| U23-35 1964 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: U23-35 1964 Sam 22 Avr 2006 - 23:34 | |
| Bonsoir,
voici qq photos entre autre de mon U23-35 http://tdesmortreux.free.fr/temp/220406/220406_index.html
Je vous ai fait une photo du compartiment moteur pour montrer le montage du 'chauffage', par contre avez vous remarqué le type du moteur 4MPVUB78? ce n'est pas la même ref que celui de zas' | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Dim 23 Avr 2006 - 10:11 | |
| Bonjours, sympa les photos je regardai celle du moteur ou l'on voit le suport batterie, as tu l'assistance de frein si non comment est t'elle montée parce-que si je me souvient elle ce trouve dans l'axe du suport.Pour le chauffage j' ai récupéré le même il y a quelles-que années mais à l' époque je n'ai pas fait de photos, alors le jour ou tu as le temps pourrai tu me faire quelles-que clichés du pictage sur les durites du radiateur.Pour les symboles de la plaque moteur mon index citroen étant de 1947 je ne saurai te répondre, de toute façon il y a des chances que le moteur ne soit pas celui d'origine.Le motage de la chévre avec le racourcissement de la caisse donne à ton camion un côté vraiment original.Salut Jean | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Lun 24 Avr 2006 - 9:25 | |
| salut! je le trouve super sympa ce camion...par contre, j'ai des questions: je vois qu'il a une bobine en 6V: il est donc en 6V. Avec une seule batterie de 6V et dynamo en 6V? pourtant il est de 64, exact? et c'est justement pas en 64 que les 6V sont passes en 12V sur les H (et donc pourquoi pas sur les autres utilitaires? quel est son etat mecanique, tu ne nous a pas dit s'il etait en circulation, en restauration, en revision mecanique, s'il avait son CT (et quels defauts mentionnes), etc... moi aussi j'aurais en camion citroen un jour...soit un Belphegor, soit un a cabine Levallois, mais j'en aurais un... oh, une derniere: quand est apparue l'assistance au freinagesur les 23? allex bonne journee et a bientot! * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: U23-35 1964 Lun 24 Avr 2006 - 23:04 | |
| >je vois qu'il a une bobine en 6V: il est donc en 6V. En effet, c'est un 6V. sa mise en circulation est le 9/1/64
>quel est son etat mecanique, pas un bruit mécanique, ce serait dommage pour un camion de garagiste
>tu ne nous a pas dit s'il etait en circulation, en restauration, en revision >mecanique, s'il avait son CT (et quels defauts mentionnes), Il a une CG collection, il a donc eu un CT ok, faut que je regarde dans son dossier pour avoir la date. Il roule pas encore trop loin, je le teste surtout au niveau du freinage. 2T4 a vide faut avoir confiance dans les freins pour arreter çà.
J'ai déjà un H (de 79) a finir au niveau freinage et un autre de 49 a restaurer, donc quand j'arrive a trouver une citron sans travaux je suis heureux...
Bonne soirée | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Mar 25 Avr 2006 - 10:33 | |
| bonjour a tous alors ce serait a partir de l'AM65 que les utilitaires sont passes en 12V? justement, tu parles de freinage: il freine comment ton 23? ca te donne quelles sensations? la servo assistance est elle d'une aide importante? a+, broutard* PS: et Zas, c'est 5 tonnes en charge qu'il devra arreter! _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Mar 25 Avr 2006 - 13:23 | |
| - broutard a écrit:
- bonjour a tous
alors ce serait a partir de l'AM65 que les utilitaires sont passes en 12V?
justement, tu parles de freinage: il freine comment ton 23? ca te donne quelles sensations? la servo assistance est elle d'une aide importante?
Ils sont peut etre passé en cours d'année modèle ? Pour le freinage, il tire un peu a gauche... et n'est pas bien mordant! | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Mar 25 Avr 2006 - 19:39 | |
| La diférence entre avec ou sans assitance, c'est que sans avec la circulation actuel bonjour les frayeurs. Enfin la puissance que tu doit exercé sur la pédale est moindre et il faut noté que tout en gardant les mêmes cylindres de roue, le maître cylindre fait le double en diamêtre plus le petit mêtre cylindre qui lui ce trouve dans l'assistance, tout çà mis bout à bout le freinage est nettement mieux.On arrête pas le progrès.Et attention le 23 LU est à frein à cable là on rigole. Salut Jean | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Mer 26 Avr 2006 - 10:23 | |
| salut! 23LU construit a quelle periode? a+ * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Mer 26 Avr 2006 - 13:05 | |
| Non ils n'ont pas étaient construit à la même époque la version Lu chassis long ou court a été arréter dans les années quarante, on ne retrouve pas de U23 avec frein à cable ensuite.Sur le site du vieux crocro c'est un avant guerre à qui on a gréfé des ailes plates mais j'avais vu qu'il avait garder les suports des aile d'origine.Tu remarqueras qu'il a les frein à cables plus des amortisseurs avant le top.Salut Jean , il faut que je reparte au boulot le temps que je regonfle les bouteilles je vais être a la bourre | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Sam 29 Avr 2006 - 21:53 | |
| - citron27 a écrit:
- par contre avez vous remarqué le type du moteur 4MPVUB78?
Je viens de regarde sur ma trac', le moteur est un 4MPVB78 .... Il n'y a que le U qui différe | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Lun 1 Mai 2006 - 9:28 | |
| salut! j'avais entendu dire, je ne me rappelle plus trop ou... que les 23 avaient le moteur directement derive du 11D jusque en 1958, date a partir de laquelle ils recevaient le moteur de l'ID19 (pas celui de l'ID Normale, le moteur des ID 66ch si je ne me fourvoie pas... )donc sans faire de conclusions hatives, le moteur de ton U23 est peut-etre plus ancien que le reste du vehicule... et pour revenir aux types de moteur, je vois bien le U qui manque sur le moteur de ta 11 par rapport au moteur du 23 signifier Utilitaire par exemple...et donc designer la version inversee (et contemporaine) du meme moteur...non? a+*! PS: le regarnissage des segments de frein, puisque ton freinage n'est pas tres mordant, c'est pas ca qui coute le plus cher, et tous les bons ateliers poids lourds ou agricole le font . C'est bete a dire, mais as-tu deja vidange et purge le Loockeed ? voire nettoyer le circuit a l'alcool a bruler? C'est parfois suffisant... _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Lun 5 Juin 2006 - 16:23 | |
| bonjour a tous! dans ce que je disais la derniere fois, je me trompais...c'est moteur 11D depuis 1958 et moteur ID19 a partir de 1964... mais est-ce AM64, ou annee 1964? si c'est AM, ton moteur n'est pas d'origine, si c'est annee, ca veut dire que le changement a tres probablement eu lieu pour l'AM65, et donc tu as un des derniers 23 a moteur 11D version utilitaire... bonne journee! PS: en relisant le debut de la discussion: pourquoi une CGC? c'est un VL avec CT ok, il n'y a pas d'avantages!! _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Lun 5 Juin 2006 - 19:50 | |
| - broutard a écrit:
- PS: en relisant le debut de la discussion: pourquoi une CGC? c'est un VL avec CT ok
Salut quand je l'ai acheté il était déjà en CG collection... ce n'est pas moi qui l'ai passé en collection Avant hier, j'ai été contacté pour faire une participation dans un spectacle historique de nuit. Pour faire 'l'exode', je leur ai pourtant dis que y aurait un soucis de 'date'.... | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Mar 6 Juin 2006 - 9:33 | |
| salut! ok pour la CGC mais ce qui est con, c'est que tu pourras jamais t'en servir legalement comme un utilitaire (interdiction de porter des marchandises, de depanner une autre voiture...)... :( en plus, ils sont marrant les mecs de ta reconstitution historique, non seulement il a 25 ans de moins que ce qu'il faudrait, mais en plus il est d'une couleur jaune petard qui n'etait pas du tout courante pour ne pas dire inexistante sur la production d'avant-guerre et a fortiori pendant la guerre... allez, bonne journee* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Lun 20 Juin 2016 - 11:11 | |
| Départ du U23 chez son nouveau propriétaire samedi... Il sera a coté de Lisieux, pas trop loin d'ici... Parti chez une 'connaissance' qui collectionne les 203. (ancien chef magasinier de Peugeot Lisieux) | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: U23-35 1964 Lun 20 Juin 2016 - 13:08 | |
| bonjour Merci pour les photos ! et tu l'as remplacé par quoi..? A+ JP | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23-35 1964 Lun 20 Juin 2016 - 13:35 | |
| - PIJO3007 a écrit:
et tu l'as remplacé par quoi..?
Par rien... Je fais de la place dans la grange... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U23-35 1964 | |
| |
|
| |
| U23-35 1964 | |
|