Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le coût les adresses

Aller en bas 
+4
LION PEUGEOT
jean-louis
mato84
Zas'
8 participants
AuteurMessage
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:07

Le coût les adresses, quelques « trucs & astuces »

Les prix sont € TTC toutes les pièces citées ci-dessous sont neuves.

Néo Rétro
Kit coupelles maître cylindre : 40

Depanoto
Kit joints pompe à essence SEV : 30
Flexibles de frein (les 3) : 45
Câble de compteur 1.80mètre : 20

Restom
Peinture verte HT moteur nuance Citroën : 47

Joints carrosserie : Comptoir de la carrosserie Toulouse
Joint de glace arrière 2 mètres ref. 596 : 11€ + clé 270, 2metres: 0.24 €
Joint de pare brise 5 mètres 769 : 35 (la clé est avec le joint)
Coulisse de glace 405 (5m pour les deux portes) : 17.50
Profil bourrelet 286 en remplacement du joint d’entrée de porte 2 mètres : 7.80

Nota : pour couper les joints de pare brise à longueur les monter sur les cadres plutôt que sur les vitres en laissant 2 cm de sur longueur (pour éviter un écart à la jointure).
Je les ai montés avec du savon et un démonte pneu de VTT en plastique.

Pneus Thouery 6.50 x 20 NB 60 MITAS : 115 le pneu
Ch. A air 6.50 x 20 ETG et flap encore dispo chez Point S (prendre valve longue) : 17 € la chambre avec remise.

Revendeurs locaux :
Soufflet de maître cylindre (universel) ref. DG3000 : 14
Silentbloc de commande d’embrayage Paulstra ref.561302 : 18 (les 2)
(attention il faut les adaptés en tournant une bague de support et souder la tige dessus)
Flector de transmission Paulstra ref.635504 : 77 (encore dispo.)
Joint à lèvre (spi) de moyeux de pont arrière Paulstra ref .722770 : 18 (la paire G + D)
Faisceau allumage silicone : 50
Bougies NGK B5HS : 10 (les 4)
Batterie 6V réseau AD: 70

Tissus skaï pour la banquette et l’assise 2.5 x 1.20metre : 35
Attention c’est un banquette de 404 pick up que j’ai récupérée et modifiée. Elle est plus petite que celle d’origine que je n’ai pas pu gardée (après faut aussi trouver une maman qui sache coudre ! queen )

Peinture :

Pour les fournitures voir le site Centrale directe

Pour la peinture finale voir chez le fournisseur du coin : attention suite aux super normes environnementales tous les fournisseurs ont été obligés de passer à la peinture hydro seuls certains ont encore des stock de peinture solvantée qui vont tendre à s’épuisés.
Pour une cabine de 23 il faut 2.5kg de base environ pour l’extérieur de la cabine.
70 euros env. le kg de peinture brillant direct avec diluant et durcisseur Neutral

Il m’a fallu 5kg d’apprêt de charge pour l’intérieur et l’extérieur mais il y avait beaucoup d’imperfections à rattraper.

Pour le châssis et la benne on peut prendre de la laque antirouille Hammerite qui donne un bel aspect surtout appliquée au pistolet buse 2.5 (légèrement diluée au White).
Pour le réservoir préférer de la peinture carrosserie qui ne partira pas avec l’essence.

Evidemment je n’ai pas mis le coût de tous ce qui est du style visserie, câble électrique, cosses, fluides… Par ailleurs j’ai récupéré pas mal de pièces qui sont difficilement chiffrables du style l’alternateur 12V, les antibrouillards, essuie glace 12V, sellerie, boitier de fusibles qui viennent d’une 404

Je préfère ne pas faire les comptes sinon je vais prendre peur… No

Zas’
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:13

Je voulais mettre ce site en lien il est très bien fait pour trouver les filtre à huile et air suivant plusieurs critères:
http://www.filtrauto.com/

Pendant que j'y suis je vous mets aussi celui là dont je me suis inspiré pour passer le camion en 12V. C'est Renault mais soyez pas chauvins!:
http://www.4cv-renault.com/

Et aussi pour les carbus (c'est possible que je l'ai déja mis sur le forum):
http://www.b2h.fr/
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:37

Salut,
Je te remercie pour ton aide,
je signale en meme temps que le flector reference 635504 est passé a 97euros HT !!! dur dur la crise Le coût les adresses Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:36

Salut,
Effectivement ça à bien augmenté! Surtout si le prix est hors taxes!
Bon au moins c'est encore disponible...

Comme tu as relancé ce post je vais en profité pour poser une question:
J'avais réparer le bocal en verre "Nivoclair" de liquide de frein, je joint en caoutchouc était HS. Le problème c'est que ça fuit à nouveau. J'ai regardé pour un neuf chez Depanoto mais ils n'ont que le petit modèle pour traction.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou ça peut se trouvé?
Merci

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:46

Slt , tu parles de la tétine du bas du bocal? J'en ai trouvé chez le grossiste AD du coin.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:52

Ca se trouve juste la tétine qui fait la jonction entre le bocal et le tuyau rigide?! Je savais pas.
Est-ce que tu aurais une référence ou quelque chose?

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:30

Moi non plus je savais pas! Le gars chez AD m'en a sorti une pleine boite, et j'ai acheté la boite!
Si tu en veut une?
Bye
(Je fais une photo pour bien être sur)
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:59

Oui ça m'intéresse beaucoup! bounce
On regarde ensemble en MP si tu veux.

Merci

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:43

Sinon tu peux metre la photo Le coût les adresses Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
chevrons de bronze
chevrons de bronze
LION PEUGEOT


Inscription : 08/07/2010

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:39

Bonsoir,

Comme vous parlez du bocal de liquide de freins, il semble dans vos propos que le bocal traction soit trop petit : est-ce le cas ?
Sur mon U 23 nez de cochon 1965 je n'ai pas le bocal ni la canalisation qui va au maitre cylindre, je ne sais même pas à quoi ces 2 pièces ressemblent. Est-il en verre ou en tôle ? est-ce un raccord vissé ou genre tétine en caoutchouc ?

Merci. study

Le coût les adresses 05.264
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:25

bonjour, sur le tien le bocal est directement sur le maitre-cylindre.
Désolé je n'ai pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:18

LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir,

Comme vous parlez du bocal de liquide de freins, il semble dans vos propos que le bocal traction soit trop petit : est-ce le cas ?
Sur mon U 23 nez de cochon 1965 je n'ai pas le bocal ni la canalisation qui va au maitre cylindre, je ne sais même pas à quoi ces 2 pièces ressemblent. Est-il en verre ou en tôle ? est-ce un raccord vissé ou genre tétine en caoutchouc ?

Merci. study

Le coût les adresses 05.264

La photo de celui de Broutard
Le coût les adresses 2350DIAnoyers27avril09%20008
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:18

Ah tiens ce n'est pas le même montage que sur le mien, autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:38

Les deuches des annees '70 ont une reservoir nivoclair parreil sur le tablier pare-feu. Et sur tous les tours de notre presse rotative du journal il y a une reservoir nivoclair aussi !!!! Le coût les adresses 106
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
chevrons de bronze
chevrons de bronze
LION PEUGEOT


Inscription : 08/07/2010

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:06

Bonsoir,

Je recherche un bocal de frein NIVOCLAIR exactement comme celui sur la photo du U 23 de Broutard, avec, si possible la canalisation jusqu'au maitre cylindre et la patte de fixation. Le coût les adresses 11

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:33


Bonjour,

Il y a apparemment ce que tu cherches chez Depanoto, en page 5 du catalogue freinage study .............cela ressemble au bocal en verre d'origine, avec tétine et collier de fixation.

Bonne soirée

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
chevrons de bronze
chevrons de bronze
LION PEUGEOT


Inscription : 08/07/2010

Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:07

Merci Adrien

Effectivement j'ai bien vu le bocal sur le catalogue DEPANOTO mais le bouchon n'a pas les contacteurs qu'il y a à l'origine.

Donc je prefererais en trouver un d'ocasse avec la canalisation qui va au maitre cylindre.

Olivier.
Le coût les adresses 106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût les adresses Empty
MessageSujet: Re: Le coût les adresses   Le coût les adresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût les adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE PIECES U23 OU ADRESSES POUR ?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: