| Restauration Type HY de 1964 | |
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+8broutard rantanplan74 schum22 Pierro fredo 71 550k Fer JU PIJO3007 12 participants |
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Auteur | Message |
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PIJO3007 Admin
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 8 Jan 2018 - 14:11 | |
| Un essai rapide du soir, un grain un peu gros mais dans l'ensemble c'est pas trop mal compte tenu du traitement qui suit .. La jauge ... le retour Microbillage du corps en alu Remontage et contrôle de la résistance variable avec un ohmètre à aiguille pour voir si il y a variation linéaire et sans coupure impossible à voir au multimètre numérique Remontage final et adjonction du flotteur "maison" une ampoule tube débarrassée de sa douille . _________________ | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 8 Jan 2018 - 14:16 | |
| Bon le réservoir ... toute une aventure , suite dans les trous il y en a de mal plaçés prés de la soudure des cotés , hors de question de souder à l'étain car trop prés du futur cordon au semi auto . Donc avec beaucoup de précautions ça a marché pour les autres trous loin des soudures finales , j'ai opté pour l'étain , un coup de décapant ( acide chlorhydrique) et là ca colle , on peut charger sur de la tôle fine . Il est quand même bien couffi : je refabrique les deux cotés de la cloison centrale ajustage pointage en position soudure finale à l'étain , j'en profite pour faire un montage à blanc de la jauge histoire de voir si elle passe tranquille . ainsi que du tube plongeur avec le filtre à cailloux , voilà je l'ai ressablé pour enlever les résidus de décapant et j'attend le traitement Restom que j'ai commandé mais que je n'aurai que le mois prochain , en attendant je le range au sec . _________________ | |
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 8 Jan 2018 - 17:25 | |
| Pour souder des trous il est bien de placer une morceau épais de cuivre en dessous. La soudure ne tient pas sur ça mais bien sur les cotes en acier ou ce qui reste. | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 8 Jan 2018 - 22:26 | |
| C' est juste Fer , le cuivre évite au bain de fusion de s' effondrer et au semi-auto c' est royal de reboucher des trous ! | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 11 Jan 2018 - 8:33 | |
| Merci les amis de suivre la restauration de notre ami DELAROUILLE Il faudrait peut être que je m'occupe des sièges dans la sablière ca fait tout de suite plus propre , par contre souflette pendant 10 minutes à virer le sable dans les tubes soudures des éléments cassés , c'est vraiment pas plus solide que des sièges de deuche Voilà , là on est avant qu'on passe l' apprêt qu'on passe avant la peinture , mais que je passerai après parce que là j'ai pas le temps , avant il faut que je sois à peu prés prêt _________________ | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 11 Jan 2018 - 8:34 | |
| sièges suite ... 2 couches de polyuréthane noir c'est bon ça brille , on laisse sécher _________________ | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
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PIJO3007 Admin
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 11 Jan 2018 - 8:39 | |
| si je dois tenir compte de l' avent pour passer l' apprêt avant , j'aurais déjà fini l' avant du camion alors que je voulais le faire aprés ... on est con ... Bon soyons sérieux , il y a une espèce de tôle bizarre entre la porte conducteur et le siège qui doit servir de vide poche je pense ... bref , elle est toute pourrie j'ai refait la même en alu que j'ai piqué sur une façade de frigo ... du coup j'ai fait le deuxième siège dans la foulée , je ne vais pas me plaindre si j'avais restauré une version minibus il en resterait une dizaine à faire _________________ | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 11 Jan 2018 - 8:54 | |
| Bonjour , Beau résultat !!! | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 14 Jan 2018 - 15:12 | |
| La suite de la part de DELAROUILLE Merci les gars ... bon ben je continu alors le levier de vitesse ... ca va pas trop compliqué photo souvenir de l'emplacement des commodos , identiques à la traction-avant pour celui des phares et à la deuche pour celui des clignotants , aujourd'hui ils changent de formes tout les 15 jours sur les véhicules modernes Démontage du volant , même problème que sur les tractions , emmanchement conique claveté , évidement c'est coinçé à mort j'ai donc fabriqué un arrache volant pour pouvoir l'extraire sans niquer le plastique une fois sorti , microbillage du cône et je mettrai de la graisse antigrip au remontage . _________________ | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 14 Jan 2018 - 15:13 | |
| J'ai l'habitude des vieux volants , souvent ils ont des problèmes de retreinte à cause du matériau utilisé auquel cas il faut mettre de la résine bicomposant dans les éventuelles craquelures ... celui là ce n'est pas le cas: en 1964 la technologie d'injection plastique avait fait de réels progrès , le seul souci c'est que le brillant se mate avec le temps et l'utilisation ... donc la solution c'est le ponçage au papier de verre 240 afin d'obtenir une accroche pour l'apprêt ponçage terminé apprêt _________________ | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 14 Jan 2018 - 15:15 | |
| il me reste la colonne de direction à faire sablage , apprêt , peinture Remontage , graissage du roulement et du pignon de renvoi Voilà , direction le stockage au grenier . _________________ | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 14 Jan 2018 - 15:16 | |
| une bricole aprés l'autre mais ça avance ... démontage du tableau de bord d'Airbus La boite à fusible dont celui de droite n'est pas raccordé ... j'ai vérifié sur le schéma c'est normal , c'est au cas où ... Compteur démonté , état moyen , faut ouvrir beaucoup de poussière , qu'il faut enlever avec un pinceau trés doux , surtout pas de chiffon ni de produit car les chiffres blancs sont trés fragiles et partent en poussières la solution une fois dépoussièré est de passer un vernis transparent satiné afin de "bloquer" les chiffres blanc et de faire ressortir un noir profond une fois remonté ça fait neuf . _________________ | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 14 Jan 2018 - 15:19 | |
| le faisceau n'est pas si mal , je comptais le refaire mais c'est le même principe que celui des 4l il est frêté avec de la bande vinyl et non en coton comme sur les tractions donc la méthode est simple , il suffit de le mettre dans un sac en tissu bien fermé ,le passer à la machine à laver et il ressortira tout neuf c'est comme les joints , quand ils sont bons il faut les nettoyer avec un produit ménager quelconque et passer dessus le produit pour les pneus. là on voit la différence , ils sont bien noirs et d'origine car il arrive que les joints refabriqués n'aient pas un profil parfait .... mais si c'est mort on change par du neuf bien sûr Le produit utilisé : c'est un produit qui va bien pour tout ce qui est caoutchouc . _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 19 Jan 2018 - 14:06 | |
| Peinture ... en même temps je fais les 2 manivelles . remontage avec un filtre dedans et hop ... au grenier . là où est le filtre ça ne valait pas le coup de mastiquer les petits défauts ( bosses creux )qui sont même peut être d'origine ... _________________ | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 19 Jan 2018 - 14:11 | |
| Côté faisceau électrique, ls ont du avoir le même raisonnement que moi pour les bosses sur le boitier du filtre... ils ne se cassaient pas trop la tête en finition à l'époque , sur cette photo on voit ou ils ont installé la centrale clignotante , trois tours de scotch autour du faisceau , le tout jeté derrière le tableau de bord _________________ | |
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 19 Jan 2018 - 14:14 | |
| j'ai le capot moteur à faire , il est bigné de partout les soudures des angles sont cassées je ressoude ce que je peux au semi auto celles d'origines sont brasées on meule tout ça pour laisser la place du joint . _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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