Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Jean-do , le peintre en lettres....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-do
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 18/10/2011

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:32

Salut à tous amoureux des utilitaires des années 50.
c'est parce que j'ai un faible pour les utilitaires que je suis ici, et parce qu'aussi je suis sans doute un des derniers peintres en lettres-décorateur en activité .
mon passage sur ce forum est pour aider les restaurateurs en les invitant à respecter l'origine et éviter les anachronismes .
certes , je tire la couverture de mon côté ... mais pitié ,assez d’ adhésifs ( ou pochoirs informatiques ) ...et mal proportionnés !
il y a des quantités astronomiques de façon de décorer son fourgon , qu'elles soient personnelles ( mon grand père artisan, moi même , celui d'un épicier de l'enfance ) ou connues ( teppaz, yvette horner , chocolat menier,etc etc ) Soyez créatifs
soignez cette finition ultime , qui donnera le flash aux visiteurs ! cette nana qui vous a fait vous retourner dans la rue, n'était peut-être pas canon, mais sa jolie petite robe rouge et ses boucles d'oreilles scintillantes vous ont scotché un instant ......mais aviez-vous vu le canon de beauté habillé avec un sac à patates ,juste avant ????
il y va aussi de la sauvegarde du patrimoine , et de la façon de projeter nos véhicules pour les générations futures ... ( il n' y a pas que la tonne carbone à protéger !!)
n'hésitez pas à faire un tour de mon site pro , où vous trouverez les différentes réalisations dans différents domaines, (aero-jean-do.com)
à défaut de vous réaliser les décors ,essayons au maximum de faire un bel utilitaire " à l'ancienne"
Vous pourrez me rencontrer et voir la déco de faire en live, le 2 juin à Montlhéry ,stand Gazoline ,(journée utilitaires ) et à la Locomotion, dans le camping N7 , sur un D4b…
merci de votre visite et au plaisir de vous rencontrer …
à suivre
Jean-Do
06.07.80.39.54
3w.aero-jean-do.com
@ : info@aero-jean-do.com
Jean-do , le peintre en lettres.... Img_5711
Jean-do , le peintre en lettres.... Drom110
Jean-do , le peintre en lettres.... 42753510
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:38

"et parce qu'aussi je suis sans doute un des derniers peintres en lettres-décorateur en activité "
Je réagi 1 peu vivement confused , mais ok tu propose tes services, c'est bien, mais dans chaque grandes villes (et +petite) il reste encore des vrai peintre en lettre, ils font actuellement du numérique, mais ils sont encore capable de tenir 1 pinceau! Le numérique est arrivé depuis quelques années seulement!
En cherchant bien on en trouve 1 pas tres loin de chez soi! Very Happy
Jean-Louis
(dans l'affichage publicitaire depuis 1982)
Revenir en haut Aller en bas
jean-do
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 18/10/2011

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:21

bonjour jean-louis,
je n'ai pas dis que plus personne ne savait faire du vélo .. mais tous preferent la mobylette !! question de confort !
tu as tout a fait raison , les mecs sortis de l'ecole en meme temps que moi , dans les années 80 ont appris à tenir un pinceau .... mais si le numerique est en effet recent, les becanes de découpes de lettres film , datent des années 82-83 en france ( environ ) mon patron a eu une des premieres quand j'etais en stage chez lui en 83 ...et si la transition a été un peu longue ( on n'oublie pas son metier de base ) rares sont ceux qui tiennent une martre en main une fois dans l'année aujourd'hui! non seulement il n'y a plus de demande ( leasing vehicules, depots de bilans ... ) mais comme tous ces métiers " à coup de main" on perd vite ...
je revendique en effet d'etre encore le seul ( alors on va dire ou presque! ) a ne faire QUE de la lettre et des filets peints dans 100% de mon activité dans l'ancienne ...et ce choix ,en 2004 quand je me suis installé à mon compte , n'a été possible que parce que je suis collectionneur et ne supporte pas cet anachronisme : et surtout parce que ma femme,elle, m'apporte le " confort' de vie .... 6;o)
quelle soit ici encore remerciée ...
je souhaite que ce métier revienne a la page, que je puisse envisager peut etre de former quelqu'un , mais tant que rien ni personne n'obligera le collectionneur a respecter l'origine sur son vehicule, ce sera impossible ! nous ne sommes pas comme les americains ou les anglais ...
desolé de t'avoir offensé ..

Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:08

salut à tous

pour fréquenter tout de même assez assidument le milieu de la collection de véhicules, je confirme que l'écrasante majorité des rares décorations apportées aux véhicules restaurées est souvent de piètre qualité. de plus, pour avoir vu jean-do travailler et avoir discuté un peu avec lui, il est incontestable que les véhicules qu'il a réalisés ont un cachet inimitable.

ce n'est peut-être pas le seul peintre en lettres, mais entre peindre une cigogne sur le mur d'une maison et peindre une décoration 'l'alsacienne" sur un camion, y'a quand même une différence de maîtrise nécessaire.

la question à se poser, c'est: pourquoi les gens choisiraient-ils des autocollants si les peintres en lettres étaient si courants et faciles à trouver? en effet quand on restaure un véhicule, après 15 à 25000€ je pense qu'on n'est plus à quelques centaines d'euros près pour une belle inscription des Briquetteries Ayrault ou des Cafés Mimile sur les portières.

n'est-il pas?

bonne journée messieurs !

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:03

Je voulais pas soulever de polémiques, mais il y a encore 1 certain nombre de peintre en lettres qui sont capable de tenir 1 pinceau!
Mais ces peintres en lettres ne sont pas forcement en contact avec le monde des collectionneurs de vehicules anciens que nous sommes!
Je suis dans le monde de la pub, et mes fournisseurs "peintre en lettre et adhésif" ne posséde pas de magasin en centre ville, mais sont plutot installés au fond de zone industrielle ou artisanale. A ne pas confondre avec les franchisés qui vendent de l'adhésif!
Il faut simplement les trouver!
Mais c'est sur que c'est 1 métier qui est en train de disparaitre, 1 de mes fournisseur a 40 ans, et il est le dernier a avoir eu son CAP de peintre en lettre!
Travaillant ds 1 grand groupe d'affichage il y a quelques années, on lui donnait a faire entre 2000 a 2500 m² par an de peinture a faire au pinceau!
Bonne journée a tous
Bye
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jean-do
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 18/10/2011

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:10

c'est bien ce que je disais j louis .... je suis surement le dernier ( des imbeciles? ) a vouloir tenir un pinceau au quotidien ... et pourtant je ne craindrais pas " le confort" !!^^
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:25

Jean-do , le peintre en lettres.... 2874848031


Jean-do , le peintre en lettres.... 525

_________________
Jean-do , le peintre en lettres.... Mozlin11
Jean-do , le peintre en lettres.... 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:32

J'ai moi aussi vu Jean-Do travailler à main levée...c'est du grand art !!! Jean-do , le peintre en lettres.... 3631428880

Jean-do , le peintre en lettres.... 732
Jean-do , le peintre en lettres.... 526
Jean-do , le peintre en lettres.... 637

_________________
Jean-do , le peintre en lettres.... Mozlin11
Jean-do , le peintre en lettres.... 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:35

son site :

https://www.aero-jean-do.com

_________________
Jean-do , le peintre en lettres.... Mozlin11
Jean-do , le peintre en lettres.... 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyLun 13 Avr 2020 - 7:16

Jean-do , le peintre en lettres.... 0_3140

Jean-do , le peintre en lettres.... 0_3213

Jean-do , le peintre en lettres.... 0_3314

Jean-do , le peintre en lettres.... 0_3413

Jean-do , le peintre en lettres.... 0_3512

Jean-do , le peintre en lettres.... 0_3611

Jean-do , le peintre en lettres.... 0_3711

_________________
Jean-do , le peintre en lettres.... Mozlin11
Jean-do , le peintre en lettres.... 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
citroenazu
chevrons en inox
chevrons en inox
citroenazu


Inscription : 11/03/2008

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:43

Vous êtes un vrai artist!! Jean-do , le peintre en lettres.... 3279358972

Jean-do , le peintre en lettres.... 48345643792_edaac569df_cDSC_0420 by azu250, on Flickr
Jean-do , le peintre en lettres.... 47993835246_13be4d23b5_cDSC_7439 by azu250, on Flickr
Jean-do , le peintre en lettres.... 34854999550_2b53348a92_cDSC_2354 by azu250, on Flickr
Jean-do , le peintre en lettres.... 8730319857_e616b011c1_c393 (Kopie) by azu250, on Flickr
Jean-do , le peintre en lettres.... 6005168296_2286029e81_c1531 (Kopie) by azu250, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:55

Jean-do , le peintre en lettres.... 3631428880

_________________
Jean-do , le peintre en lettres.... Mozlin11
Jean-do , le peintre en lettres.... 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Jean-do , le peintre en lettres.... Empty
MessageSujet: Re: Jean-do , le peintre en lettres....   Jean-do , le peintre en lettres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-do , le peintre en lettres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.I.P. Jean GRATON
» Le 55 bétaillère de Jean Garidou
» Comment fermer à clé
» Citroen de Jean Paul Belmondo
» [Abandon] Projet : miniature de la Rosalie 15CV de Jean Daninos au 1/43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: