| Restauration Type HY de 1964 | |
|
+8broutard rantanplan74 schum22 Pierro fredo 71 550k Fer JU PIJO3007 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 19 Jan 2018 - 14:30 | |
| Donc rectification du collecteur , on a enlevé 3/10èmes chez un copain qui a un tour à métaux il a meilleure mine j'ai fait sauter les rivets pour changer le roulement (trouvé chez Dédé Bordas c'est un 6203 hyper courant ...) je vous passe le sablage pour arriver direct à la peinture échange des charbons et remontage elle est plus jolie comme ça , plus qu'à l'essayer _________________
Dernière édition par PIJO3007 le Ven 19 Jan 2018 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 19 Jan 2018 - 14:32 | |
| Les photos qui défilent donnent l'impression que ça va vite , mais il faut un peu de temps pour le faire que pour le dire J'essaie la dynamo c'est beaucoup plus facile que d'essayer un alternateur , il suffit d'une batterie on la branche entre la sortie + et Ext en laissant la masse de la dynamo en l'air , de ce fait les inducteurs se retrouvent en série avec le rotor et ça tourne , le sens de branchement n'a aucune importance pour cet essai . Si la dynamo tourne comme un moteur celà signifie qu'elle chargera si on la fait tourner , c'est la réversibilité ... En 1964 c'est déjà un peu la fin des dynamos remplacées par les alternateurs , grâce aux progrès effectués sur les semis conducteurs , les diodes en particulier.... celà à permis le redressement du courant alternatif produit par l'alternateur et la disparition du collecteur commutateur rotatif au profit d'un collecteur à bagues générant beaucoup moins d'usure . _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 19 Jan 2018 - 15:08 | |
| - PIJO3007 a écrit:
- c'est le relais du démarreur qui est fixé sur la cosse + de la batterie avec un bouton qui permet le démarrage direct
Le fameux "Gelbon" | |
|
| |
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Sam 20 Jan 2018 - 11:16 | |
| | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:53 | |
| je continue de retranscrire ici la restauration du HY de DELAROUILLE en changeant le moins possible ses messages ! a+ JP Aller je démarre ... le démarreur tout dégueux bien sûr la bonne surprise c'est que dedans il est tout neuf , charbons intacts , collecteur neuf , un simple toilage suffit , j'avais des charbons neufs , je ne l'ai ai même pas montés , ce démarreur avait du être refait ou changé j'ai quand même fait une connerie ( sinon c'était trop facile ) j'ai pété le cuivre des inducteurs en desserrant la crosse cosse dont l'écrou était grippé Pas grave , je vais le ressouder _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:56 | |
| C'est vrai que les détails ça fini bien le truc ... Avant de monter les planchers au grenier il faut les finir , je colle à la néoprène des bandes de caoutchouc qui éviterons les bruits entre les appuis des tôles de plancher , à l'origine c'était une bande de tissu très rèche et épais , le caoutchouc gardera moins l'humidité éventuelle . Le petit caoutchouc qui enserre le levier de frein à main , il est riveté , j'y ai mis des rivets de garniture de frein les petits ressort de maintien ouvert des leviers de verrouillage sont remis en place ... ça me libère des boites sans oublier les planchers latéraux . _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:57 | |
| Photo du jour ou j'ai ramené le camion , juste pour vous faire voir que la calandre est vraiment cuite , elle n'est pas pourrie mais bien cabossée :gene2: J'avais donc par le passé déjà récupéré 2 calandres , une parfaite avec l'ancien logo Citroën dont j'ai besoin et une pas cabossée avec les aérateurs de 64 mais plus récente avec le nouveau logo et ... un peu pourrie sur le bas :rougefachà : en clair , il faut que je fasse une calandre parfaite à partir de trois :modo: ça va m'amuser une moment :tarà 1: Sablage de rigueur ! primo les tôles inférieures de renfort sont en dentelle je vire donc les supports de verrouillage à la fraise à dépointer pour pouvoir y accéder notez que beaucoup de soudures étaient à l'époque réalisées au chalumeau , bizarre alors que le soudage par point était déjà trés répandu en 1964 , et c'est les mêmes soudures sur les 3 calandres preuve d'un montage un peu artisanal pour un véhicule de grande série la main d'oeuvre n'était pas chère ... _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:58 | |
| On continue voilà les tôles de renfort pourries sont dessoudées déjà ça permet de décabosser dessous boucher quelques trous et faire un peu de rétreinte sur les parties plates la tôle est de bonne qualité et permet de reboucher facile au semi auto _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 21:59 | |
| Calandre ... suite ... la calandre d'origine n'est pas trés rigide et à tendance à voiler facilement , je vais donc souder des equerres réalisée en tôle de 10/10ème pour qu'elle se tienne mieux . ajustage après pliage je vais les souder par point mais la pointeuse est trés lourdes et sa fermeture est à air comprimé , difficile de la tenir précisement , je l'ai donc attachée au plafond :mrgreen: une fois les points réalisés , la rigidité est bien meilleure . _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 11 Fév 2018 - 22:03 | |
| c'est pas fini ... Maintenant il faut poser le joint de calandre , lessive liquide ou Soupline indispensable , ma femme cherche toujours le bidon je me rappelle plus où je l'ai mis repose et sertissage du filin de maintien en position ouverte . repose du jonc alu de calandre après polissage repose aprés polissage des chevrons alu et du lettrage d'immatriculation ... j'ai monté la calandre dans mon salon , je veux pas la laisser traîner au grenier et puis ça me permet de la voir tout les jours _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 | |
| |
|
| |
| Restauration Type HY de 1964 | |
|