| Réglage moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TOUTOU chevrons en plastoc
Inscription : 18/01/2008
| Sujet: Réglage moteur Lun 8 Sep 2008 - 7:32 | |
| Bonjour, je possède un u23 de 1948, et j'ai un problème de réglage moteur. Comme j'accelere il "pete" par moment . (meme au ralentit d'ailleur) Je ne sait pas comment remédier à ce problème, surtout que je n'arrive pas à identifier la cause. Pourriez vous me renseigner, merci d'avance.
Gilles | |
|
| |
Eddy chevrons en inox
Inscription : 19/06/2008
| Sujet: Réglage moteur Lun 8 Sep 2008 - 12:29 | |
| Salut Toutou,je ne connais pas le suivi d'entretien de ton 23 mais commence déja par la base; rupteur condensateur bougies neufs (c'est pas le prix que ça vaut) et bien réglés,avance a l'allumage,réglage culbu et si t'as le matos,essais de prendre les compressions mème si je n'y crois pas trop. Ensuite tu peux essayer une bobine, par contre au feeling et vu les symptomes, ça me fais penser a une prise d'air a l'admission... Voila tu as déja une base de travail. Bon courage,Eddy. | |
|
| |
TOUTOU chevrons en plastoc
Inscription : 18/01/2008
| Sujet: probleme reglage moteur Mar 9 Sep 2008 - 13:28 | |
| Bonjour,
merci pour les informations, les bougies , fils, vis patinée, etc ok Réglage culbuteur OK. Il démarre au 1/4 de tour sans problème. Mais il "pete" dès que j'accelere un grand coup ou que je descelere .
Je pense que j'ai mis de l'essence 95 avec additif,et il me semble que depuis il "pete" Avant il ne le faisait pas, il y a t'il une incidence avec cette essence 95?
Merci de vos réponse,
Gilles | |
|
| |
212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Réglage moteur Mar 9 Sep 2008 - 19:40 | |
| salut j'ai le meme probleme sur mon u23 quand je mets de l'additif. ça sert a rien ses produits a+ | |
|
| |
Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| |
| |
laurent chevrons en inox
Inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Réglage moteur Mar 16 Sep 2008 - 21:30 | |
| Bonsoir,
Etant donné que l'allumage est neuf, vérifie ton avance à l'allumage (tu dois certainement être en excès d'avance). Ensuite, tu peux vérifier tes compressions si le problème n'est pas résolu.
Bon courage.
Laurent. | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Réglage moteur Mer 17 Sep 2008 - 0:06 | |
| salut TOUTOU
je suis du 93 aussi, et si ça te dit, je peux passer regarder ton allumage, car je pense que ça vient de là.
un bon réglage de contacts (au dwellmètre) et un calage à la lampe devraient résoudre le pb...
sinon, si ça pète, ça peut venir d'une culbuterie mal réglée qui occasionne des post-combustions.
donc à mon avis
1 - culbuterie 2 - allumage
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
TOUTOU chevrons en plastoc
Inscription : 18/01/2008
| Sujet: fin problème moteur U23 Mer 17 Sep 2008 - 11:38 | |
| Bonjour,
je remercie toutes les personnes de leurs fructieuses informations. A ce jour, le problème moteur est réglé.
Un malheureux fil à bougie qui ne donnait pas de tant à autre, j'ai donc changé le condensateur les 4 bougies ,le doigt de delco ainsi que l'ensemble du jeu de fils à bougies, j'avais aussi un léger suintement à la pompe à essence suite à la membrane usagée que j'ai changée. Maintenant c'est une horloge... Merci à Broutard de s'etre proposé de me venir en aide. Encoe merci pour les infos,
gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage moteur | |
| |
|
| |
| Réglage moteur | |
|