| restauration d'une acadiane | |
|
+17AmauryT23 RU jeannot PIJO3007 pat95 taoussac tompouce6901 Tola broutard nico adrien citroeniste88 greg tibo6 212 JU Jean-Baptiste jéjé 79 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jéjé 79 chevrons de bronze
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Mer 19 Aoû 2009 - 22:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Mer 19 Aoû 2009 - 22:18 | |
| - adrien a écrit:
- Salut Jéjé,
Je suis ta restauration en regardant tes photos et je suis "soufflé" par ton boulot.
Salut et bon courage pour la finition, il y en a plus derriére que devant !......
Adrien salut adrien et merci c'est sympa aussi ce que tu fait sur ton camion jéjé | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Mer 19 Aoû 2009 - 22:23 | |
| - pat95 a écrit:
- Belle restauration, c'est pas du petit travail, bon courage pour la suite, sa deviens bon.
Pat95. salut pat95 et merci comme tu dit sa deviens bon @+ jéjé | |
|
| |
taoussac chevrons en inox
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Jeu 20 Aoû 2009 - 7:36 | |
| Bonjour et merci pour les photos de ton pistolet de sablage. | |
|
| |
adrien chevrons de bronze
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Jeu 20 Aoû 2009 - 10:56 | |
| Salut Jéjé, Merci pour les photos de ton matériel de sablage, j'ai acheté un pistolet du même type, mais pas de cette marque et j'ai des problèmes pour l'utiliser, j'utilise du sable spécial sec et calibré mais je pense avoir des problémes sur la pression de travail que ne n'arrive pas à tenir avec mon compresseur qui est un 100 litres avec une tête Luchard entrainée par un moteur electrique de 2 cv, quand il est à 6 bars, ça marche, mais quand il descend vers 4 bars, cela ne fontionne pas. ( Nota, important, à partir de onze bars, je me sauve en courant !! ) Plus sérieusement, j'avais acheté mon kit pensant que cela pouvait aller sur mon compresseur, car la doc montrait une photo avec un appareil identique au mien mais je pense que le volume d'air nécessaire n'est pas suffisant. Pourrais tu nous indiquer sur quel type de compresseur est branché ton pistolet de sablage ?. Merci par avance ! Salut et félicitations encore pour la rapidité de ton boulot, tu es une "vraie force du travail " ! Merci également de nous faire partager tout cela par tes photos. Adrien | |
|
| |
Tola chevrons en plastoc
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Jeu 20 Aoû 2009 - 11:15 | |
| Salut adrien, perso, j'ai acheter une pistolet de sablage chez brico- dépot pour 40 euros, il est brancher sur un 50 litres, et je trouve que je fais du bon boulto avec, en un passage, la tôle est a nue | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Jeu 20 Aoû 2009 - 11:29 | |
| Salut Tola, Merci pour ta réponse, que pense que nous avons le même pistolet, J'ai essayé plusieurs types de sable, mais " ça le fait pas ! ", qu'utilises tu comme sable, marque, et calibrage ?? Merci par avance pour tes futures infos Adrien | |
|
| |
Tola chevrons en plastoc
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Jeu 20 Aoû 2009 - 12:22 | |
| c'est bien le même, moi j'utilise du sable de quartz qu'on m'a vendu dans le même bricot-dépot : un compresseur électrique de 50litres [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img31/640/p1010983k.th.jpg][/IMG] [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img515/6996/p1010985h.th.jpg][/IMG] Une cabine de sablage "maison" pour pouvoir récupérer le sable Le boulot que je fais avec le tout : Origine: [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img35/6899/p1010981e.th.jpg][/IMG] Après sablage : [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img19/31/p1010982g.th.jpg][/IMG] Et voila ... Après un petit coup de papier à poncer et puis apprêt et peinture, je finis cette mobylette (motobécane av 69 début 1967) et après je commence les citröen | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Jeu 20 Aoû 2009 - 14:48 | |
| Salut Tola, Merci pour ta réponse et tes photos, je n'ai pas essayer ce type de sable, je vais passer au Brico acheter plusieurs sacs pour faire des essais et je te donnerai mes appréciations. Je ne sais pas si notre discussion se trouve à la bonne place sur le forum, j'avais vu tantôt des photos au sujet d'arraches tambours de fabrication artisanale, il me semblait qu'il y avait une rubrique "outillage", j'ai cherché dans la rubrique documentation mais je n'ai pas trouvé. Broutard ou Yannis, pourriez vous m'indiquer s'il y a une rubrique spécifique pour l'outillage, poste à souder, arrache, compresseur etc..., merci par avance. Ta cabine de sablage en contreplaqué est superbe de simplicité et de bon sens économique, je crois que je vais faire de même !. Un grand merci pour tes infos et bon courage pour la réfection de tes Mobs en attendant plus gros. C'est vraiment idéal pour apprendre, je pense que nous sommes pratiquement tous passé par ce chemin, j'ai moi-même passé du temps pendant mes derniers congés sur des vieux Solex pour initié mon fils de 13 ans aux joies de la mécanique, mais cela fera l'objet d'un autre message avec photos dans la bonne rubrique. Salut à toi Tola et salut à tous.. Adrien Nota, tu peux éventuellement nous faire partager ton travail en postant des photos dans la rubrique "Autres véhicules que les véhicules Citroen". Resalut | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Jeu 20 Aoû 2009 - 22:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Ven 21 Aoû 2009 - 21:44 | |
| - adrien a écrit:
- Salut Jéjé,
Merci pour les photos de ton matériel de sablage, j'ai acheté un pistolet du même type, mais pas de cette marque et j'ai des problèmes pour l'utiliser, j'utilise du sable spécial sec et calibré mais je pense avoir des problémes sur la pression de travail que ne n'arrive pas à tenir avec mon compresseur qui est un 100 litres avec une tête Luchard entrainée par un moteur electrique de 2 cv, quand il est à 6 bars, ça marche, mais quand il descend vers 4 bars, cela ne fontionne pas. ( Nota, important, à partir de onze bars, je me sauve en courant !! )
Plus sérieusement, j'avais acheté mon kit pensant que cela pouvait aller sur mon compresseur, car la doc montrait une photo avec un appareil identique au mien mais je pense que le volume d'air nécessaire n'est pas suffisant.
Pourrais tu nous indiquer sur quel type de compresseur est branché ton pistolet de sablage ?.
Merci par avance !
Salut et félicitations encore pour la rapidité de ton boulot, tu es une "vraie force du travail " ! Merci également de nous faire partager tout cela par tes photos.
Adrien salut adrien demain je posterais des photos de mon compresseur et te donnerais les donné @+ jéjé | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Ven 21 Aoû 2009 - 21:54 | |
| salut a tous aujourd'hui j'ai fini de passé le faisceau AR et brancher le plafonnier j'ai commencer a poser l'habillage AV et fait la vidange pose du pare-brise @+ jéjé | |
|
| |
broutard chevrons de platine
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Sam 22 Aoû 2009 - 8:27 | |
| salut c'est quand même pas dégueu comme boulot... bonne continuation* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Sam 22 Aoû 2009 - 21:26 | |
| - broutard a écrit:
- salut
c'est quand même pas dégueu comme boulot...
bonne continuation* salut broutard je te remercie au faite tu nous le dit ci ça te gène que l'on discute de matérielle sur ce poste @+ jéjé | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Sam 22 Aoû 2009 - 21:51 | |
| - adrien a écrit:
- Salut Jéjé,
Merci pour les photos de ton matériel de sablage, j'ai acheté un pistolet du même type, mais pas de cette marque et j'ai des problèmes pour l'utiliser, j'utilise du sable spécial sec et calibré mais je pense avoir des problémes sur la pression de travail que ne n'arrive pas à tenir avec mon compresseur qui est un 100 litres avec une tête Luchard entrainée par un moteur electrique de 2 cv, quand il est à 6 bars, ça marche, mais quand il descend vers 4 bars, cela ne fontionne pas. ( Nota, important, à partir de onze bars, je me sauve en courant !! )
Plus sérieusement, j'avais acheté mon kit pensant que cela pouvait aller sur mon compresseur, car la doc montrait une photo avec un appareil identique au mien mais je pense que le volume d'air nécessaire n'est pas suffisant.
Pourrais tu nous indiquer sur quel type de compresseur est branché ton pistolet de sablage ?.
Merci par avance !
Salut et félicitations encore pour la rapidité de ton boulot, tu es une "vraie force du travail " ! Merci également de nous faire partager tout cela par tes photos.
Adrien salut adren comme prévue je te mes les photos de mon compresseur par contre en ce moment il ne marche plus le moteur tourne mais ne s'arrête jamais et ne ce charge plus @+ jéjé | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Sam 22 Aoû 2009 - 22:22 | |
| aujourd'hui j'ai fini de remonté le moteur et j'ai remonté le pédalier et le mètre cylindre et mon frère a commencer a remonté l'intérieur le moteur a démarré demain j'assiérais de vous maitre des vidéo @+ jéjé | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Sam 22 Aoû 2009 - 22:38 | |
| re salut
la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Qo2AhSOkeYA
@+ jéjé | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Mar 25 Aoû 2009 - 21:18 | |
| salut a tous aujourd'hui j'ai fini de remonté l'échappement puis les frein les finition sa prend du temps @+ jéjé | |
|
| |
tompouce6901 chevrons en inox
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Mar 25 Aoû 2009 - 21:28 | |
| et ba tu avance . et faire du sport en faisant une resto , c'est pas mal ^^(grimper de corde =corde + tapis) | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Mer 26 Aoû 2009 - 21:16 | |
| - tompouce6901 a écrit:
- et ba tu avance . et faire du sport en faisant une resto , c'est pas mal ^^(grimper de corde =corde + tapis)
salut et merci pour tout @+ jéjé | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Mer 26 Aoû 2009 - 21:41 | |
| salut a tous aujourd'hui j'ai fait de la peinture grise portes AR trappe de réservoir ailes AV gallerie @+ jéjé | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Sam 29 Aoû 2009 - 21:14 | |
| | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Sam 29 Aoû 2009 - 22:20 | |
| Vivement la suite ! elle va être neuve cette auto ! a+ JP de NIMES | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Dim 30 Aoû 2009 - 10:16 | |
| Bonjour, JéJé c'est quoi le tube en plastique au dessus à gauche ?. Je sens que je vais t'amené ma cabine de 23. Vraiment plus que beau boulot!. Par contre mon ordi ne te dit pas merci, il lui faut pas mal de temp pour me ressortir les photos. Salut Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane Dim 30 Aoû 2009 - 20:18 | |
| - PIJO3007 a écrit:
- Vivement la suite !
elle va être neuve cette auto !
a+ JP de NIMES salut JP merci pour tes compliment @+ jéjé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'une acadiane | |