| le Bon Coin | |
|
+8223ru 1949 godasse01 le camionneur29 pat72 cousin rv bens07 patrijsraam rantanplan74 chludok62 citronnades Dany57 jp46 jn42 tissier45 jenvor6 CITPASSION LION PEUGEOT phil21 PIERRE 62 impec-citron baptiste mickael 23 settolf Alcore D.JO Ju23 erwan MALABAR moucrenes julien joam41 DOM michel James Pierro schum22 nouveau en c4 AZUL58-63 Fer boulange39 jean-louis martin23 jmc60 tompouce6901 mato84 cholera66 bidou AmauryT23 RU U23 citron Tola adrien citronvolant jiataigne citroyoul jéjé 79 pierrotdu43 pat95 tonio.u23 tibo6 U23 Marne Olaf 86 PIJO3007 mantakiller Jean-Baptiste barbarella Zas' AZU1959 nicodesath pkju13 lancelot JU jlr087 lescamionsdeurope@ Yannis galion84 Nico91 gerard meijs LCM broutard jeannot 212 citron27 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AZU1959 chevrons en inox
Inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Ven 12 Déc 2008 - 14:32 | |
| un P45
http://www.leboncoin.fr/vi/28648643.htm?ca=17_s | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: le Bon Coin Ven 12 Déc 2008 - 16:26 | |
| - Olaf 86 a écrit:
- Je ne sais pas si c'est pour une question de fiabilité ou de sobriété que le moteur à été changé, car les V8 matford ont plutôt une bonne réputation, celui qui équipait (où qui aurait dû équiper ?) ce petit utilitaire était probablement le 2,2 litres apparu en 1935. Ce véhicule était déjà à vendre en Juin 2005 dans gazoline, ça doit faire quasiment 1 an qu'on le voit sur divers sites...
D'une part, ces "petits" V8 tenaient moins bien que les "gros" V8 12 et 19CV des Ford A. D'autre part ils étaient à soupapes latérales alors que le 11MI Citroën était culbuté, avec soupapes en tête. Outre sa cylindrée de 1,9 l seulement, le moteur 11 Citroën a donc une puissance et surtout un rendement nettement supérieur à celui du moteur d'origine de cette Matford. A part cela, je ne sais pas encore si les occupantes sur les marche-pieds habitent dans le camping car... | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 15 Déc 2008 - 19:22 | |
| 7UB boulangère:
http://www.leboncoin.fr/vi/28418773.htm?ca=12_s
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 15 Déc 2008 - 21:05 | |
| - broutard a écrit:
- 7UB boulangère:
http://www.leboncoin.fr/vi/28418773.htm?ca=12_s
a+* Si c'est "7UB" qui est écrit sur la plaque de châssis, alors c'est en réalité une Rosalie d'après février 1937 transformée à postériori en camionnette, et non un Type 850Kg d'origine (assez ressemblant)... | |
|
| |
Olaf 86 chevrons de bronze
Inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Mar 16 Déc 2008 - 14:22 | |
| - Citation :
- D'une part, ces "petits" V8 tenaient moins bien que les "gros" V8 12 et 19CV des Ford A. D'autre part ils étaient à soupapes latérales alors que le 11MI Citroën était culbuté, avec soupapes en tête. Outre sa cylindrée de 1,9 l seulement, le moteur 11 Citroën a donc une puissance et surtout un rendement nettement supérieur à celui du moteur d'origine de cette Matford.
A part cela, je ne sais pas encore si les occupantes sur les marche-pieds habitent dans le camping car... [/quote] Bonjour, Hé bien mon cher Lancelot, je te trouve bien dur avec ce petit v8, bon il ne développait que 60 chevaux à 3800 tours/mn, d'accord c'est pas énorme, mais en revanche il était souple et relativement silencieux. Le plus gros problème je pense est lié à la disposition des organes autour de ce moteur , qui rendent vraiment la maintenance délicate (allumeur entre autres). Ajoutons à cela le fait le nombre de garages citroen n'avait sans doute aucun équivalent à cette époque, là je comprend un peu mieux la transfo. Quoi qu'il en soit je trouve que c'est un très beau véhicule, avec où sans passagères... | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: le Bon Coin Mer 17 Déc 2008 - 10:15 | |
| - Olaf 86 a écrit:
-
- Citation :
- D'une part, ces "petits" V8 tenaient moins bien que les "gros" V8 12 et 19CV des Ford A. D'autre part ils étaient à soupapes latérales alors que le 11MI Citroën était culbuté, avec soupapes en tête. Outre sa cylindrée de 1,9 l seulement, le moteur 11 Citroën a donc une puissance et surtout un rendement nettement supérieur à celui du moteur d'origine de cette Matford.
A part cela, je ne sais pas encore si les occupantes sur les marche-pieds habitent dans le camping car... Bonjour,
Hé bien mon cher Lancelot, je te trouve bien dur avec ce petit v8, bon il ne développait que 60 chevaux à 3800 tours/mn,...
... tout à fait, mon cher Olaf, c'est bien ce que tu peux lire en page 131 du livre de René bellu "les voitures françaises des années 50", mais je te suggère le livre "les Ford d'Henri Ford" de Pierre Dumont qui est plus complet sur ces modèles, ainsi que le tome de J-F Blattner, consacré à Emile Mathis, dans la même édition edifree... Bref, si mes propos t'ont semblé un peu trop acides sur cette sympathique Matford de conception d'origine franco-américaine, sache que je suis aussi grand amateur de voitures américaines d'avant Guerre y compris de Ford... Un de mes souvenirs les plus dingues fut un voyage en 2006 avec plus de 2000 km en roadster Ford A de 1930, depuis Grenoble jusqu'en Sicile... Cet engin était animé d'un énorme moteur 4 cylindres à soupapes latérales de 19CV, purement agricole, à régime bas. La conduite se jouait au couple. Heureusement, sur ce modèle, il y avait un overdrive à trains planétaires (anachronique mais efficace). C'était du 105km/h en vitesse de croisière et jusqu'à 120 sur l'autoroute!... C'était un régal sur longue distance. Toutefois, avec des tringles et des petits tambours, l'endurance des freins était d'une autre époque. Il fallait donc fortement anticiper le freinage. Que de souvenirs... rien que ressortir cette photo me donne la nostalgie d'une aventure qui ne fut pourtant pas tous les jours facile... mais une aventure qui restera tout de même un très bon souvenir de conduite. | |
|
| |
Olaf 86 chevrons de bronze
Inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Mer 17 Déc 2008 - 16:04 | |
| Bonjour, Hé bien je n'aurai qu'un mot : il est absolument [color:b4a8=red ]magnifique ce roadster , tout comme d'ailleurs le paysage en arrière plan, quel beau voyage cela a du être!!! J'ai par ailleurs juste lu le récit de tes vacances, c'est un régal, aussi bien pour le texte que pour les photos. Pour être original je vais te dire la même chose que les autres, je suis a 25 kilomètres de Poitiers alors ... | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Jeu 18 Déc 2008 - 7:54 | |
| A vendre camion de pompier citroen NY450 année 1972 10 chevaux essence tbeg 22 000Km d'origine bon au mine jusqu'au 07/09. 3500€ ferme 0679732430 0621412797 http://www.leboncoin.fr/vi/32598954.htm?ca=11_s | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Jeu 18 Déc 2008 - 18:53 | |
| Un 23 'échelle' http://www.leboncoin.fr/vi/32424401.htm?ca=4_s | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Ven 19 Déc 2008 - 19:11 | |
| vieux citroen c4 de 1932 ct avec contre visite branchement des phares a voir et les freins a revoir pourtant freine bien ideal pub ou collectionneurs http://www.leboncoin.fr/vi/32748849.htm?ca=4_s | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Mar 6 Jan 2009 - 20:31 | |
| Prix: 1 700 € Code postal: 83830
CITROEN U23 de 1956 avec 36.000 km. Le véhicule est en bon état général. Il reste la peinture à faire, le plancher arrière et la sellerie. Possibilité d'échange. Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez me joindre au 06.63.84.94.58
Pas sérieux s'abstenir.
http://www.leboncoin.fr/vi/33961609.htm?ca=11_s | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 12 Jan 2009 - 21:57 | |
| ----------------------- CITROEN HY HY72 de 1976 ----------------------- HY baché d'origine (primeur)Bon etat général, moteur bon, prévoir quelques travaux pour le CT.
PRIX : Faire Offre - LOCALISATION : F-30 Pour visualiser l'annonce complète, cliquer ou copier-coller l'adresse: http://anciennes.net/annonce?n=4017103 | |
|
| |
U23 Marne chevrons en plastoc
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: le Bon Coin Mar 13 Jan 2009 - 21:27 | |
| Camion magasin Baeten, année 1975, moteur HY Citroën 9 ch essence, batterie neuve, froid qui fonctionne
http://www.leboncoin.fr/vi/34848092.htm?ca=8_s/ | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Sam 17 Jan 2009 - 15:54 | |
| Une B15 pickup
http://www.leboncoin.fr/vi/26311661.htm?ca=11_s[url] | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Lun 19 Jan 2009 - 21:22 | |
| Bonsoir, âme sensible s'abstenir. U23 à vendre 25000 euros. Je sens que je vais découpé le mien au chalumeau, dés fois que mes héritiers auraient des idées!... Salut Jean | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 25 Jan 2009 - 19:59 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/35818050.htm?ca=11_s
Prix: 25 000 € Code postal: 71500
Camion Citroën U23 de 1948, avec bâche. En parfait état de marche. Tout repeint, moteur changé, il a environ 80000 kms, 6 pneus neufs Michelin (300e/pièce), nombreuses pièces de rechange, ect...
Véhicule léger, le permis poids lourd n'est pas nécessaire. | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 25 Jan 2009 - 20:01 | |
| Prix: 700 € Code postal: 73800
VENDS CITROEN U23
ANNEE 1950 A RESTAURER
RENSEIGNEMENTS PAR TELEPHONE 06 14 65 44 54
http://www.leboncoin.fr/vi/34883910.htm?ca=11_s | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Dim 25 Jan 2009 - 20:04 | |
| Prix: 1 500 € Code postal: 83830
camion de collection Citroen U23. 36 000 km année 1956 en parfait état de marche il aurait besoin d'une peinture complète, de finir le plancher de la benne, et refaire la sellerie
pour tous renseignements, vous pouvez me joindre au 06.63.84.94.58
http://www.leboncoin.fr/vi/35646864.htm?ca=11_s
Y a quand même un grand écart entre le mini et le maxi, mais même celui avec qq travaux, ca fera jamais 25000!!! | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Mar 27 Jan 2009 - 21:19 | |
| sortie de grange ou plutot sorti du bois!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/36513413.htm?ca=4_s | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Mer 28 Jan 2009 - 21:05 | |
| Prix: 300 € Code postal: 14190
je vend mon tube hy car il y a trop de travaille de carroserie dessus. Il est complet et le moteur n'est pas bloqué. Il est de 1958 et de couleur grise.Il y a beaucoup de traville pour le restaurer donc il servirait plus pour des piéces
http://www.leboncoin.fr/vi/36540016.htm?ca=4_s | |
|
| |
tibo6 chevrons en inox
Inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: le Bon Coin Sam 31 Jan 2009 - 21:06 | |
| Suite à la recherche d'un démarreur pour ma Traction , je suis tombé sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/35938296.htm?ca=7_s
mais vu le sens de rotation (sens horaire vu côté pignon)je pencherais plus pour un démarreur de type H en 6V Donc je poste l'info ici en pensant que çà puisse intéresser quelqu'un. @+ | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Ven 13 Fév 2009 - 21:35 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/38488395.htm? | |
|
| |
tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Mar 17 Fév 2009 - 20:49 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/39032382.htm?ca=7_s Un beau 23 nez de cochon ! Dommage qu'il soit si loin .... | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le Bon Coin Mar 17 Fév 2009 - 20:58 | |
| En effet, un modele a sauver car le vendeur parle de démontage pour mise a la feraille. et le prix est pas trop déconnant.... | |
|
| |
tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: le Bon Coin Mar 17 Fév 2009 - 21:01 | |
| C'est vrai que le prix est interessant ! S'il avait pas fallu un porte-char pour le transporter ou s'il avait été plus près, je crois qu'il serait déjà chez bibi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Bon Coin | |
| |
|
| |
| le Bon Coin | |
|