Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Aller en bas 
+31
rantanplan74
LION PEUGEOT
21pallas67
23ru 1949
Patrice
jn42
Fer
Alcore
PIERRE 62
Pierrot
mfc
tissier45
mickael 23
tonio.u23
erwan
mato84
Pierro
MED
schum22
jmc60
JU
martin23
bidou
jeannot
citron27
adrien
Olaf 86
bjf77
broutard
lancelot
U23 citron
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:39

On va faire un charter pour renvoyer la Joconde et l'obélisque dans son pays, plutot que la laisser squatter un musée sans payer de loyer !!! On en profitera pour foutre dans ce charter l'âne qui nous a mis un CT fantaisiste. Même si elle n'est pas française, elle est dans un musée français et fait partie du patrimoine et de la richesse de la France.
COMME NOS ANCIENS VEHICULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, soit on nous fout la paix, soit la Joconde passe aussi un CT !!

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:50

Bonsoir,
Je suis, avec intérêt' depuis quelques jours vos écrits sur le "contrôle technique" des véhicules de collection. Que d'envolées lyriques et de belles phrases, des positions qui prêtent parfois à sourire, parfois sérieuses, vive le débat ! Enfin, qu'attendent certains d'entre-nous ? Que l'un de nos contrôleurs attitrés, fidèles du forum, nous donne enfin la liste des contraintes qui nous attendent pour pouvoir avoir le précieux sésame : un contrôle technique OK. C'est ce que j'attends avec impatience et je ne dois pas être le seul car si nous comptons sur l'administration, les préfectures nous risquons d'être déçus et de rester sur le bord du chemin avec des véhicules qu'on nous fera enlever pour la casse, n'en déplaise à certains !
A plus.
jmc60
Revenir en haut Aller en bas
contrôle
Invité
Anonymous



CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:32

Bonsoir à tous,

C'est Lionel, votre contrôleur préféré, je rigole, car je suis à Vitrolles, et je me cailles les meules.
Bref, si j' avais la réponse, il y a longtemp que je vous l' aurais mis en ligne, car si je suis comme certain, à ésseiller de trouver une ou des solutions, tel que le réseau indépendant avec lequel je monte mon centre, (enfin il ont compris l'intérêt), car les grandes enseignes à ce jour ne font rien, pour le moment nous devront passer nos + de 3t500, comme un camion qui roule tous les jours, et je ne peu que vous dire, que toutes les obligations, et points de contrôles, il y en a..............., encore..............., et encore..........;
mais sur des points bien précis, je peu faire avancer certain;

En ouvrant ce poste, je ne voulais pas faire de polémiques, mais simplement, en fonction de ce que je sais, et de ce que je peu apprendre, faire avancer le truc, merci pour ceux qui l'ont compris ainsi.

A+ Lionel
PS: je suis certainement en invité, je suis au centre à Vitrolles, et j'ai pas pris mon code d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:59

Bonjour,
le fait de connaitre les contraintes est important. Soit. Nous les connaissons bien un peu. Nous passons nos voitures. Il y a des contraintes particulières aux PL c'est vrais. Il suffit de chercher sur le net pour connaitre le contenu d'un CT. Mais je crois qu'il faut comprendre que le problème n'est pas là. Le problème est que les centres ne sont pas adaptés pour certains de nos véhicules. Que les contrôleurs ne sont pas formés pour. Que les logiciels ne sont pas adaptés non plus. Ce qui veut dire que pour le moment, on doit passer des véhicules particuliers qui ne font que quelques centaines de km comme des véhicules normaux qui font des centaines DE MIlLIERS de km; et qu'on nous inflige un CT valable 5 ans alors que les logiciels ne peuvent pas nous donner 5 ans de validité !!!! En clair, on nous impose une contrainte que personne ne peut executer, une loi qu'on ne peut pas appliquer !! Il n'y a pas un problème là ???

J-François

P-S: Lionel, il y a du soleil et des nanas à Montargis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:15

Bonjour à tous,

Vous m'avez + ou - demandé de vous signaler les points les plus délicats à suivre sur un CT PL; ils sont trop importants pour tous les faire figurer ici, mais je vais vous donner le site, et vous pourrez aller voir vous même, et vous allez pouvoir constater par vous même, que le métier de contrôleur n'est pas une chose facile, si nous pratiquons tous ce qu'il y a de règlementaire à faire lors d'1 contrôle;

Allez sur le site : UTAC-OTC

Cliquez à gauche sur : Contrôle Technique Véhicules Lourds

Dans 1 premier temps allez dans : Contenu des contrôles (à gauche)
et là vous trouverez toutes les fonctions qui sont contrôlables: freinage, direction, visibilité, etc.......

Dans ces fonctions, vous pouvez cliquer sur les différents points de contrôles et visualiser si c'est un défaut qui peu entrainer un S sursis, ou un R refus;

Déjà, à ce stade de votre avancé dans les différentes fonctions, vous pourrez savoir si votre véhicule a tèl ou tèl défauts à corriger pour éviter la sanction.

Et si vous êtes plus courageux, allez dans : divers et cliquez sur: la base documentaire, puis sur : Instructions techniques SR/V de la DSCR aux fonctions 0 à 9, TCP et TMD.

Et maintenant vous allez comprendre pourquoi les contrôles Techniques sont ce qu'ils sont, et que les contrôleurs, comme moi, ont bien du courage à faire ce qu'ils peuvent, et vous constaterez que tous ces points nous devons les connaître, pour éviter de ce faire engueuler par les propriétaires, lorsque nous estimons un S ou un R, et respecter les lois,

Sur cette représentation, il n'y a que ce qui représente les défauts entrainant une sanction, car il y a le double pour les commentaires qui n'entraine pas de sanctions.

Allez bon courage à tous, et vous constaterez que ce n'est pas facile pour moi de vouloir auprès de le FFVE et du ministère, changer certains de ces défauts de R en S, et de S en simple commentaire, vu l'age de nos véhicules.

A+ Lionel

PS: pour le VL c'est pareille, mais cliquer sur véhicules légers.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:16

Bonjour à tous,
Je m' aperçois que le nombre de "vus" explose, mais j'aimerais savoir si ce site de l' UTAC vous est utile ou pas pour l' avenir, ou à titre personnel, car il peut bien évidemment vous servir pour l'achat d'un véhicule, en constatant des défauts importants ou pas sur les différentes fonctions à contrôler, et ainsi pouvoir faire le CT, sans conséquence pour changer la CG.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:04

RE bonjour à tous,

Je relance mon appel sur le post adéquate.


MessageSujet: Re: recherche définition 47DIC2 Aujourd'hui à 11:00 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonjour,

C'est une bonne chose que d'avoir le fameux BARRE ROUGE.
Pourrais tu me faire une copie de celui ci en MP ou sur le forum ou par mail.

Je suis en ce moment, pour l'échéance 2011, à me faire à titre individuel, un classeur spécial sur les fameux barré rouge des anciens véhicules de +3t500 ce qui me servira comme contrôleur PL, si un propriétaire d'un type semblable ne l'a pas.

Et j'en appel à tous ceux qui ont des "BARRE ROUGE" de tous type et de toute marque de véhicules de pouvoir me les faire parvenir.
Merci par avance.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:53

Bonjour,
je vous invite à allez sur le lien suivant, page 26 post de l'épicier du 30/12 (en bas de la page)

http://forum.aceboard.net/12980-1233-19765-25-carte-grise-collection-poids-lourds.htm

et page 27 poste de l'épicier toujour du 30/12.

http://forum.aceboard.net/12980-1233-19765-26-carte-grise-collection-poids-lourds.htm

Très interressant.

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:22

bjf77 a écrit:
Bonjour,
je vous invite à allez sur le lien suivant, page 26 post de l'épicier du 30/12 (en bas de la page)

http://forum.aceboard.net/12980-1233-19765-25-carte-grise-collection-poids-lourds.htm

et page 27 poste de l'épicier toujour du 30/12.

http://forum.aceboard.net/12980-1233-19765-26-carte-grise-collection-poids-lourds.htm

Très interressant.

J-François

re-bonjour,

1) Je suis assez d'accord avec ce que tu écris dans ce forum, Jean-François.

2) Comme toujours, la FFVE montre bien son différent avec le ministère des transports, même si, depuis toujours aussi, elle est obligée de négocier avec. Le problème de fond est que la FFVE est un peu tombée dans un piège: après avoir réussi à maintenir pendant longtemps la dispense des CT sur les poids lourds de collection, en rappelant que les Poids lourds anciens représentent moins de 1% du parc et très en dessous de 0.1% des km parcourus en véhicules de collection, le ministère des transports raisonne maintenant en terme de "véhicule meuble". Et comme par hasard, seuls les revendeurs de véhicules ne sont pas concernés par les histoires de cartes grises à leur nom !!!... Il va nous falloir maintenant combattre sur une autre ligne d'arguments.

3) Je comprends la colère de tout le monde (je m'en inquiète aussi) mais je pense que la seule et unique erreur MONUMENTALE à ne pas faire, c'est de disparaître des manifestations de Poids Lourds anciens, qui plus est, de la plus importante!... Qui viendra nous chercher, après? Non, ce serait purement et simplement déposer les armes!!! Bien au contraire, nous devrons tous, par tous les moyens, nous faire connaître, mais peut-être pas de n'importe quelle façon.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:38

Bonjour à Tous,

BJF77, je suis allé sur le site en référence hier, suite à ton mp pour les barrés rouge, et je t'en remercie, vachement bien, et en particulier sur le fameux CT. Je n'ai pas pu répondre à certaines questions et réponses de certains, ( ex: ancien agent de la DRIRE) car n'étant pas inscrit sur ce forum.
Tu peux donner mes coordonnées, car il y a du bon et du moins bon, et en particulier sur certaines méthodes, et entre autre sur ton véhicule qui à son frein de parc par tambour sur la transmission, en ce qui me concerne je ne le passe pas sur le banc, contrairement a cet ancien de la drire, je fais la mesure du frein de stationnement en "pallier" hors du banc, ainsi que tous ceux qui sont équipés de frein de parc à verroux, sauf freins de services AV et AR sur le banc pour les mesures légales enregistrées.

Je suis également en contact comme je l'ai déjà dit avec les différents intervenants pour changer la "méthodologie du contrôle"sur nos vieux camions. ( Ministère, FFVE, et TECHNOSUR PL )

Si nous avons repris dans des centres privés, le bébé des contrôles de PL, c'est qu'il y a certainement une ou des raisons, et en particulier cette méthodologie de contrôle que certain EX DRIRE, nous demande actuellement dans nos centres, et qui, pour certains, n' a jamais été correctement appliqué, car pour défence lors d'un accident grave, suite à un contrôle, on va dire à la légère sur un PL, ils avaient le drapeau bleu blanc rouge pour les défendre. Je suis ancien transporteur et je peu attesté de ce que je dis, et comment je passais certain de mes véhicules dans ces centres gérés par la DRIRE.

Moi je fais ce que je peu, avec cette "méthodologie" imposée, (voir le site UTAC-OTC), que je vous est signalé, mais j'aimerais bien me mettre en relation avec certaines de ces personnes sur ce site pour pouvoir discuté de cet enjeu pour l'avenir.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:50

Bonjour,
c'est bien là qu'est le soucis. Lionel, tu dis toi même que tu ne passe pas un véhicule comme le mien au banc mais tu fais la mesure du frein de stationnement en palier hors du banc. Voilà ce que nous demandons. S'il doit y avoir un CT, nous demandons un CT ADAPTE !!! Or ce n'est pas le cas actuellement. Tu es peut-être le seul en France à réagir comme ça. Parce que tu es collectionneur et que tu sais de quoi tu parles.
Mais cette pratique, tout à ton honneur, s'arrête aux portes de ton centre. Il n'y a pas de méthodologie pour les anciens, il n'y a surement pas de formation spécifique des contrôleurs.
Comme il faut toujours demander plus que ce que l'on veut, demandons le retour à l'ancien système. Mais en ayant en toile de fond la mise en place d'un CT adapté.
En tout cas, suivant l'issue; tu risque d'avoir du monde à ton centre !!! Puisque tu seras peut-être le seul à proposer un CT poids-lourd adapté tout en étant respectueux du Code de la route.

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:52

Bonsoir,

Si je ne le passe pas au banc, pour le stationnement, c'est que j'en ai la possibilité par les textes, et que je réfléchis sur les conséquences et les risques de casse sur le banc. Des PL récents sont fait ainsi , si le contrôleur fait son travail; les iveco modèle Dailly, si tu fais un banc sur le stationnement, tu casses tous si le chauffeur est un c.., ouais, on va dire un neuneu.
Et j'en reviens à dire, que certains anciens inspecteurs de la drire, faisaient les essais sur piste, avec un décéléromètre, et qu'un banc de freinage, on apprend à s'en servir en fonction de la configuration et du matériel contrôlé.
Je n'invente rien, les SRV sont misent à jours à chaque nouvel arrêté, et c' était comme ça bien avant que le privé reprenne les centres, et aujourd'hui de savoir qui fait son boulot correctement, ou plutôt du mieux qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:38

salut lionel!

t'es tjs à marseille? tu reviens quand dans le 45?

le centre dans lequel tu bosses est ouvert le samedi?

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:26

Bonjour,

J'ai passé les fêtes à la maison, et j'y retourne demain, j'y serais également samedi prochain, le centre est ouvert tous les samedi, je fais un weeck end sur deux, on tourne les WE avec l'autre contrôleur.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:59

Bonjour,
je vous invite à vous rendre sur ce lien. Trop fort. C'est ne plus rien y comprendre.

http://forum.aceboard.net/12980-1233-19765-28-carte-grise-collection-poids-lourds.htm#vb

Post de Greg lefonctionnaire du 8/01.

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:48

bjf77 a écrit:
Bonjour,
je vous invite à vous rendre sur ce lien. Trop fort. C'est ne plus rien y comprendre.

http://forum.aceboard.net/12980-1233-19765-28-carte-grise-collection-poids-lourds.htm#vb

Post de Greg lefonctionnaire du 8/01.

J-François

Bonjour Jean-François,

Cool attention, tout de même à ne pas tout lire à la lettre, ils ne sont pas au courant de tout, sur le forum que tu évoques...

Cette lettre du ministère de l'écologie, qui n'aurait été valable qu'en partie, jusqu'au 14 octobre 2009, n'est évidemment plus du tout recevable en date du 30 décembre 2009, la "restriction de circulation" n'existant plus, et le régime des CG de collection ayant eu auparavant une exemption pour les PL.

La FFVE est habilitée par le ministère des transports pour les CG de collection, qui ont valeur de RTI, en compensation d'un usage non professionnel des véhicules, et maintenant, on lui reprend les commandes, donc les règles ont changé, d'où les négociations actuelles.

Il faut savoir que chaque mois, la FFVE reçoit plusieurs lettres et annonces de ce genre qui la plupart du temps sont "pondus" par des gens qui ne lisent pas les textes mis à jour...

Une des dernières revues en date fut Gazoline qui du s'excuser publiquement, après avoir écrit des inepties sur les CG de collection, notemment qu'elles ne pouvaient servir que pour le dimanche pour les manifestations en voiture ancienne... ce qui a toujours été et EST ENCORE AUJOURD'HUI totalement faux...


Non, franchement, ce genre de torchon n'est qu'un morceau d'arbre coupé en trop pour notre planète, rien de plus !
lol!

Après tout, tant mieux, il faut vite envoyer ça à la FFVE et cela va donner de l'eau à notre moulin !

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:45

Bonsoir à tous,

Merci Lancelot de répondre ainsi, car en ce qui me concerne je n'ai pas voulu répondre ou relever cette information.
( De plus ces informations viennent d'un ancien de la DRIRE CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Boulet )
Je comprend de + en + pourquoi le privé à repris cette activité lol!
Et que l'on est si souvent contrôlé dans les centres sur notre travail
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:53

Bonjour,
pas d'inquiètude; je ne crois pas cette lettre. Surtout que pour un courrier d'un ministère; l'entête est surprenante.
Je voulais juste montrer le cafouillage énorme à l'interieur même des instenses administratives. J'ai d'ailleurs fait sur ce forum une réponse en rapport que voici:

"Vache, vache !!!!
Alors là, trop fort. Avant le 15/10/09, pas de CT du tout et limites géographiques.
Après le 15/10/09: CT initial, CT tous les 5 ans et plus de limites géographiques.
Et ce courrier, on met tout ça dans une boiboite, on mélange et on sort 2-3 bouts de papier.
Résultat: CT initial, plus de CT périodique et re-limites géographiques.
Ce coup là, c'est le bordel !!!
Je crois qu'il faut l'envoyer à la FFVE. Ca va surement les interresser. Et peut-être servir à virer une fonctionnaire de l'état qui dit des conneries ..."


Désolé d'avoir semé le doute !!!

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:02

Bonsoir,

Alors Broutard, cela ne te "rappel" pas un bon souvenir ce matin.

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 P91800090

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:22

Bonjour à tous,

ce we est important pour nous camionneur; c'est rétromobile. Et demain samedi soir a lieu la réunion avec la FFVE. Comme beaucoup, je ne peux pas m'y rendre. Nous comptons donc sur les présents pour nousraconter ce qui se sera dit.
A demain sur le forum.
Merci d'avance.

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:24

bjf77 a écrit:
Bonjour à tous,

ce we est important pour nous camionneur; c'est rétromobile. Et demain samedi soir a lieu la réunion avec la FFVE. Comme beaucoup, je ne peux pas m'y rendre. Nous comptons donc sur les présents pour nousraconter ce qui se sera dit.
A demain sur le forum.
Merci d'avance.

J-François

J'ai vu un membre de la FFVE le week-end dernier, il annonce clairement de rouler sans CT pour les PL si aucun centre ne vous accepte.
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:10

Bonjour,

à mon avis les centres nous accepterons; serait-ce pour nous piquer 80 ou 90 euros. Et si on roule sans CT, c'est la FFVE qui paierai l'amende?????
C'est un peu facile là !!!

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:20

bjf77 a écrit:
Bonjour,

à mon avis les centres nous accepterons; serait-ce pour nous piquer 80 ou 90 euros. Et si on roule sans CT, c'est la FFVE qui paierai l'amende?????
C'est un peu facile là !!!

J-François

Je suis un peu d'accord avec toi, ils disent de ne pas payer et de contester.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:36

Bonsoir à Tous,

Je rentre de Marseille et je vins de brancher l'ordi, et je tiens à répondre rapidement;

Pour le moment le contrôle technique des PL pour rouler n'est pas obligatoire pour les véhicules qui sont déjà immatriculés, l'échéancier des visites PL et VL de collection et considérés comme tel après plus de 30 ans ne rentreras en vigueur que le 01 janvier 2010. Voir mon acticle et arrêté du 15 octobre 2009.
Actuellement seul les demandes pour immatriculations nouvelles avec le système SIV impose un CT pour les PL et les VL.

Attention de ne pas tous mélanger.

Et les centres n'ont vraiment aucunes raisons de ne pas vous accepter.
A vous de choisir un centre ou le contrôleur, comme moi, fait son travail correctement.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:38

ERREUR de FRAPPE

RENTRE EN VIGUEUR LE 01 JANVIER 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de poids lourds à 82 ans
» les poids lourds de pompiers à l'eurocitro
» Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...
» controle technique
» Controle technique VL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: