Bonne année!!!!!
Je commence donc l'année 2017 par la présentation de ma doyenne, une Traction de 1953 :
Vous avez peut être déjà lu plus ou moins l'histoire de cette voiture dans un autre post de présentation de mes voitures mais la revoici en détail :
En 1993/1994 je récupère dans une belle maison bourgeoise 3 DS et une CX Prestige à la pièce suite à un mot laissé sur l'une d'elles qui était devant l'un des portails de la propriété.
Le proprio agé de 65 ans environ me donne toutes ces voitures à la pièces et me fait entrer dans la remise de la bâtisse afin de me faire voir "sa" DS 20 qui dort là depuis 1986 (Ds 20 qui deviendra mienne par la suite aussi).
Derrière la DS recouverte de poussière une forme se devine sous un tas de cagettes et sacs en tous genres : Une Traction!
La Traction est là endormie depuis 1964, soit une trentaine d'année.
La Traction m'est donnée avec les 3 DS et la CX!
La Traction est restaurée sur une période de 2 grosses années. Elle reprend la route en 1996/1997.
C'est une auto que j'utilise beaucoup en vacances et week-end toute l'année.
Je vais très souvent avec dans les Cevennes, le Mt Aigoual, la Lozère, gorges du Tarn, Millau, l'Aveyron, le Cantal...
Certaines années elle a eu fait 4000 kms.
Seulement 1613 kms en 2016...
1129 kms en 2007 c'est le "minimum" enregistré.
Ici sous le viaduc de Garabit près de St Flour :
Mais aussi dans les Alpes, ici au col d'Allos :
Je ne mets pas la Traction dans le sel!!!!!
Nous sommes en juin 2010 sur cette photo!
J'ai trouvé la neige au col d'Allos.
De retour dans la vallée à Barcelonette je n'ai pas attendu mon retour chez moi, direction le lavage HP pour bien faire les dessous.
Et encore ! Mai 2013 lors de la sortie 4 jours Ascension que j'organise avec mon assoc, ici au col de Vars :
Il me faut faire des photos de cette voiture, je n'ai que des vues "extérieures"!
Curieux car c'est l'ancienne qui roule le plus et c'est celle dont j'ai le moins de photos!!!!
Viaduc de Millau :
Greg.