| CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds | |
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Auteur | Message |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 28 Juil 2010 - 8:12 | |
| Excuses moi, j'ai moi aussi oublié, si tu avais également lu tous ce post, que j'ai créé dans le but premier de renseigner des gens sur les dispositions du CT PL, tu as un renseignement que j'ai posté pour aller sur chercher sur le site de L' UTAC OTC, la méthodologie des contrôles en VL et PL, qui nous sont imposés; A toi d'aller voir sur ce site de l'administration et de te faire une idée sur ce qui a été fait sur ton véhicule et sur ce qui aurait dû être obligatoirement fait.
Les centres VL ont une chance terrible de n'être contrôlé par les inspecteurs de la DRIRE qu'une fois tous les 5 ans en moyenne, si aucunes remarques de l'OTC n'est faite, et aucunes remarques d'un particulier à la DRIRE sur les méthodes aléatoires du contrôleur, alors que dans le PL, nous les avons sur le dos minimum une fois par mois, ce que j'ai également déjà expliqué plus haut.
Pour finir, le but est de ne pas se fâcher, mais d'arriver à avancer dans une logique sécuritaire pour tous. Pour les véhicules à cables ou roues en bois qui ne pourront pas passer sur les rouleaux, et si ma mémoire est bonne, je t'en avais fait ma remarque de contrôleur sur les essais en palliers sur le stationnement, et bien sur la piste avec le décéléromètre, j'aurais la même attitude, suivant l'état de présentation du véhicule.
A+ Lionel
Putain, j'ai mal à ma tête. Aller bonne soirée à tous | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 28 Juil 2010 - 8:36 | |
| Je crois qu'on défend tous notre bout de gras, nous sommes tous un peu inquiets (peut-être à tord) et l'avenir nous diras qui a raison. La contrainte supplémentaire est là, le coût (hé oui encore) aussi. Il nous est interdit de le nier. On peut remarquer que le contenu du CT a évolué pour nos véhicules comme quoi nos inquiétudes ont été entendues. Tu parles de ton expérience, de ta manière d'exercer. C'est tout à ton honneur d'être professionnel comme ça. Mais nous ne pourrons pas tous aller chez toi. Je n'ai pas de connaissance sur le fonctionnement des centres PL mais s'il n'y a pas de contrôleurs "olé olé"; tant mieux. Nous savons depuis le 25/07 que certains véhicules passeront sur piste. Rien était dit auparavant. Etant dans le métier, tu t'en doutais surement et tu nous l'as dit. mais sans la décision du législateur; nous devions être prudent. Je ne remet pas en cause ce qu'apportera le CT mais la sacro sainte sécurité n'est pour moi pas l'argument primordial dans ce dossier puisque je le répète AUCUN accident corporel recensé depuis l'instauration de la CGC. Pour le première visite, comment un véhicule sortant de restauration n'ayant jamais passé de contrôle et donc pas de CGC à son nom peut venir par ses propres moyens? Où alors j'ai pas tout compris... Pour moi, ce véhicule ne peut pas rouler sur la route ??? Je ne parle pas de la lourde formalité des véhicules retirés de la circulation avec CG remis au préfet et récupérer pour remise en circulation ce qui donne un délai de circulation. Allez bonne nuit à tous. Peut-être ferais-je quand même la centaine de km pour venir chez toi, autant faire travailler les gens qu'on connais.
J-François | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 28 Juil 2010 - 9:18 | |
| Excuses moi, mais je pense que tu n'as pas tous compris; auparavant choix du propriétaire d'avoir une CG C pour les + de 3t5 pour éviter le CT chaque année avec une CG normale.
Aujourd'hui obligation du CT pour pouvoir avoir ton certificat d'immatriculation avec le SIV, donc il faut bien que le véhicule soit roulant pour avoir le CT favorable et ainsi pouvoir présenter le PV pour l' immatriculation du véhicule lors d'une vente. Et dans ce cas tu n'as pas encore le carton CI du SIV à ton nom, si c'est le vendeur qui a passé le CT pour pouvoir vendre le véhicule, alors dans ce cas, tu pourras aller directement avoir ton SIV.
Auparavant CG C a ton nom = pas de CT, aujourd'hui et à dater du 1er janvier 2011 contrôle technique pour tous les PL de + de 30 ans d'age, et comme je le redis, en fonction du décret du 15 octobre 2009, les CT des + de 3T5 passerons suivant un échéancier des dates de première mise en circulation programmer sur 2011, 2012 et 2013 pour les + anciens. A+ Lionel | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 28 Juil 2010 - 9:25 | |
| encore une discussion animé.
je vous proposerai de ne pas oublier que:
1 - gueuler comme des veaux ne fait rien avancer si on n'a rien à proposer derrière 2 - la sécurité est primordiale car au premier accident grave de PL ancien l'interdiction de circuler qui est une épée de damoclès nous tombera dessus telle un couperet 3 - les collectionneurs de flotte de PL sont très souvent des professionnels du milieu pour qui les CT PL, les transports sur porte-char et sont monnaie courante. il y a TRES peu de collectionneurs de flottes de PLC. 4 - la formation des contrôleurs est un point crucial du bon déroulement des futurs CTPLC. car passer un berliet GDHM7 de 1934 transformé au gzogène de 17t de PTC à freins à câbles, c'est pas comme un TRK10 diesel de 1962 à freins 3 circuits à air comprimé!
bonne continuation, bonne soirée* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 28 Juil 2010 - 9:48 | |
| Salut Broutard,
Pour ton point N° 1, il me semble que depuis plusieurs mois je ne fais que de proposer, et essaie de faire avancer le système sans pour cela gueuler. As tu eu des problèmes pour ton passage du CT à Pithiviers ?? Non je ne pense pas. C'est ça, ce que je veux défendre. A+ Lionel | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 28 Juil 2010 - 9:52 | |
| salut ma réflexion était générale, et je souhaite que chacun puisse discuter aussi ouvertement que nous le faisons. je ne voudrais pas qu'un sujet sensible se transforme en polémique stérile comme on le voit parfois (sur d'autres forums par exemple) et en l'occurrence sylvain et toi avez déjà compris beaucoup, vous êtes des précurseurs a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 28 Juil 2010 - 10:07 | |
| Oui Broutard, sauf que Sylvain, a mon grand désespoir quitte le contrôle des PL en septembre, parcequ' il en a assez d'être contrôlé par la DRIRE, qui n'accepte pas notre façon de voir et de contrôler ces vieux camions, ce que je disais plus haut, lui il a 25 ans, il change de profession, dégouté, moi j'en ai 49 et j'investis mon avenir, en espérant ne pas me faire déglinguer par des gens, qui en leur temps, ne faisait pas la moitié de ce que l'on nous impose par obligation de faire maintenant, et surtout le refus d'être objectif dans nos contrôles lors de leur présence. | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Sam 14 Aoû 2010 - 23:34 | |
| Bonjour à tous,
POUR INFOS
Je suis la semaine prochaine en déplacement dans un centre PL à Rézé 44 ( banlieue de Nantes), et les 2 semaines suivantes, je retourne à Moréac 56 ( banlieue de Locminé): si besoin d'1 contrôle PL, je serais dispo.
N° tel: Rézé 02.40.34.16.40 N° tel: Moréac 02.97.46.76.04
Bonne fin de vacances A+ Lionel | |
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jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 15 Aoû 2010 - 23:03 | |
| Bonjour Lionel,
De retour de vacances, je viens de lire tous les messages concernant le contrôle technique depuis le début Juillet et les infos importantes données par Lancelot et j'avoue que je suis maintenant un peu perdu. Mon camion un 450 grande échelle de pompier du 10/02/1972 devait passer le CT le 12/08/10 comme il en avait passé un l'an dernier sans pb. Je passe par un garage spécialisé dans l'entretien du parc des pompiers de l'Oise pour faire l'entretien courant (vidange, graissage et plus si nécessaire) hors ce garage étant fermé en août cette année, j'ai rdv pour ce CT le 30 août, est-ce que je devrais obtenir un CT valable pour un an ou pour cinq ans ? Mon camion est en carte grise normale avec une nouvelle immatriculation type européenne, il est en bon état mais bon, je suis inquiet. L'an prochain, il sera stocké dans la Sarthe et non plus dans l'Oise, peut-être serait-il plus judicieux de le faire passer dans ton centre, non ? Je n'ai pas son adresse. Merci de tes infos toujours trés pertinentes. Jean | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 22 Aoû 2010 - 22:10 | |
| Bonjour à tous,
Enfin me re voila, après une semaine à Nantes, je suis de retour à Moréac, et la possibilité de jouer avec internet dans le centre. Je m'excuse pour cette réponse tardive, mais voilà ce que j'en pense. Ton véhicule en CG normale doit éffectivement passer son contrôle tous les ans, et pour cette année aussi. Mais roules tu avec suffissament pour le faire cette année, car le décret du 15 octobre 2009, demande de faire un contrôle valide pour 5 ans qu' au 1er janvier 2011, pour les véhicule de plus de 30 ans. Soit tu prends le risque de faire des petites sorties en sachant que le CT n'est plus valide, donc interdiction de circuler, ou tu attends l'année prochaine pour le faire, et tu économises un passage CT normal pour 5 ou 6 mois d'éventuelles exploitations de ton véhicule. A+ Lionel | |
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jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 25 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Bonjour Lionel, Merci de ta réponse et de ton conseil mais je devrais avoir à effectuer un grand trajet d'ici fin octobre pour stocker le camion dans la Sarthe ‘trajet Beauvais Connerré) et je crains des ennuis avec les képis droits si défaut de CT en cas de contrôle sur la route. Je passerai donc le CT à Beauvais le 30 août. Après, en 2011, je viendrai à Moréac pour passer le CT dans ton centre ce sera plus près de la Sarthe que de l'Oise. Merci et bonne reprise. Jean
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 26 Aoû 2010 - 1:27 | |
| Bonjour,
Mon centre je le fais dans le Loiret, à Montargis 45, et en attente de la fin de sa réalisation, je suis en déplacements dans des centres dans toute la France, et entre autre à Moréac jusqu'au 10 septembre, après je me déplace en Loraine à Thionville du 20 septembre au 15 octobre. Je fais des remplacements de contrôleurs malades, congés ou en stage. Mais pour en revenir à ton véhicule, tu peux te déplacer dans la Sarthe avec, et en cas de contrôle par les bleus, tu dis que tu éffectueras le contrôle dans la sarthe, lieu de sa nouvelle résidence. A+ Lionel | |
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tissier45 chevrons en inox
Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 26 Aoû 2010 - 7:53 | |
| salut
un petit appel a u23citron
je cherche un centre controle technique avec piste pour ct de mon tissier car la maintenant cela deviens galere
alain
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 26 Aoû 2010 - 8:56 | |
| - tissier45 a écrit:
- salut
un petit appel a u23citron
je cherche un centre controle technique avec piste pour ct de mon tissier car la maintenant cela deviens galere
alain
Qu'est ce qui t'empêche de passer au centre normal avec rouleaux? | |
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tissier45 chevrons en inox
Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 26 Aoû 2010 - 9:04 | |
| - schum22 a écrit:
- tissier 45 a écrit:
- salut
un petit appel a u23citron
je cherche un centre controle technique avec piste pour ct de mon tissier car la maintenant cela deviens galere
alain
Qu'est ce qui t'empêche de passer au centre normal avec rouleaux? 1) double essieux 2) distance entre les essieux 3) vl donc pas droit au centre poids lourd avant mon controleur pouvez faire ca sur le grand parking (decelerometre) maintenant interdit alain | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mar 31 Aoû 2010 - 6:43 | |
| Bonsoir Tissier,
Je cherche, et je ne trouve pas de centre capable de te passer au décéléromètre. Si tu peux attendre la fin de l'année, ou début d' année prochaine, le centre à Montargis sera équipé d'un décéléromètre pour le PL, et nous pourrons nous en servir pour le VL. Et beaucoup de centre ne veulent pas s' emm....dé de ce genre de véhicule. Si j'ai du nouveau je te contact en MP
A+ Lionel | |
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tissier45 chevrons en inox
Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 1 Sep 2010 - 7:16 | |
| - U23 citron a écrit:
- Bonsoir Tissier,
Je cherche, et je ne trouve pas de centre capable de te passer au décéléromètre. Si tu peux attendre la fin de l'année, ou début d' année prochaine, le centre à Montargis sera équipé d'un décéléromètre pour le PL, et nous pourrons nous en servir pour le VL. Et beaucoup de centre ne veulent pas s' emm....dé de ce genre de véhicule. Si j'ai du nouveau je te contact en MP
A+ Lionel salut je vais attendre l'ouverture de ton centre ca sera plus simple merci alain | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Ven 1 Oct 2010 - 5:27 | |
| Bonjour à tous,
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE:
Je viens d'apprendre par un commercial du réseau d'indépendant avec le lequel je suis en contact sur le projet du centre de Montargis, Autosur et diagnosur VL et Technosur PL, qu'il y a eu une réunion positive avec la FFVE en début septembre, et que l'UTAC envisagerait de modifier ou changer certains points de contrôle sur les SRV, donc la méthode de contrôle sur les anciens véhicules. C'est une bonne avancée, l'arrêté du 15 octobre 2009 ayant déjà été modifié en Juillet de cette année. Le compte rendu de cette réunion de travail, vat être publié dans le magazine de la FFVE " l'authentique", je pense pour la saison hivers 2010, soit le N° 12. ( Technosur m'ayant demandé des photos de mes véhicules pour ce chapitre ). A+ Lionel | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 17 Oct 2010 - 21:23 | |
| Bonjour à tous,
POUR INFOS
Voici tout frais de vendredi une partie des nouvelles disposition de l'arrête PL modifié, concernant le contrôle des PL au 1er janvier 2011.
Prenez en bonne note.
Arrêté PL modifié REVISION 06 (30/09/2010) 87 / 156 APPENDICE 2 Tableau relatif à l’état de charge des véhicules pour la présentation au contrôle technique Catégories des véhicules Centre de contrôle avec piste ou freinomètre (2) Observations Contrôle technique périodique Contrevisite (1) 1 Véhicules sanitaires V V Par véhicule sanitaire, on entend tous véhicules destinés au transport de personnes 2 Véhicules –écoles (transports de marchandise ou transport en commun de personnes) V V 3 Véhicules de transport d'animaux vivants V V 4 Véhicules de transport de carcasses d'animaux suspendus V V 5 Bennes à ordures ménagères V V 7 Véhicules transportant des objets fragiles C C Roulottes habitables, transport de glaces 8 Véhicules de transport en commun de personnes V V 9 Véhicules non aménagés pour le transport de charge autre que celle prévue par destination V V Véhicules-échelle, grue, transport de fonds, dépanneuse sans plateau, porte-touret, etc. 10 Autres véhicules C C 11 Véhicules de collection V V (1) Lorsque le refus a été motivé par une insuffisance de freinage. (2) V = véhicule présenté à vide. C = véhicule présenté en charge (au minimum 2/3 du PTAC). Arrêté PL modifié REVISION 06 (30/09/2010) 88 / 156 APPENDICE 3 (applicable à compter du 1er janvier 2011) Véhicules de collection Le contrôleur effectue les contrôles des fonctions 0 à 9 de la présente annexe à l’exception des points de contrôles et altérations des fonctions 0 à 9 qui ne sont pas applicables aux véhicules de collection. Les listes de ces exemptions en fonction de la date de 1ère mise circulation du véhicule sont disponibles ci après. Si la date de première mise en circulation n’est pas connue, le contrôleur utilise la date indiquée sur l’attestation de la FFVE ou du constructeur ou de son représentant en France. Les contrôles complémentaires des fonctions 10 à 15 de la même annexe ne sont pas effectués. 1. Véhicules lourds de type I : immatriculés à compter du 1er janvier 1960 : Ces véhicules sont exemptés des points de contrôles et altérations suivantes : POINT DE CONTROLE Observation ETAT DE CHARGE DU VEHICULE 0.4.1.4.1. Charge insuffisante pour valider les essais de frein 0.4.1.4.2. A représenter en charge 0.4.1.4.3. Charge mal arrimée 0.4.1.4.4. Véhicule tracteur présenté en solo ETAT DE PRESENTATION DU VEHICULE 0.4.2.4.1. Modification du véhicule nécessitant une RTI 0.4.2.4.4. A représenter sur un centre muni d’un freinomètre 0.4.2.4.6. A représenter avec le même véhicule remorqué GENRE 0.4.6.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI CARROSSERIE 0.4.7.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI PTAC 0.4.8.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI PTRA 0.4.9.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI ENERGIE MOTEUR 0.4.10.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI NOMBRE DE PLACES ASSISES 0.4.11.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI FEU STOP 4.2.5.2.1 Non fonctionnement des deux feux CHRONOTACHYGRAPHE 7.3.4.2.1. Mauvais fonctionnement 7.3.4.4.1. Absence 7.3.4.4.3. Vérification périodique non effectuée 7.3.4.4.4. Absence de plombage (sur boîte de vitesse) 7.3.4.4.5. Plombage détérioré 7.3.4.4.6. Non adapté aux pneumatiques 7.3.4.4.7. Absence de plaque d'installation 7.3.4.4.8. Absence de plombage sur plaque d'installation 7.3.4.4.9. Visite chronotachygraphe obligatoire, sauf dérogation LIMITEUR DE VITESSE 7.3.5.4.1. Absence d'étiquette 7.3.5.4.2. Absence d'attestation de conformité Arrêté PL modifié REVISION 06 (30/09/2010) 89 / 156 7.3.5.4.3. Défaut de contrôle du limiteur de vitesse 7.3.5.4.4. Vitesse du véhicule limitée sans dispositif additionnel DISQUE LIMITATION DE VITESSE 7.3.6.1.1. Détérioration 7.3.6.3.1. Défaut de positionnement 7.3.6.3.2. Défaut de fixation 7.3.6.4.1. Absence 7.3.6.4.2. Vitesse non conforme PLAQUE DE TARE 7.3.7.1.1. Détérioration 7.3.7.3.1. Défaut de positionnement 7.3.7.3.2. Défaut de fixation 7.3.7.4.1. Absence 7.3.7.4.2. Erreur sur plaque de tare 2. Véhicules lourds de type II : immatriculés avant le 1er janvier 1960 : Ces véhicules sont exemptés des points de contrôles et altérations suivantes : POINT DE CONTROLE Observation NOTICE DESCRIPTIVE-CERTIFICAT DE CONFORMITE 0.1.2.4.1. Absence CARNET D'ENTRETIEN 0.1.4.4.1. Absence CERTIFICAT DE CARROSSAGE 0.1.6.4.1. Absence FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS 0.3.2.4.1. Absence ETAT DE CHARGE DU VEHICULE 0.4.1.4.1. Charge insuffisante pour valider les essais de frein 0.4.1.4.2. A représenter en charge 0.4.1.4.3. Charge mal arrimée 0.4.1.4.4. Véhicule tracteur présenté en solo ETAT DE PRESENTATION DU VEHICULE 0.4.2.4.1. Modification du véhicule nécessitant une RTI 0.4.2.4.4. A représenter sur un centre muni d’un freinomètre 0.4.2.4.6. A représenter avec le même véhicule remorqué GENRE 0.4.6.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI CARROSSERIE 0.4.7.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI PTAC 0.4.8.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI PTRA 0.4.9.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI ENERGIE MOTEUR 0.4.10.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI NOMBRE DE PLACES ASSISES 0.4.11.4.1. Non concordance avec le certificat d’immatriculation nécessitant une RTI SIGNAL D'ALARME DU FREIN DE SERVICE 1.6.1.4.1. Absence TEMOIN DE FREIN DE STATIONNEMENT 1.6.3.4.1. Absence Arrêté PL modifié REVISION 06 (30/09/2010) 90 / 156 TEMOIN DU DISPOSITIF ANTI-BLOCAGE 1.6.4.4.1. Absence (dispositif obligatoire) 1.6.4.4.2. Absence SOUFFLET DE PROTECTION DE DIRECTION 2.1.13.4.1. Absence AMORTISSEUR DE DIRECTION 2.1.14.4.1. Absence PARE-BRISE 3.1.1.4.1. Absence VITRAGE 3.1.2.4.1. Absence RETROVISEUR INTERIEUR 3.2.1.4.1. Absence LAVE-GLACE AVANT 3.3.2.4.1. Absence FEU DE CROISEMENT 4.1.1.4.4. Absence du marquage réglementaire FEU DE ROUTE 4.1.2.4.2. Absence des deux feux 4.1.2.4.3. Absence du feu 4.1.2.4.4. Absence du marquage réglementaire FEU ANTIBROUILLARD AV 4.1.3.4.1. Absence 4.1.3.4.2. Absence du marquage réglementaire FEU ADDITIONNEL 4.1.4.4.1. Absence du marquage réglementaire FEU DE POSITION 4.2.1.4.1. Absence de marquage réglementaire 4.2.1.4.3. Absence des deux feux 4.2.1.4.4. Absence du feu FEU INDICATEUR DE DIRECTION 4.2.2.4.1. Absence du marquage réglementaire 4.2.2.4.3. Absence des 2 feux d'un même côté 4.2.2.4.4. Absence du feu FEU ROUGE ARRIERE 4.2.4.4.1. Absence des 2 feux FEU STOP 4.2.5.2.1 Non fonctionnement des deux feux 4.2.5.4.3. Absence des deux feux 4.2.5.4.4. Absence du feu FEU DE PLAQUE ARRIERE 4.2.7.4.2. Absence FEU DE BROUILLARD ARRIERE 4.2.8.4.1. Absence 4.2.8.4.2. Absence de marquage réglementaire FEU DE MARCHE ARRIERE 4.2.9.4.3. Absence FEU D’ENCOMBREMENT 4.2.10.4.1. Absence du même coté 4.2.10.4.2. Absence FEU LATERAL 4.2.11.4.1. Absence 4.2.11.4.2. Absence du même coté CATADIOPTRE 4.2.12.4.1. Absence SIGNALISATION COMPLEMENTAIRE ARRIERE4.2.13.4.1. Absence SIGNALISATION ADDITIONNELLE 4.2.16.4.1. Absence TEMOIN DE FEUX DE ROUTE 4.3.2.4.1. Absence Arrêté PL modifié REVISION 06 (30/09/2010) 91 / 156 TEMOIN DE SIGNAL DE DETRESSE 4.3.3.4.1. Absence TEMOIN DE FEUX DE BROUILLARD AR 4.3.4.4.1. Absence TEMOIN INDICATEUR DE DIRECTION 4.3.5.4.1. Absence LIAISONS ELECTRIQUES 4.4.2.4.1. Absence PNEUMATIQUE 5.2.3.4.2. Absence du marquage réglementaire 5.2.3.4.3. Monte inadaptée MARCHE-PIEDS 6.2.9.4.1. Absence ANTI-PROJECTION 6.2.17.4.1. Absence PARE-CHOCS 6.2.18.4.1. Absence du dispositif prévu d'origine ANTI-ENCASTREMENT 6.2.20.4.1. Absence PROTECTION LATERALE 6.2.21.4.1. Absence CEINTURE 7.1.3.4.1. Absence INDICATEUR DE VITESSE 7.3.3.4.1. Absence CHRONOTACHYGRAPHE 7.3.4.2.1. Mauvais fonctionnement 7.3.4.4.1. Absence 7.3.4.4.3. Vérification périodique non effectuée 7.3.4.4.4. Absence de plombage (sur boîte de vitesse) 7.3.4.4.5. Plombage détérioré 7.3.4.4.6. Non adapté aux pneumatiques 7.3.4.4.7. Absence de plaque d'installation 7.3.4.4.8. Absence de plombage sur plaque d'installation 7.3.4.4.9. Visite chronotachygraphe obligatoire, sauf dérogation LIMITEUR DE VITESSE 7.3.5.4.1. Absence d'étiquette 7.3.5.4.2. Absence d'attestation de conformité 7.3.5.4.3. Défaut de contrôle du limiteur de vitesse 7.3.5.4.4. Vitesse du véhicule limitée sans dispositif additionnel DISQUE LIMITATION DE VITESSE 7.3.6.1.1. Détérioration 7.3.6.3.1. Défaut de positionnement 7.3.6.3.2. Défaut de fixation 7.3.6.4.1. Absence 7.3.6.4.2. Vitesse non conforme PLAQUE DE TARE 7.3.7.1.1. Détérioration 7.3.7.3.1. Défaut de positionnement 7.3.7.3.2. Défaut de fixation 7.3.7.4.1. Absence 7.3.7.4.1 Erreur sur plaque de tare TENEUR EN CO DES GAZ D'ECHAPPEMENT 9.1.1.2.1. Valeur excessive (veh mis en cir. compter du 1/10/1972) 9.1.1.2.2. Valeur anormale (veh mis en cir. jusqu'au 30/09/1972) 9.1.1.4.1. Contrôle impossible (veh mis en cir. compter du 1/10/1972) 9.1.1.4.2. Absence de contrôle (veh mis en cir. jusqu'au 30/09/1972) Arrêté PL modifié REVISION 06 (30/09/2010) 92 / 156 MESURE DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT veh eq de catal/sonde 9.1.2.2.1. Valeur excessive 9.1.2.4.1. Contrôle impossible imputable à un dysfonctionnement du veh. OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT 9.1.3.2.1. Opacité excessive 9.1.3.2.2. Fumée excessive 9.1.3.4.1. Contrôle impossible imputable à un dysfonctionnement du veh. 9.1.3.4.2. Sortie d'échappement détériorée 9.1.3.4.3. Fuite notable 9.1.3.4.4. Contrôle impossible compte tenu de la conception du véhicule 9.1.3.4.5. Méthode alternative, contrôle visuel 2.1. Véhicules pour lesquels l’essai de freinage est réalisé sur piste : Présence de roues en bois Frein de service dont la commande n’est pas hydraulique ou pneumatique 2.2. Rétroviseurs extérieurs : Seule l’absence du rétroviseur extérieur côté gauche est sanctionnée par le code défaut 3.2.2.4.1. 2.3. Contrôle du réglage des feux de croisement : Les véhicules, mis en circulation jusqu’au 30 avril 1957, ne sont pas soumis au contrôle du réglage des feux de croisement. 3. Véhicules de genre TRR présentés seuls au contrôle Dans le cas où un véhicule de genre TRR est présenté seul au contrôle technique, le commentaire suivant est porté sur le procès-verbal : « sellette non vérifiée ».
Tous ces points de contrôle ne sont plus des causes de refus ou sursis pour un PL de collection.
A+ Lionel | |
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mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 22/01/2010
| Sujet: controle technique Lun 18 Oct 2010 - 5:22 | |
| salut lionel Déja merci pour ces bonnes nouvelles,les c.t p.l seront moins contraignants afin d'obtenir ma carte grise"collection" sur le Belphegor que je viens de récuperer je souhaiterais ,si cela est possible, si ton empoi du temps n'est pas trop chargé et si tu n'a pas déja expliqué la procedure, comment dois je faire? Sachant que le proprietaire du vehicule n'a plus de carte grise(perdue dans le déménagement de l'entreprise) La réponce n'est pas trop préssée car j'ai quelques mois a passer pour le restaurer mais pour l'instant je n'ai aucun papier merci lionel et bon courage pour ton C.T Mickael 23 | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mar 19 Oct 2010 - 19:09 | |
| Bonjour à tous,
Pour répondre à Mickael, effectivement il n' y a pas urgence, depuis l'instauration du SIV, il te faut impérativement un CT PL valide pour pouvoir obtenir ton Certificat d' immatriculation, (anciennement Carte grise). Si aucun documents référencés au véhicule, La procédure actuelle est de demander à la FFVE une attestation de ton véhicule, ou voir un représentant de la marque du véhicule, qui te délivreras également cette attestation avec les N° de série de la frappe à froid au chassis ou de la plaque constructeur. Dès l'obtention de cette attestation, la procédure est identique, avec le CT PL valide. Il ne faudra pas oublier de demander lors de ta demande de CI, la Mention d'Usage " véhicule de collection", sinon du devra passer ton CT tous les ans, avec cette mention ton CT PL sera valide pour 5 ans en Collection.
Cette frappe à froid n'est pas toujours existante sur les anciens véhicules, et il vous est toujours possible de la demander et la faire frapper au chassis chez un concessionnaire de la marque, ne surtout pas oublier de demander une attestation de cette frappe.
A+ Lionel | |
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mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 22/01/2010
| Sujet: controle technique Jeu 21 Oct 2010 - 5:08 | |
| salut et merci lionel la demande a la FFVE doit etre faite en fournissant les numeros,de chassis,du moteur , la plaque constructeur, l'année et l'immatriculation actuelle et aussi le nom du dernier propriétaire. Qu'entend tu par represantant de la marque? Mais un certificat de vente d'un vehicule est quand meme utile pour la future immatriculation( et atteste bien l'aquisition du camion) merci pour tes renseigements et bonne soirée Mickael 23 | |
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mfc chevrons de bronze
Inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 21 Oct 2010 - 8:55 | |
| Bonjour
Je réponds un peu tard au message de Tissier, j ai eu longtemps un DODGE 6X6 de 1943 avec lequel je passais le contrôle technique VL a Villemandeur a coté de Montargis.
On passait au banc a rouleaux avec test de freinage sur chaque essieu arrière le controleur soulevait successivement les essieux au cric pour tester chaque pont.
Je les connais depuis longtemps ce sont de vrais professionnels. | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 21 Oct 2010 - 20:07 | |
| Bonjour,
La procédure est la même: Certificat d'immatriculation ou carte grise Certificat de vente PV du contrôle technique favorable et le dossier de la FFVE si pas de CI ou CG Carte d'identité Attestation de domicile certificat de non gage et un moyen de paiement
Ce qu'est le représentant de la marque; c'est pour un U23 : CITROEN, pour une 404 : PEUGEOT. Demande le dossier à la FFVE et tout y est bien indiqué.
Si tu as le N° d'immatriculation, tu peux également demander à la préfecture du département ou il est immatriculé, un certificat de caractéristique du véhicule, tous les renseignement concernant ce véhicule y est indiqués. A+ Lionel | |
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mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 22/01/2010
| Sujet: controle technique Ven 22 Oct 2010 - 20:02 | |
| salut lionel merci pour tes renseigements je vais m'occuper de ces demarches ,le proprietaire va me faire un certificat de vente. encore merci et bonne journée mickael 23 | |
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| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds | |
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| CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds | |
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