Les Camions Citroën
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 CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

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taxi
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:06

Re salut
 
pas de probleme pour la securite, le systeme de freinage sera entierement neuf (securite oblige)mais alors quid pour la cg ?
Ensuite sur le certificat de conformite au niveau des freins , sont juste mentionnes les dimensions des garnitures et la description des frein au pied et à main alors du coup je me pose des questions...
est ce que tous ces vehicules du debarquement vont finir en ferrailles?
 
As tu de nouvelles infos sur un possible retour en arriere?
 
Amicalement
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:16

Pour l' instant, rien de changé, et les textes et arrêtés restent en l'état, lieu et place.
Quant tu seras en mesure de passer ton véhicule, reviens sur ce site, et en MP, ou par e-mail, je te communiquerais les coordonnés d' un contrôleur sur la région de Vitroles, qui serat en mesure de fonctionner comme moi.
A+ Lionel

(Dur dur, il flotte sur la Bretagne.)
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:57

U23 citron a écrit:
(Dur dur, il flotte sur la Bretagne.)
Impossible ! t'as pas du bien regarder ! Laughing
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:01

Salut Tonio,

Tu es au nord, et sans doute un privilégié, à Locminé (Moréac) ou je suis actuellement, il pleut des cordes depuis 18 heures.
A+ Lionel
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taxi
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:04

Merci pour tout ,
 
mais pour etre honnete ma restauration en etant à ses debut , tu peux imaginer que j'ai quelques reticences à injecter de l'argent dans un vehicule sans trop savoir où on va meme si je me dit que la situation ne peut qu'evoluer.
 
en tout cas, encore merci
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:34

Bonjour à tous,

Enfin un peu de temps, après 6 mois de déplacements en France, pour surveiller l'avancement du projet de Montargis.
Et en avant première, quelques photos du projet.

Coté sortie véhicules PL

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 P6170185

Coté accueil des clients PL et VL

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 P6170187

Et enfin mon futur lieu de travail, avec un abris de 25m avant les appareils de mesures, pour pouvoir travailler au sec dès la réception du véhicule, ce petit + que je voulais, car l'expérience d'avoir travaillé dans différents centres en France depuis 3 ans, m'ont montré, qu'à 99% des centres existant aujourd'hui, même les neufs, rien n'étais prévu pour que le contrôleur en cas de pluie, commence son contrôle d'identification des véhicules; frappes à froid et plaques constructeur à l'abri.

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 P6170197

Les maçons ont coulé les chapes hier, dans l'accueil, et les travées VL et PL. La semaine prochaine, menuiserie, plaquistes, et les portes coulissantes d'entrées VL et PL.
Si le chantier ne prend pas de retard, fin des travaux Aout, prévision d'ouverture fin Septembre, Octobre, après toutes les formalités administratives, et les audits. Je n'ai pas le choix, période des congés.

A+ Lionel
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broutard
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:26

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a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Pierro
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:16

Bravo Lionel !

Je te souhaite une belle réussite

A+ Pierro
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:12



Bravo Lionel,

Et si ton placo prend du retard tu peux toujours m'appeler, je suis complet jusqu'à Mars/Avril 2011, mais après... Wink
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lancelot
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 6:12

taxi a écrit:
Merci pour tout ,
 
mais pour être honnête ma restauration en étant à ses débuts , tu peux imaginer que j'ai quelques réticences à injecter de l'argent dans un véhicule sans trop savoir où on va même si je me dit que la situation ne peut qu'évoluer.
 
en tout cas, encore merci

Cette réflexion est légitime mais depuis des décennies, des tas de "fous" ont injectés de l'argent dans des véhicules qui n'avaient que peu de valeur et dont ils ne savaient combien de temps ils allaient pouvoir rouler avec, automobiles comme utilitaires.

Personnellement, je n'ai jamais regretté l'énergie ou les sommes parfois déraisonnables placés dans mes véhicules dont la plupart n'ont pas de cote officielle.

