| CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds | |
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+31rantanplan74 LION PEUGEOT 21pallas67 23ru 1949 Patrice jn42 Fer Alcore PIERRE 62 Pierrot mfc tissier45 mickael 23 tonio.u23 erwan mato84 Pierro MED schum22 jmc60 JU martin23 bidou jeannot citron27 adrien Olaf 86 bjf77 broutard lancelot U23 citron 35 participants |
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Auteur | Message |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Sam 19 Mar 2011 - 10:30 | |
| Salut à tous,
YES, Vous avez tous compris.
A+ Lionel | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Sam 19 Mar 2011 - 13:10 | |
| Bonjours à tous,
Excusez moi, j'avais pas tout regarder;
NON pour JMC 60, CGN ou CIN, tu passes un contrôle tous les ans, mais tu as les avantages des points de contrôle en moins car considéré de "FAIT", plus de 30 ans.
Si tu changes en CI collection, il te faudra un contrôle PL, pour changer ta CG en CI de collection, et si seulement tu fais la demande de la mention collection, tu auras un CI avec mention collection, et un CT pour 5 ans,
Actuellement tous les véhicules de plus de 30 ans d'age, mais toujours en CG normale passent un contrôle annuel, seul les CGC, ou les CI nouvellement au SIV en Mention Collection sont validés pour 5 ans. A+ Lionel | |
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jmc60 chevrons de bronze
Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Sam 19 Mar 2011 - 15:21 | |
| Bonjour à tous,
Un grand merci à Lionel et à tous ceux qui ont bien voulu éclairer ma lanterne. Les choses sont maintenant claires pour moi. Je ne vois pas l'intérêt de passer en carte grise collection sauf pour cette histoire de CT tous les cinq ans, je vais réfléchir et vos avis sont les bienvenus. Lionel où seras-tu en août, septembre, j'entends dans quel centre de contrôle, si je peux conduire je te ferai passer mon échelle à condition d'être sorti de l'hôpital et rétabli d'une lourde opération. Salut à tous. jean | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Sam 19 Mar 2011 - 15:34 | |
| bonjours,
Je suis encore à Challans 85 jusqu'au vendredi 1er avril, donc encore 2 semaines, mon ami a enfin trouvé un contrôleur PL pour son centre, et dans l'attente de l'ouverture du centre à Montargis 45, j'y reste dans l' attente que l'autre puisse prendre la place, mon dossier est en préfecture pour Montargis, et j'attends le N° d'agrément et l'audit d'ouverture de la DRIRE, après j'y serais à plein temps, car enfin je vois le bout du tunnel. A+ Lionel | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Sam 19 Mar 2011 - 15:38 | |
| Excuses moi, JMC60, un bon rétablissement pour toi, et ce seras avec plaisir pour ton échelle. A+ Lionel | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Sam 19 Mar 2011 - 16:09 | |
| Une information pour ceux qui possèdent un CAMPING CAR de 3T500, surclassé en + de 3T500 avec le permis VL. Vous devez passer un contrôle technique annuel dans un centre PL.
Je suis à Challans 85 depuis mi janvier, et c'est une région touristique, et de retraités, une mine d'or pour le centre PL de mon ami, car beaucoup de propriétaires de ce genre de véhicules, surclassés pour des raisons de surcharge de poids sur la route, pensaient passer au VL.
Je vous prévient pour les novices du VL, il faut vous munir du barré rouge, c'est un minimum, d'un carnet d'entretien, les base camping car sur chassis IVECO, avec carrosserie FLEURETTE Italie, sont dispo chez votre concessionnaire FIAT ou IVECO, pour les HYMER, sur chassis Mercedes Benz Idem chez Mercos, depuis 2 mois à Challans, j'ai du en passer 30, avec le même problème d' incompréhension du propriétaire du pense que le déroulement du contrôle est comme pour le VL, c'est à dire je donne la CG ou CI et les cléfs, et je reviens dans une heure. NON, PL c'est vous qui êtes au volant. Je suis un professeur qui explique aux novices les contrainte du PL et de son déroulement, si pas de barré, comment je suis renseigné sur le freinage et surtout sur ce type de véhicule : OU EST LA FRAPPE A FROID ???
Préparez vos véhicules à ce genre de soucis, qui énerve les contrôleurs, 1 heure passé en pédagogie à expliquer le fonctionnement d'un circuit de freinage et trouver la frappe à froid, au lieu de 30 mns sur un VRAI PL.
A+ Lionel | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 20 Mar 2011 - 11:59 | |
| - Olaf 86 a écrit:
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Bravo Lionel, Et si ton placo prend du retard tu peux toujours m'appeler, je suis complet jusqu'à Mars/Avril 2011, mais après... Salut tout le monde ! Lionel , je te rappelle , Olaf va être dipo pour ton placo ! A part ça je prépare mon premier CT PL CGC que je dois passer avant le 15 Juillet Je vais aller voir la liste des pts de contrôle sur le site de l' UTAC-OTC et pourrais tu , Lionel , me donner les coordonnées d' un centre de ton réseau situé dans le secteur d ' ANNECY (74) . Je te remercie par avance A+ Pierro ça avance ! j' ai fini le tablier hier et je pense finir les ridelles cette semaine . | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 20 Mar 2011 - 12:21 | |
| Salut Pierro,
Tu cherches sur internet : TECHNOSUR et tu vas avoir les centres du réseau d'indépendants TECHNOSUR en France, et la possibilité de prendre un Rdv par internet.
Pour les points de contrôles : UTAC OTC SR/V/P20 véhicules de collection. A+ Lionel | |
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Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 20 Mar 2011 - 21:36 | |
| Merci Lionel de toutes ces précisions.
Je déduis des débats qu'en présentant un U23 d'avant 1960 et une carte grise normal, on bénéficie des points non vérifiés pour les véhicules de collection d'avant 1960. On n'a donc pas besoin de la frappe à froid par exemple, malgré l'arrêté de février 2011, qui ne modifie que celui de 2004, mais pas celui du 10 juillet 2010.
Néanmoins, n'ayant ni barré rouge, ni PV initial, ni certificat de conformité initial, je pense que je serai soumis au point 0.1.1.4.12, avec "S", et que je ne pourrai donc jamais passer le CT en bonne et due forme. cela me dissuade d'entreprendre une restauration, si je ne suis pas sûr d'aboutir.
pierrot | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 20 Mar 2011 - 22:10 | |
| Merci Lionel !
J' avais tappé "Technosur" sur google et j' étais tombé sur le site d' un club de voitures anciennes où un certain U23 Citron parlait de CT ... !!! Ce soir j' ai trouvé ! le plus proche ... Pierrelatte ... Sud Drôme ! c' est à peine plus proche que Montargis !
A + Pierro
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 21 Mar 2011 - 10:02 | |
| salut aux Pierro "s"" t",
Pour la frappe à froid, je vous conseille une nouvelle fois d'aller chez un concessionnaire de la marque et de la faire frappée, en demandant une attestation.
Pour un centre sur Annecy, il met arrivé de faire des contrôles le lundi toute la journée en centre auxilliare AUTOVISION PL, chez le concessionnaire RVI à MEYTHET, pas loing de chez toi. Vas y voir, et s' ils se rappellent de moi, dit leur que tu viens de ma part, ce sont des contrôleurs de Villefranche sur Saone qui viennent le lundi, et uniquement le lundi, sauf si depuis 2 ans, le GGE ne fait plus ce service aux clients. A+ Lionel | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 21 Mar 2011 - 10:51 | |
| Bonjour Mon camion de 1956 a une frappe à froid , j' ignore si elle est d' origine , mais à priori elle correspond au numéro dans la cabine . Pour RVI Meythet je vais me renseigner et te tiendrai au courant A+ Pierro Est ce suffisant ? Si on connait le n° de la cabine on arrive à le relire ... | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 21 Mar 2011 - 12:16 | |
| Dès l'instant ou ton N° sur ta CG ou CI est identique au N° de la plaque constructeur et N° frappe à frois est identique : c'est OK
Il faut également faire attention: si ton N° de frappe à froid et ta plque constructeur sont identiques, mais que le N° sur ta CG ou CI ne correspondent pas, ou qu'il manque un chiffre ou simplement une inversion de chiffre ou de lettre, il ce peux que ce soit une erreur de transcription de ces N° sur ta CG ou CI, et dans ce cas la moi je mentionne sur le PV : CI à rectifier, cat il faut être vigilant quant vous recevez vos nouveau CI de bien vérifier vos CG ou CI sur les N° serie inscrit, car pour la plus part n'ayant pas le certificat de conformité Initial, l'erreur peu venir du service des inscriptions en préfecture à la demande du CI, et dans ce cas retournez immédiatement vos CG ou CI pour rectification du N° serie sur vos documents CG ou CI. A+ Lionel | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 23 Mar 2011 - 8:43 | |
| - Pierro a écrit:
Pour RVI Meythet je vais me renseigner et te tiendrai au courant ... Salut Lionel , ça ne marche plus mais ils m' ont envoyé chez Dekra Annecy qui veulent bien le faire . ( si j' ai bien compris , pour toi , c' est la concurrence , Non ? ) A+ Pierro | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 23 Mar 2011 - 20:43 | |
| Pour les VL
Enfin on est partiellement sauvés, M Kopaxzewski a repris correctement les choses en mains! Plus de problèmes à partir du 01/04/2011
La SR / V / F0-1 a été mise à jour aujourd'hui (23/03/2011). Toutes les informations données par Mme Bieth à Rétromobile ont été complètement effacées.
5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.
Lien http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Mer 23 Mar 2011 - 20:44 | |
| Broutard tu pourras effacer mes les 2 premiers messages. Pourquoi on ne peut plus éditer son dernier message? | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 24 Mar 2011 - 13:05 | |
| ET POUR LES PL Du fait que la SRV P20 est pour les véhicules de collection et considéré comme tel pour les plus de 30 d'age. J'avais raison. Dimanche j'aurais 50 balais, et toute ma tête. A+ Lionel | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 24 Mar 2011 - 13:23 | |
| Bonjour à tous,
Je voulais rajouter quelque chose de fondamentale à mon point de vue.
Schum avait raison quelque part sur ses commentaires, mais nous sommes sur un forum "d'UTILITAIRES", donc étant de plus de 3t500, et les renseignements que je m'efforce de faire connaître, son de part mon activité, sur les bases du PL.
Il ne faudrait pas mélanger, par des renseignements contraire au PL, ce qui porte évidemment à confusion entre la règlementation du VL et celle du PL. A+ Lionel | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 24 Mar 2011 - 13:31 | |
| Salut Lionel !
Utilitaires ne veut pas forcement dire PL ! La 2 CV camionnette en est un ! Merci encore de tes interventions et commentaires .
A+ Pierro | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 24 Mar 2011 - 13:42 | |
| Lionel, je suis entièrement d'accord avec Pierrot, il est indispensable de donner les informations sur tous les utilitaires Citroën.
Un B15 est un utilitaire, un GS service est un utilitaire, au même titre qu'un 23/50 ou un 47DI. Je pense sincèrement qu'il existe en état de rouler plus d'utilitaires VL que de PL (je parle bien sur de Citroën). Broutard tu pourrais faire un sondage?
Il faudrait faire 2 sujets distincts CT PL et VL avec les détails réglementaires pour les années. | |
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Pierrot chevrons en inox
Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Jeu 24 Mar 2011 - 19:45 | |
| D'autant plus que nombreux sont ceux qui se tâtent pour passer leur PL en CT VL de collection ou pas, en fonction des difficultés règlementaires des CT, qui sont différentes en VL et PL
Pierrot | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Ven 25 Mar 2011 - 9:49 | |
| Salut à tous,
Entièrement d'accord avec vous, mais je me répète en disant que les renseignements que je m'éfforce d'apporter ici, son de part mon activité actuelle fondée sur le : PL de + de 3t500.
La règlement VL est un autre domaine, similaire dans la forme, avec d'autres problèmes, et je ne veux pas m'en intérésser, j'ai déjà bien trop de procédures et de contraintes à assimiler au PL avec une règlementation qui est en constante évolution.
Effectivement, pourquoi ne pas introduire, ou faire de sorte qu'il y ai 2 centres d'intérêt sur les contrôles techniques: 1 VL et celui ci PL. Mais, je reste à dire, qu'une camionnette est considérée au CTen VL, même si c'est un utilitaire, et que celle ci dépend de la règlementation VL, et celui ci n'est pas mon centre d'intérêt principal. A+ Lionel | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Ven 25 Mar 2011 - 15:44 | |
| - schum22 a écrit:
- Broutard tu pourras effacer mes les 2 premiers messages.
Pourquoi on ne peut plus éditer son dernier message? salut
on ne peut plus éditer ses messages à la suite d'abus de certains membres qui supprimaient leurs contributions.
désolé
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 24 Avr 2011 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, Enfin le centre est ouvert depuis 15 jours pour les VL et les PL. Déjà quelques camions de fait, et bien évidemment le pompiers pour 5 ans en CGC, qui fut le premier véhicule a passer dans le centre, et ainsi le premier PV d'édité. Un vieux Berlier en CGN du club de Courtenay, et bien d'autre à venir, entre autre "les Remisards" avec SEB. A+ Lionel | |
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Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Lun 25 Avr 2011 - 19:01 | |
| Felicitations !!! Pourvu que ça dure | |
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| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds | |
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| CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds | |
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