| Rouler au E85 | |
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Auteur | Message |
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Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Rouler au E85 Mar 22 Juin 2010 - 22:25 | |
| Bonjour à tous.
J'ai entendu dire qu'on pourrais faire rouler un vehicule essence au E85. Mais il y aurait des transformations à effectuer...
Quelqu'un peut me dire lesquelles, et si elles sont faciles à réaliser?
Merci d'avance.
Christophe
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Rouler au E85 Mar 22 Juin 2010 - 23:19 | |
| Je fait rouler ma Super5 de 1988 à 50% d'E85 sans aucun réglage. Il y a un manque de puissance, un régime moteur plus bas (à la limite de caler), une plus grosse consommation. Attention en plus il y a gros risque de corrosion de tous les endroits où passe ce carburant. | |
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Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Rouler au E85 Mar 22 Juin 2010 - 23:27 | |
| Et il y a pas une modification du moteur à effectuer?
Parce que sur mon U23, le regime moteur est deja limite... | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Rouler au E85 Mer 23 Juin 2010 - 9:43 | |
| Résumé : tu fais ce que tu veux mais je ne le conseille pas. CQFD. | |
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Olaf 86 chevrons de bronze
Inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Rouler au E85 Jeu 24 Juin 2010 - 6:25 | |
| Bonjour, Ma question est peut-être bête, mais quel intérêt de faire rouler ton 23 au E85 ? Parce que si c'est juste pour une sortie de temps à autre, tu n'a aucun intérêt à modifier un ensemble qui à la base fonctionne très bien. Là dessus je rejoins complètement Schum 22. | |
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Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Rouler au E85 Jeu 24 Juin 2010 - 10:04 | |
| C'etait surtout une question savoir si c'etait réalisable, et dans quels conditions. Il est vrai que je n'y ai pas d'interets particuliers, si ce n'est celui de pouvoir passer facilement à la pompe après. | |
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MED chevrons en inox
Inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Rouler au E85 Jeu 24 Juin 2010 - 15:30 | |
| Bonjour,
Je pense que mettre du E85 dans un véhicule aussi vieux est une source d'ennuis assurés (décomposition des caoutchouc non prévus pour l'éthanol, usure des joints, carbu qui va s'encrasser), non, franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ce que tu économiseras en carburant, tu va le dépenser 100 fois en pièce.
Il te faut au minimum un moteur injection avec une sonde lambda, ou si tu a un carbu (récent), prévoir un jeu de gicleurs adaptés.
Moi je mets de l'E85 à 100%, mais dans un véhicule de 1997, V8 injection, là ça marche, et l'electronique compense le problème de mélange air/carburant.
MED. | |
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Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Rouler au E85 Jeu 24 Juin 2010 - 21:11 | |
| Donc, j'oublie cette idée Merci à tous pour vos réactions | |
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Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Rouler au E85 Jeu 24 Juin 2010 - 22:33 | |
| Bonjour, j'ai essayé l'E85 sur une AMI 8 pendant quelques miliers de km, puis j'ai arrêté. Cela a peu d'intérêt, fait baisser la puissance de 10% au moins, et monter la consommation d'environ 20%, car la densité du E85 est plus faible. Il faut choisir un gicleur qui a un diamètre de 20% supérieur, et être très patient pour la mise en température. Cela démarre mal, et est très chaotique jusqu'à l'atteinte de température de fonctionnement. De plus, pour ne pas perdre trop de puissance, il faut un moteur à fort taux de compression, ce qui n'est pas le cas des U23. Enfin, on s'expose à des désagrégations de cahoutchouc... Bref, c'est pas terrible, mais faisable sur certaines voiture. | |
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Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Rouler au E85 Jeu 24 Juin 2010 - 22:45 | |
| D'accord. C'est pour ça qu'on m'en avait parlé...
Merci pour l'info... | |
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| Sujet: Re: Rouler au E85 | |
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