Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 U23-35 de 1969

Aller en bas 
+2
schum22
Pierrot
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:36

Bonjour, je viens tout juste de m' inscrire sur ce forum, je viens depuis peu d' acquerir un U23 35 de 1969.
J' entame sa remise en route.
Je viens donc de démonter le freins et suis à la recherche d' adresse pour me procurer des cylindres de roues, ou à défauts des coupelles...

Si quelqu' un à une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptySam 30 Jan 2010 - 8:47

Bonjour, la société Depanauto a tous les cylindres de frein ou coupelles seules pour les U23. Les cylindres sont à environ 120 euros pièce je crois. Je leur ai acheté les coupelles, puis un cylindre que je n'ai pas réussi à remettre en état

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:27

L'orthographe correcte DEPANOTO
http://www.depanoto.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:45

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:34

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, j'ai eu des gros problèmes avec ce vendeur, concernant mes cylindres AV et AR sur le pompier, de plus c'est de la re-fabrication dans des alliages de m......, je me suis déplacé pour retourner les éléments 2 jours après et celui ci voulait me compter 30% en moins pour la reprise des cylindres qui ne correspondaient pas au références que je lui avais fournis, 30% de vétustés en 48 heures sous emballage, incroyable, ce sont uniquement des vendeurs, mais sur des organes de sécurité, comme le freinage, je suis désolé, mais je ne rigole plus et je ne fais pas de pub pour ces gens là.
Chacun fait ce qu'il veut, pour moi c'est zéro.
Je me fourni depuis à Neuilly sur Seine 92 chez :
Ets ETIENT
9 bis rue du Commandant Pilot
92200 NEUILLY sur SEINE
Tél 01.46.24.70.86
etient.freins@wanadoo.fr

Il a de la qualité et de l'origine, depuis 70 ans, et il te conseille.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:58

En fait il existe 2 diamètres différents.
Pour les anciens modèles, tu peux en trouver chez Depanoto. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec eux, et pourtant j'ai commandé pas mal de pièces chez eux, freinage ou autre. Il faut croire que Lionel n'a pas eu de chance et est peut-être tombé sur une mauvaise série de pièces...
Par contre pour un modèle de 69 à mon avis tu ne trouveras pas ton bonheur chez Depanoto, ils n'en ont pas. Par contre chez Etient, il n'y a pas de soucis, le freinage, c'est leur métier, tu auras ce qu'il faut. Par contre niveau renseignement, peut mieux faire, il m'est arrivé de les appeler plusieurs fois en quelques jours, et suivant qui j'avais au téléphone, je n'avais pas les mêmes réponses, comme quoi... Suspect
Donc fait bien attention au diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:26

Bonsoir,

Effectivement, mon pompier fait partis des modèles qui ont été fait avec très peu de ce modèles de cylindres, un 3ème cas, et les renseignements et la persistance à me dire qu'ils étaient bon par téléphone, on fait que je me suis fais livré, et surprise, impossible de les monter, trop gros en diamètre pour l'AR, 2,5 cms en plus, les tambours frottaient, et pour l'AV environ 3 cms trop long, et mauvais diamètre, et chez Etient, j'y suis allé avec mes cylindres, 2 neufs AV d'origine BENDIX, et pour l' AR, un passage au rodoir, pour les ré aléser fin, et un jeu de coupelles renforcées, avec ressorts et les plateaux fer sur les coupelles pour une porté parfaite des ressorts, et de plus moins chère que Dép..........
Bénéfice pour moi, une expédition avec port du non remboursée, et 1 allé retour Courtenay Nogent, à mes frais pour me faire rembourser seulement les cylindres, Gas oil, port du, temps, pour ma pomme.
Je peu mettre les factures et vous verrez la différences de prix. (Quand je serais chez moi).
Ah, les gouts et les couleurs...................
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:58

Pour une vrai specialiste de freinage en trouver des vieux choses mais aussi du refabrication.
http://www.ccparts.nl/home_eng.htm
Autre s'il existe encore c'est la Maison du Frein a Liege (B).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:56

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec un cylindre de freins Depanoto qui semble de bonne qualité. J'ai acheté les seuls disponibles chez eux, correspondant au modèle courant, 1960. je ne sais pas si il y a eu effectivement une taille différente en 1969. Si elle est différente, c'est normal que cela n'aille pas puisque Depanoto n'en propose qu'une seule taille. 1" 3/8 à l'avant et 1"3/4 à l'arrière. J'ai acheté d'abord chez Etient les coupelles des 4 cylindres et du maître cylindre, cela a très bien marché après rodage, sauf un cylindre arrière trop fuyard. J'ai alors acheté un cylindre neuf AR chez Depanoto qui fonctionne très bien. Le tout avec du liquide silicone d'Etient. Voilà pour ma petite expérience si elle peut profiter. Il serait intéressant de savoir quelle était le problème rencontré par tonio 23 sur ses freins depanoto : fuites, malformation, grippage, avec quel type de liquide de freins?

Si des freins coincent, ce n'est pas forcément dû aux cylindres, il faut vérifier que les garnitures ne soient pas trop épaisses et puissent revenir à fond mécaniquement
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:06

Benja 74 a écrit:
Bonjour, je viens tout juste de m' inscrire sur ce forum, je viens depuis peu d' acquerir un U23 35 de 1969.
J' entame sa remise en route.
Je viens donc de démonter le freins et suis à la recherche d' adresse pour me procurer des cylindres de roues, ou à défauts des coupelles...

Si quelqu' un à une piste...

Salut Benja 74 ,

J'ai aussi un 23 de 56 que je viens de remettre en route . lorsque j'ai refait les freins AR j'ai dû acheter , par erreur... les 2 modèles . si tu as de la chance j'ai peut etre ceux que tu cherches . En plus on est du même coin !!
A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U23-35 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: U23-35 de 1969   U23-35 de 1969 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U23-35 de 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» car currus salon du car nice 1969
» [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: