Après changement des coupelles du maître cylindre et purge du circuit j’ai pu enfin faire un tour :
Cependant le moteur ne prenait pas tous ses tours, même chaud et il en résultait des explosions à l’échappement.
G donc démonté le carburateur et je me suis aperçu qu’il manquait le gicleur de « l’automaticité » au centre du venturi ! Il s’agit d’un gicleur de 190 filetage Ø6 au pas de 100.
Je n’avais pas remarqué ça la première fois que j’ai démonté le carbu pour changer les joints et je ne pense pas l’avoir perdu vu les précautions que j’avais prises à l’époque… bref.
J’ai donc ré usiner un gicleur de 190 de… moto de cross ( !). Ca marche beaucoup mieux, le problème c’est que vu la taille de la pièce je ne suis pas arrivé à la fileté comme il aurais fallu, et la buse dans le trou taraudé n’est pas plaquée au fond du chambrage dans lequel elle est. En tout cas je vais voir pour en trouver un chez Dépanauto.
Je vous mets des photos des supports de bocal de liquide et de commande d’accélérateur que j’ai dû faire.
A +
Zas'