| CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds | |
|
+31rantanplan74 LION PEUGEOT 21pallas67 23ru 1949 Patrice jn42 Fer Alcore PIERRE 62 Pierrot mfc tissier45 mickael 23 tonio.u23 erwan mato84 Pierro MED schum22 jmc60 JU martin23 bidou jeannot citron27 adrien Olaf 86 bjf77 broutard lancelot U23 citron 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 8 Mai 2011 - 16:59 | |
| Hello ! Longue vie à ton Centre de Contrôle , Lionel ! A+ Pierro | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 9 Mai 2011 - 20:32 | |
| Merci, je vous attends, et la machine à café fonctionne. A+ Lionel | |
|
| |
Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 9 Mai 2011 - 21:54 | |
| Malheureusement, tu es un peu trop loin de chez moi... | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 9 Mai 2011 - 22:04 | |
| - U23 citron a écrit:
- Merci, je vous attends, et la machine à café fonctionne.
A+ Lionel Est-elle controlée tous les matins ? A+ Pierro | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mar 10 Mai 2011 - 19:07 | |
| Salut,
OUI, elle est contrôlée chaque matin à l'ouverture du centre, pour savoir si ont ne pourraient pas tomber en panne de carburant, c'est un modèle "luxe", aux choix, café, chocolat, capuccino, thé, café machiato, lait, avec + ou - de sucre, bref une machine en location, qui nous coute la peau des C....., et que les clients eux, apprécient. Le démarrage du centre est gentil, et le geste commerciale de la tasse de café offerte est apprécié.
A+ Lionel | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 6 Juin 2011 - 12:59 | |
| Bonjour à tous,
Petite note de la SRV P021 PL, concernant le réglage des feux de croisement sur un PL avant le mois de mai 1957, le réglage des feux au contrôle n'est pas obligatoire, mais leurs bon état de reflectorisation, si.
4.4 FONCTION ECLAIRAGEPour l’éclairage et la signalisation, le contrôleur s’assure de la présence, de la bonne fixation, et du bon fonctionnement des feux suivants : feux de position avant (deux obligatoirement sauf pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1960) feu(x) rouge arrière (on peut admettre la présence d'un seul feu) éclairage de la plaque d'immatriculation arrière feu stop (on peut admettre la présence d'un seul feu) Pour les autres feux, indicateurs et catadioptres, lorsqu’ils existent, le contrôleur vérifie leur état, leur bonne fixation et leur fonctionnement. Le contrôle du rabattement des feux n’est réalisé que sur les véhicules mis en circulation à compter du 01/05/1957
Alors bon changement d'obtiques à vous.
A+ Lionel | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 26 Juin 2011 - 8:27 | |
| Bonjour à tous,
Je serais demain et pour toute la semaine au centre de contrôle PL de Pierrelatte 26, entre Montélimar et Avignon, si besoin d'un contrôle PL ancien n'hésitez pas.
adresse du centre: Technosur 8 rue Jean Baptiste Colbert ZA Daudel 26700 Pierrelatte
A+ Lionel | |
|
| |
mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 26 Juin 2011 - 10:02 | |
| Super , repasses dans quelques mois et je t’amènerai de quoi te faire plaisir | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mar 5 Juil 2011 - 11:27 | |
| Bonjour à Tous,
Je pars cette après midi pour un centre PL en LOZERE 48 à CHANAC, pour remplacer un contrôleur malade sur 3 semaines mini voir +.
Si besoin, comme d'hab., n'hésitez pas. A+ Lionel | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 6 Juil 2011 - 18:08 | |
| bonjour à Tous,
N° Tel CHANAC et CLERMONT FERRANT : 04.73.24.43.59
Je suis à mi temps sur les 2 centres pour 4 semaines A+ Lionel | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 7 Juil 2011 - 9:44 | |
| Bonjour à tous !
Pour préparer mon passage au CT PL CGC , existerait-il un lien ou un listing de tous les points à vérifier de façon à arriver au contrôle avec un maximum de chance de réussite !
Genre SRV-P20-collection en plus détaillé !
D' avance merci
A+ Pierro | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Ven 29 Juil 2011 - 20:15 | |
| Bonjour à tous, Voici une photo d'un Citroen que j'ai passé au contrôle cette semaine dans le centre de Chanac en Lozère 48, le pépère à 41 ans et il travaille dans la région 5 jours par semaine sur les marchés de la région de Mende, Chanac, Marvejols. Il est dans un état impéccable, et son propriétaire va certainement être un nouveau membre du forum. Base Belphégor, avec moteur Perkins. Je serais tout le mois d'août dans un centre près de Nice 06, à Carros, jusqu'à début septembre. Je vous communique plus tard les coordonnés du centre. A+ Lionel | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 29 Aoû 2011 - 17:53 | |
| Bonsoir à tous,
Déjà la fin du mois d'Aout, et ma dernière semaine au centre de Carros 06. Je reviens à Carros 06 en Octobre dès le lundi 10 pour la semaine.
Pour les 4 semaines de septembre je serais dans le centre PL de thionville 57.
A+ Lionel
| |
|
| |
jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 31 Aoû 2011 - 9:00 | |
| Bonjour Lionel et tous les autres membres,
De retour après 3 mois de rééducation pour mon genou, je constate que le CT de mon 450 EPSA est périmé depuis le 12 août dernier. Je pensais faire travailler Lionel dans son centre de Pannes comme son message nous en avait annoncé l'ouverture il y a quelques mois, mon camion étant stationné près du Mans. Je vois que Lionel est ailleurs dans un autre centre, je ne sais pas à quel saint me vouer ! Lionel pourrais-tu me renseigner et me donner l'adresse d'un centre proche du Mans où les PL anciens seraient bien traités pour les CT et qu'est-ce que je risque pour me rendre au CT si contrôle sur la route en m'y rendant, mon CT étant périmé. Merci. A plus. Jean | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Sam 22 Oct 2011 - 19:45 | |
| Bonjour à tous,
La semaine prochaine je suis dans un centre CT PL à RIXHEIM près de Mulhouse
NAPI CT N° du centre 03.89.65.00.50
Je suis à votre disposition pour un CT collection
A+ Lionel | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: C.T poids lourd Dim 23 Oct 2011 - 7:58 | |
| salut Lionel je reviens sur ce que j'ai lu sur les freins hydrauliques du Belphégor: Le voyant de pression d'huile:moteur arrèté,combien de coup de pédale pour la conformité du C.T Déséquilibre des freins :tolérances??(vu le réglage assez piontu des machoires et des commandes hydrauliques) Merci Lionel pour ces quelques présisions Un de tes passages est il prévu dans le 77? Bonne journée Mickael 23 | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 23 Oct 2011 - 9:23 | |
| Bonjour,
Pour le 77, j'ai eu une demande de remplacement pour un contrôleur en stage, au mois de décembre, semaine 49, à La Ferté Gaucher, mais je suis en stage également cette semaine, et avec le contrôleur de ce centre. Maintien de qualification annuel obligatoire.
Pour ton voyant de dépression sur le Citroen, moteur arrêté, le voyant doit s'allumer après 6 à 8 coups de pédale; Déséquilibre : commentaire sur PV de 20 à 30 % AV ou AR. Sursis de 30 à 40 % et au delà de 40 % refus sur le frein de service et sur le frein de secours. Efficacité minimum : Frein de service 45% secours 22 % stationnement 18 %.
A+ Lionel | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 23 Oct 2011 - 9:55 | |
| EXCUSEZ moi : Le voyant c'est MOTEUR TOURNANT pour l'assistance. et lorsque tu vide la bouteille de secours le voyant doit s'allumer. | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: C.T poids lourd Dim 23 Oct 2011 - 10:56 | |
| merci Lionel pour ces presisions,mais je ne peut pas controler cet élement,seul le C.T peut me le dire Le centre de la Ferte Gaucher est pres de chez moi,le patron est un collectionneur et je l'ai déja rencontré mais je ne suis pas pret Merci encore et tiens nous au courant de ton éventuel passage dans le 77 car si je suis pret nous en avons 2 a passer (avec le P32 de BJF ) salut et bonne journée Mickael 23
| |
|
| |
erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 23 Oct 2011 - 20:24 | |
| Salut
Frein hydraulique sur le belphégor, pas de bouteille ou autre, juste des accus de frein.
Si le voyant s'allume en pompant sur le frein moteur tournant, c'est que les accus sont blettes. | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 24 Oct 2011 - 20:18 | |
| bonsoir à tous,
c'est vrai sur le belphegor, mais sur certain berliet qui ont un frein de secours independant du stationnement, on vérifit en pompant 6 ou 8 coups de pédales, circuit air indépendant, et pour le belphégor, c'est également de cette manière que l'on vérifie que le circuit charge bien et qu'il n'y a pas de déffaillance au frein de service. Si voyant allumé = problème A+ Lionel | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 6 Nov 2011 - 10:11 | |
| POUR RAPPEL
Bonjour à tous,
La pédale de frein:
Pour le VL
1.3. ELEMENTS DE COMMANDE 1.3.1. Pédale du frein de service Définition : Levier de commande de frein de service actionné au pied. 1.3.1.1.1. Détérioration importante (CV) Défaut(s) inclus : - Déformation de la pédale. - Absence de caoutchouc (si prévu) ou de dispositif antidérapant. - Absence de la surface d’appui prévue d’origine. - Palonnier ou dispositif équivalent ne permettant pas un guidage correct de la pédale. - Axe de pédale trop serré - Jeu excessif au niveau de la liaison pédale/palonnier - Mauvais retour de la pédale (ex : grippage) 1.3.1.2.1. Course importante Défaut(s) inclus : - Course proche du débattement maximum.[u]
Pour le PL
Ce n'est qu'un commentaire : détérioration Mais attention : suivant le contrôleur ce commentaire peu devenir un sursis : détérioration notable
1.3. ELEMENTS DE COMMANDE 1.3.1. PEDALE DU FREIN DE SERVICE 1.3.1.1. ETAT 1.3.1.1.1.- Détérioration importante R - Pédale cassée. 1.3.1.1.2.- Détérioration notable S - Pédale tordue, modifiée. 1.3.1.2. FONCTIONNEMENT 1.3.1.2.1.- Mauvais fonctionnement S - Non retour de la pédale au relâchement. - Pédale arrivant en butée sur le plancher. 1.3.1.3. FIXATION 1.3.1.3.1.- Défaut notable de fixation S - Jeu notable au niveau de la fixation du support de pédale.
A+ Lionel
| |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 6 Nov 2011 - 23:33 | |
| Bonsoir à tous, Pour ceux à qui certains engins spéciaux ont un intérêt, voici quelques belles pièces que j'ai eu le privilège et le plaisir de contrôler dans des centres PL depuis le début de cette année. Des véhicules hors normes qui changent des contrôles classique, sur du matériels, on va dire standard, porteurs, remorques, semi, car, etc.... 45 Pithiviers 44 Nantes 45 Montargis 63 Clermont ferrand 06 Nice Celui ci est venu au centre avec 2 voitures pilotes; 3mètres de large, 40 kms/h, et sa fonction principale de dépannage, est de sortir des véhicules lourds qui se sont couchés sous les tunnels en les tirants jusqu'à la sortie du tunnel, car Impossible de remettre sur ses roues un véhicule couché avec une grue sous un tunnel, la grue prend le relais en dehors du tunnel pour remettre l'ensemble sur ses roues, ou sur un porte char, car l'état du véhicule ayant été tiré sur X mètres ou Kms sous un tunnel, il est bon pour l'épave. 57 Thionville Dommage, pas de contrôle pour celui là, mais un départ pour l'Afrique, il est complet et il tourne comme une horloge. 13 Vitrolles Toujours à Vitrolles, samedi matin 8 heures dans la zone industrielle de Berre l'étang chez le client pour faire les contrôles au décèléromêtre sur piste, voie réservée, police municipale pour encadrer les essais. La matinée bien engagée, 4 ensembles de véhicules contrôlés, mais au total 8 cartes grises avec les dolys, retour au centre à 11 heures pour éditions des PV. A+ Lionel | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 7 Nov 2011 - 7:50 | |
| génial ces photos! le Willème-PRP c'est un TG250? Génial!!! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 7 Nov 2011 - 11:16 | |
| Bonjour à tous, C'est effectivement un 250, ex SCALEX. Un petit aperçu des organes mécaniques: des récepteurs de freins gros comme "une cocotte minute", et les tirants d'essieux, impressionnant. la semaine dernière à Mulhouse : façon pub devant le centre : à vendre A+ Lionel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds | |
| |
|
| |
| CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds | |
|