le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN |
|
| U23-35 de 1969 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: U23-35 de 1969 Mer 27 Jan 2010 - 21:36 | |
| Bonjour, je viens tout juste de m' inscrire sur ce forum, je viens depuis peu d' acquerir un U23 35 de 1969. J' entame sa remise en route. Je viens donc de démonter le freins et suis à la recherche d' adresse pour me procurer des cylindres de roues, ou à défauts des coupelles...
Si quelqu' un à une piste... |
| | | Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 Sam 30 Jan 2010 - 8:47 | |
| Bonjour, la société Depanauto a tous les cylindres de frein ou coupelles seules pour les U23. Les cylindres sont à environ 120 euros pièce je crois. Je leur ai acheté les coupelles, puis un cylindre que je n'ai pas réussi à remettre en état
Bon courage | |
| | | schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 Sam 30 Jan 2010 - 22:27 | |
| L'orthographe correcte DEPANOTO http://www.depanoto.fr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 Dim 31 Jan 2010 - 13:45 | |
| |
| | | U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 Dim 31 Jan 2010 - 18:34 | |
| Bonsoir à tous,
En ce qui me concerne, j'ai eu des gros problèmes avec ce vendeur, concernant mes cylindres AV et AR sur le pompier, de plus c'est de la re-fabrication dans des alliages de m......, je me suis déplacé pour retourner les éléments 2 jours après et celui ci voulait me compter 30% en moins pour la reprise des cylindres qui ne correspondaient pas au références que je lui avais fournis, 30% de vétustés en 48 heures sous emballage, incroyable, ce sont uniquement des vendeurs, mais sur des organes de sécurité, comme le freinage, je suis désolé, mais je ne rigole plus et je ne fais pas de pub pour ces gens là. Chacun fait ce qu'il veut, pour moi c'est zéro. Je me fourni depuis à Neuilly sur Seine 92 chez : Ets ETIENT 9 bis rue du Commandant Pilot 92200 NEUILLY sur SEINE Tél 01.46.24.70.86 etient.freins@wanadoo.fr
Il a de la qualité et de l'origine, depuis 70 ans, et il te conseille. A+ Lionel | |
| | | tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 Dim 31 Jan 2010 - 18:58 | |
| En fait il existe 2 diamètres différents. Pour les anciens modèles, tu peux en trouver chez Depanoto. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec eux, et pourtant j'ai commandé pas mal de pièces chez eux, freinage ou autre. Il faut croire que Lionel n'a pas eu de chance et est peut-être tombé sur une mauvaise série de pièces... Par contre pour un modèle de 69 à mon avis tu ne trouveras pas ton bonheur chez Depanoto, ils n'en ont pas. Par contre chez Etient, il n'y a pas de soucis, le freinage, c'est leur métier, tu auras ce qu'il faut. Par contre niveau renseignement, peut mieux faire, il m'est arrivé de les appeler plusieurs fois en quelques jours, et suivant qui j'avais au téléphone, je n'avais pas les mêmes réponses, comme quoi... Donc fait bien attention au diamètre. | |
| | | U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 Dim 31 Jan 2010 - 19:26 | |
| Bonsoir,
Effectivement, mon pompier fait partis des modèles qui ont été fait avec très peu de ce modèles de cylindres, un 3ème cas, et les renseignements et la persistance à me dire qu'ils étaient bon par téléphone, on fait que je me suis fais livré, et surprise, impossible de les monter, trop gros en diamètre pour l'AR, 2,5 cms en plus, les tambours frottaient, et pour l'AV environ 3 cms trop long, et mauvais diamètre, et chez Etient, j'y suis allé avec mes cylindres, 2 neufs AV d'origine BENDIX, et pour l' AR, un passage au rodoir, pour les ré aléser fin, et un jeu de coupelles renforcées, avec ressorts et les plateaux fer sur les coupelles pour une porté parfaite des ressorts, et de plus moins chère que Dép.......... Bénéfice pour moi, une expédition avec port du non remboursée, et 1 allé retour Courtenay Nogent, à mes frais pour me faire rembourser seulement les cylindres, Gas oil, port du, temps, pour ma pomme. Je peu mettre les factures et vous verrez la différences de prix. (Quand je serais chez moi). Ah, les gouts et les couleurs................... A+ Lionel | |
| | | Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 Dim 31 Jan 2010 - 20:58 | |
| Pour une vrai specialiste de freinage en trouver des vieux choses mais aussi du refabrication. http://www.ccparts.nl/home_eng.htm Autre s'il existe encore c'est la Maison du Frein a Liege (B). | |
| | | Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 Dim 31 Jan 2010 - 21:56 | |
| Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec un cylindre de freins Depanoto qui semble de bonne qualité. J'ai acheté les seuls disponibles chez eux, correspondant au modèle courant, 1960. je ne sais pas si il y a eu effectivement une taille différente en 1969. Si elle est différente, c'est normal que cela n'aille pas puisque Depanoto n'en propose qu'une seule taille. 1" 3/8 à l'avant et 1"3/4 à l'arrière. J'ai acheté d'abord chez Etient les coupelles des 4 cylindres et du maître cylindre, cela a très bien marché après rodage, sauf un cylindre arrière trop fuyard. J'ai alors acheté un cylindre neuf AR chez Depanoto qui fonctionne très bien. Le tout avec du liquide silicone d'Etient. Voilà pour ma petite expérience si elle peut profiter. Il serait intéressant de savoir quelle était le problème rencontré par tonio 23 sur ses freins depanoto : fuites, malformation, grippage, avec quel type de liquide de freins?
Si des freins coincent, ce n'est pas forcément dû aux cylindres, il faut vérifier que les garnitures ne soient pas trop épaisses et puissent revenir à fond mécaniquement | |
| | | Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 Sam 6 Fév 2010 - 12:06 | |
| - Benja 74 a écrit:
- Bonjour, je viens tout juste de m' inscrire sur ce forum, je viens depuis peu d' acquerir un U23 35 de 1969.
J' entame sa remise en route. Je viens donc de démonter le freins et suis à la recherche d' adresse pour me procurer des cylindres de roues, ou à défauts des coupelles...
Si quelqu' un à une piste... Salut Benja 74 , J'ai aussi un 23 de 56 que je viens de remettre en route . lorsque j'ai refait les freins AR j'ai dû acheter , par erreur... les 2 modèles . si tu as de la chance j'ai peut etre ceux que tu cherches . En plus on est du même coin !! A+ Pierro | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U23-35 de 1969 | |
| |
| | | | U23-35 de 1969 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|