l'instant, j'attend des jours meilleurs Je ne peux pas dire que j'ai fait du beau travail, car j'ai commis une erreur de débutant pour une des portières. J'ai recréer un galbe bien trop convexe par rapport au bas de caisse, j'ai trop honte. Du coup, lorsqu'elle est fermée, elle dépasse d'une flèche d'à peu près 10 à 15 mm. A+ pour les nouvelles étapes. johann | |
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galion84 chevrons en inox
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 11 Nov 2010 - 12:46 | |
| salut,ce n'est pas une bétaillère,c'est un plateau maraicher,au début j'avais la bâche,mais elle n'a pas aimée le mistral!!!!!!!!!! a+ vincent... | |
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 11 Nov 2010 - 12:56 | |
| Oui en effet j'ai parlé, écris trop vite, à y regarder par deux fois, il manque le pavillon rigide et des traverses supplémentaires entre chaque montants. Dommage pour ta bâche car cela dui donne du volume à ta plateau. A+ jOhann | |
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galion84 chevrons en inox
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Ven 31 Déc 2010 - 8:00 | |
| alors il en est ou ce camion ? a+ | |
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Mar 13 Déc 2011 - 23:15 | |
| - broutard a écrit:
- salut!
pour les jantes, si tu as besoin de jantes à cercles de 20 pouces je pourrrai t'en filer cet hiver quand j'aurai remonté mon 23 sur ses jantes d'origine. les jantes de 20" sont interchangeables avec tous modèles de 23 jusque 1964 où c'est passé en tubeless.
Broutard si ta proposition est toujours valable, je suis preneur mon U23 vient de retrouver un de ses petits frères de 60 ans et lui en manque 3 ainsi que celui ci !! | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Mer 14 Déc 2011 - 7:23 | |
| salut à tous! en somme, ce U23 est une évocation des carrosseries "usine" d'avant-guerre, puisque la boulangère sur châssis court de 3.38m et le plateau usine disposaient de ce bas de carrosserie caréné dans la continuité de la cabine. le gazogène est-il fonctionnel ou factice? pour les jantes: toujours possible, oui, tu me contactes par mail/mp? bonne journée! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Mer 14 Déc 2011 - 8:20 | |
| Superbe !!! | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Mer 14 Déc 2011 - 23:51 | |
| Salut à tous ! Beau travail et joli camion ! BRAVO A+ Pierro | |
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tissier45 chevrons en inox
Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 15 Déc 2011 - 14:23 | |
| salut trouvez ca sur le net ca doit ressemblez a ce que tu veus alain | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 15 Déc 2011 - 15:24 | |
| - tissier45 a écrit:
C'est une monoplace derrière le 23 et surtout ce sont les gradins du circuit des 24h. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 15 Déc 2011 - 17:53 | |
| cette camionnette n'est pas un U23 mais plus vraisemblablement une Rosalie 8U de 500kgs
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Olaf 86 chevrons de bronze
Inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 Jeu 15 Déc 2011 - 19:55 | |
| D'accord avec Broutard, par contre pas évident de déterminer le type exact, il peut s'agir aussi d'une 850 kgs, en tout cas ce n'est pas un U !
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation U23 - 1947 | |
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| présentation U23 - 1947 | |
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