Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cabochons latéraux Belphegor

Aller en bas 
+8
Pierro
broutard
23ru 1949
mickael 23
erwan
osram
patrijsraam
armand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
armand
chevrons en inox
chevrons en inox
armand


Inscription : 22/10/2011

Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabochons latéraux Belphegor   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:40

Bonjour à tous,

Je suis aller voir l'épave sur laquelle je prélève quelques pièces, du moins ce qu'il en reste. Le phare restant est le même que sur mon camion, un marchal. Et il n'y a pas de n° ABTP pour identification.
J'en suis toujours au même point...
Que faire ? Sinon, il faudra que je les fasse refaire, ou que je trouve ou bidouille les plaques d'adaptation afin de mettre des optiques plus courantes (2cv ou autre).
armand
Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabochons latéraux Belphegor   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:42

Photo SVP..... pour les fixations... a voir avec des phares de Dyane ca vaut une trentaine d euros en refabrication...
Revenir en haut Aller en bas
armand
chevrons en inox
chevrons en inox
armand


Inscription : 22/10/2011

Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:51

23,
Le camion n'est pas sur place, je ne pourrai pas faire de photos avant une bonne semaine. Dés que possible, j'en fais. Mon Belphegor n'est certainement pas le seul équipé en <Marchal, et je ne pense pas que Citroen ai fait fabriquer des phares spéciaux ?
A suivre...
armand
Revenir en haut Aller en bas
armand
chevrons en inox
chevrons en inox
armand


Inscription : 22/10/2011

Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabochons latéraux Belphegor   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 19:55

Un revenant...
les phares avant des Belphegor, ce sont les mêmes que ceux des simca 1000 premiers modèles.
Plus faciles a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
armand
chevrons en inox
chevrons en inox
armand


Inscription : 22/10/2011

Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabochons latéraux Belphegor   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:04

Et pour les cabochons latéraux oranges, avec leur forme spécifique, ils étaient oranges, non transparents chez Citroën.
Mais ... on trouve la même forme, compatible au montage, orange translucide, sur les pelles Poclain.
De temps en temps sur le bon coin ou ebay.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabochons latéraux Belphegor   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:59

les optiques j'avais mis des de 4L
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabochons latéraux Belphegor   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 21:17

J'ai des "Dyane" sur mon Belphegor plateau.
Les fixations sont exactement les mêmes, le verre aussi, bombé donc à l'inverse d'un optique de R4/R6/R8... Mais il y a la veilleuse en plus c'est tout (Que je n'ai pas utilisée mais j'ai laissé la douille et l'ampoule pour meubler le trou)


Les clignotants incolores à l'AV ont été possible jusqu'en septembre 1979.
Ma CX de 1977 par ex c'est ainsi...
Plein d'autos des années 70 ont eu de l'incolore et sont passées à l'orange lorsque leur production a atteint le millésime 80'
Mais certaines ont eu de l'Orange bien avant, comme les DS "dernier nez" à partir de septembre 1967.
On se demande bien pourquoi la DS pour le millésime 1968 a des clignos orange alors que les GS et CX ont été en incolore lors de leur sortie???
GS incolore en 1970 et la SM présentée en même temps c'est orange!!!


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabochons latéraux Belphegor   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 6:35

depuis le temps qu'il les met vu le prix
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2301996156.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabochons latéraux Belphegor   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 9:55

Il est fou..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabochons latéraux Belphegor   Cabochons latéraux Belphegor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabochons latéraux Belphegor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] feux latéraux de cabine de belphégor
» feu latéraux
» Photos d'époque de camions Citroën
» Le BELPHEGOR au .....1/87 ...?
» Belphegor Citroen fin de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: