| u23 depanneuse | |
|
+13jn42 jmc60 Pierro Fer JU PIERRE 62 schum22 citron27 erwan broutard Alcore mato84 RV14 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: u23 depanneuse Jeu 21 Mar 2013 - 14:22 | |
| Avoir monté et peint sans avoir testé en conditions réelles c'est un peu optimiste. | |
|
| |
erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: u23 depanneuse Jeu 21 Mar 2013 - 14:35 | |
| Je connais le gus, il est de la partie, j'ai vu l'engin il est plutôt bien fait. Donc pas trop inquiet à ce sujet. | |
|
| |
RV14 chevrons en plastoc
Inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: u23 depanneuse Mar 30 Avr 2013 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: u23 depanneuse Mar 30 Avr 2013 - 13:03 | |
| Hello !
Nice , Very Nice !!!
C'est toi qui a raccourci le châssis ?
A+ Pierro | |
|
| |
23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: u23 depanneuse Mar 30 Avr 2013 - 15:24 | |
| Ca y est .... elle est deja en panne... y a la sangle devant...... | |
|
| |
erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: u23 depanneuse Mar 30 Avr 2013 - 17:14 | |
| Salut Hervé
Ca y est , enfin fini. Il faut que je passe voir ca.
Belle réalisation | |
|
| |
RV14 chevrons en plastoc
Inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: u23 depanneuse Mer 1 Mai 2013 - 20:01 | |
| pour pierro:merci pour le compliment.le chassis n'a pas a ma connaissance ete raccourci,d'apres l'historique du pepereil etait en benne avant d'etre modifie en depanneuse(carte blanche de depannage enregistree a la drire).il me reste a finir le panneau arriere,la pose du reservoir hydraulique pour la prise de force parce j'installe un treuil hydraulique.debut juillet je suis au retro festival de caen.ca ce fini tranquillement .en attendant des reponses.a plus.et bonne bourre sur la hiaute. | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: u23 depanneuse Mer 1 Mai 2013 - 23:06 | |
| Salut Hervé ! Ton camion a un empattement très court , on voit sur ta photo où le châssis a été coupé ... Sur un exemplaire classique il doit y avoir environ 1,90 m entre l'arrière de la cabine et l'axe d'essieu AR MP va suivre A+ Pierro | |
|
| |
joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: u23 depanneuse Jeu 2 Mai 2013 - 7:43 | |
| - Pierro a écrit:
- Salut Hervé !
Ton camion a un empattement très court , on voit sur ta photo où le châssis a été coupé ...
Sur un exemplaire classique il doit y avoir environ 1,90 m entre l'arrière de la cabine et l'axe d'essieu AR A+ Pierro Exact, l'arbre de transmission doit comporter aussi une soudure de par sa réduction et on doit aussi observer une modification sur le système de fixation des câbles du frein à main au niveau de barre faisant office de répartiteur. | |
|
| |
jn42 chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: u23 depanneuse Dim 5 Mai 2013 - 11:24 | |
| La longueur n'est pas forcément utile pour une dépanneuse, contrairement à un plateau. Cependant pour une meilleure répartition des charges, il m'aurait semblé préférable de couper le porte à faux arrière... | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: u23 depanneuse Dim 5 Mai 2013 - 16:13 | |
| - jn42 a écrit:
- La longueur n'est pas forcément utile pour une dépanneuse, contrairement à un plateau.
Cependant pour une meilleure répartition des charges, il m'aurait semblé préférable de couper le porte à faux arrière... C'est tout à fait vrai. J'ai eu l'occasion de "fabriquer" 2 ou 3 dépanneuses dans ma jeunesse, et on commençait par couper le porte à faux arrière, juste derrière les jumelles et on fixait la chèvre le plus possible vers l'avant. De plus, pour se placer en bonne position pour relever un véhicule, plus c'est court, plus c'est maniable!... | |
|
| |
erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: u23 depanneuse Dim 5 Mai 2013 - 20:40 | |
| Dans son cas, il a récupéré le véhicule comme cela.
| |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| |
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: u23 depanneuse Lun 6 Mai 2013 - 9:14 | |
| salut !
raccourcir un châssis a pu être fait par un carrossier ou par un simple mécano, ça ne demande que peu de technique, il faut seulement avoir du bon sens et être un bon ouvrier (je ne reprendrai pas ici les précautions d'usage pour ce genre de travaux).
évidemment, Sinpar est le plus connu des "trafiqueurs" de châssis, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque : on n'utilisait en général pas un châssis neuf comme dépanneuse, une carrosserie qui par définition ne va pas excéder quelques tout petits milliers de km par an. on prenait donc un ancien camion, un coup de chalumeau, un coup de poste à souder, un peut de peinture pour faire propre, une réception aux Mines (ou pas !) pour le changement de type, et c'est parti pour une deuxième vie utile du véhicule.
Selon moi c'est ce qui a du se passer pour celui-ci. Il n'est donc vraisemblablement pas possible de reconstituer son historique et connaître l'origine de la transformation, sauf si l'ancien propriétaire se trouve être le garage qui l'a utilisé en dépanneuse ?
pour la question de l'empattement, la mesure est simple : l'empattement doit faire 3750. si c'est moins, c'est une modification.
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: u23 depanneuse Lun 6 Mai 2013 - 10:04 | |
| - broutard a écrit:
- salut !
raccourcir un châssis a pu être fait par un carrossier ou par un simple mécano, ça ne demande que peu de technique, il faut seulement avoir du bon sens et être un bon ouvrier (je ne reprendrai pas ici les précautions d'usage pour ce genre de travaux).
il faut se remettre dans le contexte de l'époque : on n'utilisait en général pas un châssis neuf comme dépanneuse, une carrosserie qui par définition ne va pas excéder quelques tout petits milliers de km par an. on prenait donc un ancien camion, un coup de chalumeau, un coup de poste à souder, un peut de peinture pour faire propre, une réception aux Mines (ou pas !) pour le changement de type, et c'est parti pour une deuxième vie utile du véhicule.
a+*
C'est tout à fait çà! Chez le garagiste ou j'ai fait mon apprentissage et ou je suis resté 5 ans j'ai connu au moins 5 dépanneuses. On prenait une voiture, une camionnette, un camion en fin de vie, on coupait ce qui gênait, on installait un bâti pour accrocher un palan, et c'était fait. Quand l'engin rendait l'âme, il passait directement à la ferraille, on prenait autre chose et on recommençait! J'ai connu successivement: Dodge WC 54, Citroën HZ, Ford Vedette, 1000 Kg Renault, Dodge T 110.... | |
|
| |
23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: u23 depanneuse Lun 6 Mai 2013 - 14:02 | |
| Histoire de chassis et de carrosserie , dans les années 60 et meme avant, tu faisait ce que tu voulais sur une voiture juste fallait qu elle soit conforme au code de la route (freins , eclairage, poids). En 1965 quand le pater a commencé sont entreprise de maconnerie, il avait acheté une C4F de 1930 qu il a ammenè chez le "charron/forgeron" local, pour la modifier en plateau. C etait une 6 glaces portes etroites, donc coupé derriere les montants de portes avant rallongé de 10 cm avec un cadre en bois et fini en bois, le plateau ridelles en bois et hop une camionnette plateau neuve. A l epoque fallait juste prendre rendez vous avec un controleur des mines qui venait voir le vehicule avec la conformité en eclairage et le poids, il la prennait faisait un essai routier et hop coup de tampon la voiture etait aux normes. Cette C4 a travaillé jusqu en 1970 jusqu au jour ou l helice s est detaché et est passé dasn le radiateur.... la reformé et remplacé par un 1000 kilo renault en plateau fixe. Je dois avoir encore le dossier qui traine dans un coin de son bureau je l avais trouver en rangant des papiers... Ha j oublié, il fallait le timbre fiscal !!!
| |
|
| |
RV14 chevrons en plastoc
Inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: u23 depanneuse Dim 12 Mai 2013 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: u23 depanneuse Dim 12 Mai 2013 - 18:20 | |
| Hello !
U23 Racer ! La classe RV !!!
A+ Pierro | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: u23 depanneuse Lun 13 Mai 2013 - 10:25 | |
| salut !
il est vraiment très beau !
bravo
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
U23 Marne chevrons en plastoc
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: u23 depanneuse Lun 13 Mai 2013 - 22:33 | |
| Bonjour,
Vraiment trop beau!!! | |
|
| |
RV14 chevrons en plastoc
Inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: u23 depanneuse Ven 12 Juil 2013 - 17:33 | |
| merci les gars pour vos commentaires, il est maintenant fini. il manque juste sa décoration. l'hydrolique est fonctionnel. voici une photo au retro festival 2013 a caen | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: u23 depanneuse Ven 12 Juil 2013 - 18:27 | |
| Bonjour Qu'il est beau ! encore une restauration menée de main de maître ! a+ JP | |
|
| |
23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: u23 depanneuse Ven 12 Juil 2013 - 19:36 | |
| Sympa la mise en scene avec la facade retro.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: u23 depanneuse | |
| |
|
| |
| u23 depanneuse | |
|