Bien le bonjour sur ce forum,
Harggg,
Le virus Citroen attaque en Force...
Couvrez-vous... On ne sait jamais!
A l'heure actuelle nous ne connaissons pas encore ces moyens de propogations...
Attention! il se peut que cette nouvelle entitee biologiquement tres virulente puisse se transmetre aussi par le web... Des foyers internets ont ete decouvert relevant une tres forte concentration de cas atteints par cette "maladie"…
Il semblerait que le foyer soit d'origine Francaise, mais de nombreux cas de Citroenite aigu ont aussi ete localise a travers l'Europe, le Canada et les USA...
Il est interessant de noter que meme si on ne meurt pas directement de ce virus, des cas d'accident mortel ont ete dus a ce type vehicule...
Bref la suite de cette presentation doit etre lue avec la plus grande prudence.
Je suis gravement atteint! Je ne sais pas si je suis contagieux mais....
Mon cas s'aggrave. Alors diagnosiquer avec une DSite, et de surcroit a tendance Break! Mon recent bilan rajoute des tendances HY...
Je ne suis pas completement familiarise avec cette nouvelle branche de la maladie mais je me renseigne.
Il s'agit d'en savoir plus...
Des tendances HY il en existe plusieurs versions… Mon cas traite d’un Fourgon diesel ancien armee de terre francaise!
Je vais tres prochainement passer des scans (vers la fin du mois) et vous montrerais alors de quel mal je suis frappe…
Je sais deja que mon HY est bien abimer cote corrosion et de plus incomplet! La restauration va etre dur...
Tres franchement je compte pas mal sur vos connaissances et competences pour mener a bien ce projet....
Mais avant toute chose...
Achetter depuis peu, mon nouveau sujet d'inquietude me fut livre depuis peu..Il n'est pas vraiement roulant...
Plus de frein par example...les cahoutchoux des reservoir en verre sont completement foutus et ne retienne plus le liquide... Les reservoirs sont donc vides
Plusieurs pieces sont aussi manquantes (syteme de chauffage, temoin des bougies de prechauffage etc...) et la je compte bien sur votre aide car les pieces de HY ne courent pas les rues au USA...
Mais le moteur tourne.... meme si la aussi une bonne grosse resestauration s'impose...
Bref je me soigne...
Mais pour cela il me faut tout d'abord travailler dans des conditions si ce n'est "sterile" tout au moins confortable!
Une operation a coeur ouvert est envisagee.....Le moteur devant sortir de la bete pour refection et traitement integrale du chassis!
Et la premier Hic! Non non je ne rajoute pas le hoquet a mon etat de grand malade...
Le hic c'est que le H ne rentre pas dans mon garage!
Oups...
Impossible tout de meme d'envisager tout ces travaux en exterieur...
Premiere etape vers la guerison... Agrandir l'ouverture de mon garage... Pas simple lorsque celui ci est equiper d'une porte automatique coulissante...
Les travaux sont en cours...
Le camion est maintenant au sec au garage, et une nouvelle porte plus grande en passe d'etre poser pour coorespondre a la nouvelle ouverture "remonter" de 9 inches soit a peu pres 22cm!
Ca passe juste mais ca passe!
La suite donc des que mon garage retrouve un aspect plus normale, et une porte qui ferme!
(sur les photos. on voit deja la partie de garage manquante. Les montants blancs s'arretant la ou se trouvait le haut de l'ouverture avant)
By edfrenchie, shot with Finecam SL400R at 2009-11-28
By edfrenchie, shot with Finecam SL400R at 2009-11-28
By edfrenchie, shot with Finecam SL400R at 2009-11-28
Les guides de l'ancienne porte passe juste au dessus du van... Mais cela ne suffit pas! Malheureusement au milieu la porte flambe un peu et ca touche! Donc achat d'une nouvelle porte et on remonte le tout pour plus d'espace et de securite
By edfrenchie, shot with Finecam SL400R at 2009-11-28
Enfin il rentre....
By edfrenchie, shot with Finecam SL400R at 2009-11-28
il est au pres de sa cousine
By edfrenchie, shot with Finecam SL400R at 2009-11-28