Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)

Aller en bas 
+15
PTIOTECARETE
mfc
fredo 71 550k
Milou 2A
christian76
joam41
Pierro
PIJO3007
bidou
lancelot
martin23
seb
jeannot
broutard
citron27
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:15

Bonjour à tous ! Very Happy

j'ai lu dans le trés bon livre "Toutes les Citroën" de René Bellu qu'un Tracteur 3 roues Far aprés guerre était trés prisé car équipé d'un moteur de traction avant citroën et son rayon de braquage extraordinaire, en avez-vous des photos et autres documents ? merci Wink

voici une photo pour montrer à ceux qui ne le connaissent pas :
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) 6171
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:34

Bonjour,


voici une annonce avec photo de tracteurs FAR a vendre

http://anciennes.net/annonce?n=40590

quand au tracteur que tu montre en photo, j'avais vu y en 2000 dans une champignonière a coté des Mureaux un tracteur comme tu indique (avec moteur de traction) mais sans cabine (pour passer dans les tunnels).
Le gars avait également un U, si a l'époque j'avais eu de la place j'aurais essayé de le récupérer...

Si ca interesse qqun, je peux vous indiquer ou c'est ....


A+
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:20

salut!

les tracteurs, FAR, d'une architecture totalement farfelue, avaient le gros avantage d'être très maniables dans les cours de gare et d'avoir un attelage de semi-remorque automatique.

si tu mets ça de côté, imagines un freinage déplorable car il n'y a qu'une roue avant, une directibilité merdique sur des pavés gras ou du gravier comme la photo, une stabilité à vide en virage très "particulière" on va dire, et tu auras une bonne idée de ce que ça pouvait être... Laughing

il n'empêche que c'est une pièce de collection enviable, et super marrante!

le tracteur Far de l'annonce est lui un tracteur vachement plus récent (fin des années 60), contre fin des années 1940-début des années 1950 pour celui montré par GK63.

sacré bécane quand même...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:44

Bonjour, dans le Charge Utile du mois de décembre, un article sur les Far.
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) 6172

Pour la première partie ce sont les modéles avant guerre.
Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:45

salut!

j'ai lu ça, j'ai lu ça, un article très interessant. je vous donnerai 2-3 infos d'ici qqs jours, car ils parlent d'un 4 cylindres essence CITROEN de 3 litres de cylindrée, ce qui m'intrigue... scratch

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:35

Bonsoir, cela ce rapproche du moteur type 32 surtout que ce soit essence ou diesel il garde la même cylindrée qui est de trois litres cinquante trois.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: FAR ouest   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:00

Vous devinerez jamais ce que nous avons récupéré le mois dernier...un FAR
attelé à une remorque citerne émulseur dotée d'une lance canon.
Patience...les photos arrivent bientôt ainsi qu'un petit descriptif...
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:18

affraid

j'attends avec impatoience!

bonne soirée!*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:29

voici une page sympa trouvée grace au lien envoyé par zas' aujourd'hui (https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=273)

http://www.graphite-garage.com/far.html
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:50

bonsoir,

dans charge utile, il y a un dossier sur les 'tracteur' FAR...

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) 6173
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: F.A.R et Citroën   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:05

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) 21.10
Je voudrais ouvrir un nouveau sujet sur les utilitaires ayant intégré des éléments Citroën .
F.A.R construits à Genevilliers a utilisé des mécaniques 4 et 6 cyl Citroën après la fin de Chenard et Walker ,marque à laquelle elle était accolée.
Voici un cheval mécanique sur lequel un devine le moteur Citroën.
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:23

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) 21.11
Il y avait aussi cette série qui utilisait le moteur et le train avant du 45 .Parfois même la calandre comme sur celle des transports Deschamps quai de la Loire ( j'ai visité les locaux abandonnés avant leur démolition)
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:29

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) 21.14
Sur la fin ,enhardi par la proximité avec Citroën ,F.A.R a présenté cette cabine basée sur des éléments de Levalois ,mais s'est fait taper sur les doigts ! C'est regrettable car le résultat était séduisant
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:21

... Razz il y a vraiment de quoi mourir de rire à comparer un Type 55 à côté de ce train avant mono roue... Évidemment, même si de nos jours, retrouver un tel engin serait jouissif, il n'y aurait sans doute pas eu de meilleur moyen, à l'époque, pour ridiculiser les cabines Levallois de chez Citroën...

A part cela, le modèle gazogène a un visage de canard (laqué?) qui va déployer ses ailes...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:50

Mais non cher Lancelot le trois roues cabine Levalois n'a rien de comparable a un 55 ! C'est un véhicule qui a un tour autre usage;grace a ses trois roues il peut faire des demi-tours quasiment sur place et il est équipé d'un atelage automatique qui lui permet de changer de remorque sans descendre de la cabine. Pour ces raisons ils ont été beaucoup utilisés par la SNCF , Les vin Nicolas etc.
De la a mourir de rire ! il y a un pas que je ne franchirais pas .
Revenir en haut Aller en bas
bidou
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/11/2009

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:28

entre 1955 et 1960 des modèles far à trois roues donc transportaient l'eau minérale Badoit de st Galmier où elle est produite jusqu'à Veauche où passe la voie de chemin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:12

J'ai récupéré au moment de la démolition de l'usine des boites de photos de tout les modèles de tracteurs Chenard et Walker et FAR y compris les protos .
J'ai aussi une quantité de plans ,à l'encre de chine sur pongé de soie qui représentent diverses pièces et sous ensemble des même.
Un type qui avait autorité dans le monde du camion ancien m'avait proposé de me les classer et identifier ;
je lui ai donc prêté les photos :il me les a rendues en vrac en me disant qu'il n'avait pas eu le temps .
En tout cas ,j'ai eu la démonstration par la suite qu'il avait eu le temps de les copier !
ainsi sont certains !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:06

Quelques photos de F.A.R. trouvées sur le net !

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Far10

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Far_po10

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Papijl
Invité
Anonymous



Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Tracteurs FAR   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:51

Les tracteurs FAR - Les Trains Chenard ont existé avec 3 roues licence SCAMMEL, 4 roues de conception FAR tracteurs ou porteurs et ont existé jusqu'à 30tonnes.
Des moteurs Citroen , Renault, Alfa Diesel, Hispano, Perkins,Chenard, Panhard, etc les ont équipés.
Des attelages à colonne, automatique ou à anneau avec des remorques lagache et glassmann ont permis à des centaines d'industries d'assurer des livraisons de courte distance à rotation rapide. En effet il faut se souvenir que tout était chargé et déchargé à la main et qu'il fallait du temps pour ces opeérations .
Je suis possesseur de plusieurs ensembles FAR dont un mdele UNIQUE tracteur d'echelles de pompiers (avec échelle DROUVILLE) j'ai aussi beaucoup de documents, photos, etc; et connais +de 20 possesseurs de véhicules FAR en FRANCE.
A bientot avec quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
sp64
Invité
Anonymous



Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: tracteur far sapeurs pompiers   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:27

la section patrimoine dus sapeurs pompiers des pyrenees atlantiques possede un tracteur far et une echelle remorquable en parfait etat
section patrimoine du sdis 64
contact pierre cento 06/74/95/24/71
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:42

Salut !

Super ! mais on veut des photos !

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:59

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/538030033.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptySam 21 Sep 2013 - 7:03

joam41 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/538030033.htm?ca=7_s
2 pour le prix d'un !!!!


Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Far_a_10

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptySam 21 Sep 2013 - 7:05

Re...
Voici du FAR qui devrait plaire à Lancelot !!!flower 

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Far_110

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Far_410


a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) EmptySam 21 Sep 2013 - 9:10

PIJO3007 a écrit:

2 pour le prix d'un !!!!

a+
JP
UN pour toi et UN pour moi:P 

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Bon Coin
» Questions sur la mécanique d'un U12 d'avant-guerre
» JOURNEE DE LA MECANIQUE 3
» LICORNE...certaines ont été équipées de mécanique CITROEN
» la KATAR...une Ardéchoise à mécanique Citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Tous les véhicules à mécanique CITROËN :: les LICORNE , FAR et autres véhicules équipés de mécaniques CITROËN-
Sauter vers: