| le Bon Coin | |
|
+21pkju13 armand jmc60 fredo 71 550k Anonyme pilleux janick michel pipo mfc joam41 Pierrot patrijsraam schum22 Aurél79 Patrice rantanplan74 PIJO3007 23ru 1949 Fer PIERRE 62 Pierro 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Mar 5 Avr 2016 - 9:39 | |
| | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: le Bon Coin Mar 5 Avr 2016 - 15:08 | |
| Comme on le voit assez souvent, à propos de toutes sortes de véhicules, si le prix semble un peu élevé, il est justifié par la présence du manuel de réparation d'origine, donc de collection.. Et quand il est écrit " Collector ", c'est encore plus cher . | |
|
| |
rantanplan74 chevrons d'argent
Inscription : 28/10/2011
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 11 Avr 2016 - 6:54 | |
| Bonjour Chaque cas est un....K !!! http://www.leboncoin.fr/utilitaires/950893989.htm a+ JP | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| |
| |
rantanplan74 chevrons d'argent
Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: le Bon Coin Jeu 14 Avr 2016 - 14:45 | |
| Celui-là a l'air sympa, et peut transporter des tas de trucs... https://www.leboncoin.fr/utilitaires/952888606.htm?ca=22_s | |
|
| |
fredo 71 550k chevrons de platine
Inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: le Bon Coin Jeu 14 Avr 2016 - 21:25 | |
| bonsoir si j'avais pas le mien il me plait mais il rentrerais pas dans le garage donc pas de regret | |
|
| |
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: le Bon Coin Ven 15 Avr 2016 - 8:10 | |
| foncer une peu en marche arriere ca va rentrer... | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Ven 15 Avr 2016 - 10:44 | |
| Bonjour C'est vrai qu'il est long ! deux tracteurs dessus ! ça me plairait bien aussi ! mais ......
A+ JP | |
|
| |
jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: réglementation Dim 17 Avr 2016 - 11:30 | |
| Bonjour à tous, Avant d'aller plus loin dans l'achat d'un camion citroën type 550K de près de 8t de PTAC de 1975 j'aimerais avoir si possible des renseignements sur : - l'utilisation d'un camion de plus de 40ans s'il est en CG collection, -La présence d'un chronotachygraphe et son utilisation pour un camion de 40ans si on l'utilise pour le transport de véhicules de collection à titre privé ou pour transporter occasionnellement des objets divers personnels. Notamment les visites techniques pour ce chronotachygraphe sont-elles obligatoires et leur périodicité pour un tel véhicule. Merci de votre aide et de vos réponses éclairées. jmc60
| |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 17 Avr 2016 - 13:31 | |
| Bonjour
Concernant la CG C. les réponses sont sur le site de la FFVE
Entre autres, un véhicule (camion ou autre) en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires (camions) ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises sauf personnel (transport d'une voiture ou d'un tracteur appartenant au propriétaire du camion par exemple pour aller à une manifestation de véhicules anciens).
Le contrôle technique périodique tous les 5 ans au lieu de 2, a été mis en place avec le nouveau SIV, a depuis encore été simplifié grâce à l’action de la FFVE (par rapport au même véhicule de 30 ans en CGN). le CT permet au propriétaire de connaitre l’état de son véhicule en ce qui concerne la sécurité.
Concernant la présence et l'utilisation d'un chronotachygraphe voir le règlement européen n°561/2006 du 15 mars 2006, applicable depuis le 11 avril 2007. Ces véhicules ne sont pas soumis au chronotachygraphe pour la France et les Etats membres, mais ils doivent être équipés de compteur de vitesse: les véhicules commerciaux, qui ont un caractère historique, conformément à la législation de l’Etat membre dans lequel ils sont conduits, et qui sont utilisés pour le transport de voyageurs ou de marchandises à des fins non commerciales (manifestations historiques, défilés historiques et usage privé). Donc pas besoin de chronotachygraphe mais un compteur kilométrique sur un véhicule de 30 ou 40 ans en CGC A+ JP
| |
|
| |
jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 17 Avr 2016 - 14:51 | |
| Merci JP pour ces précisions. Je n'étais pas concerné par la question du chronotachygraphe mon camion de pompiers grande échelle n'étant pas concerné. J'hésite pour l'annonce du bon coin pour le K550 ridelles ou l'achat d'une nouvelle remorque 2 essieux la notre étant fatiguée ainsi que le 807 tracteur. Qu'en penses-tu ? Au niveau des coûts d'achat c'est sensiblement pareil, idem pour les assurances en collection. Ce qui me fait peur c'est l'entretien d'un camion de 40 ans même s'il semble en bon état avec son CT. Les pièces (freins, embrayage, amortisseurs...) sont-elles faciles à trouver ? Cordialement. jmc60 | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 17 Avr 2016 - 15:28 | |
| Bonjour C'est clair que tu auras plus de frais avec le Berliet qu'avec une remorque, ne serait-ce qu'à cause de la présence de la mécanique. Mais pour avoir une bonne remorque il faut aussi un bon véhicule pour la tracter !
Pour faire un choix, il y a différents paramètres à prendre en compte . En voici quelques-uns : * la place pour le stockage d'un véhicule de plus de 8 mètres * un moteur de plus immobilisé les 3/4 de l'année * le bruit et le confort relatif d'un camion ancien
mais aussi * la participation à la sauvegarde du patrimoine technologique et en particulier des camions anciens * les pièces se trouvent encore en bourse et le freinage est commun aux Citroën * A ce prix-là aucun risque que tu perdes de l'argent en cas de revente.
Bref ! je n'apporte pas de réponse ! il s'agit d'un choix personnel ! moi, je n'ai pas le choix ! Madame refuse tout achat de ce genre ! et pourtant pour transporter mes tracteurs et motoculteurs, ce serait le top ! a+ JP
| |
|
| |
rantanplan74 chevrons d'argent
Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 17 Avr 2016 - 17:45 | |
| JP, tu as omis deux paramètres très très importants: - le plaisir de conduire un camion ancien (JMC le sait, avec son "pompier" de 1972), - la "gloriole" d'ébahir le petit peuple, avec un engin sympa, avec ses décos d'origine, qui fleure bon le foin et qui sort de la norme... Par contre, la charge utile !!! Qui doit être inversement proportionnelle à la longueur, surtout avec les ridelles...! | |
|
| |
Patrice chevrons en inox
Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 17 Avr 2016 - 17:57 | |
| Bonjour, Les sphères ont été rechargées il ya 3 ans donc tranquille durant quelques temps. A vérifier lors de l'achat le nombre de coup de pédale de frein données moteur arrêté avant allumage du témoin de frein. Je crois que sur ce type, c'est au moins 7 à 8 coups. Un Belphégor c'est 5. Quant au confort le moteur est placé différemment que sur un Belphé... Donc moins de bruit. De plus sur les Belphé comme il n'y avait que 2 places assises, le 3° se mettait sur le moteur... Les capots sont donc souvent un peu déformés. Dans les camions de mon père j'avis mis des postes de radio, dans le mien je ne pourrais pas actuellement . Enfin, en 5 ans j'ai peu investi dans ce camion, les vidanges avaient été faites par le prédecesseur.. Cette année 2 pneus à l'avant OK j'ai choisi des Michelin... = 600.00 €
Patrice | |
|
| |
fredo 71 550k chevrons de platine
Inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 17 Avr 2016 - 20:44 | |
| | |
|
| |
armand chevrons en inox
Inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 17 Avr 2016 - 21:58 | |
| " Entre autres, un véhicule (camion ou autre) en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires (camions) ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises sauf personnel (transport d'une voiture ou d'un tracteur appartenant au propriétaire du camion par exemple pour aller à une manifestation de véhicules anciens).
Le contrôle technique périodique tous les 5 ans au lieu de 2, a été mis en place avec le nouveau SIV, a depuis encore été simplifié grâce à l’action de la FFVE (par rapport au même véhicule de 30 ans en CGN). le CT permet au propriétaire de connaitre l’état de son véhicule en ce qui concerne la sécurité."
J'ai toujours entendu dire qu'un véhicule en carte grise collection ne peut plus être utilisé "en charge", et que le CT simplifié ne se fait pas avec le véhicule chargé.
Donc, un camion benne en CG collection ne peut plus être utilisé pour charger de la terre ou des gravats, même pour un usage personnel. Vrai ?
Du coup, personnellement, je n'ai pas franchi le cap et mon camion est resté en carte grise normale. Vu le risque en cas d'accident en charge... | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| |
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 17 Avr 2016 - 22:56 | |
| | |
|
| |
fredo 71 550k chevrons de platine
Inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 18 Avr 2016 - 4:02 | |
| oui content moi c'est le 550k | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 18 Avr 2016 - 8:11 | |
| - armand a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'un véhicule en carte grise collection ne peut plus être utilisé "en charge", et que le CT simplifié ne se fait pas avec le véhicule chargé.
Donc, un camion benne en CG collection ne peut plus être utilisé pour charger de la terre ou des gravats, même pour un usage personnel. Vrai ?
Du coup, personnellement, je n'ai pas franchi le cap et mon camion est resté en carte grise normale. Vu le risque en cas d'accident en charge... Bonjour Si tu peux rester en CGN, c'est très bien ! mais avec la CGC tu peux transporter de la terre si c'est pour ton compte personnel. merci Fredo pour les jolies photos ! ça fait toujours plaisir de voir des camions anciens sortir de leur tanière ! A+ JP | |
|
| |
rantanplan74 chevrons d'argent
Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 18 Avr 2016 - 9:41 | |
| Je dirais même plus: http://www.ffve.org/V%C3%A9hicules_utilitaires | |
|
| |
jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 18 Avr 2016 - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les informations. Je pense que je vais laisser tomber à regrets d'ailleurs. Ce matin mon assureur , la MAIF, ne veut pas assurer ce camion si je mets dessus des objets ou d'autres véhicules de collection même si c'est pour les conduire à une manifestation ou lors de leur achat et retour chez moi. C'est navrant mais je pensais à cet achat car le camion était digne de rentrer dans ma collection et qu'il me serait utile pour transporter mes VL citroên anciennes dans de bonnes conditions. Quant à changer d'assureur, la MAIF est une assurance sérieuse avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes jusqu'alors. Avez-vous une idée sur le coüt d'une assurance pour un tel véhicule prenant en compte l'utilisation que je souhaiterais en faire ? Merci . Cordialement. jmc60 | |
|
| |
Patrice chevrons en inox
Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 18 Avr 2016 - 11:30 | |
| Bonjour, Je suis à la MATMUT prix pour un usage actif (donc CGN) 429.56 HT - 50% +27.52 garantie corporelle conducteur +5.50 protection juridique +36.88 assistance au véhicule
total 284.68 HT ....330.00 € TTC
Patrice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Bon Coin | |
| |
|
| |
| le Bon Coin | |
|