Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Aller en bas 
+31
rantanplan74
LION PEUGEOT
21pallas67
23ru 1949
Patrice
jn42
Fer
Alcore
PIERRE 62
Pierrot
mfc
tissier45
mickael 23
tonio.u23
erwan
mato84
Pierro
MED
schum22
jmc60
JU
martin23
bidou
jeannot
citron27
adrien
Olaf 86
bjf77
broutard
lancelot
U23 citron
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:52

Le probleme du CT PL c est que chaque centre faisait a la tete du client...moi je vois sur le Militaire dans le Tarn aucun centre Pl n etait equipé pour faire un freinage au decelerometre, il m a fallu passer dans le Tarn et Garonne (St Porquier) pour en trouver un. Une chance , ils sont super sympa la bas et cherchent pas a refuser systematiquement les anciens PL (Colomiers).
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:25

Bonjour à tous,

Ce que j'en pense!!, à vrai dire pas grand chose.
Comme à chaque fois dans ce pays, ont fait des choses et ils réfléchissent après.
Cette année,2012, j'ai éffectué 12 contrôles PL dans les 4 coins de la France. Pas énorme, comme je l'avais évoqué plus haut, mais du matériel restauré parfaitement.
Dire que les centres sont "inadaptés"; c'est faux, seul bémol acceptable éffectivement, pour certains véhicules spécifiques civils ou militaires, les centres qui n'ont pas investient dans un décéléromêtre à minimum 3.500 Euros pour passer 2 ou 3 véhicules dans l'année. Il faut comprendre les responsables de centre sur un tel investissement.
La règlementation pour passer les contrôles ont été modifiées 3 fois depuis novembre 2009, date de l'instauration initiale des CT collection. Grand mouvement de panique de la part des gens qui étaient concernés, bref en ce qui me concerne comme contrôleur PL, depuis 2010, 17 véhicules passés en contrôle collection pour 5 ans et une petite dizaine en CI + de 30 ans d'age non collection, et pour 3/4 des gens avec des véhicules de toute marque qui suivent ce forum, et qui ont profités de mon passage dans un centre ou j'étais, pour venir y passer la perle . Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, si on compare le "bordel" de commentaire fait lors de la proposition initiale des CT collection.

Si les contrôles PL collection devaient être retirés, je ne pense pas que le chiffre d'affaire des centres en soit affecté, pour si peu de véhicules.
Depuis l'année dernière les contrôles volontaires ont été également instaurés, je vous rassure pour le même prix dans certain centre, donc ma conclusion;
encore un gros bordel en prévision pour rien, car les personnes responsables passeront un CT volontaire.
( Investissement des liasses de contrôle volontaire beaucoup moins honéreuse qu"un décéléromêtre, donc la chance pour certain d'avoir un centre avec la liasse qui vat bien en volontaire)

Pour moi cela ne changera rien, des contrôles anciens j'en aurais toujours.

A+ Lionel

Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:14

Salut,
peux-tu nous donner quelques infos sur ce contrôle volontaire? Je ne suis pas sur que beaucoup de monde le connaisse. Et d'après tes dires, il y a une différence au niveau documents administratifs (liasse)

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:39

A ma connaissance c est un controle complet mais sans validation du CT, la vignette de pare brise et de CG n est pas delivré (en CG Normale).
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:19

bonjour à tous
Merci Lionel pour ces précisions sur les C.T.Et comme tu le dis c'est un beau bordel ( habituel en France,on fait une loi et apres seulement on réfléchit) mais alors encore une question:Le C.T P.L remis au placard,comment va comprendre notre police lors d'un controle, pour les véhicules qui sont passés en 2011,que le C.T n'est plus valable en 2016 ???????
Faudra t 'il fournir le decret ou la nouvelle loi ?? et pour une nouveau certificat d'immatriculation quand meme un C.T ???,
Attendons des nouvelles et on verra
Bon dimanche à tous
Mickael 23

Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 8:24

Toujours faire suivre les texte dans un dossier embarqué.....

Tiens a ce sujet je vous remets ceux pour rouler le dimanche..... pour les PL CG Collection et Normale (pour une manifestation).

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Circul10

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Circul11

Seul point sur lequel je n ai pas eu d eclaircissement c est sur un week end prefectoral ou c est la prefecture qui interdit tous les poids lourds de rouler style certains departs en vacances.

Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:20

Bonjour à tous,

Un contrôle volontaire:

C'est exactement pareil qu'un contrôle normal, sauf que nous avons plusieurs formules en fonction de la demande du client:
1/ contrôle complet en fonction du véhicule, et respect de la règlementation : SRV P20 et 21.
2/contrôle partiel en fonction de la demande du client : freinage pour s'assurer de l'efficacité et du déséquilibre; ou; passage sur fosse pour les équipements de liaison au sol, pneumatiques, amortisseurs, ou les organes mécaniques, etc..

La différence entre un CT normal et un volontaire, lorsque vous venez au centre, nous enregistrons votre CG ou CI, en demandans à l'OTC si le véhicule est reconnu par l'administration, préfecture et SIV, sur l'écran nous avons un retour d'information de votre CG ou CI.
Nous validons les champs de renseignements, au besoin nous les rectifions, et validons le début du contrôle, et celui ci peu commencer.
A la fin du contrôle, nous validons la fin du contrôle, soit Accepté, soit Sursis, soit Refus, et ces informations retournent à l'OTC lors de l'édition du PV.
Un contrôle volontaire, c'est exactement la même procédure au départ, sauf que nous ne validons pas les retours à l'OTC en fin de contrôle et impression de ce PV, et l'administration n'a pas en retour les commentaires du PV, ni même le passage du CT volontaire.

Cette liasse, ou PV, est identique à un PV de contrôle normal, nous devons l'archivée dans le centre, mais les numéros des liasse ne sont pas les mêmes.

Sur ces PV, il n'y a pas la fameuse vignette, et le timbre que nous collons sur le CG ou CI pour validation du contrôle. 1an CI ou CG normale ou 5ans en collection ou 6 mois pour les TCP.

En quelque sorte, c'est un contrôle en blanc, mais qui est valable en cas de litiges, vente, ou autres, pour reconnaissance de l'état du véhicule fait par un organisme agréé.
Mais attention, celui ci ne donne pas le droit de circuler, si le véhicule, n'a pas son contrôle règlementaire, en l'état actuel de la règlementation.

N'importe qui peu faire un volontaire, j'ai des véhicules qui sont récent, et le propriétaire passe un volontaire avant son contrôle normal pour s'assurer que le freinage est bon, et des risques de refus. Nous faisons un simple constat.

Si les contrôles obligatoires devaient être retirés, c'est une solution pour pouvoir faire un constat de son véhicule.

Pour en revenir, aux interdictions de circuler, ces règles de circulations ont toujours existées, la seul qui n'est plus d'actualité, c'est suite au mouvement de grève des chauffeurs dans les années 90," permis à point", nous avions le droit de circuler les dimanches et jours fériés, dès l'instant que le véhicule et le chauffeur rentrait à son domicile ou celui du siège de l'entreprise après un retour de chargement fait à l'étranger.

A+ Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:52

23ru 1949 a écrit:
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Circul10

Bonjour à tous !

L' astérisque de la dernière ligne est intéressante : "- marchandises : toute chose ou objet destiné à la vente "
Du coup en , PL Collection je peux rouler avec 3 palettes de moellons si je les ai achetés pour construire ma maison !

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:20

Re bonjour,
Remarque interressante Pierro:"déstiné à la vente" Il est vrai que lorsque l'on va sur une expo de deux jours on transporte un peu de materiel mais jamais charger.
Encore une question:je suis en train de restaurer un tracteur IH donc pourrais je le mettre dans la caisse du Belphé?pour une expo bien sur
Bon dimanche
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:58

Re bonjour à tous,

Pierro, c'est ce que j'ai toujours affirmé dans certains postes.
Dès l'instant ou tu as une CG ou CI de collection, tu peus transporter des effets personnels.

Un véhicule de collection, est auprès de l'administration, un véhicule qui n'a plus d'intérêt à usage commercial.
C'est à dire une " prestation de service " avec facturation: soit du transport de marchandises, et c'est sur la remarque de mickael qu'il faut faire attention, Objet transportés pour son propre compte, un plateau qui transporte une voiture pour une expo, dès l'instant ou le propriétaire du véhicule transporté est identique au véhicule tractant, ou portant, ok, ou si les véhicules n'ont pas le même propriétaire, il faut une déclaration du propriétaire du véhicule transporté, qui assure que son véhicule est transporté par le véhicule X, gratuitement, donc sans "prestation de service".
Attention, pour les propriétaires de véhicules qui se rendent sur une expo, en CG ou CI de collection, qui ont des marchandises à vendre sur la bourse de vente de pièces détachées de cette même expo, cela pourrais devenir un cas litigieux, car ils font un acte de vente de pièces.
Durant le trajet, ils peuvent justifier que le matériel leur appartient, mais qui prouve, en grande quantité, que ces marchandises ne sont pas à vendre.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:10

Bonjour à tous,

Le printemps arrive, et les CT avec.
Fin de mission cette semaine à Thionville depuis Janvier, une petite semaine de repos, et le 22 avril je démarre à Morangis 91 jusqu'à fin juillet.
A+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:26

Bonjour à tous,

FLASH INFO

Une nouvelle règlementation concernant les dispenses de contronotachygraphes sur les véhicules PL à usage privé est à l'ordre du jour.

Les modalités du contrôle technique ont évolué, il est possible que la dispense de chronotachygraphe dont vous bénéficiez ne soit plus en vigueur.

Pour les NON PROFESSIONNELS, pour une utilisation PRIVEE est dorénavant limitée au véhicules ne dépassant pas 7,500Tonnes.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:58

Bonjour à tous,

Mon programme de déplacements en centre PL jusqu'à fin septembre.

Morangis 91 : du lundi 22 avril au vendredi 14 juin , semaines 17 à 24
Outreau 62 : du lundi 17 juin au vendredi 28 juin , semaines 25,26
Morangis 91 : du lundi 1er juillet au vendredi 2 aout , semaines 27 à 31
La Ferté Gaucher 77 : du lundi 5 aout au vendredi 23 aout , semaines 32,33,34
Morangis 91 : du lundi 26 aout au 27 septembre 2013 , semaines 35 à 39

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
21pallas67
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
21pallas67


Inscription : 19/10/2012

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:15

U23 citron a écrit:
Bonjour à tous,

FLASH INFO

Une nouvelle règlementation concernant les dispenses de contronotachygraphes sur les véhicules PL à usage privé est à l'ordre du jour.

Les modalités du contrôle technique ont évolué, il est possible que la dispense de chronotachygraphe dont vous bénéficiez ne soit plus en vigueur.

Pour les NON PROFESSIONNELS, pour une utilisation PRIVEE est dorénavant limitée au véhicules ne dépassant pas 7,500Tonnes.

A+ Lionel

De retour après quelques jours d'absence, bonjour à tous.

oui je suis un novice en matière de PL, j'ai eu un u55 en 1989....mais ça c'était avant Laughing
depuis les lois on bien évolué affraid

Petit rappel:
  • Ramener par la route sur 500 km un PYD 700 (PTAC 10990 kg) arrêté depuis 2008 donc sans aucun CT mais démarré régulièrement et qui semble freiner.

  • Décision prise de le passer au controle avant de prendre la route, rouler même avec un CT en contre-visite sera quand même mieux.

  • Passage en CI Collection dès que possible.


J'ai relu le post sur le CT PL mais c'est ardu, on arrive à 20 pages et je finis par plus y voir très clair.
Je m'adresse donc à Lionel parce que j'ai encore des questions de "novice":

Qui charge le camion au 2/3 pour le CT normal, le proprio ou le centre?
Si je me pointe avec une attestation de la FFVE et une "CG normale", le camion est passé en mode "normal :chargé + chrono" ou "collection : vide, pas contrôle chrono"?
Ils sont rapides à la FFVE? Quels sont les renseignements à fournir?

Perso, je pense qu'une CG en collection donne un contrôle en mode "collection" et vice-versa et que le fait de se pointer avec une attestation de la FFVE n'y changera rien!
Mieux vaut être sûr avant de dire des bêtises scratch
Devoir passer un contrôle normal pourrait être un frein à la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:25

Bonjour à tous,

Premièrement, il vat falloir arrêter rapidement les sous entendus: du type "novice", avant de "dire des bétises", etc...
Le mot "novice", vat être remplacé par "amateur", cet amateur, que nous sommes tous, qui pose une question, parcequ'il ne connait pas un sujet, ne doit pas se sentir frustré de poser une question, mais, doit pouvoir trouver une réponse pour une personne qui "connait la bonne réponse", et non par une personne qui donne une réponse, parcequ'elle a vu le chasseur qui à tué l'ours, qui a......etc, etc... pour faire simple.

Je construis seul mon garage en bois de 200M2, je suis un "novice" ou amateur en charpente, j'ai simplement fait appel à un proffessionnel de ce genre de travail, pour répondre à mes questions, et si je n'ai pas écouté mon voisin, ancien chauffeur à la RATP, qui m'avait dit, MOI j'ai fais comme ça mon garage (20m2), et tu devrais faire comme ça, graves et grossières erreurs sur ces explications au niveau des répartitions des charges, au premier coup de vent je foutais ma charpente à terre.
Ce que je voulais simplement faire comprendre, c'est que les gens qui ne maitrise pas + que ça le sujet demandé pour y répondre, ne réponde pas.
Personnellement je ne suis pas vexé d'être un "novice" dans la charpente. Mais en contactant des personnes de métier, voilà ce que j'ai réalisé en novice que je suis. C'est pas pour ça, que si j'ai une personne qui me demande tels ou tels renseignements pour faire une charpente, je vais lui répondre des "MOI", j'ai fais comme ça et c'est ce qu'il faut faire, Non, je ne suis qu'un novice, allez voir pour des réponses exactes un professionnel pour confirmer mes dires.

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Photo019408

Bref, Pour répondre à tes questions, et faire court.

le proprio du véhicule qui doit passer un CT normal est en charge d' ammener son véhicule chargé ou vide selon le genre et le type de son véhicule.
Porteur, tracteur routier, remorque au 2/3 de son PTAC, une semi remorque à 50% de son PTAC en CI normal. Valable 1 ans, car et bus 6 mois.
CG ou CI déjà établit avec la mention sur CG ou CI "collection", est présenté à vide. Validé pour 5 ans.

Sur Un CI normal, le véhicule serat passé en charge, même avec une attestation FFVE, CT valide pour pouvoir changer son CI, lors du changement de CI, la mention de collection inscrite et établie sur le nouveau CI, le proprio peux ce faire faire une attestation par le centre de CT ou est passé le véhicule, pour confirmation de la Mention sur CI collection, ou attendre 1 an, si CT valide, et lors du prochain CT, avec le CI avec la mention de collection, passage du CT validé pour 5 ans.

Certains centres prêtent des gueuzes pour pouvoir charger le véhicule, ce n'est pas l'activité des centre de CT de charger et décharger des véhicules. Ce renseigner dans son centre si celui ci offre cette prestation, qui est interdite dans l'activité du centre.

Rapidité de la FFVE, je n'en sais rien, je n'y travaille pas.

Pour le chrono, si le véhicule, de par son usage déclaré, est suceptible de bénéficier d'une dispense de chronotachygraphe ou de la vérification périodique (2 ans), il n'appartient pas au contrôleur de vérifier la pertinance de la déclaration du chauffeur.
Je mentionne automatiquement sur le procès verbal : "visite chrono.... obligatoire sauf dérogation ou exemption".

Attention, si le chrono est dispensé de la visite périodique, celui ci doit fonctionné et indiquer la vitesse et les Kms, sauf si le compteur d'origine fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:30

En général les contrôleurs connaissent pas loi des entreprises qui ont la possibilité de charger un véhicule. Moi j'avais foutu des énormes balles de pailles, trop léger, recalé.
Le contrôleur m'a dit après coup (il aurait put le faire avant) qu'a coté il y a une entreprise qui a des très gosses gueuses en béton et qu'ils acceptent de les prêter pour passer le CT.
Revenir en haut Aller en bas
21pallas67
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
21pallas67


Inscription : 19/10/2012

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:49

Bonsoir Lionel et merci pour les réponses, j'y vois plus clair.
je vais contacter le centre pour savoir s'ils ont de quoi charger et j'oublie la FFVE.
Reste plus qu'à aller voir le camion.

Jean-Charles


Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:13

Bonjour à tous,

Pour un nouveau proprio qui à besoin d'un CT pour le changement de CI, la demande peut être acceptée avec un PV de contrôle en "S" sursi.
Un véhicule présenté à vide en CI normal, met le véhicule en "S", et doit être représenté en charge dans le délai d' 1 mois au + tard, ce qui laisse le temps de faire sa demande de CI en collection.
1 Petit conseil ;
Si le véhicule est mis en sursi que pour la charge, et le propriétaire a fait son nouveau CI avec la mention "collection", je lui conseille de passer le délais d'un mois de sursi. Il pourra ainsi ce délais d'1 mois passé, refaire un CT initial à son véhicule à vide en mention collection avec son nouveau CI, et donc validé pour 5. ans.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:08

Bonjour à tous,

Pour le moment rien ne change, et on garde le CT collection tel qu'il est actuellement.

Je vous informe que je suis sur le centre de Villabé 91, RP sud, jusqu'à fin mars pour le moment.
Si besoin d'un CTC ou + de 30 ans, je suis dispo.
Pour démarrer une bonne année 2014, seulement 12 de fait en 2013, +ou- 1 par mois.  Crying or Very sad 
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
chevrons de bronze
chevrons de bronze
LION PEUGEOT


Inscription : 08/07/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:48

Je serais bien venu te voir à Villabé, mais j'ai toujours un problème de maître cylindre qui fuit, bien que j'ai changé tout l'intérieur. pale 

Il faut que je prenne 10 mn pour démonter et voir ce qui ne va pas.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:26

Bonsoir,

D'ici fin mars, ça devrai le faire,  lol! j'ai le temps d'attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:04

Bonjour à tous,

Petites nouvelles sur les évolutions du CT PL.
Pour le moment rien ne bouge.

Attention toutefois à la rentré, les véhicules équipés d'un circuit pneumatique intégrale et qui auront des bouteilles d'air de plus de 10 ans d'âge pourraient avoir des problèmes.
Pensez éventuellement à les changer, ou les démonter, et les faire éprouver par un organisme spécialisé, avec l'attestation des épreuves lors du contrôle.

Je suis définitivement sur le centre de Villabé 91.
J'ai arrêté l'itinérant.

Donc je vous attend à Villabé.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:36

Bonsoir à tous,

Nouvelle règlementation applicable depuis le premier septembre 2015

Tous les autocars, en mention sur CI "CAR" doivent être équipés de ceintures sur toutes les places assises face à la route, et devront être équipés d'un héthyloteste.

Sanctions, Sursis en premier passage au CT, Refus si non montée à la contre visite.

Tous les véhicules sont concernés, il n'y a pas de dérogation pour les cars en CI de collection.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptySam 24 Oct 2015 - 20:30

Je ne connais pas grand-chose à la législation des autocars de collection, et je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que ceux-ci ne peuvent en aucun cas prendre de passagers... et il faudrait quand même monter des ceintures ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan74
chevrons d'argent
chevrons d'argent
rantanplan74


Inscription : 28/10/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 EmptySam 24 Oct 2015 - 21:30

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 163  Bonjour Citron sédentaire!

Quid de l'arrêté du 24/07/2015?

[Article 1

Il est ajouté à l'article 70 bis de l'arrêté du 2 juillet 1982 susvisé le deuxième alinéa suivant :
« Ces dispositions ne sont pas applicables aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention d'usage
“véhicule de collection”. »

Article 2

Il est ajouté à l'article 70 ter de l'arrêté du 2 juillet 1982 susvisé le deuxième alinéa suivant :
« Cette disposition n'est pas applicable aux véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention d'usage
“véhicule de collection”. » ]   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de poids lourds à 82 ans
» les poids lourds de pompiers à l'eurocitro
» Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...
» controle technique
» Controle technique VL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: