Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!

Aller en bas 
+29
mickael 23
AZUL58-63
Fer
erwan
Pierro
CITPASSION
jmc60
joam41
gerard meijs
tonio.u23
212
nilicam
galion84
pierrotdu43
jéjé 79
nico
laurent
lancelot
soupape
barbarella
Jean-Baptiste
citron27
jeannot
taoussac
Yannis
broutard
Eddy
citroeniste88
JU
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:10

Bonjour a tous alors voila enfin des photos de mon chantier , la restauration de mon belphégor !
C'est un 13cv diesel de mai 1966 , il a actuellement 92000 km d'origine et a toujours était équipé en plateau dépanneuse et avait commander et fait pour citroen de TROYES , aprés plusieurs année de bon et loyaux service , il fit le bonheur d'un carrossier prés de TROYES , ainnsi pour effectuer dépannage et autres !
Et ce n'est qu'en 2004 qui connit la retraitre avant d'etre acheter par un particulier qui le laissa trainer dehors sans soin jusqu'en décembre 2007 , la ou je l'ai acheter !
Il a depuis effectuer environ 500 km avant sa grosse restauration , car la mécanique est nickel mais pas la carrosserie ! Voici comment il était a son arriver a la maison !
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7300310
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7300311
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:24

Voila pour la présentation suite a ca , un bilan mécanique est frein est effectuer , reste juste un petit probléme de fuite sur un tuyaux de frein mais rien de méchant . Alors le gros du travail se trouvant sur l'état de la cabine un peu de corrosion perforante sur un plancher et dans les bas de caisse , une porte a changer et le reste et surtout corrodé en superficiel car il a était repeint par dessu le jaune ciotroen au pinceau ! ca a l'avantage de l'avoir conserver mais les 2 ans dehors ne lui a pas fait du bien !
voici les photos des travaux
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7300710
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7301912
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7301913
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7301914
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7301915
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:27

Voila a l'heure d'aujourd'hui les ouvrants sont pret a peindre et la cabine va pas tarder a etre prète aussi , en espérant la peindre avant la fin du mois pour garder mes objectif , a suivre ................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88
chevrons en inox
chevrons en inox
citroeniste88


Inscription : 29/08/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:13

super boulot cheers Il méritait un petit coup de jeune ce 350.
Tu le repeinds dans sa livrée citroen j'espere drunken
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:42

Oui il va etre repeint dans son beau jaune service et en ponssant j'ai retrouver les écriture citroen et je lui remettrai comme a sa belle époque !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: restauration du belphé dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:01

Salut Ju,il est sympa ton 350,et effectivement on a le mème plateau,avec a vu de nez les mèmes dimensions de charge,cela va peut etre faire un peu moins gracieux sur le mien car la cabine est très reculée sur le chassis,du coup il y aura beaucoup de porte a faux a l'arrière mais bon je n'ai pas du tout envie de le racourcir.
Apparement d'après ce que j'ai compris tu n'as pas grand chose a faire mécaniquement sur ton 350,j'ai hate de le voir completement repeint,je pense que tu vas faire le plateau aussi ou tu compte le laisser comme ça?
Au fait le mien est d'occas bien sure,je l'ai trouvé en passant par hasard devant une casse poids lourds,c'est un vrai coup de chance car je pense que ça doit etre très rare ou alors ils sont completement pourris,ce qui n'est pas le cas de celui que j'ai acheté.
Une petite question; pourrais tu me donner l'empattement de ton camion STP que je puisses comparer avec le mien?
J'espère que l'on pourra se voir un jour pour confronter nos deux générations de dépanneuse.
A+ et bon courage pour le ponçage,Eddy. [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! 106
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:28

salut eddy alors oui le plateau sera refait lui aussi ! je préfére prendre parti par parti et le faire comme y faut !
Sinon empatement 3M10 porte a faut 2M50 et le plateau fait 4M70 de long ! aujourd'hui j'ai commencer a préparer 2 jantes pour le sablage .
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:01

je ne peux que féliciter et attendre la suite avec impatience!
bravo*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:41

Bon voila les nouvelles des travaux , ben y sont arrété pour instant car me suis blessé hier au boulot et platre a la jambe donc il y a plus qu'a rein faire et attendre , c'est super mais bon vait avoir le temps de reflechir pour le reste de la resto ! a+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:28

Salut JU Wink

Deja ta dépanneuse dans ton jus était sympa comme tout, mais la elle va etre vraiment géniale cheers
J'attends avec impatience que tu puisses t'y remettre qu'on puisse se régaler [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! 11

Je te souhaite un bon rétablissement que tu puisses vite t'y remettre ! Laughing
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: restauration du belphé dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:43

Salut Ju,je suis désolé pour ta jambe et j'espère que ça ne te fais pas trop mal,la chose positive est que tu va avoir un support pour faire des dessins... lol!
C'est dommage aussi pour ton camion car tu étais bien parti et je pense que la peinture n'était pas loin.
Tu garde ton platre combien de temps?
J'ai une autre petite question,tu as parlé de tes jantes,c'est toi qui les sable (si oui,avec quel matos?) ou tu le fais faire?
Sinon je te souhaite un très bon rétablissement et pour ma part je continue d'avancer sur le mien,je remettrais des photos très bientot.
A+
Revenir en haut Aller en bas
taoussac
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 05/05/2008

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:30

Bonsoir , l'avantage s'est que tu vas pouvoir pofiner le grattage du chassi ,pour cause toujours coucher ,allez treve de betise ,bon retablissement .
Cordialement .
.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:16

Salut !!! alors des nouvelles mes merci a vous pour compature à ma blessure ! Sinon le platre le garde 3 bonne semaines ! Pour le sablage de mes roues pour te repondre eddy je devai le faire moi même mais du coup un ami en fais 2 pour moi ! Sinon pour gratter le chassis j'y est penssé comme tu dis taoussac mais pour instant dur de ce déplacer !
Sinon oui tout été pret a peindre ! Alors un ami et venu m'aide atout installé et j'ai pu peindre l'intérieur des portes et la couleur rend pas mal ! Voila les petites nouvelles !! merci lol!
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7301916
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:43

Ca y est je reprend un peu la resto , ca tire un peu sur la cheville mais ca va petit a petit ! Tout les petites pièces d'intérieur de cabine sont repeintes et préte a reprendre leur place !!! et peut etre la peinture du camion va etre faite d'ici la semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: restauration du belphé dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:50

Ca c'est une bonne nouvelle,fais gaffe de ne pas te refaire mal quand mème,ce serait bète.
Bon courage pour la peinture,applique toi bien car c'est ce que l'on voit en premier lors d'une restauration,mais bon je te fais confiance,tu as l'air de faire du bon boulot...
A+ et j'attends les photos fin de semaine,c'est bien ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:52

Oui merci et on va voir j'espère si ca va !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: restauration du belphé dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptySam 13 Sep 2008 - 19:46

Salut Julien,comment va tu?
As tu avancé sur ton camion? L'as tu peint?
A+,Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptySam 13 Sep 2008 - 20:23

Salut eddy !
non pas pu le peindre car un petit détail que j'ai modifié me chagriner !! Mais j'ai programmé ca pour lundi si toutes les conditions sont reunit et peut etre les photos des lundi soir !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:40

Voici quelques photos du travail de la journée !!
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7302010
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7302011
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7302012
Voila pour aujourd'hui il a enfin retrouver sa belle robe jaune service !!! demain un petit poncage léger a l'eau et une bonne deuxième couche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:18

Rien a dire, si ce n'est que ton travail est super [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! 106
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:28

Attention il y a des petits defaut a corriger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: restauration du belphé dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:47

Salut Julien,comment vas tu? Tu as bien bossé sur ton camion,il est magnifique,tu as remarqué,tu passes de longues heures de préparation ou t'as l'impression de ne pas avancer et puis dès que tu peints,la tout de suite,t'as fait un grand pas...
Je sais que tu as encore pas mal de boulot mais ça va relativement vite de tout remonter et puis c'est plus motivant,je penses que tu ne me contrediras pas.
Bon courage pour la suite et continue de bien travailler,le résultat va ètre génial.
PS;comme tu le sais je suis en train de remettre en état un vieux camion avec une bouille toute ronde lol! et en regardant ton camion je m'apperçois que tu as très peu d'espace entre ton plateau et la partie superieur des roues arrières donc j'en déduis qu'en charge,il y a très peu d'écrasement de la suspension et j'ai du mal a me rendre compte pour le mien car il m'est impossible de le charger.
Qu'en penses tu,combien dois je prévoir entre mon plateau et les roues arrières?
J'étais partis sur une quinzaine de cms mais en voyant le tien,cela me parrait beaucoup.
Merci,a+
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:52

Saltu eddy oui ca y est peint amis je reponsse tout le bas de cabine !! légèrement pour une seconde bonne couche ! la je vien de peindre les extérieurs des ouvrants on verra le resultat ce soir !!!! Je messure la hauteur au dessus des roues arrière et o ne nreparle ce soir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:32

Eddy alors j'ai mesuré la hauteur du haut de la roue au dessous du plateau il y a 13 cm sinon du point le plus bas des lames de ressort et le plateau il y a 33 cm !
Sinon voila les portes juste peintes !!
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! S7302014
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:13

Bonsoir, il n'y a pas un document pour les carrossiers, un peu comme celui que j'ai pour le 23 qui donne toutes les côtes pour installé une caisse ou toute autre chose ? Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!   [JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JU] Restauration de mon Belphégor dépanneuse !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» u23 depanneuse
» enfin un vrai belphegor dépanneuse !!!!
» belphegor diesel porte voiture dépanneuse
» Restauration de mon BELPHEGOR
» 2cv depanneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: