Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 recherche définition 47DIC2

Aller en bas 
+3
galion84
lancelot
patou60
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:34

bonjour,je cherche a savoir se que veut dire ( DIC2 ) qui se trouve sur la plaque constructeur du véhicule.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:43

Bonjour, c'est le type mine du Tracteur routier conçu à partir du Type 47, le diesel 6 cylindre qui a remplacé le Type 45 Diesel fin 1953. "DI" comme diesel, "C" comme châssis court et le "2" est utilisé pour les tracteurs routiers.

A propos, ton tracteur Citroën en photo est-il celui qui était en vente dans le bon coin, au printemps dernier, où le vendeur voulait le vendre avec un U23 diesel gris? A-t-il baissé son prix? Il en voulait une moyenne de 5500 euros par véhicule à l'époque...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:30

merci pour ces informations claires et précises
Revenir en haut Aller en bas
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:32

pardon,et oui ces bien se camion qui etait sur leboncoin,et pour le prix il etait un peut plus bas
Revenir en haut Aller en bas
galion84
chevrons en inox
chevrons en inox
galion84


Inscription : 01/03/2007

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:00

je l'avais vu aussi,mais je crois qu'il marquait sans cg.
je serais content quand le mien sera dans cet état!!!!!!
tu as une remorque a mettre??????a+ vincent...
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:42

galion84 a écrit:
je l'avais vu aussi,mais je crois qu'il marquait sans cg.
je serais content quand le mien sera dans cet état!!!!!!
tu as une remorque a mettre??????a+ vincent...

C'est vrai cela... c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je ne m'étais pas trop affolé sur ce véhicule.

Du coup, je suppose que tu as monté un dossier FFVE pour une CG collection?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: FFVE   recherche définition 47DIC2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:53

oui j'ai bien fait une demande de CG a la FFVE,qui ma été refusé pour un manque d'immatriculation,et donc je recherche une epave avec CG
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:01

... je rêve ???

La carte grise collection a été créée à l'origine UNIQUEMENT pour immatriculer les véhicules sans carte grise !!!

Il faut revenir à la charge et leur envoyer ton certificat de vente du précédent propriétaire, téléphone leur... il doit y avoir erreur !

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:01

Bonsoir a toi.

Comme beaucoup d'ici je suis content de voir qu'un second tracteur Citroën soit présent sur le forum.
N'hésite pas à créer un post pour le présenter, plus d'un l'attend sans doute avec impatience.

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour les tracasseries administratives Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:38

salut!

non non c'est normal, un immat, ou le nom de l'ancien propriétaire, etc est demandée pour justifier l'origine du véhicule, carte grise perdue ou pas.

le vendeur ne peut-il pas te fournir cette info?

ou alors fais une RTI de reconstruction d'un véhicule conformément à un type réceptionné (avec un camion nickel comme ça ce ne sera qu'une formalité). il faut juste demander à Citroën le procès-verbal de réception aux mines du type, remplir le dossier, et se présenter aux service des Mines. tu aurais ainsi le 47DIC2 le plus récent, puisque mis en circulation pour la première fois en 2009 !

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
galion84
chevrons en inox
chevrons en inox
galion84


Inscription : 01/03/2007

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:14

salut,je vais peut etre faire pareille,car je n'ai ni celle du tracteur,et ni la semi
la par contre pour la marque ça va etre chaud car chassis + citerne!!!!!!!
a+ vincent...
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:39

Cool ... ne vous affolez pas, les gars, c'est tout de même quelqu'un qui a un pied dans la FFVE qui peut vous le certifier: oui, tous les tracteurs Citroën (conforme à un type Mines d'origine, tels que 47DIC2 ou 46CDUC2, ou autres) peuvent rouler en toute légalité, et même avec leur remorque, pour peu qu'elle reste vide !

Pour demander une attestation FFVE pour un véhicule sans CG, il faut présenter un certificat de cession ou un acte notarié (succession ou autre), et le vendeur doit justifier de l'origine de sa possession (lettre manuscrite datée, signée ou autre), uniquement pour que la FFVE ne soit pas impliquée juridiquement, dans le cas d'un vol par exemple.

Pour les véhicule de + de 3.5t, c'est encore plus facile car il n'y a pas besoin de CT OK (c'est à dire, dans ce cas, "Mines OK"). Et au passage, même si la FFVE ne le dit pas publiquement, je peux vous dévoiler la raison qui fait qu'elle ne cherche pas à rendre obligatoire une visite initiale OK pour un poids lourd ancien en CG de collection: faire passer les Mines sur des Poids Lourds anciens peut être extrêmement compliqué, notre ami Lionel nous en a parlé récemment, et il y a déjà encore tellement de problème sur les VL anciens ! Par exemple, de moins en moins de contrôleurs savent (ou peuvent) contrôler des remorques à plus de 4 roues par essieu...

Bref, pour la demande de CG collection PL en Préfecture, l'attestation FFVE suffit, et ceci même depuis aujourd'hui, 15 octobre 2009, date de basculement du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules, pour les véhicules d'occasion et de collection.

Depuis plus de quarante ans, des milliers de véhicules anciens à CG perdue ont déjà été ré-immatriculés en CG de collection par la FFVE, même avec perte totale du numéro d'immatriculation.

Une remorque de plus de 500 kg est considérée comme un deuxième véhicule et fait l'objet d'une autre CG de collection, elle est aussi dispensée de Mines OK. La remorque a le droit d'être attelée au tracteur et d'être tractée par lui. En revanche, l'ensemble semi-remorque ne peut rouler qu'à vide.

Quand aux Mines, ça fait rêver, bien sûr, mais je n'ai à ce jour aucun exemple d'un véhicule qui a réussi à les passer sans CG, avec les caractéristiques de 2009... (c'est très différent d'une RTI en présentant une CG normale et conforme de 1969!...)

Attention , je ne dis pas que c'est impossible, rien ne l'interdit dans l'absolu, mais connaissant la motivation des employés de la DRIRE, et ayant passé parfois des heures au téléphone avec eux, si quelqu'un a réussi, je serai heureux de le connaître...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:44

patou60 a écrit:
oui j'ai bien fait une demande de CG a la FFVE,qui ma été refusé pour un manque d'immatriculation,et donc je recherche une epave avec CG

Ce serait dommage d'en arriver là, car beaucoup de véhicules anciens sont encore greffés de CG qu'un expert peut tôt ou tard reconnaître comme incohérent au véhicule... Comme vu précédemment, il existe d'autres solutions plus simples.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:03

Bonjour à tous,

Sur 1 des peugeot DMA que je possède, j'étais dans cette configuration, et j'ai demandé à la préfecture un certificat de caractéristique du véhicule, en leur donnant uniquement le N° de frappe à froid sur chassis et de la plaque constructeur correspondante: attention cela prends un certain temps de recherche par l'employé de la préfecture, et si tu as ce certificat, du peu faire un duplicata, comme je l'ai expliqué dans un post. Ce n'est jamais sans risque, mais c'est une porte.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: PHOTO   recherche définition 47DIC2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:07

Bonjour, une petite question svp. Comment fait on pour insérer des photos à mon texte.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:14

Salut Patou60

Regarde ici, normalement c'est expliqué en détail.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: PHOTO DE MON T47   recherche définition 47DIC2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:23

recherche définition 47DIC2 Photo_10

J'ai édité car on ne voyait que le lien.
Si il n'apparait que le lien, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur "Image" dans "l'éditeur de sujet"

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: PHOTO DE MON T47   recherche définition 47DIC2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:33

recherche définition 47DIC2 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: PHOTO DE MON T47   recherche définition 47DIC2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:45

recherche définition 47DIC2 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: PHOTO DE MON T47   recherche définition 47DIC2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:49

recherche définition 47DIC2 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: PHOTO DE MON T47   recherche définition 47DIC2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:52

recherche définition 47DIC2 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:26

Bonjour,
Il est vraiment beau ton véhicule, mais j'aimerais avoir un petit renseignement;
Sur la photo prise de l'arrière on peu constater qu'il y a bien les deux flexibles de frein obligatoire sur un ensemble articulé:
Le rouge pour l'alimentation constante en air sur la remorque, et qui sert en cas de rupture d'attelage,
et la jaune pour l'alimentation du frein de service sur la semi attelée.
A l'époque il y avait également une troisième main qui servait uniquement à alimenter la remorque en frein de service indépendant au circuit du tracteur, avec une manette indépendante au poste de conduite, souvent cette main était noir ou bleu.
As tu encore ce dispositif?
Si tu possède le barré rouge du véhicule, j'aimerais que tu puisse le mettre en ligne, la fonction freinage sur celui ci est classé en 7 sur le barré, et ça m'intéresse de connaitre la mention freinage sur barré rouge, pour d'éventuel contrôle sur des anciens, car à ce jour rare sont les véhicule équipés à l'ancienne.

Merci d'avance
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
galion84
chevrons en inox
chevrons en inox
galion84


Inscription : 01/03/2007

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:45

salut,c'est vraiment bien quand c'est neuf!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patou60
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
patou60


Inscription : 24/08/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: T47   recherche définition 47DIC2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:41

BONJOUR ATOUS LE CITROEN TRACTEUR T47 EST EQUIPE DE 3 FLEXIBLES DE COULEUR ROUGE , JAUNE , NOIR ET UN TUYAU HYDRAULIQUE . A BIENTOT A TOUS .
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:49

Bonjour,

Merci pour le renseignement, mais as tu le barré rouge en ta possession ?.
De plus, lorsque tu auras ta CG, Collection ou pas, n'oublie pas de mettre un disque en plus le " 90 " .
A+ LIonel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche définition 47DIC2 Empty
MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2   recherche définition 47DIC2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche définition 47DIC2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche U55
» hy recherche
» Recherche u23
» Recherche démarreur
» recherche c35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: