Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Aller en bas 
+31
rantanplan74
LION PEUGEOT
21pallas67
23ru 1949
Patrice
jn42
Fer
Alcore
PIERRE 62
Pierrot
mfc
tissier45
mickael 23
tonio.u23
erwan
mato84
Pierro
MED
schum22
jmc60
JU
martin23
bidou
jeannot
citron27
adrien
Olaf 86
bjf77
broutard
lancelot
U23 citron
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:26

Bonjour à tous,

Pour Infos, les centres PL ou je vais être pour les mois à venir:(confirmés)

La semaine 21 prochaine : Sarl CLAMARO 01 DAGNEUX
JUIN semaines 25.26 retour à 01 DAGNEUX
JUILLET semaines 27 à 01 DAGNEUX
JUILLET semaines 28.29.30 à 38 NOYAREY
AOUT semaines 31.32.33 à 35 REDON

D'autres centres en France sont en attente de confirmations. début juin et pour après le 15 aout.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:06

Bonsoir,

Les remplacements tombent en +
Semaine 22 confirmée à Thionville 57, et certainement la 23.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptySam 19 Mai 2012 - 0:14

En Pays-Bas plus de controle technique pour les vehicules avant 1960! J'ai une copain qui passait au imatriculation une Amilcar de 1925 sans feux stop ou clignotants !! Une peu fou non? drunken
Pour le reste CT jusque a 30 ans controle tous les ans, plus de 30 ans tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:33

Bonjour Fer,

En France, le CT pour les véhicules de + de 30ans est obligatoire, je parle pour les PL, tous les ans si le CI Certificat d'Immatriculation ( CG carte grise) n'a pas la mention de véhicule de collection, le contrôle est validé pour 5ans, si la mention collection est sur le CI ou CG.
Pour les contrôles, nous avons aussi des différences : avant ou après 1960.
certains points des contrôles sont à faire, après 1960, et d'autres ne sont pas à faire pour avant 1960. Exemples : frappe à froid sur le chassis absent, ou les feux AV et AR.
La règlementation de chaque pays est un peu différente actuellement, mais pour un avenir proche, je pense que tous va se régulariser dans le temps, dans tous les pays de l'Europe.

Merci à toi de nous dire comment cela ce passe chez toi, au beau pays des tulipes!!!
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:47

Salut Lionel, Pas beacoups de tulipes dans cette region du pays Cool
Pour les camions anciennes il y a juste une CT quand on veut les utiliser commercialement je crois.
p.s. J'ai passait a Courtenay le été dernier pendant mes vacances. Very Happy
Jolie ville.
A+Fer
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:46

Bonjour à tous,

Pour Infos, les centres PL ou je vais être pour les mois à venir:(confirmés)


JUIN semaines 24.25.26 retour à 01 DAGNEUX
JUILLET semaines 27 à 01 DAGNEUX
JUILLET semaines 28.29.30 à 38 NOYAREY
AOUT semaines 31.32.33 à 35 REDON

Mise à niveau jusqu'à MI septembre.

AOUT semaines 34 et 35 à 62 OUTREAU
SEPTEMBRE semaines 36 et 37 à 01 DAGNEUX

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
jn42
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jn42


Inscription : 08/12/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:13

Fer a écrit:
En Pays-Bas plus de controle technique pour les vehicules avant 1960! J'ai une copain qui passait au imatriculation une Amilcar de 1925 sans feux stop ou clignotants !! Une peu fou non? drunken
Pour le reste CT jusque a 30 ans controle tous les ans, plus de 30 ans tous les deux ans.


Bonjour,

Je crois que la directive européenne (à l'origine du contrôle technique des véhicules de collection) ne concernait que les véhicules d'après 1960.
Pour les véhicules d'avant 60, la directive n'imposait pas le contrôle; seulement le gouvernement français (ou bien la FFVE) ont fait du zèle en demandant plus que ce la directive imposait.

Si des pays font plus que ce que demande l'Europe, l'uniformisation n'est pas encore en place, sauf à niveler par le haut........ce qui coutera cher aux collectionneurs.

Les Pays Bas sont eux aussi soumis à la directive européenne. Et ils la respectent.
Pourquoi demander plus....pour faire marcher le commerce des contrôleurs????
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:37

Bonjour à tous,

J'adore : "le commerce des contrôleurs".

Si les Français avaient un peu moins de "gueuilles" et que leurs travaillent de restauration, pour certains avait été fait, et ce faisait dans les règles de l'art, il n'y aurait pas eu de problèmes concernant la sécurité sur tous les véhicules moteurs sur les routes.

Je parle en connaissance de cause.
les Poids lourds pas de problèmes ou très peu; 95% ce sont des personnes responsables et qui ont pour certains un passé professionnel;

Mais excuses moi pour le VL, si toutes les personnes savaient ce que veux dire sécurité, il y aurait un peu moins de tombereau sur les routes. Idem pour des véhicules récents.

Et j'en parle en connaissance, depuis 1 mois je suis suis dans un centre mixte, VL et je m'occupe du PL, il y a, à coté du centre, un négociant de véhicules anciens, qui se dit restaurateur, le contrôleur du VL à mon age, 50 balais, ex chef d'entreprise comme moi, 50% des véhicules soit disant restaurés dans les règles de l'art son refusés, avant de dire que les contrôleurs font du commerce, il faudrait bannir les soit disant restaurateurs de véhicules anciens qui ne se gênent pas pour vendre de la "Merde", et de responsabilisé les acheteurs de pacotilles.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:49

Bonjour à tous;

Nouveaux points de contrôle pour le 1er septembre 2012.

* Réglage des anti brouillard AV, pour les véhicules qui en sont équipés;
* feux clignotant fendu ou félé avec trace d'humidité à l'intérieur
* borne de batterie isolée du + uniquement sur véhicule moteur, avec le couvercle isolant; pour les cars et les matières dangereuses toutes les bornes isolées avec le couvercle.
* réservoir ou Bocal d'assistance direction et freinage au maxi

A+ Lionel

Je suis la semaine prochaine et pour 2 semaines à 01 Dagneux
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
chevrons en inox
chevrons en inox
Patrice


Inscription : 21/02/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:22

Bonjour Lionel

Message bien reçu, je passe mon belphegor le 17 septembre mais à Attignat (01) au nord de Bourg en Bresse ... C'est là que je suis allè la première fois l'an dernier car je ne suis dispo que le lundi.
Pour les niveaux, mon réservoir LHM n'a plus de niveau( petit tuyau tansparent sur le coté de la boite) l'an dernier, j'ai complèté par sécurité avec 1 litre de liquide LHM.
Pour la batterie faut il mettre un simple petit "couvercle" comme on en trouve sur les voitures?

Avec mes remerciements.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:44

Salut Patrice,

C'est bien dommage, c'est pourtant bien dans le 01 aussi, pour les batteries, encore une fois cela dépend de l'appréciation du contrôleur, soit les bornes de + et - sont couvertes par une protection en plastique, et dans ce cas toutes les bornes sont protégées, ou un couvercles en plastiques qui couvres, isole et protège toutes les batteries sur leur support.
Attention également que les batteries soient bien fixées, quelles ne bougent pas dans le support, ou porte batteries.
A+ Lionel

Pour éviter les frais de couvre bornes spécifiques : toutes les bouteilles de dégripoil ou autres, gardez le capuchon en plastique, le couper à hauteur de la borne à batterie, et faite une ouverture sur le côté pour le cable électrique, un rizlan pour attacher le capuchon en plastique sur le cable de la borne et le tour est joué a moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptySam 15 Sep 2012 - 19:10

Bonjour à tous,

Je serais dans le centre PL de MONTMORILLON 86, semaine 41 et 42.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
chevrons en inox
chevrons en inox
Patrice


Inscription : 21/02/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:55

Controle technique passé ce matin avec succès.
Caches batteries non demandés, parait il ce ne serait réservès qu' aux cars et transports de matières dangereuses... Mais les Ets Gobillot à Ambérieu chez qui j'ai achetè 4 caches pour 5.07 € TTC mon confirmè à mon retour plusieurs refus de mines pour absence de caches...
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:30

Bonjour à tous,

Comme indiqué plus haut, depuis le premier septembre la règle a évoluée:
Aujourd'hui, il faut au moins une borne + isolée sur un véhicule moteur, ou capot isolant pour protéger les batteries, et pour les car bus et matières dangeureuses, il faut les deux, batteries isolées sur toutes les bornes et le capot isolant en +.

Evolution de cette règle depuis septembre car elle était male interprêtée par les contrôleurs et la DRIRE, qui avaient compris qu'il fallait les deux règles, les bornes et le couvercle, moi, j'ai toujours privilégié l'un ou l'autre dès l'instant ou il y avait une protection.

Je constate une nouvelle fois que les contrôleurs interprêtent leursssssss règlesssssssssss.

J'ai eu Gobillot au téléphone lorsque j'étais à Dagneux, et je lui ai bien expliqué la nouvelle règle, pour une fois mon méssage préventif a eu du bon. Lui même ayant présenté des véhicules à Dagneux et repartis avec un sursis.

Bref, à titre indicatif, je serais de la semaine 43 à 46 à Thionville 57

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:50

Bonjour à tous,

Aucunes règles ne changent pour le moment en 2013.

A titre indicatif, je suis encore la semaine prochaine et jusqu' à la fin du mois à THIONVILLE 57.

Je suis semaine 50, du 10 au 14 décembre à LA FERTE GAUCHER 77.

Décembre, stages obligatoires pour mon Audit contrôleur, maintien de qualification annuel, et enfin Noel et jours de l'an à la maison pour un petit repos de 15 jours.

Prévisions 2013, THIONVILLE, de janvier à fin avril, remplacement en attente d'un nouveau contrôleur en formation de 3 mois début janvier.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:31

salut!

c'est bête que tu sois aussi peu de temps à la ferté gaucher car je serais passé te faire un salut en allant à moin atelier qui n'est qu'à 20km de là.

bon dimanche, a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:41

Salut chef,

Ce n'est que partie remise, ce n'est pas la première fois que ce centre me contact pour faire des remplacements de leur contrôleur, et à chaque demande j'étais déjà confirmé dans un autre centre, mais cette année j'ai anticipé leur demande, leur contrôleur faisant son maintien de qualification une semaine après le mien, ce qui m'a permis cette année de pouvoir le remplacer.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:43

Bonjour à tous,

Comme indiqué plus haut, semaine 50 à 77 La Ferté Gaucher, puis semaine 51 de retour à 62 Outreau, Noel et jour de l'an, Dodo à la maison, prévision 2013 : janvier à fin avril 57Thionville pour l'instant.

Une année médiocre en contrôle technique pour les PL de collection, je m'attendais à avoir plus de véhicules à contrôler dans les centres ou je me suis déplacé cette année. Seulement 12 de fait. Toute marque confondue.

J'espère que l'année 2013, sera plus bénéfique, avec plus de réalisation terminée pour présentation au contrôle.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013 - 7:52

bonjour à tous
La revue "CHARGE UTILE " a fait circulé un FLASH INFO de la FFVE sur les C.T des véhicules de collections(N° 45 du 17.01.2013).En avez vous la connaisance et qu'en pense notre controleur Maison
Comme d'habitude,nos dirigents pondent des lois et seulement après on fait l'étude,Peut etre pour récuper un peu d'argent,il y a tellement de gachis??
Moi c'est fait ,trop tard.
Bonne journée quand meme
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:49

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Annula10
Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:55

J ai eu MR Delagnau au telephone avant hier, et qui m a expliquer ceci:

A priori , le CT PL collection va etre abandonné a cause de tres petit nombre de vehicules qui l ont passé et de l inadaption des centres.
Pour le VL c est par rapport a une loi Europeene mise en vigeur par les Anglais laissant libre choix a chaque pays de l Union Europeene.
En Angleterre tous les vehicules d avant 1960 sont dispensés de CT.
Donc le ministere des transport Francais a repris la meme loi pour l appliquer en France en supprimant le CT sur le CG Coll CL et PL sans contre partie.

Si le texte est promulgé par le ministere.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:50

Bonjour ,

Trop tard pour moi aussi ! Mais au contrôle on m' a montré un jeu sur le train AVD que je n'avais pas vu et que parfois en virage je ressentais dans le volant par un petit claquement dont j'ignorais l'origine !

Comme quoi les contrôleurs peuvent nous servir ! n'est-ce pas Lionel ? cheers

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:17

Une fois de plus tout le monde interprète le texte comme il veut.

Le texte européen et bien plus clair (je rappelle que la CGC n'existe que chez nous)

../.. Le présent règlement ne s'applique pas aux:

– véhicules présentant un intérêt historique;
../..


../..
(7) «véhicule présentant un intérêt historique», tout véhicule remplissant l'ensemble des conditions suivantes:

– il a été construit il y a au moins 30 ans;

– il est entretenu au moyen de pièces de rechange reproduisant les composants historiques du véhicule;

– aucune modification n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux tels que le moteur, les freins, la direction ou la suspension;

– son aspect n'a pas été modifié;
../..


Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:29

Si on reprends les textes beaucoup seront en litige....

D apres le CT PL tu peux presenter un vehicule avec un moteur diesel meme avec mention essence sur le Carte grise......

Point de vue Europeen la Carte grise collection est illegale.

Apres en Espagne ils ont le serie Historic, les plaques des vehicules commence par H.

Personnellement je suis pour le CT collection sur le VL et contre sur le PL.


Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:47

Ah que ce contrôle aura fait couler comme salive et user les touches de nos claviers !!! Pour moi, le contrôle a du bon et du mauvais.
Du bon: en cas d'achat, on a une meilleur vision de l'état du véhicule. En cas de vente, on peut plus facilement justifier d'un prix et prouver à l'acheteur l'état de son véhicule.
Sans vendre ni acheter, on peut s'assurer de l'état de son véhicule, et découvrir un défaut ou une usure pas flagrante te donc pas visible à notre niveau (non pro je veux dire) comme c'est arrivé à pierro. Je n'ai pas encore passé le P32 car il est arrêté depuis 14 mois pour refection du moteur (ça tourne à nouveau et ce sera une formule 1, je vous en parlerai dans le post du p32). Je dois le passer lors de mes premières sorties pour être en règle. Toutefois, si le controle est abondonné, je le passerai peut-être quand même, pour connaitre l'état de mon camion vu par un pro. Certes, pas grand chose à contrôler sur un véhicule de 1935 mais bon, ce sera une satisfaction personnelle, surtout si le résultat est positif.
Du mauvais maintenant: on ne peut pas immatriculer un achat à son nom sans passage au contrôle donc sans restauration (s'il y a). Sauf en faisant éditer un certificat retirant le véhicule de la circulation. Procédure à faire en sens inverse pour rouler, donc démarche un peu lourde. Ensuite, j'ai du me séparer de mon dauphin car c'est un poids lourds plus moderne de 9t et malgré qu'il roule bien il y a des travaux à faire pour valider un contrôle. Attention, je ne dis pas que je roulais dans un véhicule dangereux mais peut-être non conforme au contrôle. N'ayant pas de possibilité pour le mettre sur cales et le refaire, je l'ai revendu.
Aussi, dans certains département comme le notre (77), il y a plusieurs centres répartis donc assez facile. Certains départements n'ont qu'un centre voir pas du tout. Dans ce cas, ce sont de nombreux km à faire.

Et qu'en pense notre contrôleur du forum? Commercialement parlant, je ne pense pas que ça entrainera la perte de notre centre de contrôle car il semble que les véhicules passés au contrôle se fassent rares. Coté sécurité, comme le dit le flash de la FFVE (et ce n'est pas un scoop), peu voir pas d'accident corporel impliquant un vl de collection et encore moins un PL. Et oui, nous conducteur de nos engins prenons soin d'eux, les conduisons avec délicatesse, anticipons les autres usagers de la route et soulevons une certaine prudence de la part de ces autres usagers car ils sont souvent émerveillés de nous admirer. Pour ne citer que mon cas, 16 ans de restauration, plusieurs milliers d'euros investis. donc contrôle ou pas, je fais tout pour qu'il ne m'arrive rien.

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de poids lourds à 82 ans
» les poids lourds de pompiers à l'eurocitro
» Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...
» controle technique
» Controle technique VL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: