| Restauration Type HY de 1964 | |
|
+8broutard rantanplan74 schum22 Pierro fredo 71 550k Fer JU PIJO3007 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 19 Jan 2018 - 14:30 | |
| Donc rectification du collecteur , on a enlevé 3/10èmes chez un copain qui a un tour à métaux ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 128c3v](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/128c3v.jpg) il a meilleure mine ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 12fe1i](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/12fe1i.jpg) ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 12ef25](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/12ef25.jpg) j'ai fait sauter les rivets pour changer le roulement (trouvé chez Dédé Bordas c'est un 6203 hyper courant ...) ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 12ndm2](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/12ndm2.jpg) je vous passe le sablage pour arriver direct à la peinture ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 12yf0t](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/12yf0t.jpg) échange des charbons et remontage ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 12b1hr](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/12b1hr.jpg) elle est plus jolie comme ça , plus qu'à l'essayer ![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png) _________________ ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif)
Dernière édition par PIJO3007 le Ven 19 Jan 2018 - 14:35, édité 1 fois | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 19 Jan 2018 - 14:32 | |
| Les photos qui défilent donnent l'impression que ça va vite , mais il faut un peu de temps pour le faire que pour le dire J'essaie la dynamo ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 13uhog](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/13uhog.jpg) c'est beaucoup plus facile que d'essayer un alternateur , il suffit d'une batterie ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 13c9us](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/13c9us.jpg) on la branche entre la sortie + et Ext en laissant la masse de la dynamo en l'air , de ce fait les inducteurs se retrouvent en série avec le rotor et ça tourne , le sens de branchement n'a aucune importance pour cet essai . Si la dynamo tourne comme un moteur celà signifie qu'elle chargera si on la fait tourner , c'est la réversibilité ... En 1964 c'est déjà un peu la fin des dynamos remplacées par les alternateurs , grâce aux progrès effectués sur les semis conducteurs , les diodes en particulier.... celà à permis le redressement du courant alternatif produit par l'alternateur et la disparition du collecteur commutateur rotatif au profit d'un collecteur à bagues générant beaucoup moins d'usure . _________________ ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
schum22 chevrons d'or
![chevrons d'or chevrons d'or](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default5.gif)
![schum22](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/496-79.jpg)
Inscription : 31/12/2009
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 19 Jan 2018 - 15:08 | |
| - PIJO3007 a écrit:
- c'est le relais du démarreur qui est fixé sur la cosse + de la batterie avec un bouton qui permet le démarrage direct
Le fameux "Gelbon" | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Fer chevrons de platine
![chevrons de platine chevrons de platine](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![Fer](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/497-99.jpg)
Inscription : 01/01/2010
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Sam 20 Jan 2018 - 11:16 | |
| | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:53 | |
| je continue de retranscrire ici la restauration du HY de DELAROUILLE en changeant le moins possible ses messages ! a+ JP Aller je démarre ... le démarreur ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 16libj](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/16libj.jpg) ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 16vg99](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/16vg99.jpg) tout dégueux bien sûr ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 16ci2e](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/16ci2e.jpg) la bonne surprise c'est que dedans il est tout neuf , charbons intacts , collecteur neuf , un simple toilage suffit , j'avais des charbons neufs , je ne l'ai ai même pas montés , ce démarreur avait du être refait ou changé ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 164544](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/164544.jpg) j'ai quand même fait une connerie ( sinon c'était trop facile ) j'ai pété le cuivre des inducteurs en desserrant la crosse cosse dont l'écrou était grippé ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 1788500036](/users/1514/53/57/07/smiles/1788500036.gif) Pas grave , je vais le ressouder _________________ ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:56 | |
| C'est vrai que les détails ça fini bien le truc ... ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 19ilqx](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/19ilqx.jpg) Avant de monter les planchers au grenier il faut les finir , je colle à la néoprène des bandes de caoutchouc qui éviterons les bruits entre les appuis des tôles de plancher , à l'origine c'était une bande de tissu très rèche et épais , le caoutchouc gardera moins l'humidité éventuelle . ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 1940qt](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/1940qt.jpg) Le petit caoutchouc qui enserre le levier de frein à main , il est riveté , j'y ai mis des rivets de garniture de frein ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 19z5b5](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/19z5b5.jpg) les petits ressort de maintien ouvert des leviers de verrouillage sont remis en place ... ça me libère des boites ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 19aj37](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/19aj37.jpg) sans oublier les planchers latéraux . _________________ ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:57 | |
| ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 20bmyx](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/20bmyx.jpg) Photo du jour ou j'ai ramené le camion , juste pour vous faire voir que la calandre est vraiment cuite , elle n'est pas pourrie mais bien cabossée :gene2: ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 20a0zr](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/20a0zr.jpg) J'avais donc par le passé déjà récupéré 2 calandres , une parfaite avec l'ancien logo Citroën dont j'ai besoin et une pas cabossée avec les aérateurs de 64 mais plus récente avec le nouveau logo et ... un peu pourrie sur le bas :rougefachà ![:copyright: ©️](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/00a9.png?v=2.2.7) : en clair , il faut que je fasse une calandre parfaite à partir de trois :modo: ça va m'amuser une moment :tarà ![:copyright: ©️](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/00a9.png?v=2.2.7) 1: Sablage de rigueur ! ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 20tsel](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/20tsel.jpg) primo les tôles inférieures de renfort sont en dentelle ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 20op0v](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/20op0v.jpg) je vire donc les supports de verrouillage à la fraise à dépointer pour pouvoir y accéder ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 20j8io](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/20j8io.jpg) notez que beaucoup de soudures étaient à l'époque réalisées au chalumeau , bizarre alors que le soudage par point était déjà trés répandu en 1964 , et c'est les mêmes soudures sur les 3 calandres preuve d'un montage un peu artisanal pour un véhicule de grande série ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 1320861466](/users/1514/53/57/07/smiles/1320861466.gif) la main d'oeuvre n'était pas chère ... _________________ ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:58 | |
| On continue ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 21pr5y](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/21pr5y.jpg) voilà les tôles de renfort pourries sont dessoudées ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 21emig](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/21emig.jpg) déjà ça permet de décabosser dessous ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 21tgpo](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/21tgpo.jpg) boucher quelques trous et faire un peu de rétreinte sur les parties plates ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 210ypk](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/210ypk.jpg) la tôle est de bonne qualité et permet de reboucher facile au semi auto _________________ ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:59 | |
| Calandre ... suite ... ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 24t0ib](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/24t0ib.jpg) la calandre d'origine n'est pas trés rigide et à tendance à voiler facilement , je vais donc souder des equerres réalisée en tôle de 10/10ème pour qu'elle se tienne mieux . ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 243t5w](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/243t5w.jpg) ajustage après pliage ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 24jkia](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/24jkia.jpg) je vais les souder par point mais la pointeuse est trés lourdes et sa fermeture est à air comprimé , difficile de la tenir précisement , je l'ai donc attachée au plafond :mrgreen: ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 24h1fr](https://2img.net/h/si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/24h1fr.jpg) une fois les points réalisés , la rigidité est bien meilleure . _________________ ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 22:03 | |
| c'est pas fini ... ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 27z9d3](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/27z9d3.jpg) Maintenant il faut poser le joint de calandre , lessive liquide ou Soupline indispensable , ma femme cherche toujours le bidon je me rappelle plus où je l'ai mis ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 27xpro](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/27xpro.jpg) repose et sertissage du filin de maintien en position ouverte . ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 27j3jf](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/27j3jf.jpg) repose du jonc alu de calandre après polissage ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 27s8vq](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/27s8vq.jpg) ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 2756n4](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/2756n4.jpg) ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 27vsxr](https://2img.net/h/si2.photorapide.com/invites/photos/2017/05/27vsxr.jpg) repose aprés polissage des chevrons alu et du lettrage d'immatriculation ... j'ai monté la calandre dans mon salon , je veux pas la laisser traîner au grenier et puis ça me permet de la voir tout les jours _________________ ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif) | |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
PIJO3007 Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![PIJO3007](https://2img.net/u/1514/53/57/07/avatars/212-38.jpg)
Inscription : 18/05/2008
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Contenu sponsorisé
![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 ![Restauration Type HY de 1964 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Restauration Type HY de 1964 | |
|