Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 moteur u 23

Aller en bas 
+2
Olaf 86
boulange39
6 participants
AuteurMessage
boulange39
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 28/02/2008

moteur  u 23 Empty
MessageSujet: moteur u 23   moteur  u 23 EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:00

Bonjour a tous , après avoir pu réaliser un de mes rêves;l'acquisition d'un h (que j'utilise tous les jours professionnellement),ma citromania aigu me reprend(surtout parce que j'ai mis un peu de sous de côté!!!!) .
Alors maintenant je recherche un u 23 ailes rondes.J'en vois a tous les prix . ca vaut quoi un u23 en etat ?
Dans mon livre de chevet "le u23 de mon père" Lancelot ne parle pas d'une eventuelle cote.
Je profite de l'occasion pour le feliciter pour ce superbe ouvrage très interressant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

moteur  u 23 Empty
MessageSujet: Re: moteur u 23   moteur  u 23 EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:33

boulange39 a écrit:
Bonjour a tous , après avoir pu réaliser un de mes rêves;l'acquisition d'un h (que j'utilise tous les jours professionnellement),ma citromania aigu me reprend(surtout parce que j'ai mis un peu de sous de côté!!!!) .
Alors maintenant je recherche un u 23 ailes rondes.J'en vois a tous les prix . ca vaut quoi un u23 en etat ?
Dans mon livre de chevet "le u23 de mon père" Lancelot ne parle pas d'une eventuelle cote.
Je profite de l'occasion pour le feliciter pour ce superbe ouvrage très interressant. A+

Bonjour Boulange39

Tout d'abord félicitation pour cet exellent choix, quelle bonne résolution pour 2009. santa santa santa
Ton descriptif est un peu vague, tu recherche une version plateau, un fourgon tôlé, une version à ailes rondes d'avant-guerre, où de 1952-1953 ? Qu'entends-tu par en état ? Mis à part ces quelques points à éclaircir, tu doit pouvoir trouver pour 5000 euros un véhicule en (très) bon état de fonctionnement, mais pas forcément en état concours.
Après on peux toujours rêver, il y a depuis un bon bout de temps un U23 plateau à 15000 euros sur anciennes.net, peut-être que la restauration à coûté ce prix là, mais à moins d'une version rarissime, cela me parait faire beaucoup... Ce n'est que mon avis, Jeannot où Lancelot devraient pouvoir te dire ce qu'ils en pensent flower

Sur ce, bonnes recherches, et bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous

Olaf rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
boulange39
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 28/02/2008

moteur  u 23 Empty
MessageSujet: Re: moteur u 23   moteur  u 23 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:36

merci olaf pour te réponse;En faite je recherche un u23 de 52.53 plateau.Quand je dis "en etat" c'est qu'il puisse prendre la route(j'entend qu'il roule et freine et avec un chassis et une carrosserie pas pourris ).Sûrement le rêve de beaucoup d'entre nous????
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

moteur  u 23 Empty
MessageSujet: Re: moteur u 23   moteur  u 23 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:47

Rebonjour, albino

J'ai oubié de préciser qu'il ne faut pas hésiter à se déplacer pour voir un véhicule, plutôt deux fois qu'une; même si c'est contraignant, cela évite des surprises désagréables par la suite, et les meilleures des photos ne vaudront jamais un examen approfondi. cheers Pour un plateau, je reste sur mes +/- 5000 euros en état correct.

Voilà, bonne Journée A+ Olaf 86
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

moteur  u 23 Empty
MessageSujet: Re: moteur u 23   moteur  u 23 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:22

Bonjour, hônnetement pour le prix d'un 23, je ne saurai quoi dire. Je remarque que les prix s'envolent depuis environ dix-huit mois. Je souhaite que celà se calme, car on ne collectionne pas des Ferrari !. Il m'étonnerai que le Citroen 23 devienne une valeur refuge comme y dise. Je m'avance peut être mais pour 4000 euros un véhicule complet plateau ridelles partant par la route,ou tu aurais juste a passé le controle technique, se serait pour moi le maxi. Aprés tout dépand de l'anneé et surtout de tes moyens. Et puis il y a le coup de coeur et contre çà j'ai pas de reméde ( moi j'ai craqué et je l'ai payé deux fois çà valeur) mais quel plaisir quand il est arrivé dans mon garage. Maintenant reste l'avis de Lancelot. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

moteur  u 23 Empty
MessageSujet: Re: moteur u 23   moteur  u 23 EmptyMar 30 Déc 2008 - 2:43

Bonsoir Boulange 39,

Tout d'abord merci...

Il faut savoir que dans les livres de la collection "auto de mon père" il n'est jamais question de cote. Ceci dit, je ne suis pas surpris de ta question car de très nombreux lecteurs me questionnent à ce sujet. Il est vrai que le fait d'avoir fait énormément de recherches sur les Type 23 m'a amené à me forger une idée sur la rareté et sur les prix des différents modèles ayant existé.

Toutefois, c'est volontairement que je me refuse toujours à diffuser les cotes que j'estime sur les U23. Je vais expliquer pourquoi.

A l'aube de l'année 2009, le "mouvement U23" est pourtant encore à ses débuts mais il me parraît probable qu'il y aura bientôt au moins un club consacré à ces véhicules, comme ce fut le cas pour le H et les autres Citroën de tourisme.

Dès qu'il y aura un club, tout le monde s'en réfèrera au président, car le monde de la voiture ancienne, en France, ne connaît que ce mode de fonctionnement: les clubs avec leur président, pour le meilleur... ou le pire. Les fabricants de pièces et les revendeurs développeront un peu plus le marché et une cote des véhicules va alors apparaître.

Or, la cote des U23 est très complexe. Ilest vrai qu'en général, tout ce qui est en carrosserie plateau ou benne varie en général de quelques centaines d'euros à quelques milliers d'euros actuellement. Mais si la cote ne détaille pas assez les nuances entre les millésimes, les carrosseries spéciales et l'état, cela risque de faire gonfler les prix sur des épaves ruineuses, tout en dissuadant aux acheteurs bien inspirés de mettre un prix "à priori élevé mais finalement raisonnable" sur des véhicules restaurés dans les règles de l'art ou des carrosseries uniques. Il y a déjà le problème des nombreux modèles en configuration militaire Seconde Guerre Mondiale et qui sont à plus de 95 % des modèles d'après Guerre.

Le fait de faire éditer le premier livre sur les U23, compte tenu qu'il était attendu depuis des années, devait fatalement inciter à faire plus ou moins gonfler la cote des U23; en effet, je suis assez d'accord avec la constatation de Jeannot. De plus, chaque fois qu'un livre est écrit sur la marque Citroën, c'est une promotion pour la marque et au moins pour le modèle dont on parle, comme l'a institué André Citroën de son vivant...

Mais le livre n'est pas la raison principale de la hausse du marché. Tous les U23 ont une cote d'amour de plus en plus importante dans le monde citroëniste, depuis au moins quatre ou cinq ans. Le mouvement des véhicules agricoles a explosé ces dernières années, y compris chez de très jeunes propriétaires, et le mouvement citroëniste reste le plus important en France. Avec une dissuasion de plus en plus écrasante pour se faire plaisir dans des véhicules de collection trop rapides (j'ai encore échappé de justesse à un flash de radar, à bord de ma Traction de 1952 dans laquelle je roule tous les jours...), avec une grande simplicité de la mécanique et la possibilité d'utiliser facilement un U23 en permis B chargé jusqu'à 3,5t, le mouvement "vingt-troisiste" a encore tout l'avenir devant lui. Ceci dit, avant de faire un placement à long terme sur des U23, je dirais prudence sur le choix des modèles.

Aujourd'hui, il y a énormément de marchands et de revendeurs plus ou moins improvisés de voitures anciennes, qui sentent que les utilitaires Citroën comme les H et les 23 ont de plus en plus de potentiel. Mais la plupart ne franchissent pas encore le pas de se lancer dans un trafic, par peur ou ignorance du marché, étant donné que même sur le marché de l'automobile ancienne, il y a énormément de pièges à éviter.

Etant donné que nous avons encore la chance qu'il n'y ait pas de cote officielle, ne vaut-il pas encore laisser profiter un peu plus les vrais amateurs qui pourront y mettre "le prix qui leur plaira" plus que "le prix qu'il faudrait"? Ces véhicules n'auront-ils pas plus de chances d'aller aux passionnés, comme ce fut le cas au début du mouvement Traction ou DS ?

Voilà, je sais que ma réponse n'est pas simple mais tel est mon point de vue sur la question...

Je conseille en général de bien prendre le temps d'examiner le véhicule, son historique, ses papiers, et surtout son état dans tous les détails.

Bonne fin de nuit à tous,

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
phil
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
phil


Inscription : 16/07/2008

moteur  u 23 Empty
MessageSujet: U23   moteur  u 23 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:44

bonjour
si tu cherche toujours un U 23 j'en possède un de 1965
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

moteur  u 23 Empty
MessageSujet: Re: moteur u 23   moteur  u 23 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:36

Salut

Tiens, un 23 dans le 28??? J'avais pas fait gaffe qu'il y avait quelque'un d'ici!

Bonne journée


Pkju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur  u 23 Empty
MessageSujet: Re: moteur u 23   moteur  u 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur u 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur HY
» Le moteur du H
» Moteur H72 et H78
» Aide pour ESTIMATION type 60 .....
» moteur c6 AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: