| Un C4GI 1200kg | |
|
+13Alcore bens07 mato84 baptiste DOM lancelot MALABAR schum22 erwan broutard mickael 23 moucrenes mfc 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Un C4GI 1200kg Ven 28 Mai 2010 - 19:08 | |
| Bonjour Grâce a un membre du forum j ai pu acquérir ce petit utilitaire a redémarrer Ca fait longtemps que j en cherchais un! et l intérieur il faut le remettre en route et verifier s il est en huile détergente ou pas. Le jus est plutôt bon,il a même encore les 16x50 d origine qui représentent un gros budget. En attendant de passer en 6.50x20 si quelqu'un connait une ou deux enveloppes a prix raisonnable...... Si vous avez des photos d époque a me montrer, j en serai ravi! | |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Sam 29 Mai 2010 - 8:45 | |
| Salut! Sympa! Soupapes latérales? En tout cas, carbu "normal" c'est déjà viril, ça fait plaisir | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: C4GI 1200 KG Sam 29 Mai 2010 - 8:56 | |
| BONJOUR M.F.C j'ai des pneus en 6.50 par 20 et meme sur des jantes en état moyen pour le prix:à voir mais certainenent pas cher pour les sauveurs du patrimoine CITROEN contact moi salut | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Sam 29 Mai 2010 - 9:58 | |
| - moucrenes a écrit:
- Salut!
Sympa! Soupapes latérales? En tout cas, carbu "normal" c'est déjà viril, ça fait plaisir absolument! 78x100 il me semble, à soupapes latérales! avait-il fait l'objet d'un début de restauration? a+ et bravo* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Sam 29 Mai 2010 - 10:31 | |
| Trop kiffant comme engin.
Il est vraiment sympa, mais comme Broutard, je me demande si il a recu un debut de restauration.
Erwan | |
|
| |
mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Sam 29 Mai 2010 - 16:04 | |
| Bonjour
Non pas un début de restauration mais plutôt un sauvetage par un carrossier qui voulait en faire son enseigne. heureusement il a changé d avis, la peinture orange est solide mais applique le principe naval bien connu "peinture sur m....=bateau neuf" et je n aime pas du tout l orange, désolé.
C est un latéral de 1600 cm3 environ en 75x100 Le carburateur date des années 50 je pense et il n y a que 10000 km au compteur, mais es ce le sien je l ignore.
En tout cas plein de promesses!
En 6 volts avec 4 vitesses et des freins Bendix auto serreurs a cables
Merci pour la proposition Mickael , je te recontacte en mp | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Sam 29 Mai 2010 - 18:56 | |
| La boite 4 "montagne" n'est pas utile pour rouler sur la route, la première étant ultra courte. | |
|
| |
mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Sam 29 Mai 2010 - 19:57 | |
| Bonjour
Effectivement la boite a les mêmes défauts que les boites a 3 vitesses des tourismes curieux cette tendance chez Citroen a faire des trous.
La première ne sert qu en charge au démarrage et cette boite était montée d origine sur les utilitaires | |
|
| |
MALABAR chevrons en plastoc
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Lun 31 Mai 2010 - 10:45 | |
| Salut Marc,
Tu veux dire que la boite 4 était systématiquement montée sur tous les utilitaires ? Il va falloir que je verifie cela sur le mien.
A bientôt.
Malabar. | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Lun 31 Mai 2010 - 21:51 | |
| - mfc a écrit:
- Bonjour
Effectivement la boite a les mêmes défauts que les boites a 3 vitesses des tourismes curieux cette tendance chez Citroën a faire des trous.
La première ne sert qu en charge au démarrage et cette boite était montée d origine sur les utilitaires Il faut rappeler, historiquement, que la raison fondamentale qui fait que, jusqu'à la DS en 1955, les modèles de tourisme chez Citroën (10HP, C4/C6, Rosalie, Traction) sont restés en boîte 3 vitesses, c'est parce que les boîtes à 4 vitesses étaient réservés aux véhicules utilitaires. Dans le contexte de l'époque, une boîte 3 était un avantage, plus simple pour l'utilisation du véhicule du fait des problèmes de synchronisation, surtout dans un contexte où Citroën, dès la 5HP, ciblait aussi une clientèle féminine qui préférait aussi changer de vitesse le moins possible... Eh oui, Mesdames ! Il y a eu parallèlement des boîtes 3 vitesses appelées "montagne", notamment sur les Traction, qui consistaient seulement à avoir un couple conique plus court. Le propre des boîtes 4 vitesses utilitaires Citroën, des camionnettes C4/C6, certaines Rosalie 11U, T23, T29, T32, T45, était d'avoir seulement une première courte en plus de trois vitesses classiques, donc ces boîtes n'apportent rien de plus pour une conduite en tourisme, la première courte ne servant qu'en charge, au démarrage ou en montée. En revanche, la boîte 4 de l'ID 19 était conçue pour le tourisme. Elle offre des rapports mieux répartis et change réellement la conduite et la vitesse de pointe lorsqu'elle est adaptée sur une Traction. Lancelot | |
|
| |
mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Lun 31 Mai 2010 - 22:19 | |
| Bonjour
ce qui est amusant c est que Citroen a vendu des C4 a boite "montagne" qui n était pas autre chose qu'une boite d utilitaire,
A part l avantage commercial pour les concessions de montagne, on ne voit pas vraiment l intéret.
Mais il est vrai qu'avec le couple du moteur de la C4 qui arrive a faible regime la conduite est assez agréable, certaines cotes sont parfois un peu longues avec le dilemne soit faire hurler le moteur soit reprendre en prise et attendre que ca vienne!
Dernière édition par mfc le Lun 31 Mai 2010 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Lun 31 Mai 2010 - 22:28 | |
| - mfc a écrit:
- Bonjour
ce qui est amusant c est que Citroen a vendu des C4 a boite "montagne" qui n était pas autre chose qu'une boite d utilitaire,
A part l avantage commercial pour les concessions de montagne, on ne voit pas vraiment l intéret. Sur les véhicules à propulsion, le pont étant séparé de la boîte, la seule adaptation économique et rationnelle pour une utilisation courante en montagne est de réduire le rapport du couple conique, en gardant la boîte 3 vitesses. Ou alors il faut changer toute la pignonnerie de la boîte 4 vitesses, mais le coût est vite plus élevé... On voulait éviter à tout prix l'appellation "utilitaire" sur les modèles de tourisme et le mot "montagne" était sans doute plus commercial. Lancelot | |
|
| |
mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Lun 7 Juin 2010 - 23:25 | |
| Bonjour L "orange" a été rapproché du garage mais ces quelques déplacements ont eu un impact assez désastreux sur les pneus, ce que je craignais; Voila une photo plus avantageuse: J aime bien les proportions. Le plateau est a ridelles toutes rabattables il y a un arceau porte charges qui a été adapté de façon un peu grossière en partie basse alors que le haut est mieux réalisé. il y a de bonnes compression et même de l huile dans le carter! Il va falloir que je m occupe des roues a changer pour passer en 6.50 x 20 | |
|
| |
mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Sam 17 Juil 2010 - 21:44 | |
| Bonjour
Ca y est (merci Mickael) j ai attaqué le remplacement des roues, le diametre des 6.50X 20 est quand même un peu plus fort qu'un 16x50 usé,ça ne risque pas d ameliorer les accélérations!
Mais c est plus économique et réversible.
Les pneus en 16x50 anciens ne courent pas les petites annonces ou bien sont hors de prix! | |
|
| |
bernd ri Invité
| Sujet: a vendre? Mer 4 Aoû 2010 - 9:39 | |
| salut, cet cammionette est a vendre?
cordialement bernd |
|
| |
mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Sam 28 Aoû 2010 - 0:26 | |
| Bonjour
Non cela fait déjà longtemps que j en cherchais un, désolé | |
|
| |
DOM chevrons en plastoc
Inscription : 21/12/2009
| Sujet: j'ai le meme Sam 4 Déc 2010 - 20:38 | |
| pourri de chez pourri je mettrais une photo prochainement | |
|
| |
baptiste chevrons en plastoc
Inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Sam 4 Déc 2010 - 21:20 | |
| bonsoir Dom,bienvenue au cercle,restreind,des heureux possesseurs de C4GI 1200KG on attend avec impatience non pas une photo,mais des photosss @+ Baptiste | |
|
| |
mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Dim 5 Déc 2010 - 14:16 | |
| | |
|
| |
mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Lun 22 Oct 2012 - 19:04 | |
| Bonsoir, Juste pour vous montrer la bonne humeur qui circule sur un -un autre forum- , ce midi j'ai posté le lien de ce sujet pour montrer des photos du C4G de notre ami MFC (ceux qui l'on vu pourront en témoigner), et voila ce que je reçois en remerciement du modérateur: "Vous avez été banni de ce forum. Jusqu'au 19/07/2015 Pour la raison suivante : Perturbateur." Et ben, elle est belle la notion de partage et d'entraide ! Bravo , bonne chance à ce "Forum" il en aura grandement besoin ! j'ai modéré ce message, pas question de faire de publicité bonne ou mauvaise | |
|
| |
bens07 chevrons en plastoc
Inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Mar 23 Oct 2012 - 13:44 | |
| Pour faire part de mon vécu: Je confirme que ce forum n'est pas digne de la collection. L'entraide et le partage ne fait pas parti de leurs fondamentaux (pour certaines personnes)... Moi j'ai reçu: Vous avez été banni de ce forum. Jusqu'au 16/07/2015 Pour la raison suivante : Perturbateur parasite. Simplement parce que j'ai affirmé mon avis et pointé du nez des abus, sans parler du chantage exercé. Je ne suis pas un enfant que l'on gronde!!!! Et je ne pense pas avoir des obligations pour quiconque si ce n'est le respect et la politesse. Etant sur de nombreux forums, c'est bien la premiere fois que je vois ça. Bon courage pour la suite à ce forum sans importance pour le monde de la collection et bon vent!!!. | |
|
| |
Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Mar 23 Oct 2012 - 17:27 | |
| Personnellement, je pense que je vais pas tarder à être viré puisque j'ai pas fais de présentation Mais j'avoue que sur ce forum là, on a l'impression qu'il y a un groupe d'amis, et que nous venons nous initier de force dans celui ci. Il n'y a pas (je trouve) de notion de partage de savoir et de passion... | |
|
| |
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Mar 23 Oct 2012 - 18:19 | |
| Pourtant c'est le forum d'un passionné de U23 qui était présent sur ce forum si je ne me trompe pas...
ça me fait penser a tout ces clubs de modèles anciens quels qu'ils soient (quoi que mon fils a fait du tuning dans le passé et c’était exactement pareil) ou tu as l’impression de venir perturber un groupe d'amis simplement en étant présent et qui font tout pour ne pas te donner envie d'y adhérer. Ensuite ces gens là viennent se plaindre que leur voiture fétiche ne rassemble pas.
Et quand tout se passe a peu près bien, il y en a toujours qui critiquent et quittent le club et aller en créer un autre un peu plus loin...
C'est ce que j’apprécie sur ce forum, alors que je ne possède pas d'utilitaire Citroën, je suis le bienvenu (enfin je l'espère) et je peux participer sans aucune agressivité de la part de qui que ce soit. C'est comme ça que je conçoit un forum de passionnés... qu'il me donne envie de sauter le pas.
Merci Broutard et merci à tous. | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Mar 23 Oct 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir , - Alcore a écrit:
- Personnellement, je pense que je vais pas tarder à être viré puisque j'ai pas fais de présentation
Mais j'avoue que sur ce forum là, on a l'impression qu'il y a un groupe d'amis, et que nous venons nous initier de force dans celui ci. Il n'y a pas (je trouve) de notion de partage de savoir et de passion... Je ne suis pas du même avis que toi , Alcore . J' ignore ce qui s' est passé aujourd' hui sur le forum des U23 mais d' abord es tu toi même passionné ? Pour l' instant tu n'es pas "viré" et as tu contribué pour le partage du savoir et de la passion ? Tu dis toi-même ne pas t' être présenté , tu n' as jamais " montré " un de tes camions pourtant ça intéresse les passionnés que nous sommes ! Broutard en est membre ... comme bien d'autres sur ce forum des camions Citroën que j' apprécie aussi ! Je n' ai rien contre toi mais je te trouve un peu catégorique et il vaut mieux arrêter ce genre de gueguerre ! Bonne soirée à tous A+ Pierro | |
|
| |
mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg Mar 23 Oct 2012 - 21:51 | |
| Bonjour Pour en avoir discuté avec Mato, je ne comprends pas tout sur le forum cité et je ne vais pas polémiquer davantage je n'en ai ni l'envie ni le temps d'ailleurs. J'attends avec impatience des nouvelles de la semi d'Alcore! Je vous donne donc pour revenir au sujet des nouvelles du 1200kg: je vais finalement rester en 16X50 j'ai trouvé de bons Michelin de ci de la.J ai aussi une tôle de plancher du bon modèle et maintenant un tableau de bord tout propre Le carburateur, le Delco, la pompe a eau et la dynamo ont été revus reste a nettoyer le circuit d'huile. Un autre 1200kg en épave va me fournir les habillages de portes intérieurs. Il n y a plus qu'a trouver le temps de démarrer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un C4GI 1200kg | |
| |
|
| |
| Un C4GI 1200kg | |
|