La vrai valeur d'un véhicule est le cœur que les humains mettent dedans, en faisant éclore le pouvoir de s'en émerveiller, émotion que chaque observateur peut puiser et produire à son tour, dans ce qu'il choisit de vivre et avec les moyens qu'il voudra bien se donner.

C'est d'abord la foi et la passion qui alimentent le vrai Mouvement Véhicules Anciens et plus nous serons nombreux à revendiquer la préservation du droit de rouler conjointement à la préservation du patrimoine, plus nous valoriserons ce que nous faisons et donc plus nous préserverons aussi le droit de rouler !

Lancelot
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MessageSujet: controle technique   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 7:34

bonjour à tous
Tes belle citation de notre moderateur LANCELOT.et je dirais meme plus"quand on aime on ne compte pas"(ce n'est pas de moi) Peut importe la sauce a laquelle on va nous manger,nous nous defendrons pour pouvoir rouler avec nos vehicules(ou comme le dit B.J.F:on ne fera des pot de fleurs)
La photo d'acceuil aete changée tres bon choix car cette restauration qui etais exposée a la loco est une réussite,mais je sius un peu fustré car le mien est juste derriere(on apercois le bout de l'echelle)
bonne journée à tous Mickael 23
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:55

Et le mien est à coté du tien. Et ne le voit pas du tout !!! Sniff.......

J-F
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:48

INFOS TOUTES FRAICHES D'AUJOURD'HUI - FLASH FFVE

Le point avant les vacances

Chers Amis,

Nous sommes à mi-année, c’est le moment de faire le point sur un certain nombre de dossiers, de compléments d’information et d’avancées obtenues.

Dans l’ordre chronologique des derniers flashs infos :

- Flash Info N°13 : le Contrôle technique des véhicules lourds de collection
Le Ministère de l’Ecologie dont dépend le Secrétariat aux Transports n’a pas retenu notre proposition de revenir à la situation antérieure de l’Arrêté de 1984.
En conséquence, nous avons demandé :
1. Une table ronde avant les congés pour présenter le projet de contrôle adapté à l'âge et au type des véhicules que nous avons préparé depuis plusieurs mois.
2. Le report de l'arrêté du 15 octobre 2009 jusqu'à ce que les centres de contrôle technique soient en mesure de traiter les Véhicules Lourds de Collection.

- Flash Info N°14 : les véhicules non roulants
Le récépissé remplace la CG non roulant, qui n’était qu’un titre de circulation pour des véhicules qui par définition ne peuvent pas circuler.
Avec ce récépissé, vous pouvez effectuer des transactions et des donations comme pour un meuble, puisque le véhicule non roulant est désormais considéré comme tel, et que le récépissé vaut certificat de propriété non limité dans le temps.
En résumé :
- sans papier ni immatriculation : vous n’avez rien à faire
- avec papiers et immatriculation : retrait de la circulation et récépissé remplaçant la CG non roulant.

- Flash Info N°15 : Le fichier des véhicules volés
C’est réglé !

- Flash Infos N°17 : Transport de personnes à titre onéreux, autres prestations
Ne confondez pas une utilisation ponctuelle d'un véhicule en CGC et une utilisation professionnelle, ni un défraiement occasionnel avec une prestation régulièrement facturée. Autrement dit un professionnel doit utiliser des véhicules en CGN, ce qui n'est pas forcément le cas d'un collectionneur, pour autant que la procédure décrite dans le flash info N°17 soit respectée, notamment la garantie personnes transportées par rapport au nombre de places figurant sur la carte grise.

- Carburant : utilisez le SP98 avec additif plutôt que le SP95-E10 qui n’est pas compatible avec nos véhicules. Voir la liste des modèles compatibles sur :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/e10.pdf

- Publicité : ne vous faites pas abuser dans des opérations publicitaires orientées
pouvant dévaloriser nos véhicules en les présentant mal entretenus et polluants, comparés à un véhicule neuf électrique ou hybride (cas réel et d’actualité) !
Les performances énergétiques ne sont pas comparables à l’unité et doivent tenir compte des normes de chaque époque, modulées par le total des km parcourus qui est infinitésimal pour nos véhicules et leur impact sur l’environnement.

- Nouvelles coordonnées de votre Fédération :
A compter du 1er septembre 2010 :

FFVE – BP40068 – 92105 Boulogne-Billancourt Cedex
Tél : 01 46 21 94 70 - Fax : 01 46 21 94 99 – Courriel : ffve@wanadoo.fr

Bonne route à tous sur le chemin des vacances !

Très cordialement,

Laurent Hériou
Directeur Général FFVE

PS : Merci de transférer les flashs Infos à tous vos membres pour optimiser sa diffusion. Si vous avez des questions pour ce faire, adressez-vous à ffve@wanadoo.fr

à suivre...

Lancelot
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:24

Bonsoir à tous, et merci à Lancelot pour ces nouvelles infos.

(Tu m'as devancé de très peu, et ainsi je n'ai plus grand chose à dire)

Mais je vais expliquer un cas, pour ainsi montrer et pourquoi je m"efforce de vouloir changer la Méthodologie du contrôle PL, et surtout pouvoir avoir une application des textes et des valeurs qui ne sont pour certaines plus d'actualités.

CAS DE FIGURE et EXEMPLE:

Je viens de trouver le barré rouge de mon BERLIET GLB 5 R de 1958, et c'est là que ce fameux barré rouge est intéressant d'avoir avec vous lors du CT PL comme je l'ai déjà expliqué.

Si je me conduit en bon contrôleur qui respecte les directives actuelles, lors du passage au banc de freinage de ce Berliet, je suis obligé de respecter les valeurs du frein de service, qui sont actuellement de 45%, et descendues à 43% d'efficacité pour les véhicules antérieurs à 1989;
Hors, je constate que sur mon barré rouge du BERLIET, le taux acceptable pour l'époque est de 35% : soit 3,5 m/s.
Le frein de stationnement lui reste identique : soit 18 %.

Alors, comme je suis un vilain petit canard, ce véhicule sera accepté, même si il a une efficacité de 36%. La directive actuelle est de 43%.
Et c'est maintenant que ça va ce gâter pour mon grade, car la règlementation me dit de mentionner sur le PV : pour 36% : Efficacité globale insuffisante, donc refus du véhicule, Car 43% MINI à ce jour.
Cette acceptation de véhicule, pour vous informer, va me couter une "non conformité de niveau 3" à la fin du mois sur mes retours de rapports de l'OTC, ( Organisme Technique Central) qui corrige et inspecte tous nos PV du mois validé.
Ce "niveau 3", si il n'est pas justifié, peu entrainer une suspension de mon agrément par le Préfet, après une visite de la DRIRE dans le centre, et inspection et corrigés des PV.
C'est pour vous montrer que certains contrôleur ne veulent pas se mouiller; mais pour vous montrer également que je vais prendre ce risque, afin de pouvoir faire comprendre aux administrations, UTAC OTC, DRIRE, FFVE et autres, que mon raisonnement sur les CT PL de collection, doivent ce faire dans le respect, des véhicules, des homologation de l'époque, et surtout de former des contrôleurs adéquates, ou de faire de mon centre à Montargis une référence dans le CT PLC.( Aïe les chevilles)

BARRE DU BERLIET
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 Allagi

REGARDER à " B " DISPOSITIFS de ....... POUR l' EFFICACITE:
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 Allagi1

Vous comprenez pourquoi c'est pas simple, pour tous le monde, clients et contrôleurs.

A+ Lionel


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Pierro
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:23

Salut ,

Merci Lionel pour ton engagement !

A+ Pierro
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broutaf
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:47

indépendamment de la problématique: 3.5m/s2 de décélération c'est quand même peu en charge, je commence à comprendre la réputation de mauvais freinage des vieux camions...simplement parce que c'est réel!

a+*
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:44

Bonsoir,

Tu as raison de reprendre cette faible efficacité, mais pour l'époque les ingénieurs qui ont accepté celle ci, avait l'esprit et la circulation et le trafic de 1958, si je prend le risque de vouloir l'accepter au CT dans cette configuration, c'est qu'il à + de 30 ans, et que je me configure dans l'arrêté du 15 octobre 2009; pour rappel : Véhicule de + de 30 ans d'age considéré véhicule de collection, et donc un passage au CT A VIDE, et un usage privé, donc jamais en état de charge, ce qui doit, à mon humble avis de contrôleur, être largement suffisant, à vide, pour freiner et pour la sécurité.

Merci à toi pour cette remarque.
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:58

Bonjour à tous,
ça y est; nous l'avons bien profond !!! Le CT, c'est du réel.
Voici les explications sur ce lien de la FFVE.

http://www.ffve.org/?option=com_communicator&menu_id=28&id=61&Itemid=124

J-François
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:51

Bonsoir,

Personne ne l'a profond. Des améliorations ont été faites, et entre autre pour les véhicules d'avant 1960, et surtout que les véhicules soient contrôlés dans leurs configurations d'époque. Les VL CG normales, y passaient. Une procédure de contrôle des qualifications du contrôleur pour ces véhicules va également aboutir, reste à faire que les collectionneurs de PL prennent conscience de leur restauration pour la sécurité de tous les usagers, et le tour est joué pour 5 ans, avec l'esprit de rouler dans des véhicules ayant réussi son examen.
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:24

Bah oui c'est sur. Certains d'entre-nous verrons leur(s) camion(s) partir à la ferraille malgré une restauration honéreuse sans aide (alors que beaucoup d'aide sont apporté pour tout un tas de conneries mais pas pour cette sauvegarde du patrimoine) pour avoir un véhicule à mon avis pas dangereux lors des 100 ou 200 km qu'il fera pas an. Et nous avons un fort retour d'expérience là dessus puisqu'en 25 ans AUCUN accident corporel et surement très peu voir pas d'accident matériel.. Ceux là ne l'ont pas si profond. Ceux là l'on, c'est tout. Une évidence: nos véhicules sont bien moins dangereux que toutes ces voitures qui roulent avec des phares mal réglés, ou qui ne mettent pas de cligno au rond-point, ou les conducteurs qui téléphones. Tous ça se passe tous les jours et très peu est fait par les pouvoirs publics. Là, il n'y a pas quelques chose à faire pour la vsacro-sainte sécurité? Au moins, ça fait marcher le commerce !!
Quand aux autres, ceux qui auront "réussi" leur examen; ce sera mieux car leur dépenses supplémentaires permettra de rouler. Mais combien d'entre-nous seront dans ce cas là? Sans être mauvaise langue, on voit bien comment se passe un contrôle voiture. Nous en passons tous. Tous les contrôles ne sont pas fait pareil. Et j'ai du vécu !!! Ce sera pareil en camion. Juste pour l'exemple des véhicules qui ont des freins à cables: essais sur piste !!! Donc à l'appéhension du contrôleur.
Et le coût du passage des flottes de véhicules? C'est remboursé par la sécu??????
Souvenez vous juste que le contrôle auto a été mis en place pour fournir une information sur l'état du véhicule. Où en sommes nous aujourd'hui? A des refus pour des cabochons de cligotants cassés ou ce genre de conneries.
Voilà la direction que prendront les CT collection.
Tiens, il fait beau. Je vais faire un tour avec mon P32. Au moins pour le moment, le législateur ne m'enlevera pas ce plaisir.

J-François
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:07

Bonjour,

Je commence à être agacé par les propos de certains qui n'ont qu'une seul chose en tête : "et voilà, combien cela va nous couter un CT PLC pour pouvoir circuler".
Les CG Normales ne sont plus d'actualités depuis le 15 octobre 2009 pour les véhicules de + de 30 ans.
Jusqu'à présent tous les collectionneurs avaient le choix de la CG N ou la CG C, avec ses contraintes ou suivant le choix ses avantages, pour le VL tous les 2 ans un CT en CGN.
Jusqu'à présent les PL étaient exemptés de ce fameux CT, et si cette nouvelle instauration à eu lieu, c'est que certains ce sont permis de profiter du système pour pouvoir rouler avec des véhicules qui n'étaient pas en l'état.
Une nouvelle fois ma colère revient sur le fait que certains disent :"il faut encore payer". Cette fois ci pour 5 ans, Un CT en moyenne à 85 € cela fait 1,42 € ttc par mois pour les 5 ans à venir, même pas 10 balles de nos anciens francs.
Certains achètent des gadget, plus ou moins utiles, (voire la définition sur le petit Robert ) à plusieurs centaines d'Euros qui ne servent à rien, et vont nous faire un pat à caisse pour 10 balles. Je pense que c'est vraiment petit, car comme j'aime bien me répéter, 10 balles pour être en sécurité, moi j'adhère.
Tous les PL actuellement à vendre en sont la preuve, certainement sur leurs états de sécurité, freins, direction, signalisation, liaison au sol.
Seuls les sérieux auront ce privilège sans reproche, et l'esprit tranquille.
Une restauration coûte chère, surtout dans le PL, alors pour ceux qui ne tolère pas de payer un CT pour 5 ans, il vaut mieux arrêter d'acheter des gadgets, ou bien ce reclasser dans la miniature, pas de CT, pas de carburant et d'entretien, pas d'assurance, un seul investissement : un plumeau pour la poussière, et 1,42€ par mois, une vitrine à crédit sur 5 ans pour les plus riches ou maniaques.
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:57

Salut Lionel,

cheers Super ton "coup de gueule", j'adore lire ce genre de message, sans entrer dans un débat philosophique, il est vrai que dans la vie, tout dépend de l'importance que nous voulons bien donner aux choses !!
Je suis amusé par ta prose, car j'ai un collegue qui se moque souvent de moi en me disant que mon vieux camion est un gadget inutile et polluant, alors que lui achéte des télephones biodégradables à la derniére mode tous les ans et beaucoup d'autres objets éphémeres du même type.

Adrien
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:39

Salut,
Lionel si tu avais lu tout ce post; tu n'aurais pas répété le fait que certains ont abusé du système car je l'ai déjà écrit voilà longtemps. On m'a répondu que c'était une minorité et ça se faisait dans le véhicule léger. Je vois que les discours changent. Ca me plait.
Par contre, concernant le coût, tu as raison quand il y a 1 ou 2 véhicules. Vas dire ça aux collectionneurs qui ont 10, 15, 20 ou plus de véhicules. Tes 10 balles par mois n'ont plus de signification !!! Sans parler que pour le premier contrôle il faudra un porte-char car le véhicule n'aura pas le droit de rouler. Combien les possesseurs de flottes pourront payer ces transports en porte-char????? Et le voyage qui sera long et couteux aussi pour certains. Tout le monde n'habite pas à proximité d'un centre. Ces cotés des choses n'a pas vraiment été pris en compte.
Pour ma part, mon P32 est refait pratiquement à neuf. Je ne m'inquiète guère. Mais je pense un peu aux copains qui galèrent. Il faut recadrer les choses: soit ça évitera des abus du système (quoi que...) mais la contrainte et le coût ne doivent pas être écartés. Le ferraillage ou la revente de certains véhicules ne sera pas seulement dû aux refus du CT, le coût entrera en ligne de compte.
Ensuite, je fais des "miniatures" comme tu dis. Je te demande d'être respectueux envers ce milieu que tu ne connais apparement pas. Ca coute aussi contrairement à ce que tu crois, et c'est beaucoup de temps. Je fabrique mes maquettes. C'est 1 à 2 ans de travail !!! Je peux te présenter un maquettiste qui a fait le bateau France: environ 3m de long, motorisé, éclairage, etc... près de 20 ans de boulot !! Tu iras lui dire que ça ne coute qu'un plumeau à 1.42 et une vitrine à crédit !!!

J-François
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:47

Ah oui, j'oubliais. J'ai du piquer un peu Lionel car le CT est son domaine et je fais allusion au serieux des contrôleurs.
J'ai vendu une voiture en très bon état, entretenue pas un garagiste et factures à l'appui. J'ai passé la voiture dans le centre en collaboration avec mon garagiste. 10mn de visite, pas d'anti-pollution, un passage rapide en dessous sans contrôle des rotules, etc... Il a dù ressortir les valaurs du précédent contrôle car j'allais toujours dans le même centre.
Lionel va me dire que c'est une minorité ou un cas isolé. Peut-être. Mais ça existe !!! Et dans l'autre sens aussi. Comment peut-on savoir à notre niveau si le contrôleur a bien travaillé? En cas de refus comme en cas d'acceptation.

J-François
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:24

Re bonsoir à tous,

Pour répondre à bjf77, à mon avis personnel, celui qui possède, 10,15 ou 20, et voir plus de véhicules anciens, et pour ne pas exagérer 50% de Poids lourds dans le lot, doit certainement avoir des infrastructures, hangars, ateliers, etc, et je pense que cette personne ne doit pas être dans le besoin financier, contrairement au quidam de collectionneur qui ce prive de son paquet de clope pour pouvoir acheter un clignotant " non cassé " pour effectuer son contrôle technique sans commentaires sur le PV.

Erreur sur le trajet pour amener ton véhicule au centre, tu as le droit de circuler pour aller au centre de contrôle, et non sur un porte char, et depuis la passation de la DRIRE aux privés, il y a eu une progression d'ouverture de centre partout en France, ce qui permet aux transporteurs, et à nous les collectionneurs de PL, de pouvoir trouver un centre dans un rayon de 60 kms, ce qui n'était pas le cas auparavant : 1 ou 2 centres DRIRE par département, et voir dans le centre de la France, 1 centre par région.

Tu es venu par la route à la LOCOMOTION de la Ferté ALais, et les 60 kms ont été largement supérieur à ce que tu peux avoir, pour trouver un centre par chez toi, donc je ne pense pas que ce soit un obstacle important, premièrement pour avoir le plaisir de conduire nos anciens jusqu'au centre, et, en ce qui me concerne en temps que contrôleur, celui ci passera mieux au contrôle, que de voir venir un véhicule dans mon centre sur une charrette. Si le conducteur fait 100 bornes pour venir dans mon centre, c'est qu'il est sur de son véhicule, et je tolèrerais tout naturellement " la petite connerie de clignotant cassé ".

Pour les miniatures je ne remet pas en cause le travail et la volonté de certain pour entreprendre ces réalisations, celles ci ont également un coût, et chacun fait de son argent ce qu'il veut, mais de voir flotter le paquebot France dans sa baignoire ou dans sa piscine, n'a aucun risque sur la sécurité pour les usagers de la route. Il ne faut pas tous mélanger.

Je ne veux en aucun cas défendre ma paroisse sur l'aboutissement de ma reconversion professionnel comme contrôleur PL avec mon futur centre, mais dans le passé, j'ai passé 28 ans sur la route comme transporteur en inter, et des véhicules récents et anciens j'en ai vu par milliers, et parfois pas dans les normes de la sécurité pour autrui.

A+ Lionel
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