Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 belphegor incendie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

belphegor incendie Empty
MessageSujet: belphegor incendie   belphegor incendie EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:48

Bonjour a tous !!!!! ca fait un petit moment que j'été venu sur le forum une question je suis sur peut etre un futur achat de belphegor incendie c'est un 450 essence 4 cylindre 13 cv -45000km origine ! qui peut me renseigner sur la consommation l'entretien et la qualité de ce camion ? sI des cotes existe pour savoir a peu prét un prix d'achat ! Al'origine je cherche un belphegor diesel porte voiture ou plateau mais en ai pas vu bokou alors j'ai trouvé celui la et craqué un peu dessus qui en posséde en incendie pour me renseigner merci ! belphegor incendie 106
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

belphegor incendie Empty
MessageSujet: Re: belphegor incendie   belphegor incendie EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:24

Salut !!

sans doute un futur bel achat belphegor incendie 106 belphegor incendie 106

Mets nous des photos qu'on puisse se faire une idée plus précise de l'engin Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

belphegor incendie Empty
MessageSujet: 450 forever   belphegor incendie EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:57

salut,
bienvenu dans le monde des belphégors.
le 450 que tu convoites n'est pas très courant en version incendie.
(on avait plus recours au 350 à l'époque).
pour plus d'infos, indique nous son année, le nom de l'équipementier (Camiva, Maheu-Labrosse, Guinard, Sides...)
le type de cabine (3,6,9 places...) et le type d'équipement ( Fourgon d'Incendie Normalisé, Premier Secours, ...)
le 450 de base (1968) était équipé du 4 cyl de la DS 21 (10CV 2176cm3)
pour ce qui est du freinage...même punition c'est le même système mais adapté à la charge admissible (sphères + LHM) bref du performant!
essaye de te procurer la RTA 266 de juin 1968, tu y trouveras toutes les infos.
je suis propriétaire du grand frère du 450...le 700.
voir le post "présentation d'un ptit nouveau" un peu plus bas dans la rubrique.
a plus et bon courage...l'aventure vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

belphegor incendie Empty
MessageSujet: Re: belphegor incendie   belphegor incendie EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:18

Ok merci des infos il s'agit donc d'un 450 de 1972 equipé par MAHEU-LABROSSE équipé en FPT 6 place apparement vu qu'il y a qu'une banquette derrière et il a bien un 4 cylindre de ID Mais sur la carte grise il y a ecrit 13cv faut je regarde mieu ! J'ai la RTA et le quide du belphegor d'époque mais en consommation sa donne quoi ? et connai tu un peu les valeurs de c'est camion car faut je me decide d'ici la fin d'année !! Jai passé des photo lol! s a Yannis mais les a tu recu pour mettre sur le site? merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

belphegor incendie Empty
MessageSujet: Re: belphegor incendie   belphegor incendie EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:30

Salut

Ah j'attendais je pensais que tu ne les avais pas envoyées.
Réessaye parce que j'ai rien reçu : rallye_seb@hotmail.fr

J'me languis de le voir
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

belphegor incendie Empty
MessageSujet: Re: belphegor incendie   belphegor incendie EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:03

je vien de t'en envoyer ca marche Question !
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

belphegor incendie Empty
MessageSujet: Re: belphegor incendie   belphegor incendie EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:02

Toujours rien reçu ...

J't'ai envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

belphegor incendie Empty
MessageSujet: conso   belphegor incendie EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:30

pour la conso...le miens, qui est un modèle plus lourd et plus puissant que le tiens avale 40l au 100 en essence!
un copain qui a un modèle similaire au tiens, dans une version approchante (n 350 carrossé en Premier secours double cabine) consomme entre 15 et 20 litres en charge.
à vide, la facture sera bien moins salée.
l' avantage de ces petits chassis c'est qu'ils ne sont pas trop mal motorisés pour leur charge, ce qui donne un petit camion nerveux, qui freine très bien et donc agréable à conduire.
bonne chance, pour ton achat si tu sautes le pas, pour d'autres infos sur le coté "pompier" de ton engin, la rubrique "chevrons de feu" aborde le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

belphegor incendie Empty
MessageSujet: Re: belphegor incendie   belphegor incendie EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:46

Merci des info bon les photo devrai pas tardé cette foi et a tu un ordre de prix de valeur d'achat d'un camion comme ca avnat que je l'achéte pour voir si le prix demander par le vendeur et honnéte ! merci belphegor incendie 106
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

belphegor incendie Empty
MessageSujet: estimation   belphegor incendie EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:40

le prix va dépendre évidemment de son état.
pour t'aider la "cote" tourne autour de 2000 € pour un véhicule dont la carrosserie est en bon état (pas de travaux à prévoir), la mécanique fiable ( - de 80 000 kms) et dont la restauration ne t'enmèneras pas vers les sommets.
sur les bélphégors il faut être vigilant sur certains points:
attention aux passages de roues avant, vérifier si il y a corrosion ou pas.
cela te donnera un indice sur son mode de stockage. ( à l'abri ou dans la nature).
les carrosseries Citroën de ces engins là ne sont pas un modèle de fiabilité dans le temps s'il l'ont en prend pas soin.
vérifier également la présence de corrosion sur le châssis à l'arrière au niveau de la pompe...une fuite sur la "tonne" (citerne d'eau) a peut-être pu faire des dégâts à la longue.
L'équipement incendie est-il opérationnel?
une pompe en état de marche peut justifier un prix plus élevé.
une vérification des freins peut s'averer instructive:
lorsque le moteur est chaud, frein de parc serré, appuyer plusieurs fois sur le "champignon" de frein...jusqu'à ce que le voyant de pression de frein s'allume au tableau de bord, normalement ce phénomène apparait au bout de 13 ou 14 pressions, si ce n'est pas le cas: recommencer une fois ou deux pour être sûr du diagnostique, il est probable que le circuit de freinage soit à réviser en commençant par les sphères.
une inspection complète de l'intérieur des coffres de rangement du matériel incendie t'en apprendra beaucoup: la corrosion s'y loge bein volontier...et durablement.
si par hasard du matériel incendie traine encore dans les coffres c'est indéniablement un petit plus!
et pour finir la cerise sur le gâteau: un vendeur ne pourra exiger un prix exorbitant d'un tel engin s'il n'est pas muni de son gyrophare (si possible d'origine et fonctionnel) et de sa sirène (deux tons dans le jargon) munie de son compresseur.
il va de soit que ces éléments de pourront plus servir sur la voie publique, mais c'est quand même l'âme du véhicule.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

belphegor incendie Empty
MessageSujet: Re: belphegor incendie   belphegor incendie EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:47

http://www.zimagez.com/zimage/dsc037220.php

voila un PY700 que g vu la semaine derniere devant la fourriere de Macon
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

belphegor incendie Empty
MessageSujet: POMPIER   belphegor incendie EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:04

PAS MAL CE PETIT CAMION !!! et c'est quoi son avenir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belphegor incendie Empty
MessageSujet: Re: belphegor incendie   belphegor incendie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belphegor incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belphegor 4x4
» Belphegor Citroen fin de vie
» GS et Belphegor
» Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel
» le Bon Coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN des Administrations, Militaires, Pompiers et Secours-
Sauter vers: