| [LIONEL] U23 pompier | |
|
+13citron27 seb James adrien jmc60 pkju13 tissier45 nicodesath Tola lancelot JU broutard U23 citron 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
U23 citron chevrons d'argent
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Sam 5 Sep 2009 - 12:00 | |
| Bonjour Seb,
Ce seras avec plaisir, mais il faut que sache ou et quand ? A+ Lionel | |
|
| |
seb chevrons en inox
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Sam 5 Sep 2009 - 13:21 | |
| je te propose Egreville à 16heures demain dimanche, | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Sam 5 Sep 2009 - 14:30 | |
| Salut Seb,
OK, et en + cela tombe bien, car nous avons une sortie avec le club de Courtenay, et je pensais faire une halte à la petite bourse expo de Dordives demain, je passe par Egreville pour rentrer à la maison. A+ Lionel | |
|
| |
seb chevrons en inox
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Sam 5 Sep 2009 - 16:56 | |
| nous seront sur la place devant la salle des fêtes, conseil: essaie d'être là avant 16h, car un défilé est prévu en centre ville tu risquerai de te retrouver coincé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Sam 7 Nov 2009 - 17:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Mar 8 Déc 2009 - 16:41 | |
| Bonjour à tous, Ce dimanche dans ma bonne ville de Courtenay. | |
|
| |
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Mar 8 Déc 2009 - 16:48 | |
| salut vraiment sympa ton 23 pompiers !!! | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Mar 8 Déc 2009 - 20:15 | |
| Bonsoir
sympa les photos, la 2ieme serait bien dans le calendrier ;-) | |
|
| |
nicodesath chevrons en inox
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Mer 9 Déc 2009 - 10:53 | |
| Bonjour Lionel,
En relisant tes messages, je me disais que son affectation d'origine était sans doute autre que Semoy (siège du SDIS du Loiret, donc affectation "standard" de tous les véhicules des pompiers du département, je pense...).
Connais-tu l'histoire de ce véhicule avant Semoy ? Il est de toute façon dans le Loiret depuis longtemps, vu les plaques d'immatriculation... | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Mer 9 Déc 2009 - 11:01 | |
| Bonjour à tous,
J'ai contacté le SDIS à Semoy, j'attends une réponse sur la vie de ce véhicule dans le département et de ses différentes affectations, si il a été affecté autre part que Semoy.
J'attends. A+ Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Mer 30 Déc 2009 - 18:52 | |
| Bonjour à Tous, Je viens de monter mes feux clignotants AV avec les BLANCS d'origines. J' espère pouvoir satisfaire Lancelot et Broutart, qui m'avaient posés la question : Pourquoi des ROUGES ? Merci Broutart, il est vrai que ceux là, font plus sérieux, et respectueux de son origine, je monte le vert AR demain. Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à tous. A+ Lionel | |
|
| |
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Mer 30 Déc 2009 - 20:22 | |
| Salut trés jolie c nouveau feux ! Par contre mettre un feux vert sur un camion incendie jamais vu ! Sur les véhicules incendie ca na pas était monté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Mer 30 Déc 2009 - 21:24 | |
| Bonsoir JU, Oui je sais bien, mais celui là, il fait pompier, parcequ'il est rouge et qu'il a un gyro, et un pimpon, mais vu de l'arrière c'est un bâché rouge, alors je me fais plaisir à monter un accessoire d' époque; et qui dans les collectionneurs VL avertis savent la signification de ce feu vert. Alors, sauf remarque désobligeante de notre cher administrateur, ou de certain fondu de l'identique d'époque ( je rigole ) , il faut bien jouer un peu, le 1951 n' étant pas encore prêt, il est dommage de laisser ce feu vert dans sa boite. A+ Lionel | |
|
| |
broutard chevrons de platine
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Jeu 31 Déc 2009 - 11:00 | |
| moi j'ai pas encore branché le mien, ni monté mes rappels de clignos de bas de cabine, mais je suis pour les discrets accessoires d'époque comme un couvre calandre moletonné par exemple, magnifique! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Jeu 31 Déc 2009 - 11:29 | |
| Bonjour, Tu es le premier à m'en faire la remarque,( couvre calandre) et la semaine dernière il en avait bien besoin le pépère avec la neige et le gèle, un vrai régal de conduite sur la neige dimanche dernier, et quant je suis rentré à la maison, il avait les moustaches toute blanche et la cabine à 15°, voir même un poil trop chaud. A+ Lionel | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Jeu 31 Déc 2009 - 12:05 | |
| - U23 citron a écrit:
- Bonsoir JU,
Oui je sais bien, mais celui là, il fait pompier, parcequ'il est rouge et qu'il a un gyro, et un pimpon, mais vu de l'arrière c'est un bâché rouge, alors je me fais plaisir à monter un accessoire d' époque; et qui dans les collectionneurs VL avertis savent la signification de ce feu vert.
Alors, sauf remarque désobligeante de notre cher administrateur, ou de certain fondu de l'identique d'époque ( je rigole ) , il faut bien jouer un peu, le 1951 n' étant pas encore prêt, il est dommage de laisser ce feu vert dans sa boite.
A+ Lionel En pratique, les pompiers ne se laissent jamais doubler !... Ils doivent passer avant tout le monde, donc pas de feu vert... mais pour le fun, pour éviter de laisser ce feu dans sa boîte, j'en ferais sans soute autant. Lancelot PS: pour la petite histoire, Lionel il y aurait quand même eu un Type 23 très particulier, d'un membre du forum qui aurait eu, à l'époque, la priorité sur ton pompier, même si tu étais allé éteindre un feu? Sais-tu lequel et pourquoi? | |
|
| |
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Jeu 31 Déc 2009 - 13:45 | |
| Salut et oui t'inquiét lionel je ferai pareil aussi pour le fun de mettre ce feux vert ! Cpas ca qui va le modifier de trop ! Alors quelle est cette enigme ???? | |
|
| |
broutard chevrons de platine
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Jeu 31 Déc 2009 - 16:14 | |
| en même temps quand on roule sans calorstat le couvre calandre s'impose de lui-même...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Jeu 31 Déc 2009 - 18:02 | |
| Bonsoir, Bien vu, Et c'est bien pour ça que je prend mes précautions. Bon Réveillon 2010 à Tous | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Jeu 31 Déc 2009 - 19:42 | |
| Pour ceux qui n'ont pas deviné l'épilogue de la petite histoire, voici une coupure de journal retrouvé dans une bouteille vide... Message officiel de l'Elysée: "En ce 31 décembre un peu avant minuit de l'année X (c'est effacé), il y avait de la neige, vraiment beaucoup de neige, de gel et de verglas. Il venait de se produire un important carambolage sur cette autoroute au cœur de la France. Les pompiers et les ambulances n'ayant pu se rendre sur les lieux, ralentis par le verglas, il s'est passé un phénomène sans précédent sur le territoire français.
Le U23 pompier de lionel, suivi par un FPT type 55, la DS ambulance de Jean-Baptiste sont arrivés très tôt sur les lieux du drame. Le 23 ponts et chaussées de broutard a rendu de bons et loyaux service, en suppléance des autres véhicules d'autoroute, telles les dépanneuse 23 de Citron27, de Ronan, le H de jéjé79 et le Belphégor de JU. Jean-Louis et Tonio ont emporté des débris avec leurs 23 benne. 212 et Adrien sont repartis chercher des vivres et des couvertures pour les accidentés qui n'ont pu monter dans les 2CV de Ju, de Yannis. Un antique autocar bâché, avec un avant de 23, a aussi emmené de nombreux blessés ainsi que tout un tas de camions Citroën appartenant à un cercle de passionnés d'utilitaires Citroën, qui spontanément, ont agit dans un élan de solidarité pour secourir la population. Tandis que le véhicule prioritaire, le 23 pompier de Lionel, menait le convoi pour progresser sur la route de plus en plus enneigée et de plus en plus impraticable, un étrange véhicule assez haut sur des grosses roues ballon, avec un avant de cabine semi avancée de 23 décoré d'un chamois sur les portes, équipé à l'avant d'une lame de chasse neige, est arrivé, sous les yeux de la gendarmerie et des sapeurs pompiers. Sans s'arrêter, le vieil engin au moteur diesel, conduit par un personnage râleur et farouche, a allumé son gyrophare bleu et, non sans rappeler sa priorité absolue sur tous les véhicules terrestres dans ce cas extrême, est passé en tête et a commencé à dégager la route, pour que le convoi continue !
A l'aube, toute la route était dégagée, tous les blessés étaient au chaud et en sécurité et le groupe de cet incroyable cercle de passionnés s'est rassemblé sur la grande place de la ville voisine. Le réveillon a enfin pu commencer pour eux, sous les ovations de la population locale.
Le chef de l'Etat s'est spécialement déplacé pour remercier ce groupe étrange qui festoyait avec joie.
Et pour remercier ce cercle de passionnés, leur solidarité ainsi que tous les passionnés de ces remarquables engins toujours aussi vaillants et efficaces, le Président de la République a accordé une autorisation à perpétuité de pouvoir continuer à faire circuler tous les camions de collection précieusement conservés. Le président a annoncé qu'il participerait au prochain rassemblement de la ferté, au volant de la SM présidentielle, accompagné du président de la FFVE et qu'il ne serait plus question, désormais, de mettre en péril ce merveilleux patrimoine." ... je sais, cette petite histoire fait rêver, l'avenir nous dira sous quel(s) président(s) nous vivrons cela... mais il faut y croire... Il faut y croire !!! Santé à tous, Lancelot | |
|
| |
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Jeu 31 Déc 2009 - 20:30 | |
| Bonsoir, Que d' honneur à tous tu nous fais là; Mais la même histoire met arrivé il y a quelques années, coté Italien, sur l' autoroute, ou plutôt sur la route qui montait au Mont Blanc,( à l'époque l'autoroute ne montait pas jusqu'à Courmayeur) et c'était un 31 décembre, je suis resté bloqué 5 jours sous 1,50 mètre de neige avec des collègues, et crois moi si tu veux, le SCANIA à servie de refuge, car transportant des meubles en retour d'Italie toutes les semaines, j'étais cette fois ci à moitié chargé, le porteur plein d'échantillons pour le salon du meuble à Paris, et ma remorque au 3/4 vide; C'était le fameux hivers ou les reportages étaient passé à la télé, et que personne ne pouvait bouger, il y à une quinzaine d'année, très bon souvenir de mes années en international. Quinze ans plus tôt, cela aurait pu être le U23. A+ Lionel et bon réveillon à Tous | |
|
| |
tonio.u23 chevrons de bronze
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Ven 1 Jan 2010 - 15:40 | |
| Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as de l'imagination cher Lancelot ! En tout cas merci de nous faire participer à ce rêve de fin d'année ! Bonne année ! Antoine | |
|
| |
jean-louis chevrons en inox
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Ven 1 Jan 2010 - 19:10 | |
| Super, super...suis trés ému par ce récit.... C'est vrai, on en avait ch..., surtout à cause du froid!!! mais bon aprés on avait mis de l'antigel... même un peu trop!!! Bonne année à tous. jean-louis | |
|
| |
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Sam 2 Jan 2010 - 17:18 | |
| et si c'était vrai ...................... | |
|
| |
AZUL58-63 chevrons en inox
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier Sam 2 Jan 2010 - 20:06 | |
| On peut toujours rêver JU.
Chez nous aussi en Belgique ils parlent de passer aux plaques de type européenne très large. Quel horreur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIONEL] U23 pompier | |
| |
|
| |
| [LIONEL] U23 pompier | |
|