La berline découvrable A.E.A.T.Pour donner une idée de la rareté du modèle, on estime que AEAT (Anciens Etablissements Ansart & Teisseire) principal artisan de cette transformation n’en aurait produit au final que 42 exemplaires.
D’autres carrossiers se sont intéressés à cette transformation : EDM à Nice, Phlups en Belgique, Baumann en Suisse et Veth-Coenen au Pays Bas.
Auxquels il faut y ajouter des initiatives « personnelles » aux résultats parfois aléatoires.
Certaines transformations sont parfois mêmes très récentes.
La plupart des versions découvrables sont basées sur la version 15, la plus prestigieuse de la gamme Traction avant, avec son moteur 6 cylindres.
Il faut dire que transformer une traction avant en découvrable ne s’improvise pas. AEAT avait breveté son procédé. Pour conserver la rigidité de la carrosserie, des renforts en chêne étaient ajoutés à la structure et un arceau supplémentaire central reliait les deux côtés au sommet des montants de porte. Cet arceau pouvait se replier sur les portes arrières mais au détriment de la rigidité de l’ensemble.
Pour conserver une bonne tenue de route, le train avant était revu avec l’apport d’une triangulation Speed réglable qui permettait de retrouver la précision du train avant.
même la version "longue" a eu droit à la capote !!!
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