Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LIONEL] U23 pompier

Aller en bas 
+13
citron27
seb
James
adrien
jmc60
pkju13
tissier45
nicodesath
Tola
lancelot
JU
broutard
U23 citron
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:37

Bonjour,
je vous mets les photos du pompier, comme demandé par certain, vous jugerez par vous même.
A+ lionel

[LIONEL] U23 pompier Dscf018711

[LIONEL] U23 pompier Dscf01887

[LIONEL] U23 pompier Dscf018914

[LIONEL] U23 pompier Dscf019010

[LIONEL] U23 pompier Dscf01916



[LIONEL] U23 pompier Dscf01928

[LIONEL] U23 pompier Dscf01936



[LIONEL] U23 pompier Dscf019410



[LIONEL] U23 pompier Dscf01956
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:02

salut

alors là je dis stop. c'est pas sous prétexte de répondre à quelqu'un qu'on peut mettre n'importe quoi n'importe où.

merci de veiller à respecter des règles simples: une discussion par véhicule/par problème, chaque discussion dans la section appropriée, et pas de dérive du sujet, afin de faciliter la lecture par les autres membres et les éventuelles recherches

merci et bonne continuation parmi nous, pour cette fois je déplace ce message.

a+* Wink

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:09

re-


je constate sur les photos que tes clignotants avant sont rouges, et bien qu'autorisé (puisque mis en circulation avant le 31/12/70) c'est quand même très risqué parce que les gens s'attendraient probablement à des feux AR.

pourquoi ce choix?

je vois aussi que tu as un crochet de remorquage costaud: quel est le PTRA indiqué sur ta CG?

il est dans son état d'origine le bougre? sacrément bien conservé alors... [LIONEL] U23 pompier 11

allez a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:58

Bonjour Monsieur,

Merci pour la réflexion, je rappelle que je suis un novice en informatique et que le CM2 est loin pour moi, que l'informatique à 48 ans est un domaine qui ne me vient pas d'instinct, que je métrise qu'a force de m'en servir, et encore, et, je n'ai pas de honte à dire que je "patauge" 1 peu. Beaucoup même. De plus c'est un domaine qui ne me convient pas, et je m'adapte comme je peu afin de ne pas rester à la traine, dans mon coin, comme un vieux C...
Mais il y a des remarques positives qui font avancer les choses dans le bon sens, et j'espère pouvoir apprendre dans ce domaine.
Bref:
En ce qui concerne mes feux clignotants avant, j'ai monté les rouges, car je cherche des oranges depuis des mois, et mes blancs d'origine sont fendus, les supports AXO étant de plus en plus difficile à trouver, j' évite un risque d' humidité ou de détérioration sur mes embases d'origines.

Pour le crochet AR, les pompiers avaient un moto pompe sur roue qu' ils tiraient en cas de besoin.

Il est en 5t, et je le laisse dans cette configuration. Il est dans son jus d'origine,

La seul transformation que je vais faire, est de lui monter des ailes à l' AR.
Je vais chercher les tôles demain matin,et du fer plat, et je m'en occupe ce weed end. Il y en une à l'AV droite d'origine, monter pour éviter que la projection de l'eau ailles sur le réservoir, et je pense, à mon gout, qu' il sera plus fini avec ses paires d'aile complète;

Bonne Soirée
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptySam 11 Juil 2009 - 21:23

Vraiment beau super sympa avant de prendre mon belphé pompier j'avé failli en prendre un comme ca baché qui venai du départment 49 , mais bon je regrette pas le mien mais le tien a de la geule encore superbe !!! [LIONEL] U23 pompier 106
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptySam 11 Juil 2009 - 22:26

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le compliment.
Je suis actuellement sur le coup d' une dépanneuse belphégor double cabine, on verra.
j'en ai tellement à m'occuper, + le club, dur dur, c'est la place et le temps.
Bonne soirée
A+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:20

U23 citron a écrit:
Bonjour Monsieur,

...
Bref:
En ce qui concerne mes feux clignotants avant, j'ai monté les rouges, car je cherche des oranges depuis des mois, et mes blancs d'origine sont fendus, les supports AXO étant de plus en plus difficile à trouver, j' évite un risque d' humidité ou de détérioration sur mes embases d'origines.

Pour le crochet AR, les pompiers avaient un moto pompe sur roue qu' ils tiraient en cas de besoin.

Il est en 5t, et je le laisse dans cette configuration. Il est dans son jus d'origine,

La seul transformation que je vais faire, est de lui monter des ailes à l' AR.
Je vais chercher les tôles demain matin,et du fer plat, et je m'en occupe ce weed end. Il y en une à l'AV droite d'origine, monter pour éviter que la projection de l'eau ailles sur le réservoir, et je pense, à mon gout, qu' il sera plus fini avec ses paires d'aile complète;

Bonne Soirée
Lionel

Ce 23-50 semble en remarquable état d'origine, ce qui est souvent l'avantage des véhicules de pompiers.
Les feux avant clignotants d'origines ne pouvaient être que blanc sur ce véhicule; il serait dommage de mettre des orange ou des rouges.

Sur cette version plateau bâché usine, il devait y avoir d'origine aussi la partie avant de l'aile arrière gauche (elle a peut-être été arrachée ou démontée pour une raison particulière, pendant la vie utile du véhicule). La remettre ne sera donc pas une transformation mais une remise en conformité de plus...

Les véhicule a ensuite subi quelques petits aménagements "pompier", tel que, entre autres, les feux supplémentaires, le gyrophare (a-t-il été modifié en 12V ou est-il toujours en 6V?), les butoirs de pare-choc, la peinture intégrale, la bâche qui est probablement rouge dans la matière, les queues de cochon comme les modèles de la Seconde Guerre Mondiale et l'attelage qui semble différents des modèles anciennement proposés en usine. La moto pompe tractée devait normalement se positionner près du point d'eau le plus proche de l'incendie pour relayer le fourgon pompe tonne qui attaquait de suite le feu avec la réserve dans sa propre cuve. Le relai devait donc se faire dans un temps inférieur ou égal au vidage du FPT...

Je rebondis sur ce que dit Broutard, le poids remorquable est-il indiqué sur la carte grise de ce véhicule? Le PTRA est-il indiqué et est-il différent du PTAC? Car en pratique, on retrouve très rarement une indication sur le poids remorquable, sur les Type 23, hormis les "ultra rarissimes" semi-remorque.

Bonne route,
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:48

Bonjour,

Effectivement sur La CG il n'y a que le PTAC en 5T, le PTRA n'y est pas, car la préfecture à fait à l'époque de sa 1ère mis en circulation une erreur de genre
Il est en CTTE au lieu de CAM, donc le crochet AR peu tracter une remorque de moins de 3t5, et l' abbaque de charge du crochet est 3t490, costaud pour l'époque. La différence sur la route, à l'époque, PV + CU + REMORQUE étant un véhicule de secours ne préocupait pas les contrôle en bascule par la gendarmerie ou les douanes.
Pour les feux AV, j'ai les blancs mais ils sont détériorés, j'en cherche, ou des oranges pour "une en confirmité actuelle", je cherche également un verre "vert" qui est monté à l'origine dessus, j'ai actuellement un feux rouge qui me sert de brouillard en 21w. Une fois de plus c'est pas origine, mais sécurité.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:57

J'ai oublié de répondre : 6 ou 12 volt;
Il est dans son origine en 6 volt; sauf, car il y a toujours un sauf ( feux av ),
le gyrophare est en 12, et j'ai le vrai "pimpon" d'origine pompier en 12v, de marque : FULGOR MARCHAL avec les 2 cornets en cuivre. (Attention, interdit de s'en servir sur la voie public, mais bon, je rigole bien de temps en temps)
Ils sont branchés à part sur une batterie 12v qui est sous la banquette, le cablage passe sous la cabine, et les boutons de commande sont d' origine, au tableau de bord. Rien ne se voit.

A+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
Tola
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 01/01/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:23

Bonsoir,
Pour le gyrophare ainsi que la sirène, le camion dispose donc d'un alternateur en 12 v?
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:56

Non, c'est la batterie de ma 203 ou 404 peugeot que je met sous la banquette
Et quant j'ai bien fait joujou avec le pimpon et le gyro, je la remet en charge,
c'est un branchement en direct avec fusibles, aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath
chevrons en inox
chevrons en inox
nicodesath


Inscription : 21/11/2006

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:53

Très beau véhicule !

Et du Loiret d'origine, en plus !!

Je suis moi même dans le Loiret, un peu plus à l'ouest, mais mon utilitaire à moi est beaucoup plus banal, bien que rouge également. Mais il vient de la Nièvre...
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:37

Bonsoir, Monsieur du Loiret,

Banal, Banal, pas si banal que ça, il est en super état, le mien est d'origine de SEMOY, mais il a voyagé, et pour chance le dernier propriétaire qui était pompier à semoy est partis en retraite, et avait racheté ce véhicule à la caserne, il n'avait pas changé la CG à son nom, Il l'a gardé 8 ans sans rien en faire, ce qui fait que j'ai réussi, avec une boite de chocolat, et des grands discourt, garder l'immatriculation d'origine, en présentant le certificat de vente du SDIS directement à mon nom, une chance inouie car le 3 volets était déclaré en préfecture au nom et adresse dans le 01, j'ai eu de la chance et surtout:
paroles et paroles........
J'ai été 5 ans en contacte avec ce retraité, avant qu'il se décide à me le revendre. Dur dur, mais enfin il a retrouvé son loiret d'origine.
A+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
tissier45
chevrons en inox
chevrons en inox
tissier45


Inscription : 07/10/2008

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:45

le loiret en force
alain
ps croisé sur la tangentielle hier ce beau h pompier
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath
chevrons en inox
chevrons en inox
nicodesath


Inscription : 21/11/2006

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:03

tissier45 a écrit:
le loiret en force
alain
ps croisé sur la tangentielle hier ce beau h pompier

Pas étonnant, il fait souvent la navette entre l'est et l'ouest de l'agglo, ce véHicule...

Il fréquente des lieux où il sait se rendre utile : Leroy M., Brico D., Etc...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:25

Salut
Je passe de temps à en temps à Brico D Orléans mais je ne l'ai jamais vu...dommage!
Bonne soirée

Pkju
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath
chevrons en inox
chevrons en inox
nicodesath


Inscription : 21/11/2006

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:28

C'est que ce n'est pas son magasin de bricolage favori...
Il préfère Brico M. (proximité) ou Leroy M.
Mais il lui est arrivé de faire des courses encombrantes pour des copains à Brico D., une ou deux fois...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:08

Bonjour
Bravo, ce U23 50 est magnifique, à quand la visite à une manifestation comme l'EuroCitro ? Le Loiret, mon EPSA 450 vient également de là-bas. Bonne continuation.
jmc60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:58

bonjours lionel .
Tout dabord je voulais te complimenter sur l'etat du u23 je le trouve vraiment super quand je vois sont etat de conservation par rapport au mien jen suis presque jaloux Very Happy .

Je suis un petit jeune vraiment passionne par ce vehicule depui mon enfance mon pere roulais avec mais a cause d'un probleme de frein on la laisse un peu a l'abandon , mais depui mais 16 je travail petit a petit dessu en essayant de lui re donner son etat d'origine .

A l'heure ou j'ecrit ce message je suis dehors entrain de repeindre le chassis de A a Z puis par la suite je pense refaire l'electricite voila .

je voudrais savoir si tu pouvais m'aide me donner des conseil pour ameliorer mon travail . merci
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:16

Salut à tous,

Ci dessous 2 photos d'un camion de pompier Citroen dans les Vosges.

Cordialement

Adrien
[LIONEL] U23 pompier Dsc_0410


[LIONEL] U23 pompier Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:46

Bonjour à tous,

Maxime, ce seras avec plaisir en fonction de mes capacités, mais je pense que toutes les personnes sur le forum sont là pour ça, et que chaque sujet abordé apporte un complément d' information à chacun.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
James
chevrons en inox
chevrons en inox
James


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:51

pupin maxime a écrit:
bonjours lionel .
Tout dabord je voulais te complimenter sur l'etat du u23 je le trouve vraiment super quand je vois sont etat de conservation par rapport au mien jen suis presque jaloux Very Happy .

Je suis un petit jeune vraiment passionne par ce vehicule depui mon enfance mon pere roulais avec mais a cause d'un probleme de frein on la laisse un peu a l'abandon , mais depui mais 16 je travail petit a petit dessu en essayant de lui re donner son etat d'origine .

A l'heure ou j'ecrit ce message je suis dehors entrain de repeindre le chassis de A a Z puis par la suite je pense refaire l'electricite voila .

je voudrais savoir si tu pouvais m'aide me donner des conseil pour ameliorer mon travail . merci

Bonjour a tous

Max ouvre un post "les Pro " du 23 te donnerons un coup de main avec grand plaisir !!!
Surtout je me lasse pas de voir des toffs de Citroen ....

Apluche James
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:36

je vous remercie . c'est avec un grand plaisir que je vais accepte votre aide .

james je ne comprend de quoi tu ma parle pour ouvrir un pro ou je ne sais quoi lol merci de m'explique

bye
Revenir en haut Aller en bas
James
chevrons en inox
chevrons en inox
James


Inscription : 05/07/2009

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:42

pupin maxime a écrit:
je vous remercie . c'est avec un grand plaisir que je vais accepte votre aide .

james je ne comprend de quoi tu ma parle pour ouvrir un pro ou je ne sais quoi lol merci de m'explique

bye

Ouvre un post ! pas un pro ! pro pour juste une abréviation de professionelle. tongue

Voilou A + sur ton post James
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:13

bonjour lionel,

Je vois que ton véhicule suscite beaucoup d'interêt parmis la communauté et c'est tant mieux...c'est mérité.
Je viens de faire le point sur une carte, Courtenay n'est pas très loin de notre zone d'activité, si le coeur t'en dis je t'invite à venir faire quelques tours de roue avec d'autres congénères rouges aussi, nous ne sommes pas très loin de Lorrez le Bocage. Au programme: PY700, T46, T55, Méhari,...il ne manque qu'un 23!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIONEL] U23 pompier Empty
MessageSujet: Re: [LIONEL] U23 pompier   [LIONEL] U23 pompier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIONEL] U23 pompier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lionel, Photos Club de Courtenay
» CT : BARRE ROUGE POUR CLASSEUR LIONEL
» hy pompier
» U55 Pompier
» Pompier AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: