Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix poste de soudure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

Choix poste de soudure Empty
MessageSujet: Choix poste de soudure   Choix poste de soudure EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:23

Bonjour à tous
Les vacances sont terminées pour moi et j'envisage d'acheter un poste de soudure pour effectuer quelques réparations sur mes véhicules citroën. Je n'ai jamais soudé et ne connais rien dans ce domaine ! J'ai lu qu'il était préférable de s'équiper d'un poste MIG mais l'utilisation de bouteilles de gaz me fait un peu peur et ce n'est pas donné. On m'a parlé de poste utilisant du fil fourré au gaz sans bouteille du type CEVAL MIG 130 dont voici les caractéristiques :

Nouvelle technologie M.I.G à fil sans gaz.
Trés grande facilité de soudage, pour souder tôle acier de 1 à 10 mm.
Appareil portable et maniable, prêt à l'utilisation immédiate en toute sécurité.
Se branche directement sur prise EDF (16A 2P+T, 230 volt monophasé)

Ce matériel est au prix de 199€ chez AUCHAN.


Qu'en pensez-vous ? Est-ce un matériel qui permet de faire de petites restaurations sur les tôles minces de nos chers véhicules de collection ?
Merci de vos réponses et conseils.
Bonne fin de vacances à tous ceux, les veinards, qui sont encore à se faire dorer sur les plages !
Jean



Modèle
Intensité maximale : 130 ampères
Voltage : 230 volts
Bobinage : galet de dévidage : 1 mm
Ventilation mécanique : oui
Accessoires : vendu avec masque à souder, un marteau brosse et 1 bobine de fil fourré acier 0.9 mm offerte

Dimensions
Poids : 17 kg
Dimensions (L x l x h) : 46 x 23.5 x 38 cm (emballé)
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Choix poste de soudure Empty
MessageSujet: Re: Choix poste de soudure   Choix poste de soudure EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:56

salut Jean

Je suis serrurier de métier et te déconseille ce matériel pour 2 raisons
la puissance et le fil.
130 A suffisent pour de la carrosserie mais pour du 10 mm il vaut mieux 400 A !
Si tu ne sais pas encore souder le fil enrobé te fera de la calamine comme une baguette et les reprises ne seront pas aisées. Avec du gaz (inerte) ce sera beaucoup plus facile. C'est vrai que le MIG est simple d'emploi et l'apprentissage rapide.
A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Choix poste de soudure Empty
MessageSujet: Re: Choix poste de soudure   Choix poste de soudure EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:23

Salut,
Je te déconseille déjà d'acheter ça chez Auchan, ou tout autre grande surface,car c'est du made in china qui ne vaut rien..tout comme les 9/10 des outils vendu en grande surface.
Pour souder un châssis de u23 par exemple, j'utilise un poste a souder de prés de 300A ! or un châssis de u23 ne fait pas 10mm..Mais sa tient comme si la pièce ne faisait qu'une, alors qu'avec ton poste made in auchan, a mon avis tu souderas, ça tiendra peut etre, mais moi je n'y monterai pas dedans !Choix poste de soudure Lol

Va voir un pro qui saura te conseiller et il te vendra du bon matériel !
ou alors trouve un vieux garagiste ou ferronnier qui ferme...
Par contre c'est sur que il faudra plus compter 500Euros pour un poste a arc, et 1000pour un mig a gaz.
Mais au moins tu feras du bon travail.

Par contre si tu as juste a souder deux petites merdes tout les 5ans, je pense que tu peux acheter un poste pas chère...Choix poste de soudure Icon_razz

Pour les petits travaux, il y a des poste a arc pas très chère (technologie inverter) pas encombrant et qui marche pas mal aussi.Choix poste de soudure Salut
Choix poste de soudure 793586
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix poste de soudure Empty
MessageSujet: Re: Choix poste de soudure   Choix poste de soudure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix poste de soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soudure Moskvich
» Photos d'époque de camions Citroën
» Vends ancien poste radio pompiers
» Calendrier de la poste
» C15 de la Poste Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: