| Restauration Type HY de 1964 | |
|
+8broutard rantanplan74 schum22 Pierro fredo 71 550k Fer JU PIJO3007 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIJO3007 Admin
| Sujet: Restauration Type HY de 1964 Jeu 28 Déc 2017 - 9:25 | |
| - DELAROUILLE a écrit:
- J'ai pensé à ouvrir un sujet sur la restauration de mon HY mais là je suis à fond et le sujet est déjà sur Poussières de Pistes ( forum plutôt 4L ) un jour quand j'aurai fini je le mettrai ici , mais on va arrêter de pourrir le post de Laurent , je ne voudrais pas que ça le retarde
Bonjour Jean-Michel Puisque tu n'en as pas le temps, je te propose de t'aider ! a+ Jean-Pierre _________________ | |
|
| |
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 28 Déc 2017 - 9:54 | |
| a oui on veut voir .... c'est le forum qui te faut ici , iii | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 31 Déc 2017 - 22:26 | |
| Avec son accord, je copies donc ici les messages de notre ami Salut à tous !!! DELAROUILLE is Back et ça va cogner sur la tôle ! comme certains d'entre vous le savent il me restait un truc à faire au fond de ma tête et surtout au fond de ma grange : il s'agit du fourgon type HY de mon père , j'ai tardé avant de me décider pour plein de raisons , la première étant qu'il faut de la place et avec ma petite famille on a commencé par faire un garage de plus.... ensuite , comme ce sera sûrement ma dernière restau je vais prendre mon temps et en profiter un max . Vous êtes prêts ??? alors c'est parti ... Sortie de grange Pour exhumer la bête il nous fallait un tracteur , autant qu'il ait de la gueule alors on a mis la Jeep à contribution on en voit le derrière on accroche et on tire pour le sortir sur la place là déjà on se rend mieux compte du truc ... on le met en ligne avec la remorque en le tenant par derrière parce pas de frein bien sûr et nous voilà rendu au garage chez moi , on va le descendre et le mettre à l'abris ... mais on verra ça plus tard , il faudrait pas que ça nous mette en retard à l'apéro avec tout ceux qui m'ont aidé à le sortir je ne sais pas encore tout à fait comment ... mais je vais conserver la déco d'origine c'est ce qui fait sa particularité , et ... c'est le camion de mon père _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 31 Déc 2017 - 22:32 | |
| Bref soyons fous , allez! deux ou trois tof de plus vu de la pub coté tribord ... Bon , il faut le rentrer dans le garage , mais il pèse 2 tonnes le bestiau alors il a fallu trouver une solution pour préserver mes vieilles jambes . J'ai donc accroché la corde à la jeep qui a encore servi de tracteur , heureusement que la porte de service du garage est pile en face du pont Brave bête ... Bon ben y'a plus qu'à ... _________________ | |
|
| |
Fer chevrons de platine
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 1 Jan 2018 - 0:28 | |
| Interessante plaque DS 19... Mon copain a reçu un HY en cadeau mais il faut le sortir du grange avec un lourd tracteur parce que tous les freins sont bloqués. | |
|
| |
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 1 Jan 2018 - 12:10 | |
| et ben jolie petit avec belle pub d'époque , et une histoire de famille ,bravo et bon courage pour la suite de la remise en route !!! beau hy | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 1 Jan 2018 - 15:31 | |
| Bonjour Des photos pour se souvenir du lettrage non récupérable et première évaluation des misères c'est tout le problème des utilitaires , c'était des bêtes de somme , usés et rafistolés jusqu'à la corde ... c'est peut être ce qui fait leur charme par rapport aux petits cabriolets anglais où italiens qui ont trimbalé des culs de velours à la place des chaudières en fonte _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 1 Jan 2018 - 15:33 | |
| en plus d'être plutot usé , tout est franchement grippé Les roulettes de porte latérale n'ont plus d'axes , bouffés par l'usure la conception des poignées et serrures était plus qu'artisanale ... Bien sur la clef de contact n'ouvre aucune serrure , donc ajustage des coulisseau à la lime aiguille Photo des marquages pour pouvoir les refaire à l'identique , à noter le "barbouillage " d'époque de la modification du 0 en 8 lorsque que les PTT ont modifié les N° une première fois vers 1970 : aller j'y retourne _________________ | |
|
| |
fredo 71 550k chevrons de platine
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 1 Jan 2018 - 17:04 | |
| bonne année du boulot en vue et si c'est celui de ton père tu vas être heureux | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 1 Jan 2018 - 21:36 | |
| encore quelques photos et explications de notre ami DELAROUILLE On continu le démontage poignée de porte , on dirait une serrure de placard à balais ... Démontage proprement des joints des vitres coulissantes , il sont nickels malgré leur âge . je vais tenter de les garder , bien nettoyés et reteintés avec du rénovant à pneu ce sera surement mieux que des joints refabriqués aux dimensions imprécises . l'autocollant sur la boite à gants , heureusement il se refabrique ... très important vue la complexité des commandes voilà le nouveau , refabrication irréprochable _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
Fer chevrons de platine
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mar 2 Jan 2018 - 8:10 | |
| Je lu une truc pour refaire des chaoutchouc de les mettre dans une housse de oreiller et les laver dans la machine a une temperature basse avec seulement une produit comme soupline dans la machine. | |
|
| |
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mar 2 Jan 2018 - 10:01 | |
| bien ca avance il va etre tout beau ce camion , les lettrages et peinture ne pouvait pas rester dans leurs jus ? | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mar 2 Jan 2018 - 10:06 | |
| suite par DELAROUILLE J'ai pas encore attaqué le berceau , je vais appliquer la même méthode qu'avec la deuche : au fur et à mesure que je démonte , je sable , je microbille , j'apprête voir je repeins les pièces que je range dans des boites afin qu'au remontage je ne sois plus ralenti par "des détails" ... Bref , c'est pas que ça presse ... mais faudrais pas que ça traine non plus premières en en profiter , les serrures et accastillage des portes y'a quand même beaucoup de vis récalcitrante , tournevis de combat et WD40 même les caoutchoucs sont pétés de rires ! Je vais peut être acheter une palette de WD40 moi surprise , la plaque des mines ! vu qu'il est rallongé , il a été passé aux mines sur Brive là où il a été vendu neuf en 64 ... ça ne nous rajeunit pas _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mar 2 Jan 2018 - 10:10 | |
| Démontage des étagéres j'ai du devisser 1 kilo de vis de 4 et vider une bombe de WD40 j'ai enlever une latte du plancher , c'est plein de merde dessous je range dans les boites ... le plafonnier ... tout crachou ... direction la microbilleuse _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 3 Jan 2018 - 14:12 | |
| un coup de zinc en bombe , essai , remontage et hop dans une boite la plaque des mines lustrée _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 3 Jan 2018 - 14:14 | |
| je fais la vaisselle en ce moment .... Les ressorts de verrouillage du plancher de cabine , pouah microbillés repeints Agrafes de siège , même punition qui dit Citroën dit outillage spécial , heureusement un vieux garagiste qui déménageait m'a tout filé ci-dessus, c'est le montage de l'arrache moyeu Et la clef de moyeu _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 3 Jan 2018 - 14:15 | |
| encore des nouvelles de DELAROUILLE Aprés réparation et ajustage la clef de moyeu est prête à refonctionner fin du démontage des étagères de droite photo pour se souvenir du passage des fils électriques ... ca va aller il n'y a pas de multiplexage Petit coup de meuleuse sur les soudures artisanales et on commence à virer le plancher d'époque je vous dis pas la me...de qu'il y a dessous _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 4 Jan 2018 - 15:32 | |
| Pour ceux qui se posent des questions quant au sablage Petite cabine de microbillage pour les bricoles et surtout le matériel électrique , contact , commutateur , cosses etc ... avec de la microbille dedans , idéale pour les carbus Dans la petite cabine c'est de la microbille trés fine , je ne connais pas la granulométrie , je l'ai prise chez Mototacot à Limoges ensuite pour la carrosserie il faut sortir l'artillerie lourde , la sableuse de chantier , buse corindon de 0.5 mmm alimentée en sable n° 0 ( le plus petit ) avec une pression maxi de 5 bars pour ne pas déformer la tôle . Pour la sableuse de chantier c'est du sable de sablage ou de filtre à piscine il y a 4 grosseurs , N°0 , N°1, N°2, N°3 et je prend le N°0 le plus petit ,le N° 1 est à réserver à la grosse rouille en croute , ça coute 5€ le sac chez mon Big Mat local Voilà voilà ... bien sur il faut le compresseur qui va bien ... Atlas Copco XAS 40 ... 2400 litres /Minute faut ce qu'il faut , sinon pensez à la fortune en papier de verre et autres brosses métalliques pour un résultat identique... Et en bonus ; la photo d'un copain du forum 4L en inspection au garage Delarouille _________________
Dernière édition par PIJO3007 le Jeu 4 Jan 2018 - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 | |
| |
|
| |
| Restauration Type HY de 1964 | |
|