Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Restauration cabine U23

Aller en bas 
+15
lancelot
jéjé 79
baptiste
adrien
mato84
gerard meijs
jean-louis
JU
Eddy
tonio.u23
jeannot
citron27
broutard
212
laurent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge
Invité
Anonymous



Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: u23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:41

je suis sur que tu sais qui je suis he oui un de tes carrossiers. c est vrai qu on est un peu malade et je voudrai bien voir des photos les dernieres.
mais je suis sur que sa va pas,, etre un probleme,,, lol! Restauration cabine U23 - Page 2 106
Revenir en haut Aller en bas
laurent
chevrons en inox
chevrons en inox
laurent


Inscription : 06/03/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:56

Bonsoir,

A la demande générale lol! , ci-joint quelques photos de l'assemblage des différents éléments.
Cela ressemble déjà plus à un U23 Non !!!!!

Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3710

Une toute petite restauration au niveau de l'aile.

Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3711

Et la meilleure pour la fin cheers , reste à faire le support phare avg.
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3712

Bonne soirée.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:56

salut
il megotte pas le gars Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Super   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:12

Bonjour a tous,
toutes mes félicitations les gars!!!
Super boulot,
Bon courage!
Jean-louis:D
Revenir en haut Aller en bas
laurent
chevrons en inox
chevrons en inox
laurent


Inscription : 06/03/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:55

Bonsoir à tous,

Le temps étant ensoleillé, j'en ai profité pour sabler ma cabine suivi d'un ponçage complet car il resté des touts petits morceaux de peinture et puis le sablage attaque un peu la carrosserie malgré un grain fin. Le résultat après est beaucoup plus sympathique au touché.

Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3713
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3714

Et en fin de journée, je me suis tâté entre mettre une couche de Rustol owatrol ou appliquer directement mon apprêt. J'ai opté pour le Rustol car antirouille, l'apprêt l'était aussi mais dans le doute j'ai préféré jouer la carte de la sécurité !!

A voir la compatibilité avec l'apprêt bi-composant ?

Avez-vous la réponse ?

Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3715

Avec le rustol owatrol

Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3717

Bonne soirée.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:56

salut

un conseil de mec qui a déjà utilisé du rustol sur des grandes surfaces: laisse sécher une ou 2 semaines, rebadigeonne bien les plis, feuillures, caissons, soudures, etc...laisse sécher 3 semaines de plus, puis achète un sealer ou sous-couche barrière, sur laquelle tu pourras poser ton apprêt phosphatant sans réaction. il te faudra apprêter sur mouillé dans la foulée de l'application du sealer.

prends un bon garnissant parce que le rustol y'a pas de merde égale pour les irrégularités au séchage, le ponçage risque d'être casse-burnes aux endroits des coulures et des stagnations.

bon courage!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:15

Salut laurent !!
bon pour ma part et c'est ce que je fais pour mon belphé en ce moment ! j'ai utilisé du rustol en sous couche , bon c vrai faut le laisser 1 bon semaines au moin pour tout soit sec dans les recoins et autres plis ! Par contre aprrét j'ai directement passé un aprét garnissant grande viscosité et bien épai et au poncage nickel prét a peindre si on veut ! voila bon courage pour la suite ! Restauration cabine U23 - Page 2 106
Revenir en haut Aller en bas
laurent
chevrons en inox
chevrons en inox
laurent


Inscription : 06/03/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:23

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses. Je suis allé voir l'aspect de ma cabine une fois le rustol sec en apparence, l'ensemble est correct, lisse et sans trop de coulures. Il est vrai que le temps de séchage est long avec le rustol et celui ci coule facilement.
Je veux bien un peu plus d'explication concernant la sous couche barrière et l'apprêter sur mouillé, j'avoue que je n'ai pas tout compris !!!! Restauration cabine U23 - Page 2 Boulet
Une dernière petite question pour Ju, pour ton Belphé, tu as utilisé du rustol owatrol primaire ou du rustol pur.

Pour mon apprêt, je vais appeller le fabricant "PPG industries" pour avoir quelques conseils d'utilisation et leur demander les produits que Broutard me conseillent.

Bonne soirée.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:26

J'ai passé du rustol owatrol aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:59

salut Laurent!
C'est joliment fait ton boulot! Comme dit Broutard, il sera bien de laisser secher l'Owatrol pendant un peu de temps, préférablement pendant qques mois!
Apres ca supportera ton appret. Pour la couche de peinture définitive, tu mélange la peinture avec 10% de'Owatrol.

Bon courage Restauration cabine U23 - Page 2 106
Revenir en haut Aller en bas
laurent
chevrons en inox
chevrons en inox
laurent


Inscription : 06/03/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:10

Salut Gérard,

Content d'avoir de tes nouvelles ! Restauration cabine U23 - Page 2 106

En effet, je vais laisser Owatrol sécher quelques semaines voir quelques mois. Merci pour tes conseils de Pro, je reprends confiance car de mon côté je me suis renseigné auprès du revendeur, il n'a pas su me répondre pour la compatibilité, il m'a dit qu'avec le Frameto pas de problème mais le Rustol scratch donc je laisse ma cabine tranquille.
Pour l'instant je travaille sur la rénovation et le remontage de Hydrauvac, bouteille d'air, canalisations, etc.

Bientôt, je lancerai un appel pour obtenir le numéro de la peinture d'origine "le vert de l'époque".

Au fait, j'y pense, je n'ai pas un DVD à te faire parvenir d'une grande marque de camions!!

Bonne soirée.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:35

salut Laurent
Le Rustol-Owatrol est en fait un dérivé de huile de lin, donc un produit 100% naturel.... c'est pour cette raison qu'il a besoin du temps pour secher. J'ai expirimenté avec des jantes, mis une couche d'appret sur une jante préparé avec d'Owatrol, et ca tient! Apres la couche de peinture Casto avec du diluant et 10% d'Owatrol, nickel! Cette mélange t'utilise a l'instant, ca se garde pas car ca se tourne .....bizarre....

ben, le dvd sera toujours le bienvenu cheers

a+ Restauration cabine U23 - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
laurent
chevrons en inox
chevrons en inox
laurent


Inscription : 06/03/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:02

Bonsoir à tous,

Je reviens parmis vous pour faire la suite et voir la fin de la restauration que j'ai commencée il y a 7 ans dans quelques jours. Nous en étions restés à l'assemblage de la cabine P55 et U23.
Ci-dessous des photos de la cabine terminée ainsi que le châssis au complet (freins, hydrauvac, moteur, Bv ainsi que différents accessoires).

Je vous laisse découvrir quelques photos avec de bref commentaires.

Assemblage et maquettage des différents élements de carrosserie.
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3710
Sablage à l'eau.
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3713
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3715
Réalisation de l'apprêt phosphatant.
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3813
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3814
J'ai réalisé deux couches d'apprêt garnissant (ponçage) et la cabine est pratiquement prête à partir chez un carrossier en cabine pour la peinture finale (vert foncé).
Restauration cabine U23 - Page 2 15710
Restauration cabine U23 - Page 2 160-0110
L'interieur de la cabine AVANT / APRES.
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp3716
Restauration cabine U23 - Page 2 100_0211
Et pour terminer le châssis avec son moteur, la fin de restauration du moteur, de la Bv et une vue d'ensemble des freins Av.
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp4810
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp4810
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp4811
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp4110
Restauration cabine U23 - Page 2 Imgp4111
La peinture est prévue avant fin Septembre et logiquement, il devrait coucher sous un bâtiment qui est en cours de construction (fin Octobre, la dalle est faite reste la réalisation du toit).

La fin est proche donc... Laughing bounce

Bonne soirée.

La suite d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:43

super ! je vois que je ne suis pas le seul a utiliser des morceaux de chassis Restauration cabine U23 - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 0:51



Salut Laurent,

Cela fait plaisir de voir des photos de ton camion, en regardant celles du départ avec le découpage des cabines, on imagine la masse de travail nécessaire pour en arriver là !.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Adrien

Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:36

salut laurent!

content de te voir à nouveau parmi nous, j'espère que tout va comme tu veux!

je suis impatient de voir la suite, c'est encore une belle restauration que nous aurons parmi les membres du forum!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
baptiste


Inscription : 06/09/2010

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:54

salut laurent,bon boulot il est presque pret a repartir pour au moins 50 ans de plus Restauration cabine U23 - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:48

Salut vraiment du super boulot vivement de voir la suite !!! by
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 79
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jéjé 79


Inscription : 02/11/2008

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:24

salut

tu fait du superbe bouleau

bonne continuation

@+ jéjé
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:03

Bonjour,

Deux choses sont intéressantes dans ce sujet. D'abord, cela permet de voir les différences entre les T23 et T55, car même si la forme générale de la cabine est la même, les différences sont beaucoup plus importantes que l'on pourrait croire, notamment pour l'histoire du plancher. Et, chose à ne pas oublier non plus, il n'y a pas que les ailes qui sont plus larges sur le T55 mais le capot, qui est plus long !

Ensuite, je dirais que, outre que le travail soit visiblement fait dans les règles de l'art, ce n'est pas tant le travail ou l'argent mis dans un tel projet qui est remarquable. C'est surtout la motivation de ceux qui bossent dessus ! Car le plus difficile, de nos jours, ce n'est pas de trouver des carrossiers-tôliers compétents ou chers (ils sont rares, certes mais il y en a !). Non le plus difficile, c'est d'arriver à les motiver... jusqu'à la fin ! C'est cela qui m'impressionne beaucoup plus que le reste...

Je reviendrai sur ce point lorsque je présenterai - un jour prochain - le chantier de restauration de mon fourgon T23R Heuliez...

Bravo et surtout... bonne continuation jusqu'à la fin !

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:53


Salut à tous,

Ce qui m'impressionne, c'est que le travail est effectué "en extérieur", mécanique et carrosserie.
Je tire mon chapeau à Laurent car moi même, j'a beaucoup de mal à travailler ailleurs qu'à l'abri dans un atelier sur un dallage béton, ou je retrouve facilement la rondelle ou l'écrou échappé de mes doigts maladroits..

Bon courage pour la suite

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
laurent
chevrons en inox
chevrons en inox
laurent


Inscription : 06/03/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:42

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos différents commentaires. La remarque de Lancelot est intéressante car il est vrai que lorsque j'ai acheté ce camion P55, j'étais persuadé que j'avais juste à effectuer une dépose pose puis le tour était joué. Mais force est de constater qu'il y avait plus de modifications que prévues. C'est ce que j'appellerai le retour sur expérience et qui sait, peut être qu'un jour une personne effectuera le même type de restauration, et saura ce qui l'attend grâce à nous.
Autre point, le travail en extérieur ne me perturbe pas trop car, étant fan de la météo, j'arrive à me calquer par rapport aux prévisions. Comme ce samedi ou il a fait un temps magnifique en Normandie donc j'en ai profité pour travailler sur la benne. En revanche, je suis conscient qu'il ne me reste plus beaucoup de WE avant le mauvais temps. Chose très importante, se fixer des objectifs...un peu comme au boulot. Peinture de la cabine en attente de réponse RDV pris pour le we du 02/03 Octobre avec une pose dans la semaine puis ensuite la réalisation du hangar vers Octobre ou Novembre et après je suis tranquille.

Ci-dessous des photos de la benne en cours de restauration.

Restauration cabine U23 - Page 2 100_0712

Restauration cabine U23 - Page 2 100_0710

Restauration cabine U23 - Page 2 100_0711

Au fait, j'ai oublié de vous dire une chose importante : IL FAIT TOUJOURS BEAU EN NORMANDIE. lol!

Bonne soirée.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:12



Un grand coup de chapeau pour le boulot phénoménal effectué, continues comme ça, tu tiens le bon bout! jocolor

Et évidement QU'IL FAIT sunny TOUJOURS BEAU sunny EN NORMANDIE sunny, c'est un Cherbourgeois exilé en Poitou qui le confirme !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:49

Restauration cabine U23 - Page 2 Danseurs I sing... under the rain... I sing... under the rain... Restauration cabine U23 - Page 2 436
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:34

Salut Laurent !

Moi ce qui m'impressionne le plus ,c'est que tu n'aies pas choisi un véhicule à restaurer en meilleur état !
Parce que là ! il y a vraiment du boulot ! ... A moins que ce soit un ancien camion de famille ...
En tous cas , BRAVO et bon COURAGE pour la suite !

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration cabine U23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration cabine U23   Restauration cabine U23 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration cabine U23
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabine de u23
» T46 à cabine HEULIEZ
» cabine u23
» Cabine U55
» U 23.50 cabine levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: