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 Le 23 double cabine de Barbarella

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5 participants
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barbarella
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barbarella


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MessageSujet: Le 23 double cabine de Barbarella   Le 23 double cabine de Barbarella EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:48

...Bon pour faire plaisir à Admin... je crois que c'est le même qui roule dans les Hautes Alpes... Benne hydraulique, mais essence ou diesel je sais pas...

Le 23 double cabine de Barbarella Scn00010

Bisous (mais il n'est pas à moi... c'est une blague bien sûr)

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Dernière édition par barbarella le Lun 24 Jan 2011 - 19:31, édité 1 fois
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Yannis
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Yannis


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MessageSujet: Re: Le 23 double cabine de Barbarella   Le 23 double cabine de Barbarella EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:02

Tiens ça alors un 23 CDL double cabine orange et qui plus est vient de par chez moi !!!

Sais-tu d'où il est ? Et de quand a été prise la photo ? parce qu'elle ne semble un peu ancienne.

Il y a quelques temps de cela, dans une ferme du 05 sur la route de Grenoble, j'avais déja remarqué un chassis et une cabine de Levallois de 23. Et puis la route a été légérement déviée, ne passe désormais plus devant la ferme, et à chaque passage j'essayais de revoir les restes de ce 23.
Et cet été en observant un peu mieux, et a la lumière du grand jour j'ai aperçu... ce qui m'a semblé être une CBL double, et de couleur orange, qui est sans doute celle de l'Equipement...

Qui sais si ce ne serait pas le même...

A suivre Wink
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broutard
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MessageSujet: Re: Le 23 double cabine de Barbarella   Le 23 double cabine de Barbarella EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:26

salut!

merci barbarella de cette photo merveilleuse.

le 576 EQ 05 a été attribué en 1978, dont il ne nous aidera pas à dater l'engin.

en tous cas il a l'air tout a fait semblable au mien. donc on est à 3 versions comme ça connues, dont 2 survivants connus. ça fait pas lourd!

quand tu dis qu'il roule, c'est qu'il roule encore? Shocked balèze!

devons-nous déduire de ceci qu'une série de camions semblables a été réalisée pour l'Equipement?

a+ et encore merci*

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lancelot
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MessageSujet: Re: Le 23 double cabine de Barbarella   Le 23 double cabine de Barbarella EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:54

barbarella a écrit:
Bon pour faire plaisir à Admin... je crois que c'est le même qui roule dans les Hautes Alpes... Benne hydraulique, mais essence ou diesel je sais pas...

Le 23 double cabine de Barbarella Scn00010

Bisous (mais il n'est pas à moi... c'est une blague bien sûr)

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Le 23 double cabine de Barbarella Exodus10

Excuse-moi, Broutard si j'enfreins la règle de ne pas répéter les images mais j'ai trouvé intéressant de comparer les deux véhicules en question (il faudrait mettre aussi la photo du livre pour le troisième).

D'après ce qu'elle sait, cette photo a été prise par hasard par quelqu'un qui a vu ce véhicule au bord de la route il y a une dizaine d'année maximum. Il était roulant, à l'époque, mais roule-t-il encore aujourd'hui? Ce n'est pas sûr. Les recherches de Yannis seraient intéressantes à poursuivre...

Il semble que la cabine, les vitres et les bennes soient identiques, il manque les ailes arrière et il y a une curieuse barre transversale qui sort, sous le capot, dans celui de Barbarella. Peut-être un support de cache-radiateur pour rouler l'hiver. On remarque les pneus tous terrains à l'arrière. Il n'a pas de rétroviseurs "belphégorien", même si le support est peut-être le même. Les deux ont le chauffage et semblent être tout aussi fachés avec les balais d'essuie-glace...

Le tiens a donc bien eu le bas des ailes avant découpées, sans doute pour éviter qu'elles accrochent, en terrain accidenté, et, même si les photos ne rendent pas le même orange, je pense que dans les deux cas il s'agit bien de l'orange de la DDE, et non pas du jaune AC304 de série (un peu orangé mais moins orange que celui de la DDE).

Le mystère plane encore quant à savoir qui a réalisé ces cabines et combien y en a-t-il eu.

Personnellement, ce qui me frappe le plus dans ces engins est l'archaïsme de ce châssis d'avant Guerre, avec la modernité pratique de cette carrosserie, qui est d'ailleurs aujourd'hui très répandue dans beaucoup de marques. Sans doute un des ultimes sursis du châssis Type 23 particulièrement bon marché à la fin des années 60, où ce type de carrosserie polyvalente était encore chère chez la concurrence et donc encore intéressante à commander chez Citroën.

Lancelot (merci Barbarella en tout cas...)
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MessageSujet: Re: Le 23 double cabine de Barbarella   Le 23 double cabine de Barbarella EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:05

salut!

je confirme, en roulant on sent quand même bien que l'ensemble a une conception qui date d'il y a maintenant 74 ans...

le orange est peut-être le même, mais sur le mien, le orange n'est manifestement pas d'origine (repeint "au rouleau" sans respect des interrupteurs, du monogramme, etc etc) et j'ai vu des traces de jaunes AC304 sous le dit orange à des endroits masqués (sous le compteur) ou mal peints et écaillés (sur le tablier). de surcroît, mes joues de face avant et bas d'ailes sont noirs sous l'orange, ce qui me fait inévitablement penser à la combinaison de couleur catalogue jaune et noir.

la cabine des 2 ici est la même, mais elle diffère légèrement (taille et position de la vitre de custode) de celle du bouquin. évolution chronologique peut-être?

aujourd'hui, on connaît seulement ces 2 survivants, n'est-ce pas lancelot? et encore, en supposant que le EQ 05 le soit...

sacré engin, quand même...mais finalement, ça se conduit bien, maintenant que j'ai eu l'occasion de manoeuvrer pas mal et de faire une trentaine de km.

enfin, j'espère qu'on trouvera un jour l'histoire de ces modèles.

a+*

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MessageSujet: Re: Le 23 double cabine de Barbarella   Le 23 double cabine de Barbarella EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:25

Bonjour,

dis moi Broutard, concernant ton véhicule, tu le laisse dans son jus en carrosserie, où tu compte le fignoler un peu, il a l'air pas mal du tout en l'état, mais bon, les photos sont souvent trompeuses drunken
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lancelot
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MessageSujet: Re: Le 23 double cabine de Barbarella   Le 23 double cabine de Barbarella EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:34

J'ai un net penchant pour les véhicules à plus de trois places assises, il est vrai que j'ai grandi dans des breaks, de plus en plus grands... Wink

Retrouver du jaune AC304 sur la cabine (du moins sur la partie principale et pas sur l'extension) est logique. Mais les ailes et la face avant noires, c'est moins logique car cette découpe de peinture ne concerne normalement que les premières cabines semi avancées, des années 1959 / 1960. Normalement, en 1969, ce bicolorisme, qui vieillissait encore plus le véhicule, était abandonné depuis longtemps.

Il y a alors plusieurs explications. Le véhicule a peut-être eu un choc à l'avant et ces parties avaient été changées. Ou alors, ce véhicule aurait été transformé à partir d'un châssis nu de 1969 et d'une ancienne cabine semi avancée... Après tout, que sait-on sur le constructeur de ces cabines? Les réalisait-il seulement à partir de camions et de pièces systématiquement neuves?

Quelle que soit son histoire, cette double cabine, même si son esthétique est peut-être discutable, a le formidable intérêt d'être conviviale et donne à ce véhicule un potentiel qui sera tôt ou tard reconnu, lui aussi.

Promène tes copines, Broutard, et même si tu les laisse dans son jus (d'orange...), Roule Bien dans ton RB, car n'oublie pas que, dans la vie, il n'y a pas que l'EQ...

cheers Lancelot
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MessageSujet: Re: Le 23 double cabine de Barbarella   Le 23 double cabine de Barbarella Empty

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