Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les citroen au cinéma (et à la télé)

Aller en bas 
+13
tonio.u23
moucrenes
AZUL58-63
jéjé 79
broutard
barbarella
citron27
AmauryT23 RU
adrien
Yannis
lancelot
martin23
Olaf 86
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:01

le voici sur le film de Claude Lelouch " les misérables" avec Jean-Paul Belmondo qui joue le rôle de Henry Fortin champion de boxe 1923 "égaré dans le camionnage" Nous l'avion peint pour le tournage mais par contrat il fallait tout effacer à la fin du film ;c'est pour cela qu'il est maintenant "Dumont" mais nous lui gardons le nom de FortinLes citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 28.36
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:08

Pfffouu !!! Martin tu nous gâtes !!! , Encore des clichés somptueux, chapeau bas monsieur, je ne sais pas si il y a déjà un post sur le camion théâtre, on a évoqué plusieurs fois le bus de Murato ( notamment dans le post "Rétromobile 2009") si j'ai bonne mémoire Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Salut


Dernière édition par Olaf 86 le Sam 28 Nov 2009 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:29

Bon, c'est le bordel dans mes dossiers informatiques, je voulais mettre quelques photos du camion théâtre, mais je ne les retrouve pas. Une question, que faisaient les pompes funèbres avec de tels véhicules ? Ils ne sont pas vraiment adaptés pour le transport de bière !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:16

le même fortin dans sa toute premiére prestation cinématographique sur "coup de foudre de Diane Kuris en 1982 .On ne le voit pas dans le film car la loco 230 G 353 était en retard et le tournage s'est fait surtout de nuit ;et un camion vert trés foncé dans le noir...
Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 28.50
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:20

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 28.51
voici le Juillard dans "Bon voyage" de Jean-Paul Rappeneau en 2003
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:36

dans le genre" n'importe quoi" voici une bidouille dans le film "la petite voleuse "de Claude Miller ! J'aime beaucoup la calandre d'avant guerre plaquée sur le nez ,avec des phares n'importe ou !
Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 28.53
Ce n'est pas moi qui ai fourni ce car ; je veux bien mettre un RU à la place d'un U ,mais la c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:08

La petite voleuse, avec plusieurs scène tournées dans La Hague, ma région d'origine, qu'on appelle aussi "L'Irlande Française". Ce camion a tourné dans deux où trois autres films, et on ne peut pas franchement dire que ce soit un modèle d'esthétique !!! Pourquoi ne pas avoir cherché un "véritable" bus plus ancien, ça se trouve quand même ! No

Dis-moi Martin, qu'est-ce que c'est que ces supports qui dépassent à l'avant du 45? C'était pour monter un gazo pendant le tournage où... scratch
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:37

ce sont des feux qui éclairent la partie de la route que les phares ne couvrent pas ;c'était un accessoire d'époque qui se montait sur les camions ou sur les voitures de grand tourisme ( je crois qu'il y en avait sur la traction de Louis Lecot pour son record)
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:16

martin23 a écrit:
dans le genre" n'importe quoi" voici une bidouille dans le film "la petite voleuse "de Claude Miller ! J'aime beaucoup la calandre d'avant guerre plaquée sur le nez ,avec des phares n'importe ou !
Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 28.53
Ce n'est pas moi qui ai fourni ce car ; je veux bien mettre un RU à la place d'un U ,mais la c'est trop !

Je connaissais ce châssis avec un avant de cabine Levallois avec une jolie carrosserie de car mais transformé d'une façon très dévalorisante pour ce pauvre véhicule. Dans mes archives, j'ai appelé ce car le car "Disneyland"...

C'est presque à se demander si la caisse de ce car provient d'un tout autre véhicule ancien et qu'elle a été posée récemment sur un châssis plateau de CDL, uniquement parce qu'il est "trois-tonnes-cinquisable"...

En tout cas, c'est surtout quand je vois des choses aussi tirées par les cheveux, que je me dis que entres autres véhicules, mon autocar torpédo, non transformé et 100% d'origine, mériterait vraiment de faire du cinéma !!!...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:05

A ce sujet Lancelot, aurias-tu quelques photos de ton corbillard dans le film de Jean-Pierre Mocky ?
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:39

Vraiment, tu as bien fait d'ouvrir ce poste, Olaf, car je crois qu'il est un régal pour les passionnés de ce modèle...

En fait, n'étant pas particulièrement doué dans les manipulations informatiques (l'ordinateur est mon fatal compagnon journalier, nous travaillons beaucoup ensemble, tout en restant des ennemis intimes...), je ne sais pas comment saisir une image en .jpg à partir d'un DVD, car j'ai le film bien sûr, et mon corbillard apparaît à la neuvième minute, en configuration de convoi funèbre, tenture mortuaire déroulée avec ses treize étoiles par côté, où l'on voit une bande de squelettes dégénérés qui en sortent un cercueil métallique...

Je vais donc étudier ce point technique... study sauf si tu as une idée...
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:48

Eh bien sur mon écran je dois pouvoir faire un arrêt sur image et récupérer ce que je veux car j'ai une prise PC, ça c'est la théorie, car je n'ai jamais essayer. Sinon avec un appareil numérique (même s'il a sept ans Wink) tu peux sortir une photo "acceptable", mes filles le font régulièrement , et elles n'ont pas de dons particuliers.. santa
Au fait, c'est dans ce film qu'un cabriolet traction est "sacrifié" ?
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:48

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 29.240
voici deux autres U23 sur "Jean Moulin" d'Yves Boisset l'un des deux est le Heron .
Pour en revenir au car bidouillé ,c'était un vrais car d'origine appartenant à un loueur qui préférait trafiquer son car pour le "vieillir" plutot que d'en louer un ailleurs .Il faut dire que c'était moins facile à cette époque ,la collection des véhicules industriels était à peu prés nulle.
Quant au car de Lancelot ,il sera difficile a placer car la couleur risque de faire hésiter le réalisateur et le blanc faire des bonds au chef opérateur.Dans le cinéma on évite les couleurs claires ou flashies sauf exception (ex "le petit Nicolas) mais je te promets que cette occasion sera pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:53

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 29.247

Un autre camion à identifier sur le film Anglais "the lost battalion" on l'a vu aussi dans "la chambre des officiers " de François Dureyron
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:36

Rochet Schneider ?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:36

D'accord avec Thierry, au moins pour le logo du radiateur :

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 _roche10 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
chevrons en inox
chevrons en inox
barbarella


Inscription : 23/09/2008

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:23

...


Dernière édition par barbarella le Lun 24 Jan 2011 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:25

...


Dernière édition par lancelot le Lun 24 Jan 2011 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:09

bonjour Madame Barbarella , Merci pour ces photos de la magnifique série de U23 de notre cher Lancelot . Superbe militaire avec ses ridelles tôle :je suis un peu jaloux car je n'en ai jamais trouvé comme celui la !
le nez de cochon est trés bien aussi ! Le Robustacier est mieux dans sa nouvelle couleur ;j'ai l'intention de repeindre le miens au printemps en bleu/gris ,il était rouge pompier car il venait de la brigade de Paris sous le n°PR 15 ,il est dans le livre "les camions de pompiers" de André Horb sous l'appellation peu flatteuse de "la poubelle".
merci aussi pour le Corbillard avec une figure de toit qui vaut bien le "spirit of extasy" qui orne le radiateur des Rolls!
Le car bien sûr ,mais je persiste pour la couleur;difficile à placer, il faut du soleil et de la joie deux choses souvent absentes du cinéma Français !
mes hommages madameLes citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 30.47
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:46

Bonjour,

Magnifique !! Merci à toute et tous, ( je ne place pas de S à toute car il n'y a apparemment qu'une seule jeune femme sur notre forum !! ), de nous faire partager les photos de ces fabuleux engins................

Merci merci merci ............ Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Danseurs

Je suis admiratif du travail effectué sur le fourgon Heuliez de Lancelot, c'est un beau jouet !

Salut à toute et tous

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:36

bon, le camion dont il fallait trouver le modèle est un U 23 !
Pour le film de François Dupeyron "la chambre des officiers" nous avions besoin d'une ambulance de la guerre de 14 ,mais avec un plancher bas pour les besoin de certaines scènes .Il fallait aussi que le camion puisse rouler doucement et redémarrer facilement :en un mot pas du tout un camion d'époque ,haut sur pattes ,raide et pas vraiment trés sur pour les départs à chaud.
J'avais récupéré un U23 nez de cochon équipé en porte fer ,avec 40000km d'origine mais resté 15 ans au fond de la cour :carrosserie bien pourrie ,a tel points que les portes sont tombées pendant le chargement.
Nous avons mis le chassis à nu refait les freins Ar ,monté un train avant à bandages et reconstruit dessus un camion inspiré des rochet schneider .
le moteur marche super bien et il a rempli sa mission.
Une épave recyclée ! Depuis il a fait cinq ou six apparitions sur d'autres films avec de légères modifications de la caisse.
Qu'en pensent nos grands inquisiteurs ? EST CE ENCORE UN U23 ?
Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 30.83
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:23

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 30.93
Voici de nouveau le Fortin sur le tournage des misérables ;les machinos et electros s'agitent pour l'équiper en lumière et deux plate-formes caméra .
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:28

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 30.94
voici l'intérieur de la cabine de Fortin-Belmondo ancien champion de boxe ,toujours intéressé par le sujet.
le chauffeur n'est pas Belmondo mais mon ami photographe Louys Riclaff
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:32

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 30.95
il faut avoir des portes assez hautes avec ces engins!

je vais faire un sujet sur les deux fourgons T45 Leonard :le Fortin et le camion théatre.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:06

Que de choses à dire ! Merci à Barbarella, Lancelot et Martin pour cette magnifique brochette de véhicule, et tu vois Lancelot, on le reconnait quand même ton corbillard sur la photo !!! ces véhicules sont tous plus beaux les uns que les autres, et ça me conforte dans l'idée qu'il faut les sauver. Combien ont déjà pourri, complètement déconsidérés après des années de bons et loyaux services, contrairement aux voitures, qui elles ont rarement subies ce déshonneur. Mais patience, un jour aussi on les regardera d'un autre oeil ces camions ... jocolor

Pour le Rochet bien joué Martin, mais pffuu quel boulot ça a dû être, en même temps ça m'étonnais un peu que quelqu'un comme toi ne puisse pas identifier ce genre de camion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les citroen au cinéma (et à la télé)   Les citroen au cinéma (et à la télé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les citroen au cinéma (et à la télé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» utilitaires a la television/au cinema
» Vu à la télé
» A la télé ce soir
» une TA Cabriolet équipée d'un écran de télé...en 1947
» Blog sur l'Histoire CITROËN par Henri-Jacques Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: